Mon Allociné
La Légende de Bagger Vance
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
34% 52 critiques
33% 50 critiques
13% 20 critiques
12% 18 critiques
7% 11 critiques
1% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
artfisa

• Publiée le 07/01/2017

Super film. Surtout pour un sportif de compétition. Le rendu mental et émotionnel est très bien rendu. A voir aussi pour le plaisir.

caro18

• Publiée le 18/11/2016

Même si on est pas fan du golf,ce film est intéressant. Robert Redford est un bon réalisateur entouré d'un excellent casting.

Fabien S.

• Publiée le 14/11/2016

Un bon film avec Matt Damon et Will Smith . Un beau mélodrame de Robert Redford . Charlize Theron incarne la femme du golfeur. Il faut être vraiment être un fan de golf pour s'intéresser à ce long-métrage.

dai72

• Publiée le 11/11/2016

C'est un film assez intéressant et qui plus est parle de golf, sport que j'affectionne. Et même si l'histoire est belle, certes couru d'avance, je ne peux m'empêcher de ressentir un manque, une légère déception une fois la fin arrivée. Ce sentiment qu'il manque quelque chose pour que je sois vraiment passionné et transporté par tout ceci !!

SylElie

• Publiée le 28/08/2016

Construction, image et direction d'acteurs sont d'une rare maîtrise. Comme d'autres chefs-d’œuvre, surtout quand ils affichent deux ou trois prétentions philosophiques, celui-ci laissera quelques critiques tièdes qui lui opposent d'autres gouts... mais il restera.

Le cinéphile

• Publiée le 01/06/2016

Robert Redford parvient, avec finesse, spontanéité et subtilité, à capter l'essence même des sentiments humains, de la torture psychologique qu'entraîne les regrets démons du passés. Porté par un casting de premier ordre, le long métrage est une touchante recherche de soit à travers le golfe comme prétexte. https://m.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/

antony Z.

• Publiée le 09/05/2016

Les images, la bande son, les interprètes, le conte et la beauté de son histoire... autant d'ingrédients qui font de ce film un excellent moment de cinéma

ferdinand75

2,5Moyen
• Publiée le 23/04/2016

Un film de mouture très classique sur l' éternel thème américain du "come back" . Cet ancien champion de golf brisé par la guerre de 14/18 pourra se refaire queques années plus tard grâce à un ange gardien mystérieux , le bon Will Smith. Les acteurs sont bons, mais tout cela est un peu trop mielleux .

2,0Pas terrible
• Publiée le 25/03/2016

Je dois reconnaître que s'il y a bien quelque chose dans la vie qui m'indiffère au plus haut point, c'est le golf. Malheureusement, il est peu dire que ce sera toujours le cas après avoir découvert « La Légende de Bagger Vance », probablement l'un des films les plus académiques, amidonnés et ripolinés que j'ai eu l'occasion de voir dans ma vie. A ce titre, si j'ai vu en grande partie l'œuvre à cause de la présence de Robert Redford derrière la caméra, il est peu dire que sa présence n'a pas grand intérêt, ne retrouvant jamais l'inspiration de son beau « Et au milieu coule une rivière », notamment. Conséquence directe : un certain ennui, pas mal d'agacement et l'envie régulière que le spectacle se termine au plus vite. Et pourtant, je mets deux étoiles. C'est que malgré tout, il y une poignée de moments honnêtes, et aussi fabriquée soit-elle, l'émotion guette à une ou deux occasions. Surtout, Matt Damon prouve qu'il est l'un des acteurs les plus doués et charismatiques de sa génération lorsqu'il est bien dirigé, la présence de Bobby Jones et Walter Hagen (tous deux solidement campés par Joel Gretsch et Bruce McGill) au scénario apportant un petit quelque chose sympathique. Et puis c'est le dernier film de l'immense Jack Lemmon, alors rien que pour ça... A vous de voir si le (maigre) jeu en vaut la chandelle.

gzit

• Publiée le 23/03/2016

Robert Redford signe un très beau film et parvient même à tenir le spectateur en haleine pendant deux heures autour d'une "simple" partie de golf. L'on se surprend à s'enthousiasmer pour ce jeu comme Hardy, le petit garçon qui supporte à merveille l'ensemble de la narration. Le triangle Damon-Smith-Theron est très équilibré. Matt Damon joue avec une nécessaire retenue. Charlize Theron est décidément est une excellente actrice. Et Will Smith incarne superbement ce caddie noir surgi de nulle part en plein sud des États-Unis. Le scénario n'est pas le plus original mais la musique soutient parfaitement l'histoire. Une réussite