Way of the Gun
    2,9
    856 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Way of the Gun ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 2 mars 2009
    Voilà un film de gangsters qui sort des sentiers battus. Le scénario et les dialogues sont vraiment les pièces maîtresses, mais venant de celui qui a écrit "Usual suspects", on ne pouvait pas attendre moins. Même s'il est nettement moins finaud que cette illustre référence, puisqu'on fait ici dans le gros calibre, "Way of the gun" nous réserve quelques surprises qui nous tiennent en haleine tout du long. Le gun fight final est très impressionnant (il n'est pas sans rappeler ceux de Peckinpah), mais on peut quand même regretter un côté boucherie un peu trop développé. Pas excellent, mais presque.
    Publiée le 5 février 2009
    Ca aurait pu être un chef-oeuvre s'il n'y avait pas eu cette pouff de Juliette Lewis qui gueule comme une damnée tout le long du film, même dans les pires films d'horreurs à trois balles ou les pires films de culs, personne n'aura gueulé si faux!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 5 février 2009
    Un film un peu brouillon avec de bonnes idées, notamment concernant la mise en scène. Mais l'ensemble reste assez inégal. Le talent des acteurs, Benicio Del Toro en tête, est sous exploité... Le style est là... Un réalisateur à suivre.
    14caen
    14caen

Publiée le 23 janvier 2009
    Je m'attendais à beaucoup mieux de la part du réalisateur Christopher McQuarrie qui n'est autre que le scénariste du fabuleux "Usuel Suspect." Son intrigue patoge par moment. De plus, il y a beaucoup trop de personnages qui se tournent autour et ça ralenti concidérablement le rythme du film.
    Publiée le 1 novembre 2008
    Christopher McQuarrie, scénariste du bon mais néanmoins surestimé Usual Suspects, réalise là un pur polar dur mais néanmoins très intelligent qui sort des sentiers battus. Contrairement au scénario du film de Singer, McQuarrie ne base pas tout sur un twist final. Au premiers abords, le film se présente comme étant une simple histoire de kidnapping mais au fur et à mesure que le scénario se dévoile on a finalement affaire à un western assez sombre des temps modernes. Le duo Benicio Del Toro/Ryan Phillippe campent deux voyous poisseux et loosers mais qui se révèlent finalement assez brillant. Christopher McQuarrie pour un premier long métrage s'en sort avec les honneurs réalisant un Thriller sans fioriture aux scènes de fusillades réalistes évitant tous excès comme des ralentis ou autres. McQuarrie puise son cinéma chez Tarantino pour les dialogues et aussi chez les frères Cohen pour l'humour noir et la noirceur de ses personnages.
    Du coté de l'interprétation rien n'est à jeter que se soit l'étonnant Ryan Phillippe ou encore le toujours charismatique Benicio Del Toro. A noter des seconds rôles de grandes classes : Lewis, Caan..
    En créant des personnages burlesques, haut en couleurs et en total décalage avec la société, Mc Quarrie à réussi à faire de son film un polar aux multiples rebondissement certes qui n'aura pas changé le cinéma ou encore le révolutionner mais qui permet de se vider l'esprit ailleurs que dans des divertissements futiles comme on en voit trop de nos jours. En,fin à noter les deux belles séquences que sont la scènes d'ouverture et de final qui démontre tout les déboires de deux personnages principaux dans leurs quêtes de reconnaissance.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 janvier 2012
    Christopher McQuarrie avait déjà bluffé tout le monde en écrivant USUAL SUSPECTS, il remet ça en réalisant ce petit road movie, plein de cet humour décalé propre au cinéma indépendant américain et de références cinématographiques. Les excellents acteurs y incarnent très bien leurs personnages plutôt originaux dans ce genre de films de gangsters survitaminés. De plus, le rythme effréné et les superbes gunfights font de cette originalité surprenante un de mes films d'action préféré malgré son synopsis simpliste.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Malgré un Ryan Phillippe un peu fade, la distribution est très réussi avec Taye Diggs, un James Caan à nouveau fabuleux et surtout Benicio Del Toro qui habite un bandit sombre et classe. Ce film indépendant est une belle surprise que nous offre le talentueux scénariste de "The Usual Suspects". Ses premier pas en tant que réalisateur accouche d'un film policier 'politiquement incorrect' particulièrement jouissif. Je le recommande, à voir et à revoir !
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 5 septembre 2008
    Même avec un tel casting, ce road-movie à la sauce mexicaine manque de fond. Sur la forme j'ai trouvé ça trop bruyant, trop plat, trop faux...
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 novembre 2010
    un très bon thriller rondement mené avec une exceptionnelle fusillade finale de bons acteurs une belle petite bande son.Vraiment impressionné!!A voir d"urgence
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 août 2008
    Superbe road movie dans lequel ce mélange fusillade, intrigue, personnages excellent, conspiration, vitesse des dialogues tranchants....
    Une belle réussite qui apportera son lot de surprise.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Toujours aussi bon, Christopher McQuarrie n'avait plus grand chose à prouver niveau écriture, et il faut reconnaitre que même derrière la caméra il se démerde bien avec une mise en scène chassieuse sans fioriture (pas de ralenti ou autre effet de style), une réalisation au service du script. Les fusillades opératiques à la Johnnie To sont énormes, quelques scènes sont très bien pensées (la poursuite en bagnole dans les ruelles) et les deux (anti)héros sont très intéressants, ils sont un paradoxe à eux tous seul, d'un côté on sent que c'est des gars malin qui ont une véritable maitrise du terrain et qui savent ce qu'ils ont à faire lors des scènes d'actions, mais ils ne peuvent pas s'empêcher d'avoir la lose (voir le plan final du prologue et le plan qui cloture la scène de la fusillade dans le bordel mexicain à la fin du film, deux plans qui se font échos)
    dralnar
    dralnar

Publiée le 14 avril 2008
    Voici le premier long metrage de christopher Mc Quarrie, scénariste du cultissime Usual Suspect et oscarisé pour l'ocassion.
    Ce polar noir constitue une bonne surprise apres visionnage de par son originalité. Polar a l'ambiance Western Spaghetti, les scenes d'action sont tres rythmés et bien filmés. Benicio Deltoro est toujours aussi convaincant dans son jeu d'acteur et le jeune Ryan phillipe s'en sort pas trop mal. De maniere general, les personnages sont assez bien devellopé et offre une vrai profondeur au film. On est loin de tout manicheisme et formatage holywoodien ce qui au passage pourrait expliquer le peu de succés en salle.
    Reste que le film perd en intensité apres le kidnapping malgré le fait que Mc Quarrie a là un scenario assez solide. Le denouement par contre est tres intense et impressionament bien mené.
    Au final, voila un film qui merite un coup d'oeil. 3 etoiles bien merité
    Publiée le 29 mars 2008
    Pour un film de cette catégorie (un milliers de coups de feu, des hectolitres de sang), il est plutôt réussi! Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit les deux bandits vedettes ou Juliette Lewis enceinte jusqu'aux yeux. Un bon moment de détente.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 novembre 2012
    Ceux qui aiment les ginfights impressionnants mais crédibles, les gueules de cinéma tel que James Caan ou Benicio Del Toro ainsi que des dialogues intelligents mais très noires seront aux anges. Mise en scène parfaitement adaptée aux situations , un scénario pessimiste et violent.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    Une très bonne surprise. C'est vraiment original et on ne s'ennuie pas une seule seconde.