Bac Nord
    4,2
    19945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bac Nord ?

Annickgrand
    Annickgrand

Publiée le 14 octobre 2021
    Film dur et très réaliste qui fait froid dans le dos. Magistralement interprété par les acteurs.
    Il tient le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute...
    wazizbhz
    wazizbhz

Publiée le 14 octobre 2021
    Quel film qui tient en haleine de bout en bout
    En immersion totale dans leur quotidien
    Film profond et juste connecté avec le réel
    Merci
    FaB92 N
    FaB92 N

Publiée le 14 octobre 2021
    Très bon film thriller sur la BAC NORD de Marseille, où comment des potes et collègues de travail sont en immersion dans des quartiers où le trafic de drogues est roi et est une activité basic...mais cette brigade va faire son maximum pour arrêter ses dealer bien jeunes mais armés eux aussi.. mise en scène dynamique, rapide avec des personnages aux caractères forts. Des interprètes au top, avec des dialogues efficaces.
    paopao2
    paopao2

Publiée le 13 octobre 2021
    Un bon film, bien réalisé, rythmé, bien voire très interprété par moments avec un scénario qui tient la route.
    On regrette une prise de son un peu neutre qui rend certains dialogues un peu difficiles à suivre.
    Damien Plv
    Damien Plv

Publiée le 13 octobre 2021
    Film qui prend aux tripes. Puissant du début à la fin. Les acteurs sont justes et laissent passer un maximum d’émotion.
    romain pourriere
    romain pourriere

Un bon film de Fils de p**e! 😁
    Tel est le niveau de ce film.

Des clichés, des insultes, des accents pagnolesque, j'ai tenu 3/4 d'heure avant de quitter la salle. Ou sont les repliques? Le scenario? J'ai préféré "Bronx" qui est bien mieux ecrit.
    En tant que Marseillais je n'ai pas besoin d'aller au cinema pour qu'on me raconte ce qui se passe dans ma ville. On se fait deja insulter tous les jours en voiture et je lis les journaux. Alors pourquoi aller au cinéma pour voir ce scénario pitoyable?!
    gassman
    gassman

J'ai pas aimé.
    Je vis dans une cité et le RÔLE donné à la bac est trompeur et légitime la violence policières dans les quartiers difficile.
    Qui connaît la bac ou leur comportement dans les quartiers ? Tout cela également mis sous le paillasson.
    Comment la BAC intervient ? Tu es dans le quartier et voilà qu'ils déboulent mettent tout le monde contre le mur. Cela commence par des insultes raciste ,coup violent, intimidations et chantage.
    C'est cela les méthodes de la BAC une police péruvienne qui marche avec le bâton ou alors un partages des trafics sonnant et trébuchant dans les quartiers.
    La BAC ? Des Types qui se prennent pour des justiciers et se permettent tout oui TOUT.
    Une honte ce film.
    Alexandre D.
    Alexandre D.

Publiée le 13 octobre 2021
    Génial. Représentatif de l'état des banlieues en France et du système Judiciaire, ainsi que la hiérarchie Policière.
    Yvette FAYARD
    Yvette FAYARD

Publiée le 12 octobre 2021
    Film qui tire les larmes, ou va-t-on? Un pays qui en arrive là, est un pays "foutu". Superbes interprétations, G Lellouche est excellent, ses compères également mais quel acteur "en colère" on a envie de le défendre messieurs nos politiques et vous ses supérieurs, "supérieur à quoi? Film à voir, bravo d'avoir osé nous révéler ces dessous ....
    Gilles-Henri L.
    Gilles-Henri L.

Publiée le 11 octobre 2021
    J’ai aimé l’ambiance noire du film qui montre une police démunie face aux dealers de banlieue, dont on exige des résultats mais qui n’est pas couverte par sa hiérarchie. Le film ne juge pas, n’est ni moralisateur, ni manichéen. Gilles Lellouche joue très bien
    Vince
    Vince

Publiée le 11 octobre 2021
    Film coup de poing, inspiré d’une histoire vraie.
    Trois flics marseillais se heurtent à la fois aux racailles et à la frilosité de leur hiérarchie.
    Les banlieues sont représentées comme des zones de non droits ou la police ne peut pas mettre les pieds. Les hauts-placés des pouvoirs publics souhaitent remplir les statistiques sans faire de vagues. Pendant ce temps, les policiers doivent se soumettre aux injonctions de leur hiérarchie et aux insultes des racailles, ils restent avec leur mal-être et un sentiment d'inutilité. Afin de se donner les moyens de réussir, ils doivent se compromettre pour mettre sur pied une opération d’envergure.
    Cédric Jimenez et Gilles Lellouche se rattrapent bien après le fade “La French”.
    Nul doute que ce film va créer la polémique entre la véracité ou non décrite dans les cités marseillaise.
    Amandine Acca
    Amandine Acca

Publiée le 11 octobre 2021
    J'aime beaucoup ce film, je trouve qu'il peut faire prendre conscience et décris bien la vie à Marseille .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 11 octobre 2021
    BAC Nord, intitulé "The Stronghold" pour la distribution à l'international par Netflix, est un film d'action, policier et judiciaire français co-écrit et réalisé par Cédric Jimenez, sorti en 2020.
    Le film s'inspire de l'affaire de la Bac-Nord de Marseille de 2012 où 18 policiers furent incarcérés pour trafic de stupéfiants et racket. Un film qui a fait polémique, trop anti-flic pour les uns, trop complaisant pour les autres. Réaliste pour les uns, caricatural pour les autres.
    Au-delà des polémiques, le film est bien réalisé, une belle photo et il demeure assez fidèle aux faits relatés.
    Une bonne distribution et une plongée dans les quartiers nord de la ville avec : Gilles Lellouche,François Civil, Adèle Exarchopoulos (très belle prestation) et Karim Leklou.
    De l'action, de l'actualité, de l'humour aussi. Un bon film.
    kevin b
    kevin b

Publiée le 11 octobre 2021
    Ce film nous plonge dans une réalité non avouable. Les acteurs sont fabuleux, que dire de plus, c'est grandiose, on s'y croirait
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 11 octobre 2021
    Je ne suis pas branchée films sur les milieu de la drogue. Néanmoins, je me suis laissée séduire par celui-ci car il immerge vraiment le spectateur dans ce conflit policiers/cité. Avec les limites que doivent respecter ( en théorie) le policiers face à l'absence de limites au contraire de leurs protagonistes..... Dur, dur de rester stoïque ! Le décor est admirablement planté , on s'y croirait vraiment...