La Légende de Bagger Vance
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Bagger Vance ?

Sab P
    Sab P

Publiée le 20 juin 2011
    J'ai beaucoup apprécié ce film, qui bien que le fond de l'histoire reste banal, l'univers du golf lui est original.
    Les acteurs sont très bon, la musique magnifique, les 2h Sont très vite passées. A voir.
    TB52
    TB52

Publiée le 17 avril 2011
    Pour les amateurs de Golf, super film, très sensible et romantique, très bien joué : Dillon Smith forment un duo extra
    jfharo
    jfharo

Publiée le 8 avril 2011
    Une bien jolie légende ,portée par d'excelents acteurs .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 mars 2011
    Bien que je ne sois pas un passionné de golf (très loin de là), j'ai apprécié ce film, qui donne presque envie de jouer à ce "sport"...
    Mené par un Matt Damon correspondant bien à son personnage, un Will Smith dans un rôle assez étonnant pour lui, une Charlize Theron pour la déco, auxquels je rajouterais la participation - plus que le rôle - du regretté Lane Smith (le charismatique Perry White de Loïs et Clark - Les nouvelles aventures de Superman), et bien orchestré par Robert Redford, ce film racontant une histoire fondée sur de beaux principes m'a plu ! Je vous le conseille !
    Publiée le 1 mars 2011
    Superbe mise en scène, le jeu des acteurs est très convaincant, Walter Hagen excentrique et Bobby Jones « calme » qu’en réalité…
    Une belle transposition du livre du même nom, de Steven Pressfield, du Robert Redford à l'état pur.
    À voir et revoir...
    Publiée le 28 janvier 2011
    Comédie sentimentale réalisé par Robert REDFORD pour les Studios DREAMWORKS et 20th CENTURY FOX. Bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Loin d'etre le meilleur film de Robert Redford, la legende de Bagger Vance à le mérite de divertir pendant 2 h et de proposer une histoire attachante et interessante.

Commencons par le scénario, certes pas trés original et ce rapprochant plus de celui d'un téléfilm la semaine en après-midi. Cependant, je l'ai trouvé attachant et plutot interessant. Le script : Radolph Junuh (Matt Damon) est un ancien joueur de golf qui après la guerre 14-18 n'a plus la motivation et l'envie de rejouer. Mais le destin va tourner et l'homme va etre invité à participer à un grand concour opposant deux grands joueurs de golf. Ce tournoi est organisé par son amour d'avant, une jeune femme se prénommant Adele (Charlize Theron). Junuh accepte ce défi est prépare son tournoi avec l'aide d'un mysterieux coach, le sympathique Bagger Vance (Will Smith). Voila pour ce script, pas trés original mais plutot efficace et qui beneficie d'une bonne mise en scène et d'une réalisation satisfaisante.

Le casting maintenant. Le film possède trois tètes d'affiche en la personne de Matt Damon, Will Smith et Charlize Theron. On peut aussi voir Bruce McGill et Joel Gretch dans le role des deux adversaires de Junuh. Le charisme suit plutot bien. Matt Damon qui joue trés bien, acteur avec qui je renoue de plus en plus. Will Smith toujours dégageant cette aura du mec détendu et symphatique. Joel Gretsh et Bruce McGill sont satisfaisants. Reste Charlize Theron, qui m'a personnellement soulé, je l'ai trouvé mauvaise joueuse. Globalement un bon point.

La bande-son elle ne fait pas de miracles. Des musiques légères et fines, qui font encore plus penser à cette ambiance téléfilm est une ambiance "familial". Ce n'est pas mauvais mais loin d'etre trés bon.

La fin elle aussi décoit un temps soit peu. Happy Ending ultra previsible et sans aucun rebondissements, c'est dommage puisqu'un rebondissement de dernier lieu aurait surpris le telespectateur et aurait gachée cette impression que l'on a à la fin du film, c'est à dire de savoir la fin depuis le début.

L'ennui ca va. Etant plutot bien accrochés à l'histoire et satisfait du charisme dégager par la plupart des acteurs, les deux heures sont bien passés. Cependant le film est trés "eau de rose" et moralisateur donc il faut aimer, generalement je n'en suis pas frillant mais pour le coup Robert Redford à réussi à me faire passer la pillule. Notons néanmmoins quelques cours passages de longueurs il ne faut pas le nier.

Finalement qu'en est il de ce " La légende de Bagger Vance ". Un bon film qui malgré son air moralisateur et son impression téléfilm se montre bien plaisant. Redford à réussi à nous satisfaire avec un script convaincant bien que classique, un bon casting est des acteurs pour la plupart au top. Malgré ca, le film bénéficie d'une grande previsibilité ce qui gache un peu le plaisir du visionnage. Loin de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", Robert Redford nous signe un joli petit film. A voir
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 26 septembre 2010
    Robert Redford montre là son talent en tant que réalisateur. La mise en scène est remarquable et le jeu de Matt Damon est convaincant.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Superbe ! C'est un film passionnant, très bien réalisé, avec des acteurs dont le talent n'est plus à démontrer. Will Smith est tout simplement génial !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Tres tres tres bon film, avec un will smith et un matt damon au sommet de leur art ainsi que robert redfort!! Les images sont splendides et la musique aussi^^ on est transporter tout au long du long-métrage!
    film a voir absolument!
    Publiée le 23 août 2010
    Extra! Un film intelligent, sans violence ni sexe, qui nous donne de belles leçons de vie. Des acteurs qui jouent superbement, on est immérgés. Une histoire hors du commun, loin des classique d'hollywood. Ne vous y trompez pas, le golf n'est ici qu'une toile de fond, sur laquelle une vraie analogie profonde se joue. Un film qui fait réfléchir, un film beau, tout simplement.
    Publiée le 19 août 2010
    magnifiquement jouer, musique prenante (dans le bon sens)
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2010
    Belle histoire. Interprétation un peu en dedans. Toutefois, joli sujet. A voir
    Publiée le 21 juillet 2010
    très bon casting, will smith interprète un personnage plein de sagesse...
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 17 juillet 2010
    Très beau film, bcq d'émotions, une histoire vraiment passionnante