Traffic
    8588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Traffic ?

Publiée le 29 août 2012
    Film assez pertinent sur le sujet de la drogue qu'on nous présente sur plusieurs échelles (internationale ou bien petits trafics), je trouve également intéressant d'avoir mis plusieurs histoires en parallèles au début et que petit à petit on comprend qu'ils ont tous un lien, mais je trouve cela un peu "anarchique" : certaines histoires sont bien exploités (comme le gamine qui se drogue) mais d'autres bien moins bien je trouve. Cependant je n'ai pas vraiment réussi à accroché : pas mauvais mais pas captivant, somme toute moyen.
    Publiée le 29 août 2012
    Peut être l'un des films les plus justes sur la réalité de la drogue aux États-Unis. Une réalisation bien cadrée, avec une photo assez spécifique, même trop accentuée en ce qui concerne les filtres de couleurs. Un casting impressionnant, où tout les acteurs font oublier qui ils sont, chose assez rare quand autant de stars se présentent dans un seul film. On comprend comment fonctionne le trafic de drogue, et où s'arrête le pouvoir de chacun. La solution ou partie de celle-ci, venant souvent de là où on l'attend pas. Une belle réflexion sur ce qu'est ce grand problème des États-Unis nous est amenée par ce film, et chacun voit ainsi où s'arrête l'efficacité de son point de vue dans la lutte.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 29 août 2012
    Un film intelligent qui permet par un subil montage de montrer les ravages de la drogue qui nourrit mensonges et corruption. Le sujet de la drogue a été maintes fois traité mais le montage présenté ici est vraiment original car il permet de suivre à travers la vie de personnes différentes ce que ce "traffic" a détruit, notamment le socle familial ou social. Que l'on soit aux USA ou au Mexique le même fléau pose les mêmes problèmes et ce peu importe le milieu social. Il faut noter l'excellente prestation des acteurs, que ça soit Benicio Del Toro vraiment très bon ou Michael Douglas, Catherine Zeta Jones ou Don Cheadle. Le rythme efficace permet aucun instant d'ennui, accompagné d'une musique grave qui accompagne bien le sujet. Si l'on devait faire un petit reproche c'est qu'on saute parfois trop vite des personnages aux autres ce qui nuit à la fluidité de l'intrigue et que le film n'évite pas certaines facilités scénaristiques mais qu'on pardonne pour les qualités déjà mentionnées. Une réussite.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 29 août 2012
    le petit sourire de don cheadle a la fin fait carrément plaisir. soderbergh réalise un bon film et l'histoire qui s’entremêle est bien foutu, parfois déroutant mais agréable et original
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 1 octobre 2014
    Réalisé en 2001, "Traffic" demeure l'un des coups de maître du jeune retraité Steven Soderbergh. Depuis longtemps le cinéaste nourrissait le souhait réaliser un grand film choral sur la drogue, non en partant des drogués mais de ceux qui les combattent. La vision du film nous fait mieux mesurer la minutie de son propos ; à l'inverse de l'inégalité de nombre de long-métrages choraux, celui-ci constitue un ensemble parfaitement construit et cohérent, bénéficiant en outre d'un travail magnifique sur la photographie solaire du Mexique pour mieux souligner l’ambiguïté de cette frontière. Sans tomber dans le style faux documentaire et restant bel et bien dans le domaine de la fiction, le cinéaste orchestre magistralement une dizaine de portraits bien creusés, où le maître mot semble bien celui de la vanité. Porté par une galerie d'interprètes remarquables, "Traffic" est donc un polar efficace et extrêmement bien écrit, captivant de bout en bout. On en sort secoué, laminé, enragé et surtout, désespéré.
    jfby
    jfby

