Way of the Gun
    2,9
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Way of the Gun ?

Publiée le 4 mai 2011
    Bon film, bien original, avec de l'humour et quelques grosses scènes d'action notamment une terrible fusillade finale. Les acteurs sont très bons. Je conseille ce film pour tous les amateurs de road movie. Scénario bien trouvé.
    Par contre, j'ai trouvé Caan pas trop dans son assiette. Il semblé coincé physiquement. Il m'a rappelé le pauvre Christopher Reeve vers la fin, et sans le fauteuil. Dommage qu'on ne voit pas la tête du papa quand il voit le futur bébé de sa vraie femme. Elle lui annonce qu'elle est enceinte et le film s'arrête. Il risque d'avoir un doute quand il verra la couleur du môme ...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 mars 2011
    Western contemporain qui suit la mode Tarantinesque du moment à savoir une suite de scènes chocs montées à l'emporte pièce peuplée de personnages plus déjantés les uns que les autres.
    J'avoue avoir adoré ces deux gâchettes qui enlèvent une femme enceinte porteuse du bébé d'un caïd de la pègre.
    Les scènes d'action et de dialogue sont absolument inoubliables et dans un parterre de stars James Caan sort merveilleusement du lot!
    A tous les fans de l'univers western moderne et Tarantino, ce film est pour vous!
    Un must!
    Publiée le 18 janvier 2011
    Pfiuuu, ce film est nul! Prévisible, lent, sans rebondissements (un micro rebond à la fin peut être?)... Rien de positif: regarder ce film a été une pure perte de temps...
    Publiée le 27 septembre 2010
    Scénar assez bordélique mais film divertissant, malgré un nombre incalculable de coups de feu. Pour une fois, les méchants ne sont pas si méchants, et les gentils promettent quelques rebondissements.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 septembre 2010
    Beaucoup d'action et pas mal de suspens. Un scénario moyen.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juillet 2010
    Scénariste d'Usual Suspect, Christopher McQuarrie signe avec Way of gun sa première réalisation ainsi qu'un hommage à tout un pan du cinoche. Ses influences sont parfois trop visibles, on peut dire par moment que c'est du sous-Tarantino un brin bavard mais cela reste dans l'ensemble un joyeux polar/western peuplé de salopard qui nous rappelle qu'il vaut mieux copier les meilleurs surtout quand on a aucune prétention. Et en parlant de meilleur, il faut citer Peckinpah comme 2éme source d'inspiration. On sent à quel point McQuarrie aime son cinéma et c'est en s'inspirant du grand Sam qu'il nous livre les meilleurs scènes du film. Celui-ci est un peu oublié de tous mais cela reste un agréable film référentiel qui donne envie de revoir ses classiques.
    Publiée le 10 mai 2010
    Une chef d'oeuvre !!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 mars 2010
    Voilà un film bourrin devant lequel on ne s’ennuis pas et c’est vraiment sa seule qualité, parce que niveau scénario c’est plutôt le grand vide. Jugez plutôt : deux despérados de yankee qui vivent au jour le jour décident d’enlever une mère porteuse pour soutirer de l’argent aux futurs parents dont le mari est un blanchisseur d’argent de la maffia, or celui-ci ne peut les payer car cela amènerait trop de questions sur la provenance de l’argent. S’en suit une course poursuite sanglante entre les deux kidnappeurs, les hommes de mains du père, le nettoyeur de la maffia, sans compter sur la mère récalcitrante et le docteur plus impliqué que prévu… Alors là vous avez carrément toute l’intrigue, sans les dialogues ineptes et les fusillades qui finalement sont le seul point fort du film. Une fois fini on se demande ce que Benicio Del Toro, Ryan Phillip, Juliette Lewis et James Caan sont venu faire dans ce navet, peut-être des prêts et des hypothèques à solder ! Bref si vous ne l’avez pas encore vu sachez que vous pouvez le manquer sans dommage pour votre culture générale, mais si vous tenez vraiment à le voir, soyez prévenu que c’est avec soulagement que vous verrez arriver le générique de fin.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 30 janvier 2010
    On m'avais promis un film proche de l'univers de Quentin Tarantino mixé avec du Guy Ritchie, autant vous dire que je suis déçu...
    Bien que les premières scènes soient très bonnes ( gunfights, Mexican Standoffs,... ), les premiers dialogues un tantinet tarantinesques, ça s'essouffle très vite et les dialogues deviennent vite lourds. On sent une certaine envie de bien faire, d'insuffler un côté Leone ou épique, mais ça ne prend pas... on finit même par s'ennuyer. Et même quand le scénario, par un habile petit twist - l'histoire que le docteur est en fait le père,... -, montre quelque chose d'intéressant, la tension retombe dans les minutes qui suivent...
    Même les acteurs ne sauvent rien, Del Toro n'est pas excellent, Phillips en fait trop, Caan se fait Ch*er, Lewis fait du Lewis - c'est à dire du Mallory Knox de "Tueurs-nés" -, c'est dommage. On reste sur notre faim, avec un petit goût de trop peu.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 12 janvier 2010
    j'ai trouvé vraiment peu d'intérêt dans ce film, exceptés les bonnes performances de B.Del Toro et J.Lewis (pas au sommet de leur art non plus), l'histoire est ennuyante, le scenario, pas très élaboré ni innovant, les scènes d'actions ne sont pas très captivantes, surtout que la plupart se trouvent au même moment, à la fin du film...
    diki2
    diki2

Publiée le 28 décembre 2009
    un vrai bon film au service d'une histoire tordue , bien noire et pleine de surprises (la spécialité de Mc Quarrie après usual suspects) pour ce qu'il est des personnages du film, tous plus pourris les uns que les autres, mais on se régale de voire des rôles si bien écrits. L'humour au second degré fonctionne bien , les acteurs sont au diapason, James Caan et benicio Del Toro en tête avec la perf de Juliette Lewis pas mal non plus. Voilà un film que je reverrai avec plaisir car l'histoire est suffisamment complexe et bien maitrisée pour s'en délecter une seconde fois.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Si mc quarrie est de loin meilleur auteur que realisateur , il n'en demeure pas moins que son film reste assez nerveux et divertissant pour etre considéré comme trés sympathique . L'humour est present a l'image de la trés surprenante scéne de poursuite automobile . Les prestations de james caan et benicio del toro ne gache rien non plujs
    Publiée le 16 août 2009
    Ouais, c'est bon ! C'est un vrai western. Tout les personnages sont pourris, pas de héro dents blanches et haleine fraiche. Que des raclures et des cramés ! Tous on leurs petits secrets qui se dévoilent au cours de l'histoire. On s'ennuie pas, les scènes d'actions sont à peu près plausibles (pour une fois dans l'histoire du cinéma). L'histoire est prennante, c'est original. C'est ce que je veux voir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 16 août 2009
    Un casting alléchant qui nous embarque dans une course-poursuite effrénée qui ne s'arrête qu'à la toute dernière seconde.
    Un très bon policier.
    Publiée le 31 août 2009
    Way of The Gun est un film vraiment pas mal, mais qui malheureusement ne vous dire jamais "ce qu'il s'est passé à Baltimore". Mierda, moi qui voulait tant savoir !