Presque célèbre
    1933 notes dont 158 critiques
    Votre avis sur Presque célèbre ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 1 août 2013
    Le film est plutôt bon lorsqu'il s'agit de montrer ce groupe de rock, ses personnalités, ses dérives, sa montée, son suivi des concerts avec tous ceux qui gravitent autour etc, même si c'est parfois un peu trop convenu, le film est plutôt intéressant lorsqu'il est là dedans. Presque célèbre l'est beaucoup moins lorsqu'il s'intéresse à la romance entre les deux jeunes protagonistes (et puis Kate Hudson est mauvaise dans le film, en même temps ça se saurait si c'était une bonne actrice) et puis ensuite je trouve que la mise en scène de Crowe est beaucoup trop pépère, on est dans un film sur le rock & roll et au final il n y a jamais cette sorte de rebellion totale dont le film nous parle par moment. Après ça reste un film tout à fait honorable, pas désagréable à suivre et avec des passages intéressants.
    marius12
    marius12

Publiée le 25 septembre 2009
    Un film se critique aussi selon l'emotion qu'on a ressenti en le regardant.Et rien que pour ça il merite 4 etoiles.J'ai deja du le voir une bonne demi-douzaine de fois et je prends toujours autant de plaisir.Que du bonheur !!!Et quelle belle epoque. (director's cut obligatoire)
    blacktide
    blacktide

Publiée le 19 avril 2014
    "Presque célèbre" est un film qui donne la pêche réalisé par le réalisateur de Jerry McGuire. Ce film est sans doute le meilleur film de Cameron Crowe car il raconte à travers de la fiction, son adolescence. En effet, Cameron Crowe a commencé à publier quelques critiques musicales et a ensuite écrit l'histoire d'un groupe de rock pour le magazine Rolling Stones. L'histoire du film est exactement la même: Cameron Crowe se prénomme ici William Miller (interprété par l'excellent Patrick Fugit), il suit le groupe de Rock Stillwater et tombe amoureux d'une groupie... La période décrite dans le film donne au spectateur un sentiment de nostalgie. Le gros atout du film est sa bande originale. Un tel film doit avoir une BO qui déchire et c'est le cas: Led Zeppelin, The Who, Iggy Pop, David Bowie... On s'attache vite aux personnages, des fans de musiques, qui se donnent à 200% mais qui sont victimes à un moment de la renommée. Les acteurs sont vraiment très bons, c'est surtout le plus grand film de Kate Hudson, après elle finira dans des teens movies... On retrouve aussi Billy Crudup en rockeur amoureux avec ses longs cheveux... Résultat: un film simple sur le rock n Roll, pleins de bons sentiments, d'où on sort avec un grand sourire!!!!!!!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 1 août 2010
    Construite autour des souvenirs de jeunesse du metteur en scène, une ôde à la musique, à ceux qui en rêvent et à ceux qui la font, très attachante, parfois drôle, esquivant habilement les clichés et ne tombant jamais dans le cynisme et dans le glauque. Certains reprecheront à l'ensemble d'être un peu trop léger et d'être résolument optimiste, mais la fraîcheur des comédiens (dont une Kate Hudson resplendissante) et la bande son impeccable achèvent de faire de ce film nostalgique un véritable rayon de soleil, encore plus eclatant dans sa version longue.
    bossmatt
    bossmatt

J'ai adoré ce film, émouvant et drôle... Un road-movie très réussi qui nous plonge en plein milieu des années 70, dans ces années rock un peu folles, carrefour de deux époques. Le jeu d'acteurs tient évidemment la vedette, dans un scénario où les relations entre les personnages sont primordiales, et où les acteurs sont particulièrement brillants et touchants. De plus, on a l'occasion de revisiter avec plaisir le répertoire musical de cette fameuse époque.
    ghyom
    ghyom