Publiée le 10 août 2012
    Voilà comme j'aime Soderbergh. La pléthore d'acteurs célèbres ne nuit pas au message. Un film habile, très bien imbriqué, au montage et au scénario sans faille, des acteurs concernés et une photo remarquable. Un grand moment de cinéma.
    Publiée le 2 août 2012
    Un excellent policier. Passionnant, parfaitement réalisé, superbement joué, un bijou. Très grand jeu des acteurs tenus de main de maître par un Soderbergh en pleine forme. Très grand film.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 30 août 2012
    Traffic est un bon film sur le trafic de drogue et la drogue elle-même, mêlant plusieurs histoires avec des personnages qui se rejoignent parfois. Ceux-ci sont d'ailleurs très bien choisis, notamment Michael Douglas et Benicio Del Toro (notamment ses scènes en espagnol). Le scénario du film se met en place petit à petit et est assez bien monté. On déplore cependant quelques longueurs, un peu trop d'effets visuels et une certaines inégalité dans le traitement des personnages et de leurs histoires respectives, ce qui peut perturber. spoiler: Et puis, une petite incohérence selon moi, avec le perso de Catherine Zeta-Jones qui passe trop rapidement d'une femme tombée des nues quand elle apprend la vérité sur son mari, à une femme arrivant à faire plier et à convaincre un caïd de la drogue...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 juin 2012
    Steven Soderbergh fait un film sur la drogue, ses conséquences...avec un casting de luxe composé de Michael Douglas, Don Cheadle, Catherine Zêta Jones ou encore Benicio Del Toro... Ce film mélange plusieurs destins qui vont se croiser. Filmé comme un documentaire, ce film est réalisé avec brio et le jeux des acteurs est excellent. Il parle des stupéfiant, du producteur mais aussi du consommateur. Bien! À voir!
    Publiée le 29 juillet 2015
    Pas terrible du tout! ce film,je me suis fait chié quand je l'ai vue au cinéma
    rooky
    rooky

Publiée le 11 mai 2012
    Un film brillant qui dépeint le réseau des stupéfiants, du producteur aux consommateurs. Chacun a son rôle à jouer et s'avère bien plus impliqué qu'il ne le croit. Des interprétations nickelles et malgré un ton très sérieux et informatif, je regarde toujours ce film avec enthousiasme. Ce genre de film repose sur la réalité des évènements exposés, ce qui suppose une connaissance du thème par l'équipe et donc le mérite de s'appliquer et de nous offrir un travail soigné. Néanmoins, l'originalité du scénario en est limitée par la volonté de coller aux faits.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 14 janvier 2013
    Bien construit ce film parle de la drogue mais avant tout de l'argent et des rapports avec l'argent. Malgré tout, ça reste assez caricatural. Les bons et les mauvais , chacun à sa place ...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Soderbergh soigne l'esthétique de son film dans ces 3 "histoires de drogues" aux tonalités différentes ( surtout visuelles).
    L'ensemble est plaisant bien qu'un peu trop démonstratif.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 22 mars 2012
    Malgré des acteurs très convaincants, que ce soit Mickael Douglas ou Catherine Zeta Jones, je n’ai jamais vraiment réussi à rentrer dans le film. Ceci dit, je doute que ce soit à cause du film en lui-même. Premier point, impossible d’avoir les sous-titres pour les passages made in Mexico, n’ayant jamais fait d’espagnol à part comprendre un mot par-ci par-là, inutile de dire que je n’ai absolument rien compris à ce qui se passait de l’autre côté de la frontière. J’ai donc déjà un personnage, celui interprété par Benicio Del Toro, à rayer de ma liste (puisque je ne sais pas à quoi il sert). En dehors de ça, hormis l’histoire des Ayala qui a un réel intérêt et qui à mon avis donne toute sa dimension au film, les autres histoires n’offrent rien de bien distrayant, mis à part ajouter de la confusion à un scénario qui n’en manquait déjà pas.

Je ne peux donc pas dire que j’ai apprécié ce film, et pourtant je peux comprendre qu’il récolte des louanges, j’ai mis 2/5 tout comme j’aurais pu mettre 4/5, car je reconnais tout de même que l’histoire est travaillée, la réalisation soignée et la documentation béton. Malgré de telles qualités, je n’ai jamais pu rentrer réellement dans le film, j’avais même tendance à faire autre chose durant les scènes sur Douglas et sa fille (et évidemment encore plus durant les scènes au Mexique que je ne comprenais pas) et à revenir devant mon écran pour les scènes sur les Ayala qui elles m’ont ravi.

Un avis très mitigé, pour un film en demi-teinte.
    Publiée le 27 février 2012
    En voyant se film j'ai plus eu l'impression de voir un documentaire qu'une réelle fiction racontant une histoire. J'ai trouver l'estetique du film plutôt moyen avec l’attribution de couleurs à l'image si l'on se situe au Etats-Unis ou au Mexique.Le casting de se film reste tout de meme grandiose avec un Michael Douglas en pleine forme et un Benicio Del toro vraiment convaincant. Franchement en dessous de mes espérances, décidément je n'arriverais pas a aprécier le cinéma de Steven Soderbergh.