Presque célèbre
Votre avis sur Presque célèbre ?

DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 30/11/2016
Je suis loin d'avoir tout vu de Cameron Crowe mais je suis très mitigé sur ce réalisateur, heureusement, "Presque Célèbre" appartient au haut du panier (vous devez donc avoir une idée avec ces trois étoiles, l'estime que je lui porte). En fait, le principal reproche que j'aurais à faire sur le réalisateur et son film, c'est son manque de personnalité, un comble pour un film semi-autobiographique sur le rock'n'roll par un fan de rock'n'roll, à part ça, le film se laisse regarder et c'est davantage grâce à ses acteurs comme Billy Crudup, Jason Lee, Frances McDormand (malgré un rôle pas génial) et du jeune Patrick Fugit qui a créé l'empathie rapidement chez moi. Quant à l'intrigue en elle-même, on reste souvent dans les clous, rien de bien original ne se dégage de "Presque Célèbre" qui reste très académique dans son traitement. Bref, c'est sympa grâce à son casting mais difficile de se laisser envahir par la fièvre du rock'n'roll!!
marius12
marius12

Publiée le 25/09/2009
Un film se critique aussi selon l'emotion qu'on a ressenti en le regardant.Et rien que pour ça il merite 4 etoiles.J'ai deja du le voir une bonne demi-douzaine de fois et je prends toujours autant de plaisir.Que du bonheur !!!Et quelle belle epoque. (director's cut obligatoire)
ptimat
ptimat

Publiée le 11/07/2007
Un superbe hommage à un monde désormais révolu: le rock 70's. la BO est géniale.
C.M.Snake
C.M.Snake

Publiée le 29/05/2006
Vraiment un très bon film avec une incroyable bande son! Les fans de rock y trouveront leur compte quant aux autres, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!!
Dawelle
Dawelle

Publiée le 15/02/2005
Vraiment un film très agréable à suivre, on est transporté dans l'univers du rock, de la célébrité, des relations.. un jeune, qui sait écrire, découvre la vie à travers ces voyages au sein d'une «nouvelle famille», c'est attendrissant, agréable, on passe un très bon moment.
bossmatt
bossmatt

Publiée le 17/09/2003
J'ai adoré ce film, émouvant et drôle... Un road-movie très réussi qui nous plonge en plein milieu des années 70, dans ces années rock un peu folles, carrefour de deux époques. Le jeu d'acteurs tient évidemment la vedette, dans un scénario où les relations entre les personnages sont primordiales, et où les acteurs sont particulièrement brillants et touchants. De plus, on a l'occasion de revisiter avec plaisir le répertoire musical de cette fameuse époque.
Parkko
Parkko

Publiée le 01/08/2013
Le film est plutôt bon lorsqu'il s'agit de montrer ce groupe de rock, ses personnalités, ses dérives, sa montée, son suivi des concerts avec tous ceux qui gravitent autour etc, même si c'est parfois un peu trop convenu, le film est plutôt intéressant lorsqu'il est là dedans. Presque célèbre l'est beaucoup moins lorsqu'il s'intéresse à la romance entre les deux jeunes protagonistes (et puis Kate Hudson est mauvaise dans le film, en même temps ça se saurait si c'était une bonne actrice) et puis ensuite je trouve que la mise en scène de Crowe est beaucoup trop pépère, on est dans un film sur le rock & roll et au final il n y a jamais cette sorte de rebellion totale dont le film nous parle par moment. Après ça reste un film tout à fait honorable, pas désagréable à suivre et avec des passages intéressants.
Quentin E. V.
Quentin E. V.

Publiée le 09/02/2018
Almost Famous est un film qui fait du bien et nous rend nostalgique à la fois. Il nous montre les aléas des groupes de rock, les groupies, les concerts, le sexe... bref tout ce qu'il y a de bons dans la vie. Intéressant pour les fans de rocks !
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 23/06/2017
Un excellent film sur le rock'n'roll. Kate Hudson incarne un groupie. Patrick Fugit interprète un journaliste amateur. Billy Crudup tient le rôle de l'un des membres du groupe Stillwater. Philip Seymour Hoffman joue Lester Bangs , un ancien critique .
azibaza
azibaza

Publiée le 24/02/2010
De l'humain, de la musique, de l'aventure (bien oui quand même, un ado de 15 ans qui fait tout ça, c'est pas banal), de la déjante, du bon travail de mise en scène, des acteurs impeccables. Une époque bien rendue, une maman qui navigue à vue et de manière plutôt erratique et surtout un gamin surdoué, courageux, motivé, attachant, amoureux, qui n'a peur de rien (en cela plus américain qu'européen) et qui va découvrir en quelques mois des plaisirs, des angoisses et des joies.

