La Légende de Bagger Vance
News
1916 notes dont 152 critiques

artfisa

Publiée le 06/01/2017

Super film. Surtout pour un sportif de compétition. Le rendu mental et émotionnel est très bien rendu. A voir aussi pour le plaisir.

caro18

Publiée le 18/11/2016

Même si on est pas fan du golf,ce film est intéressant. Robert Redford est un bon réalisateur entouré d'un excellent casting.

Fabien S.

Publiée le 14/11/2016

Un bon film avec Matt Damon et Will Smith . Un beau mélodrame de Robert Redford . Charlize Theron incarne la femme du golfeur. Il faut être vraiment être un fan de golf pour s'intéresser à ce long-métrage.

dai72

Publiée le 11/11/2016

C'est un film assez intéressant et qui plus est parle de golf, sport que j'affectionne. Et même si l'histoire est belle, certes couru d'avance, je ne peux m'empêcher de ressentir un manque, une légère déception une fois la fin arrivée. Ce sentiment qu'il manque quelque chose pour que je sois vraiment passionné et transporté par tout ceci !!

SylElie

Publiée le 28/08/2016

Construction, image et direction d'acteurs sont d'une rare maîtrise. Comme d'autres chefs-d’œuvre, surtout quand ils affichent deux ou trois prétentions philosophiques, celui-ci laissera quelques critiques tièdes qui lui opposent d'autres gouts... mais il restera.

Le cinéphile

Publiée le 01/06/2016

Robert Redford parvient, avec finesse, spontanéité et subtilité, à capter l'essence même des sentiments humains, de la torture psychologique qu'entraîne les regrets démons du passés. Porté par un casting de premier ordre, le long métrage est une touchante recherche de soit à travers le golfe comme prétexte. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

antony Z.

Publiée le 09/05/2016

Les images, la bande son, les interprètes, le conte et la beauté de son histoire... autant d'ingrédients qui font de ce film un excellent moment de cinéma

ferdinand75

2,5Moyen
Publiée le 23/04/2016

Un film de mouture très classique sur l' éternel thème américain du "come back" . Cet ancien champion de golf brisé par la guerre de 14/18 pourra se refaire queques années plus tard grâce à un ange gardien mystérieux , le bon Will Smith. Les acteurs sont bons, mais tout cela est un peu trop mielleux .

2,0Pas terrible
Publiée le 25/03/2016

Je dois reconnaître que s'il y a bien quelque chose dans la vie qui m'indiffère au plus haut point, c'est le golf. Malheureusement, il est peu dire que ce sera toujours le cas après avoir découvert « La Légende de Bagger Vance », probablement l'un des films les plus académiques, amidonnés et ripolinés que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. A ce titre, si j'ai vu en grande partie l'œuvre à cause de la présence de Robert Redford derrière la caméra, il est peu dire que sa présence n'a pas grand intérêt, ne retrouvant jamais l'inspiration de son beau « Et au milieu coule une rivière », notamment. Conséquence directe : un certain ennui, pas mal d'agacement et l'envie régulière que le spectacle se termine au plus vite. Et pourtant, je mets deux étoiles. C'est que malgré tout, il y une poignée de moments honnêtes, et aussi fabriquée soit-elle, l'émotion guette à une ou deux occasions. Surtout, Matt Damon prouve qu'il est l'un des acteurs les plus doués et charismatiques de sa génération lorsqu'il est bien dirigé, la présence de Bobby Jones et Walter Hagen (tous deux solidement campés par Joel Gretsch et Bruce McGill) au scénario apportant un petit quelque chose sympathique. Et puis c'est le dernier film de l'immense Jack Lemmon, alors rien que pour ça... A vous de voir si le (maigre) jeu en vaut la chandelle.

