Bac Nord
    4,2
    19945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bac Nord ?

Sim K.
    Sim K.

Publiée le 12 mars 2023
    Suis je passé à côté de ce film tiré d'une histoire vraie? Je ne pense pas .. je trouve le film mou et caricatural.. la scène quand ils pénètrent le quartier et le bâtiment où logent les trafiquants , la nourrice , est abusive une scène de guerre comme il ne se passe jamais même pas en réel .

Au vu des avis dithyrambiques je m'attendais encore à beaucoup beaucoup mieux ...
    ltd_blueberry
    ltd_blueberry

Publiée le 8 mars 2023
    très bon film ! énergique et dense. il montre le désespoir de la police et ses contradictions entre le terrain et les statistiques
    Alexandre Gloriant
    Alexandre Gloriant

Publiée le 7 mars 2023
    Très bon film sur la vie dans la cité phocéenne. Une brigade qui veut bien faire avec les moyens limités, une retranscription de la réalité qui fait froid dans le dos. Tous les enjeux y sont, la délinquance des l'adolescence avec ce jeune qui fustige d'insultes dans la voiture de police, les moyens très limités de la bac. On est en pleine immersion on ne s'ennuie pas sur ce film le montage nous prends aux tripes. Un jeu d'acteur du trio convaincant. Une très belle surprise
    Mike.F
    Mike.F

Publiée le 6 mars 2023
    Bac nord efficace !

Très belle immersion au sein de la Police de la Bac avec cette production de Cédric Jimenez. Le film met bien en avant ces policiers, qui pour atteindre les objectifs fixés par la hiérarchie, adaptent leur méthodes et ceux de façon poussées. Marseille et les quartiers nord apportent un cadre naturel et réaliste pour illustrer le film qui retranscrit des faits réels. On y trouve de très belles scènes d'action et de tension dans le film. Le casting emmené par Gilles Lellouche répond aux exigences du film avec notamment sa très belle interprétation lors de l'interrogatoire de son personnage. Comme généralement, Cédric Jimenez réussit son film autour d'un sujet et d'une réalisation à l'écran qui ne laisse pas sans avis les spectateurs.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 février 2023
    C'est un très bon film. Le scénario est intéressant et la mise en scène, à la fois fiévreuse et intense, est une réussite. À souligner également, le très bon casting général. C'est vraiment du solide.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2023
    Eastwood est dans la cité. Bon, Bac nord ne s'encombre pas de nuances et pour tout dire on s'interroge tout le long du film sur les motifs et les justifications des uns et des autres et en premier lieu des policiers de la Bac. Le propos dérange, alerte, inquiète. A mon sens ce film atteint son but et se révèle d'une remarquable justesse. La vision de la banlieue est certe terrifiante, mais il s'agit d'un prisme. Bac nord n'est pas une thèse, malgré tout on ne peut pas nier la polémique qu'il provoque forcément. A voir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 février 2023
    BAC Nord, au-delà des polémiques autour de ce film, est un film franchement convaincant.
    Le casting est très bon avec un trio Gilles Lellouche, François Civil et Karim Leklou.
    Le film est en revanche assez pessimiste sur la situation dans les quartiers sensibles mettant en avant des policiers pris en étau entre leurs directions les poussant à agir au-delà de leurs compétences puis les abandonnant sans hésitation.
    BAC Nord a également le mérite d'être bien filmé et les scènes de tensions sont franchement oppressantes.
    Un très bon film.
    S de B
    S de B

Publiée le 8 février 2023
    Un film très bien réalisé et criant de vérité, j’en suis sortie retournée et chamboulée pour plusieurs jours.
    CINEMA_
    CINEMA_

Publiée le 5 février 2023
    excellent, realiste mais aussi suspens et action

vraiment symptomatique de notre pays

les avis négatifs sont uniquement politiques et tiennent à ce que certains refusent de voir la vérité des citées et de la police qui transparait de ce film
    Publiée le 31 janvier 2023
    Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche (Adieu Monsieur Haffmann), François Civil et Karim Leklou et pour moi un film qui m'a bien surpris.

