La Légende de Bagger Vance
    2290 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Bagger Vance ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 14 janvier 2009
    Quelle légende du sport magnifique . La musique l'est aussi !
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film bouleversant, avec une histoire surprenante et un casting de rêve. "La lègende de Bagger Vance", réunit tout les bons élèments scénaristiques et cinématographiques, qui en font un film à voir et à revoir en famille ou entre amis!
    Publiée le 29 décembre 2008
    Très bon film..une fois de plus Wil Smith nous fait une prestation cinématographique de haut vol. L'histoire est en plus tt a fait prenante ac des personnages attachants qui rendent original un thème pourt deja exploré plusieurs fois au cinéma..A voir absolument
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 26 décembre 2008
    Très bon film , Très bon Casting Bravoo !!
    Publiée le 15 décembre 2008
    Certes c'est classique, académique au possible, cliché et dégoulinant de patriotisme ... mais 'la légende de Bagger Vance', tranquille, posé, lancinant, nous rammène dans un passé totalement dépaysant et nous berce pendant 2h qu'on ne voit pas passer. La métaphore de la vie par le golf est rondement menée, le casting est juste ... Bref c'est un bon petit film.
    Publiée le 13 décembre 2008
    surement l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir. je n'ai pas pris l'habitude de poster mes avis sur les films, mais je peux vous dire que si vous aimez les realisations de robert redford vous allez à n'en point douter adorer cette petite perle. le duo will smith - matt damon est tellement bien trouvé. je sais depuis longtemps que ces deux acteurs sont de rares talents du cinema, mais c'etait la premiere fois que je les voyais tenir à 2 les roles principaux, et je m'en suis pas encore remis, je me suis pris une claque cinematographique!jai hâte de les revoir un jour sur un film en commun. charlize theron est charmante aussi, dans une moindre mesure ^^ et la cerise sur le gâteau je pense que c'est notre ami bruce mc gill qui la depose. vraiment le tout en poesie et en surprise...du grand cinema.on se sent bien à la fin du film,et ça,ça vaut tout ce q'on pourra en dire.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 décembre 2008
    Robert Redford nous livre un film relativement insipide présentant du bon et du moins bon. Dommage car le casting est énorme, les prises de vue splendides, l'intrigue intéressante, la narration originale. Mais tout cela devient tellement convenu d'avance sans parler du rôle de Will Smith très agaçant. Au final, un avis très mitigé.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Un Film execptionnel... Redford nous raconte l histoire d'un homme qui passe de l ombre a la Lumière pendant une partie de Golf... Will Smith et Matt Damon ont eu le rôle de leur cariere cette année là !
    clemi2310
    clemi2310

Publiée le 16 novembre 2008
    Avant de regarder le film, je n'étais pas très enthousiaste car le golf et moi ça fait xinq, mais après tout, de bon acteurs et un film de Deniro je l'ai regardé. Et je n'ai pas été déçue, cette comédie dramatique fait passer un bon moment au spectateur, la musique s'accorde très bien avec l'histoire, c'est un film à voir!
    Publiée le 11 septembre 2008
    un film sur le golf, un vrai enfin!!
    bagger vance est vraiment un film qui sort de la lignee des drames sportifs....emouvant, tendre et vraiment bien servi par des acteurs hors de leur roles... Certes l'histoire est simpliste et un peu extraordinaire maison accroche sans probleme!!
    a mettre a cote de tin cup et de jerry mcguire!
    Publiée le 2 septembre 2008
    beau, doux et emouvant ! tres bien
    Publiée le 16 août 2008
    assez bon film mais vraiment pas exceptionnel...robert redford nous avait vraiment pondu du meilleur avec "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"
    bon c'est sur ce film peut plaire...pour ceux qui aiment le golf...(ce qui n'est pas mon cas..et contrairement aux personnages je ne trouve pas que ce sport est la meilleure école de la vie,mais plutôt une machine à fric)donc bof pour ce film qui n'est ni emouvant ni drole...mais rehaussé par le bon jeu (comme toujours) de will smith.
    Publiée le 14 août 2008
    Avec Robert Redford derrière la caméra, on ne pouvait pas rester insensible. De l'émotion, un peu de mystère et une grande histoire humaine.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 13 mai 2008
    Le sport ne sert ici que d'emballage pour intégrer la notion des mauvaises passes que chacun peut rencontrer. L'énigmatique personnage de W.S. fait office de conscience et son aide est plus capitale pour la gestions de la vie privée que sportif en lui même. Malgré tous cela reste très surfait et plat, même si plein de bonne volonté.
    camray54
    camray54

Publiée le 12 mai 2008
    Encore une superbe réalisation de Redford entouré d'acteurs génials et mélangé à une histoire incroyable. C'est un excelent film !