gzit

Publiée le 23/03/2016

Robert Redford signe un très beau film et parvient même à tenir le spectateur en haleine pendant deux heures autour d'une "simple" partie de golf. L'on se surprend à s'enthousiasmer pour ce jeu comme Hardy, le petit garçon qui supporte à merveille l'ensemble de la narration. Le triangle Damon-Smith-Theron est très équilibré. Matt Damon joue avec une nécessaire retenue. Charlize Theron est décidément est une excellente actrice. Et Will Smith incarne superbement ce caddie noir surgi de nulle part en plein sud des États-Unis. Le scénario n'est pas le plus original mais la musique soutient parfaitement l'histoire. Une réussite

thxoptimizer

Publiée le 19/09/2015

On aurait pu espérer une trame moins convenue avec des ficelles moins grosses pour entretenir un suspens trop artificiel; en revanche le charisme de Will Smith joue à fond dans le rôle de ce caddye qui fait bien plus que ramasser les clubs. Même si cela se regarde avec relativement de plaisir, c'est loin d'être abouti.

Eric C.

Publiée le 21/08/2015

Des images somptueuses portées par les costumes, les décors, la reconstitution d’époque, les lumières, les angles de prise de vue. Des acteurs talentueux, parfaits, justes dans le ton avec la fabuleuse Charlize Theron lumineuse. Un traitement de la narration fait avec justesse, subtilité, humanité, la classe à l’état pur de Robert Redford. Un grand film, un moment de bonheur, de poésie, d’émotion et d’humanité. Le cinéma américain dans ce qu’il sait faire de mieux en dehors des films d’action.

Eselce

Publiée le 02/02/2015

Il s'agit avant tout d'un film sur le golf où Matt Damon va devoir retrouver son "swing" lors d'une compétition à 3. Très bien réalisé, on se prend au jeu. Les personnages sont plutôt attachants et le film révèle un bel historique de chacun au début du film. J'aurai aimé en savoir plus sur le devenir des personnages à la fin. Car je me suis pris d'affection pour certains d'entre eux et reste un peu sur ma fin. Le film est néanmoins très bien avec une petite part de mystère.

Oriwa

Publiée le 22/11/2014

Will Smith, philosophe qui s'amuse, tel un fantôme révélateur, nous balade en prenant son temps. À moins que ce soit (pour le besoin du) le nôtre. Beau film, peut-être un peu trop conventionnel et linéaire.

fandecaoch

Publiée le 01/11/2014

La Légende de Bagger Vance : Une comédie dramatique assez naïve et prévisible car c’est tous beau et l’émotion est un poil trop accentué dans certains moment. Car, c’est un joueur de golf qui a perdu son jeu après la guerre qu’il la vidé ses deux amours : sa femme et le golf. Mais, une compétition arrive et un homme et un petit garçon vont essayer de lui redonnée espoir… Et c’est les conseils de l’homme qui son un peu trop bien sorti et puis, le golf est montré comme si c’était le sport absolu. Donc voila, ce genre de pitch, je connais déjà la fin. Mais bon, je suis bon public et j’adore ce genre d’histoire remplit de leçon de vie, de positif attitude et en plus, elle est raconté avec simplicité mais on est a l’écoute. Et il faut dire que les personnages sont fort attachants et les acteurs sont justes dans leurs interprétations, on voit qu’ils jouent avec de la bonne volonté. Et en plus, le casting est trois étoiles : Matt Damon, Will Smith, Charlize Theron… Et pour en revenir au sujet, il est assez rare de montré le golf dans un film, c’est la premier fois que je vois un film sur ce sport et j’en suis assez ravi. Car en plus, il est montré d’une bien belle façon. Avec une réalisation qui met bien en valeur celui-ci et des paysages vraiment beaux (coché de soleil…) et la mise en scène montre bien les moments d’émotion ou les personnages ont la pression avec des effets de mise en scènes subtilement bien choisit (effets de flou autour du golfeur…) : bravo à Robert Redford. Donc voila, un film léger et sans prétention que l’on regard avec plaisir.