Publiée le 06/10/2009
Capable de bonnes choses mais aussi de nettement moins intéressantes, Cameron Crowe signe avec ce "Presque célèbre" une oeuvre globalement appréciable, plutôt bien mise en scène et sachant nous offrir quelques vrais bons moments. Pourtant, et malgré nombre de qualités, on éprouve quelques difficultés à être totalement concerné par l'ensemble. Il faut aussi dire qu'hormis le personnage principal et celui de Penny Lane, il n'est pas évident de s'attacher aux différents personnages, et ce même si c'était sans doute aussi le but de Cameron Crowe au départ. Seulement, celui-ci hésite régulièrement entre un aspect amer et un autre nettement plus léger, comme cela se ressent à travers une fin certes sympathique mais manquant tout de même un peu de crédibilité. Cela dit, ne faisons pas la fine bouche car que ce soit à travers sa B.O. à tomber que par un scénario et des situations somme toute bien menées et souvent savoureuses, "Presque célèbre" demeure une oeuvre globalement réussie, surtout que Kate Hudson, actrice habituellement sans intérêt, s'avère ici superbe. Appréciable.
Tof H.
Tof H.

Publiée le 15/08/2009
Tres bon film sur le "Wock n Woll"! et sur les relations humaines en général . Film très dense (peut etre un peu long par moment), grosse réalisation, gros travail sur les décors, l'ambiance 70's, impressionant! Tres bons acteurs, agreablement surpris par Kate Hudson qui dispose ici d'un VRAI rôle! Si vous aimez la musique et cette époque, foncez!
Mademoisellerose
Mademoisellerose

Publiée le 14/02/2009
J'ai regardé ce film hier soir, et j'ai adoré... C'est un très beau film, qui est à la fois comique et dramatique. Si vous avec l'occasion de le voir, regardez-le...
blacktide
blacktide

Publiée le 19/04/2014
"Presque célèbre" est un film qui donne la pêche réalisé par le réalisateur de Jerry McGuire. Ce film est sans doute le meilleur film de Cameron Crowe car il raconte à travers de la fiction, son adolescence. En effet, Cameron Crowe a commencé à publier quelques critiques musicales et a ensuite écrit l'histoire d'un groupe de rock pour le magazine Rolling Stones. L'histoire du film est exactement la même: Cameron Crowe se prénomme ici William Miller (interprété par l'excellent Patrick Fugit), il suit le groupe de Rock Stillwater et tombe amoureux d'une groupie... La période décrite dans le film donne au spectateur un sentiment de nostalgie. Le gros atout du film est sa bande originale. Un tel film doit avoir une BO qui déchire et c'est le cas: Led Zeppelin, The Who, Iggy Pop, David Bowie... On s'attache vite aux personnages, des fans de musiques, qui se donnent à 200% mais qui sont victimes à un moment de la renommée. Les acteurs sont vraiment très bons, c'est surtout le plus grand film de Kate Hudson, après elle finira dans des teens movies... On retrouve aussi Billy Crudup en rockeur amoureux avec ses longs cheveux... Résultat: un film simple sur le rock n Roll, pleins de bons sentiments, d'où on sort avec un grand sourire!!!!!!!
totoro35
totoro35

Publiée le 02/10/2009
Construite autour des souvenirs de jeunesse du metteur en scène, une ôde à la musique, à ceux qui en rêvent et à ceux qui la font, très attachante, parfois drôle, esquivant habilement les clichés et ne tombant jamais dans le cynisme et dans le glauque. Certains reprecheront à l'ensemble d'être un peu trop léger et d'être résolument optimiste, mais la fraîcheur des comédiens (dont une Kate Hudson resplendissante) et la bande son impeccable achèvent de faire de ce film nostalgique un véritable rayon de soleil, encore plus eclatant dans sa version longue.