Publiée le 28 août 2014
    Si je voulais être objectif, je ne mettrais pas une note aussi haute. Ce film souffre de quelques défauts mais tant pis. Il y a des fois des œuvres moyennes mais qui vous touchent, qui vous parlent, qui résonnent en vous. Almost Famous fait parti de celles-là. Tant pis si le scénario est prévisible, tant pis si la mise en scène aurait pu être mieux travaillée. Ce film me transporte à chaque fois dans cet univers des 70s et des tournées des groupes de rock telles que je les fantasmais adolescent. Porté par une excellent b.o., une Kate Hudson sublime et envoutante, d'excellents 2d rôles et quelques apparitions sympathiques, ce film est un régal pour tout ceux qui ont grandit avec dans les oreilles : Led Zep, The Who, Lynyrd Skynyrd, Bowie, Simon&Garfunkel, etc.
    floramon
    floramon

Publiée le 15 mai 2013
    bon film , on est transporté par les coulisses d'un groupe rock , au delà du groupe rock , les relations des membres du groupe auraient très bien pu être identique que celle d'un groupe de rap, le film est agréable à regarder .
    ptimat
    ptimat

Publiée le 11 juillet 2007
    Un superbe hommage à un monde désormais révolu: le rock 70's. la BO est géniale.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 octobre 2012
    Rien de révolutionnaire mais on regarde ce film sans déplaisir. Puis on l'oublie....
    AM11
    AM11

Publiée le 24 février 2015
    Quand on voit les réactions sur ce film, on remarque qu' "Almost Famous" a vraiment marqué son époque puisqu'il revient souvent dans la liste des meilleurs films de cette année-là ce qui est surement mérité. C'est le genre de film qui fait du bien, c'est drôle et touchant, les acteurs sont excellents, les personnages attachants et peu importe si on aime le rock ou non ça n'a pas d'importance puisqu'il s'agit surtout de montrer la vie d'un groupe pendant une tournée et toutes les relations qui vont naître de ce long voyage.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    Film quasi-autobiographique pour le très rare C. Crowe qui signait là, après le méga-carton "Jerry Maguire" 4 ans plus tôt, son film le plus personnel donc. Grâce à une troupe d'acteurs magistralement dirigée, à un soin tout particulier apporté à la BO (qui ne se contente d'aligner des standards connus de tous), un ton frais, une ambiance au poil et une mise en scène maligne (à défaut d'être extraordinaire), on est transporté dans une autre époque et le point de vue de cet ado est parfaitement restitué. Si le tout est plutôt naïf et bon enfant, Crowe n'hésite pas à égratigner ce milieu qu'il chérie plus que tout et démonte certains mécanismes du business. C'est drôle, touchant, bourré de punch et de d'amour tout en étant grave par moments bref, un feel good movie respectable. D'autres critiques sur
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 mars 2013
    Un film qui retrace un époque avec beaucoup de panache même si le tout reste naif. 13/20
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 novembre 2011
    le film nous plonge dans l'univers qu'a connut son auteur et dans une époque révolue de l'age d'or du rock n roll.
    BiggerThanLife
    BiggerThanLife

Publiée le 15 janvier 2013
    Ce film me donne frissons du début à la fin, il est tellement beau et touchant. Cette parenthèse enchantée est une pure merveille...
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 27 septembre 2013
    Rock et 70s : deux mots en parfaite connexion. La musique rock a connu une forme olympique à cette période ; notamment par la venue florissante de nouveaux genres musicaux tels que le Rock progressif et certains sous-genres du metal et de la New Wave/Post-punk par exemple (enfin bref, je m'égare du sujet, il y a Wikipédia pour ça...). Que du bon pour moi ce film. Si on aime la musique, c'est le film à voir (par contre l'affiche euh... elle n'est pas du tout en raccord avec le contenu, elle aurait même tendance à le faire passer pour un film nunuche pour filles). Presque célèbre donne un grand sentiment de liberté et un vent de fraîcheur. Je n'ai plus pensé à rien pendant 2 petites heures : j'ai juste savouré l'humour détendu, les musiques de choix et l'aventure enrichissante que va vivre le futur journaliste en devenir. Enrichissante aventure pour lui car cela va lui déboucher un premier vrai pas dans le monde du journalisme et spoiler: lui permettre d'améliorer la relation qu'il a avec sa mère .