La Légende de Bagger Vance
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Bagger Vance ?

Publiée le 13 août 2012
    Folie pour tout les amateur de golf un retour en arrière magnifique ponctuer d'une histoire mélancolique.
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 4 août 2012
    Film un peu facile mais très agréable à regarder. Malgrès quelques dialogues plutôt pompeux (comme souvent chez Redford), le film trouve son rythme et ne laisse pas de place à l'ennui ou à la niaiserie; quoique pas très palpitant. Le scénario raconte la vie d'un jeune champion de golf en grande réussite, parti à la Première Guerre Mondiale. Traumatisé par les horreures du conflit, il tente à son retour d'oublier et de se faire oublier, sans plus jamais toucher à un club. Pourtant il sera amener à participer à un tournoi. Incapable de rivaliser avec ses adversaires, il va apprendre à se reconstruire grâce à un homme arrivé de nul part du nom de Bagger, à la présence chaleureuse. Fable un peu trop gentille du réalisateur,faire la comparaison entre le jeu du jeune golfeur et sa vie était trop simple. Les scènes s'enchainent de façon trop prévisible. Reste le plaisir de contempler le superbe trio d'acteurs. Charlize Theron et Matt Damon sont, comme toujours, impeccables. De plus, il est très plaisant de voir Will Smith réussir dans autre chose que des blockbusters.
    john007
    john007

Publiée le 12 août 2013
    c'est son meilleur film après c'est "will hunting", puis c'est "l'idéaliste", en suite c'est "de si jolis chevaux", enfin tous les "jason bourne et ocean's"
    Publiée le 5 juillet 2012
    Un film magnifique au sujet audacieux. Robert Redford manie à merveille la magie du détail pour un moment de beauté, poignant et subtil dans lequel il est parfaitement servi par trois acteurs qui l'ont compris. C'est simple: la Légende de Bagger Vance m'a donné d'aimer un sport que je n'aurais jamais pensé pouvoir aimer.
    Publiée le 10 janvier 2018
    J'aime se film, je n'est pas de raisons précises à exposer pour justifier ce sentiment mais j’apprécie sa légèreté, son coté concon, le rôle des acteurs et son histoire sans aucun intérêt précis. Il me revient en bouche comme un marchmalow, c'est pas spécialement bon, mais on en mangerai sans s'arrêter.
    Publiée le 23 mars 2012
    Encore un film magnifique! Acteurs, scénario(excellent), le texte, tout est excellent! Bravo!!
    Publiée le 18 janvier 2012
    Un très beau film. Matt Damon et Will Smith sont excellents dans leur rôles respectifs. Une bande son superbe pour un film qui porte surtout sur la volonté. Redford signe avec "La Légende de Bagger Vance" un film magnifique.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 mai 2012
    Robert Redford réalisateur de La légende de Bagger Vance.

Une histoire d'un héros déchu champion de golf, blessé par la guerre, il s'engage ensuite dans une remontée fantastique.

Je m'attendais à un joli film plaisant à regarder sans plus comme la plupart de ses autres films.

Ici rien ne sauve ce film terriblement classique et terriblement mélo que ça le rend tragiquement triste.

Une espèce de rapport ridicule entre la nature et le golf.

Et puis qu'est-ce que c'est chiant un film sur le golf, c'est prévisible du début à la fin.

Mise en scène inexistante, une photographie empruntée à un téléfilm de tf1 et la musique est le comble de la niaiserie.

Redford qui a rompu avec Hollywood, Redford qui a crée le festival du film indépendant "Sundance", mais Redford n'expérimente rien dans ses films.

Un mélo chiant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 novembre 2011
    Sous la réalisation de Robert Redford, ce film est sans doutes apprécier par pas mal de spectateurs, pas du mien. Pourtant je suis assez friand de golf, il se trouve qu'ici le jeu est que prétexte pour nous conter les rencontres de plusieurs protagonistes qui m'intéresse aucunement. Seul mes yeux retiendront la classe de Charlize Theron.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un excellent film!! Tout est fait avec perfection dans ce film! mes acteurs,les décors, les paysages sont superbes!
    Publiée le 8 août 2011
    Très beau film, assez proche de Karate Kid (mais en golf, bien sur). Pas besoin d'etre fan de golf pour aimer ! Les acteurs sont excellents tout comme leurs personnages. Très inspiré de la Bagavad Gita (excusez l'orthographe), mais encore une fois en version golf ;) bref, à voir !
    Publiée le 29 juillet 2011
    La PNL dans tous ces bienfaits. Très bon film, bien porté par les acteurs, film simple, fort de sens.
    Publiée le 12 juillet 2011
    A première vue, la légende de Bagger Vance est un film qui pourrait s'adresser aux amoureux du green et du fairway, cependant, Robert Redford arrive à réaliser un film qui peut plaire à tous, même ceux dont le golf n'est pas leur tasse de thé.

Ce film véhicule énormément de messages et laisse le spectateur choisir son interprétation sur la légende du caddie, mais ce qui est plaisant dans ce film est le jeu entre Will Smith et Matt Damon, qui parvient à faire de film un vrai petit bijou.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Ce film nous transporte du début jusqu'à la fin. On est comme captiver pas lui et aussi par Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron qui sont comme spectaculaire ainsi que ce fabuleux film.
    Publiée le 26 juin 2011
    Un bien beau film... Poétique, initiatique presque, une belle parabole sur la vie... Et une bande-son superbe !