Endiablé
    2,4
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endiablé ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 23 mai 2013
    Une comédie modérément « endiablé » et moyennement hilarante mais qui demeure au final divertissante et sympathique.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Une série de sketches qui est plutôt sympathique à regarder.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 26 mai 2007
    Une comédie à l'américaine : Brendan Fraser (l'aventurier de La Momie) passe un pacte avec Le Diable incarné par la plantureuse Liz Hurley : 7 voeux à réaliser contre son âme. Malheureusement chaque souhait est interprété de manière bien spécifique, dans le but qu'un autre voeu soit consommé assez rapidement. Rien de très original, mais quelques scènes assez marrante : Brendan Fraser est assez drôle en fait. Un film qui est parfois lourd, surtout pour ses leçons de morale qui n'apportent rien au film.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 23 juin 2013
    Une comédie sentimentale assez loufoque qui m'a bien plu, avec certaines scènes vraiment bien marrantes. Pas un chef d'oeuvre, mais un bon petit film sympa.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 juillet 2013
    Une comédie sympathique et plutôt bien interprété .
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 juillet 2009
    Un film divertissant avec un bon Brendan FRASER. Le film est original mais exagère trop certains passages ce qui fait perdre de l'intérêt à la production finale.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 1 février 2016
    Un film pour ado, mais on aime la beauté de Elizabeth Hurley et les scènes comiques liées aux souhaits exaucé par Brendan Fraser.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    Excellent ! Bredan Fraser s'adapte vraiment à tout !
    C'est une comédie très sympathique, avec un diable de toute beauté
    Stargate
    Stargate

Publiée le 31 octobre 2020
    Une comédie romantique fantastique (mélange peu commun). Endiablé n'est pas géniale, mais a le mérite de posséder une histoire plutôt originale, se découpant en plusieurs parties assez amusantes à suivre. Je l'avais déjà vue il y a une bonne dizaine d'année, et je l'avais totalement oubliée (j'avais publié une critique, que j'ai donc quelque peu modifiée). Et un film dont je ne me souviens pas ne peut pas avoir mieux que 3/5, même si je l'ai globalement apprécié, si je l'avais entièrement oublié.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 21 juin 2017
    Comment améliorer sa vie en sept vœux selon le diable. Il faut dire qu'on a l’embarras du choix lorsqu'on est un loser invétéré. Brendan Fraser illustre à merveille ce personnage lourdingue, un peu futile en société, et qui affiche un manque cruel d'identité. D'ailleurs, comment l'imaginez-vous le diable? Il faut savoir que le maître des enfers se dissimule derrière une infinité de noms, mais aussi de physiques. L'image la plus courante reste bien entendu l'immonde bête à cornes, rouge et malfaisante. Harold Ramis en fait une toute autre affaire, disons plus agréable visuellement. Et pour ce faire, qui de mieux que la fantasmagorique Elizabeth Hurley et son corps de rêve pouvait briser le moule des vieux clichés. Avec une popularité réduite à une peste noire, Fraser choisit simultanément le pouvoir, la richesse, le physique, sans oublier l'intelligence et la sensibilité. Il écopera en retour de sévères désillusions. Le fake dans toute sa splendeur donne ainsi lieu à une avalanche de situation cocasses où l'acteur incarne une version 2.0 de lui même. Comme si la tricherie et les faux semblants pouvaient apporter le bonheur, ne serait-ce qu'une portion infinitésimale dans la vie d'un loser! La moralité de cette histoire s'impose tout naturellement, on la sent venir à des kilomètres: rester soit-même s'avère être la meilleure chose à faire pour espérer un jour trouver l'âme sœur. Cet empoté d'Elliot Richards aurait vendu la sienne pour des pacotilles, de vaines illusions, avant de comprendre ce précepte existentiel. Mais la raison l'emporte toujours. Une comédie tout à fait charmante et drôle au possible, avec un Brendan Fraser attachant et fidèle à lui-même. A voir. 3,5/5
    Komestai
    Komestai

Publiée le 20 décembre 2010
    Je mets 5 étoiles même si j'ai pleinement conscience que ce film n'est pas un chef-d'œuvre, loin de là même. J'en vois tous les défauts, de son inégalité dans le rythme à sa morale à deux balles... et pourtant ! Pourtant, à chaque fois que je le revois, je passe un très bon moment. On a tous comme ça des films dont on a conscience qu'il ne sont pas admissibles au panthéon du cinéma mais qu'on admire quand même comme si c'était le cas. Endiablé en fait, pour moi évidemment, partie. Y a un humour décalé, j'adore ce concept qui fait de chaque vœu une situation complètement différente, on est donc transporté à chaque fois dans une nouvelle histoire - même si malheureusement elles deviennent de plus en plus courte - et Brendan Fraser est très convaincant et se glisse parfaitement dans la peau des multiples personnages à en devenir parfois méconnaissable. Et puis waouww ! Liz Hurley !!!! Super sexy et hot (dans tous les sens du terme) dans ce film et il faut bien admettre que c'est un régal pour les yeux de la voir déambuler dans toutes ses tenues. Voilà ! C'est inexplicable mais c'est 5 étoiles.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Une comédie à la sauce américaine de plus ! Le début et la fin sont très plats et inintéressants, mais la prestation de Brendan Fraser remonte un peu le film en lui donnant de l'entrain et de la bonne humeur. Côté scénario, c'est pas génial mais c'est bien essayé. C'est très moralisateur : Chaque homme veut de l'amour, de l'argent, de la puissance, du romantisme, de la sensibilité, de la culture ou un gros sexe pour attirer madame. Mais au final, il suffit de rester soit même pour plaire aux femmes. Côté humour, certaines scènes font quand même rire un peu (en partie grâce à Fraser), notamment en Colombie ou sur la plage quand Elliot est très sensible, mais on s'en lasse très vite... La fin est par contre très décevante et on s'endort presque.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 28 janvier 2017
    J'ai vu et revu ce film des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas. Bonne comédie

Les acteurs sont excellents,
    B. Fraser est drôle et s'éclate sur plusieurs facettes de son personnage, dommage qu'on le voit si peu au cinéma. E.Hurley est plus sexy que jamais , incarne justement bien son personnage.

Moi aussi je donnerai mon âme pour " un big mac et un coca " lol
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 mars 2013
    cet enchaînement de scénette n'a aucun intérêt et n'arrive jamais à faire rire. On a à faire à un bon petit navet. 9/20
    selenie
    selenie

Publiée le 24 septembre 2007
    Classique et sans originalité... La morale est grossière et facile dans un film qui n'est qu'une suite de sketchs plus ou moins lourd. Bredan Fraser est agaçant en surjouant le looser et Liz Hurley joue la pouf plus que le diable... Même si 1 ou 2 scènes font rire le reste est trop minable.