La Légende de Bagger Vance
  • 15 critiques     12%
  • 9 critiques     7%
  • 1 critique     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

6 abonnés | Lire ses 527 critiques |

4.5 - Excellent

Des images somptueuses portées par les costumes, les décors, la reconstitution d’époque, les lumières, les angles de prise de vue. Des acteurs talentueux, parfaits, justes dans le ton avec la fabuleuse Charlize Theron lumineuse. Un traitement de la narration fait avec justesse, subtilité, humanité, la classe à l’état pur de Robert Redford. Un grand film, un moment de bonheur, de poésie, d’émotion et d’humanité. Le cinéma américain dans ce qu’il sait faire de mieux en dehors des films d’action.

Eselce

13 abonnés | Lire ses 1572 critiques |

4 - Très bien

Il s'agit avant tout d'un film sur le golf où Matt Damon va devoir retrouver son "swing" lors d'une compétition à 3. Très bien réalisé, on se prend au jeu. Les personnages sont plutôt attachants et le film révèle un bel historique de chacun au début du film. J'aurai aimé en savoir plus sur le devenir des personnages à la fin. Car je me suis pris d'affection pour certains d'entre eux et reste un peu sur ma fin. Le film est néanmoins très bien avec une petite part de mystère.

Oriwa

27 abonnés | Lire ses 875 critiques |

3 - Pas mal

Will Smith, philosophe qui s'amuse, tel un fantôme révélateur, nous balade en prenant son temps. À moins que ce soit (pour le besoin du) le nôtre. Beau film, peut-être un peu trop conventionnel et linéaire.

fandecaoch

217 abonnés | Lire ses 1910 critiques |

3.5 - Bien

La Légende de Bagger Vance : Une comédie dramatique assez naïve et prévisible car c’est tous beau et l’émotion est un poil trop accentué dans certains moment. Car, c’est un joueur de golf qui a perdu son jeu après la guerre qu’il la vidé ses deux amours : sa femme et le golf. Mais, une compétition arrive et un homme et un petit garçon vont essayer de lui redonnée espoir… Et c’est les conseils de l’homme qui son un peu trop bien sorti et puis, le golf est montré comme si c’était le sport absolu. Donc voila, ce genre de pitch, je connais déjà la fin. Mais bon, je suis bon public et j’adore ce genre d’histoire remplit de leçon de vie, de positif attitude et en plus, elle est raconté avec simplicité mais on est a l’écoute. Et il faut dire que les personnages sont fort attachants et les acteurs sont justes dans leurs interprétations, on voit qu’ils jouent avec de la bonne volonté. Et en plus, le casting est trois étoiles : Matt Damon, Will Smith, Charlize Theron… Et pour en revenir au sujet, il est assez rare de montré le golf dans un film, c’est la premier fois que je vois un film sur ce sport et j’en suis assez ravi. Car en plus, il est montré d’une bien belle façon. Avec une réalisation qui met bien en valeur celui-ci et des paysages vraiment beaux (coché de soleil…) et la mise en scène montre bien les moments d’émotion ou les personnages ont la pression avec des effets de mise en scènes subtilement bien choisit (effets de flou autour du golfeur…) : bravo à Robert Redford. Donc voila, un film léger et sans prétention que l’on regard avec plaisir.

Gillot07

0 abonné | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Superbe, poétique, esthétique, j'adore ! A voir absolument : si vous n'aimez pas, je vous encourage a faire un travail sur vous, car vous passez certainement a côté d'un tas de petits bonheurs simples et bénéfiques pour votre âme ;)

Jordan J.

21 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film tout en splendeur, traitant d'un sujet a prioris délicat à traiter, Redford s'en sort à merveille et signe la un film prodigieux.. Une histoire passionnante et émouvante! En ce qui concerne les acteurs, que dire de Will Smith? Un personnage si charismatique pourvu d'un sens philosophique indéniable.. Il est majestueux dans se rôle! A voir de suite si cela n'est pas déjà fait!

math M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Film sympathique. Le spectateur devra faire le choix de se laisser porter par la magie du cinema américain, dans sa forme la plus noble, ou de la repousser comme un grand. En somme du Spielberg avec le romantisme attachant propre a Redford.

sly-stallone88

36 abonnés | Lire ses 2246 critiques |

4 - Très bien

un film poignant, réalisé de main de maître avec une morale sans détour !!! un très beau film

jimmyc

42 abonnés | Lire ses 132 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Robert Redford signe un film brillant ,une histoire remplie d'humanité, une leçon de vie apprise par un inconnu à un homme malade, malade d'amour et d'intégrité dans ce monde de guerre. Le jeu de golf (prétexte et moteur d 'échange entre le cinéaste et le spectateur) exprime ici que malgré les nombreux problèmes présents dans les vies un simple loisir peut nous rassembler pour ne former plus qu'un.... C'est pour cela que la langue cinématographique du film est vraiment exceptionnel. La prestation de Matt Damon est exemplaire ..... Une histoire d'amour non terminé, un traumatisme engendré par la guerre et par dessus tout la passion du golf. Le petit garçon est le pivot de la narration ,il cherche à faire comprendre que une sérénité intérieure est porteuse de succès si elle s’accompagne d’une bonne compréhension des éléments extérieurs. ... C’est pour cette raison que il évoque "le swing authentique"( présent en chacun d’entre nous) On peut y voir une métaphore de l’action en accord avec soi-même. C’est pour cette raison que Bagger Vance explique également que les doutes et les regrets peuvent faire oublier « ce "fameux "swing authentique ». Il procède ensuite à une mise en pratique de sa parole, demandant au petit garçon de s’entraîner sur un put. Le fait de commencer par le faire frapper sans balle, l’aide à lui faire prendre conscience de la nécessité de tenir compte de tous les facteurs externes (vent, terrain, etc…) . Le récit se métamorphose très vite à ce moment précis ,nous passons véritablement à notre quotidien ..nos vies ,l 'adversité de tous les jours . Will Smith interprète" Bagger " un rôle évidemment à contre emploi qui prouve l 'immensité de son talent ,il est absolument parfait et l 'immense Robert Redford réussi à capter cela avec une belle maîtrise . Charlize Theron est égale à elle même ,dynamique , éloquente et égalise le rythme de l 'oeuvre ... La partition signée Rachel Portman véritablement brillante soulève le récit de part sa force symphonique . Robert Redford à trouvé véritablement "LE CHEMIN ".....

Roub E.

47 abonnés | Lire ses 1659 critiques |

2 - Pas terrible

Robert Redford utilise le golf pour distiller quelques leçons sur la vie, à travers notamment l histoire d un surdoué du golf revenue traumatisé de la "grande guerre". Le principal problème du film est que le golf ça reste chiant à mourir et autant le dire la plupart du film ne parle que de ça, certes à chaque fois pour faire le parallèle avec les différents personnages mais ça reste très lourd. En revanche le film est sauvé par une belle reconstitution de l ambiance ainsi que par une interprétation impeccable.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film