Way of the Gun
    2,9
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Way of the Gun ?

Publiée le 8 juin 2014
    Un film ressemblant étrangement à un univers de Tarantino que ce soit par les personnages un peu dérangé ou encore des longs plans. Le film est en réalité très inégal, certaines scène sont géniales tandis que d'autres sont inutiles avec des dialogues inintéressant. La meilleur scène étant spoiler: la fusillade finale qui est assez bien faite
    . Les deux personnages principaux sont complètement taré surtout Benicio del Toro qui joue bien sans pour autant signé le rôle de sa carrière. On reconnait dans ce film l'ambiance imposé par le scénariste du film oscarisé "Usual Suspect" !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 février 2014
    Christopher McQuarrie, il faut retenir que c'est le scénariste d'Usual Suspect. The Way of the Gun est son premier long-métrage en tant que réalisateur. Il continue son chemin sur une histoire qui nous embarque avec Benicio del Toro et Ryan Phillippe kidnappant une femme enceinte pour toucher une rançon. Le tout avec des scènes ultra motivante comme une poursuite en voiture qui joue avec nos nerfs mais aussi notre excitation, en effet, la poursuite s'accompagne de tactiques "roulez au pas" (vous comprendrez une fois devant ceci), première fois que je vois ça à l'écran. J'oublie pas non plus l'acteur James Caan, et un long final gunfight rappelant un western rude ou bien encore du Peckinpah. Puissant.
    Publiée le 27 septembre 2013
    Un bijou méconnu du cinéma noir et un bide commercial qui a coûté 8 années de carrière à Christopher McQuarrie (le brillant scénariste d'usual suspects); il saura sauvé par Tom Cruise. avec qui il tournera Jack Reacher et si tout va bien le nouveau mission impossible.
    La mise en scène est épurée; les acteurs parfaits et la scène finale est un exemplaire.
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 5 juillet 2013
    N'arrive pas au niveau d'un pulp-fiction ou d'un snatch, mais reste bon dans l'ensemble. La première partie du film reste la plus intéressante, la seconde s’essouffle un peu pour finir en apothéose.
    A voir quand même sans appréhension car ce film reste bon malgré tout.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 mai 2012
    Classique (quoique un peu compliqué) mais bien fait.
    Publiée le 10 mai 2012
    Alors là... Un film complètement fou qui ne prendra tout son sens qu'une fois le générique de fin arrivé. Comment définir ce film? Que dire sinon que Christopher McQuarrie doit avoir le cerveau drôlement chamboulé. Une deuxième projection s'impose néanmoins... Je m'en vais le revoir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 avril 2012
    Ressemble à un film de Robert Rodriguez par l'aspect "fun" sur fonds de scénario écrit en une nuit [arrosée]...on a du mal à en saisir un intérêt autre que la justification de la longue dernière fusillade; Ryan Philippe paraît fade à côté de Benicio Del Toro
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 mars 2012
    Un scénario intéressant mais un peu brouillon dans le sens où le réalisateur cherche à exposer "en vrac" différentes idées. Cependant les fusillades sont plutôt bien filmées et le résultat final est positif. Benicio Del Toro et Ryan Phillippe sont assez convaincants même s'ils ont tendance à surjouer par moments. James Caan est plus juste dans son personnage.
    killerice
    killerice

Publiée le 3 mai 2012
    Super film!!J'ai adoré!il y a de belle fusillade d'enfer comme on dit et surtout bien réalistes.Un film réalisé par le scénariste d'usual suspetcs mais un scénario un peu a la tarantino notamment sur son allure de western spaghetti moderne avec un excellent benicio del toro et un ryan philippe qu'on découvre dans un nouveau genre apres son image de film pour ado et il assure plutot bien et un james caan toujours aussi impecable!!a voir d'urgence 4/5
    Publiée le 22 janvier 2012
    Un scénario (fait par le scénariste d'Usual Suspect) plus qu'aboutit, un cadre, des acteurs charismatiques, de la tension, de l'action, Benicio Del Toro, bref tout ce que j'aime!
    Publiée le 6 décembre 2011
    Emmené par un grand Benicio del Toro, Way of the Gun est plutôt bien réussi. On sent néanmoins que le sauce à du mal à prendre et on se retrouve finalement dans une ambiance de Western, ce que je trouve regrettable.
    Publiée le 3 décembre 2011
    Ambiance sonore (qui par moments me donnait des frissons), dialogues fins ponctués de silences, des situations ou se mêlent suspense et humour, des acteurs excellents, un final qui pour moi est presque culte : cet espèce de western d'aujourd'hui est dur par moments, mais c'est un régal. J'y ait découvert Bénicio Del Toro (énorme), le duo avec Ryan Phillippe est excelent, et tous les autres acteurs sont aussi bons qu'importants dans l 'histoire. Bref un très bon film.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 21 septembre 2011
    se film et une bonne surprise normal quand on sai que sai le scenariste de usual suspect derrier les manette un bon trhiller meme si il pas mal default un film a decouvrir.

Publiée le 31 juillet 2011
    Pour sa première rèalisation, Christopher McQuarrie, scènariste oscarisè pour "Usual Suspects", s'est offert une distribution de rêve! Ryan Phillippe (il faut le voir plonger malencontreusement sur des bouts de verres), Benicio Del Toro et Juliette Lewis ont rèpondu prèsent pour cette histoire d'enlèvement d'une mère porteuse engagèe par un milliardaire pour lui offrir un hèritier! Fidèle au style qui a fait son succès, McQuarrie brode un western moderne qui dècape à la violence extrême, aux dialogues ciselès et à l'humour très noir! Le final dèmènage, nous ramenant dans une atmosphère crèpusculaire digne des plus grandes oeuvres de Sam Peckinpah! Solide et sans fioritures...
    Publiée le 29 mai 2011
    Film pas mauvais sans être bon. Les acteurs ne sont pas au meilleur de leur forme. Le scénario n'est pas top. Un peu trop de coup de feu qui ne servent à rien. Bref si on arrive pas à dormir pourquoi pas le regarder...