Les Misérables (2019) mais dans le sud qui se ressemblent un peut on suis trois flic de la BAC (Brigade Anti Criminalité) dans le quartier nord de Marseille là où le taux de criminalité et le plus élevé on a Grégory incarné par Gilles Lellouche que j'ai trouvé incroyable on a Antoine incarné par François Civil que pareil j'ai trouvé excellent et Yassine incarné par Karim Leklou on et sur un très bon trio comme dans Les Misérables on a ce début qui et assez long a ce mètre en place on et plus dans 90 Minutes Enquête quelques interpellation quelques moments d'action on a un peut plus ce côté comédie un peut sympa puis vient le moment où ils vont s'occuper d'un trafic de stupéfiants on et sur un côté beaucoup plus palpitant ils vont même jusqu'à enfreindre la loi pour avoir des informations ce qui va ce retourner contre eu puis on a se passage au moment de l'interpellation ou il rentre dans le bloc la on et pris on et vraiment dedans puis après plus rien on suit nos trois flic de la BAC en prison tout le reste on s'en fou pendant 20 minutes je trouve que c'est extrêmement long surtout on sait comment ça va se finir bon après il y avait pas grand a raconté mais contrairement au film Les Misérables on s'intéressait aux deux côtés du début jusqu'à la fin on prenait pas partie soit par les flics soit par les jeunes de cité que la on s'intéresse surtout du côté des flics mais je retiens surtout que les acteurs et les jeux d'acteurs sont excellents sa reste un très bon film mais j'ai été plus scotché par Les Misérables que j'ai trouvé plus touchant qui avait aussi un message beaucoup plus puissant.
    Le fait que ce soit une histoire vraie quand on voit certains passages on peut pas ce dire que c'est un peut exagéré dans ce cas là ça fait peur.

Pour résumer très bon film de Cédric Jimenez avec d'excellent acteurs où on passe un très bon moment le début et un petit peut long mais la fin on baisse un peut ce qui et dommage mais au moins c'est une fin abouti qui ne nous laisse pas avec plein de questions. Je recommande vivement.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 2 février 2023
    Histoire (1/1) : Récit adapté des faits réels produits en 2012 avec l'affaire judiciaire de la BAC des quartiers nord de Marseille. J'en reste encore scotché ! Les détails, les péripéties, les mises en situations... Tout est soigné avec un long travail de recherche qui se ressent dans le film. Et puis quelle intensité ! Quelle puissance qui se dégage dans ce film !
    Personnages (1/1) : Lellouche et Civil sont méconnaissables dans ce film ! De véritables caméléons ! On peut dire que tout le monde, Karim Leclou en passant par Adèle Exarchopoulos, fait largement le travail et rend ce film d'un réalisme bluffant.
    Univers (1/1) : On est emmené dans les quartiers nord de Marseille avec un grand très grand réalisme. Que ce soit les zones de tournages, les dialogues, les figurants... Tout est fait avec une précision !
    Réalisation (1/1) : Format du film clair et concis pour comprendre les moments décisifs de cette affaire. Montage et mise en place d'idées aussi très bien effectué pour comprendre le déroulé du récit. Il n'y a rien à dire ! Et comme dit auparavant : l'intensité de certaines scènes est irrespirable et rend le tout comme si on y était !
    Bonus/Malus (+1) : Je dois vous faire une confidence : J'ai regardé ce film à 3 heures du matin car ma fille avait du mal à s'endormir et j'en veux à ce film car je n'ai pas pu m'endormir devant ! Tout est captivant voilà tout ! Il fait parti des films que je souhaiterai redécouvrir ! Un très gros coup de cœur !
    Raphaël Poncet
    Raphaël Poncet

Publiée le 31 janvier 2023
    J'ai rarement été pris à ce point dans un film. On n'arrive pas à décrocher, le suspens est là tout le long du film, on se dit que nos FDO ont une sacrée paire de c****** , j'ai adoré, il rentre dans mes films favoris !
    arrow T.
    arrow T.

Publiée le 27 janvier 2023
    Super film qui nous met sur les dents, il reflète exactement la réalité de la vie dans les grandes villes de nos jours malheureusement
    Jerome Ardux
    Jerome Ardux

Publiée le 25 janvier 2023
    Superbe film, toujours filmé au cœur de l'action.
    Montrant la réalité souvent caché par certains médias et certains partis.
    Tous les acteurs sont habités par leurs rôles.
    Un film poignant à voir absolument
    lily⭐
    lily⭐

Publiée le 20 janvier 2023
    J'avais adoré ce film malgré certaines scènes violentes.... Gilles Lellouche flamboyant dans ce film ...