Endiablé
    2,4
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Endiablé ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 29 mars 2017
    Le concept est bon. Un homme vend son âme au Diable en échange de 7 vœux pour séduire la femme qu'il aime. Il va se retrouver dans des situations farfelues parce qu'il est idiot et antipathique. Je n'ai pas beaucoup aimé la prestation de Brendan Fraser qui surjoue comme la plupart des autres acteurs. C'est quasiment un film à sketch qui se regarde sans être totalement appréciable ou drôle. La note serait pire sans l'agréable présence d'Elizabeth Hurley, superbe en diablesse !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 mai 2022
    Cette comédie américaine, réalisée par Harold Ramis et sortie en 2000, n'est vraiment pas terrible. J'apprécie pourtant le style du réalisateur mais là, j'avoue que je n'ai vraiment pas accroché ! C'est l'histoire d'un raté qui souhaite conquérir le cœur de sa collègue. Il croise un jour la rencontre du Diable en personne, sous traits d'une jolie jeune femme, qui lui promet sept vœux en écharnage de son âme. Mais les vœux doivent être très précis pour ne pas avoir de mauvaises surprises... On a donc sous les yeux ni plus ni moins qu'un film à sketchs donc chaque vœux constitue un sketch, tous reliés par les moments où le Diable et le héros sont réunis. Et c'est malheureusement les passages que j'ai préféré ! Malheureusement car ce sont censés être ces sketchs qui doivent normalement être drôle, ou en tout cas constituer la plus grande partie de la matière humoristique du film. Et en réalité, ces sketchs sont souvent bien lourds pour être drôles. Enfin, de mon point de vue évidemment car pour le spectateur qui apprécie l'humour américain un peu lourdingue (et je dis ça sans aucune méchanceté ni jugement), alors, ce film est fait pour lui ! Je trouve de plus les sketchs redondants, même si ce sont à chaque fois des petites histoires différentes, comprenant leurs propres péripéties, ce système est un peu répétitif et donc lassant. Enfin, je me suis personnellement très rapidement lassé du film, surtout voyant qu'il ne fonctionnait uniquement sur ce schéma narratif. De plus, la fin est très prévisible et on tombe, à la fois dans quelque chose de mielleux mais également dans un morale plutôt mièvre et sans saveur. Concernant les acteurs, nous retrouvons un Brendan Fraser au sommet de sa carrière (qui sera de courte durée) et Elizabeth Hurley, très bonne dans son personnage. "Endiablé" est donc une comédie qui n'est pas indigeste mais qui n'est pas très réussie non plus.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 2 mai 2014
    Endiablé a le grand mérite d'être un film original grâce à son scénario inventif et bien ficelé. Brendan Fraser est vraiment excellent dans toutes les situations où il se retrouve, et les rôles différents qu'il a à jouer (au passage, bravo aux maquilleurs!). Et le film vaut le peine d'être vu rien que pour Elizabeth Hurley, à la fois diablement sexy et affriolante, malicieuse et vénéneuse, envoûtante et dangereuse...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 avril 2015
    J'aime beaucoup Harold Ramis rien que pour avoir réalisé le formidable "Un Jour sans fin", mais "Endiablé" partait malgré cela pour moi avec un sérieux handicap à savoir c'est le remake d'un film que j'adore, le film de Stanley Donen que je préfère après "Chantons sous la pluie", "Bedazzled", bijou jouissif et irrévérencieux très injustement méconnu...
    Handicap qui ne s'arrange pas avec un scénario trop prévisible, un Brendan Fraser inégal à l'image des divers "sketchs" que vit son personnage crétin limite débile profond et parfois des gags beaucoup trop faciles.
    Reste tout de même quelques moments amusants, comme celui où le protagoniste demande à être riche et puissant et se retrouve narcotrafiquant colombien parlant à la perfection la langue de Pablo Escobar, et le jeu agréable de la sexy Elizabeth Hurley dans le rôle du Diable.
    Ce qui fait que l'ensemble se regarde sans déplaisir mais s'oublie aussi sans déplaisir. Puis-je plutôt recommander chaleureusement de regarder à la place l'excellent "Bedazzled" de l'excellent Stanley Donen ???
    matt240490
    matt240490

Publiée le 24 septembre 2011
    Endiablé fut l'une des deux oeuvres que j'ai pu regarder hier soir, que j'avais d'ailleurs déjà vue étant petit mais ayant trop peu de souvenirs, j'ai décidé de réitérer l'exploit. Mettant en vedette Brendan Fraser (La Momie), Liz Hurley (l'une des femmes les plus canons de la planète), Paul Adelstein (Prison Break), Endiablé est une pure comédie, se basant sur un scénario vraiment original que l'on a pas encore vu depuis. Fraser joue ici un pauvre type que personne n'aime, qui va signer un pacte avec le diable : il donne son âme contre 7 voeux, voeux qui vont se révéler tous plus déjantés les uns que les autres. Se retrouvant parrain du cartel mexicain, basketteur profesionnel ou encore roux le plus sensible au monde, le film va donner lieu à de très bonnes situations bien comiques. Malheureusement, cela ne dépasse jamais le grand art et reste souvent assez ennuyeux. Au final, on obtient donc un bon petit film de soirée, qui peut se regarder pour l'originalité du sujet ou l'impressionant côté sexy de Liz Hurley dans le film, qui a d'ailleurs été nominée au prix de l'actrice la mieux parée lors des MTV Movie Awards 2001.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 21 mars 2013
    Ramis avait fait Un jour sans fin...mais ça c'était avant. Ce film est rempli de clichés et jamais très drôle, ça frôle même la débilité. Heureusement il y a la sexy Liz Hurley. Fraser est pas super.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 21 octobre 2013
    Une fois passé les premières minutes "très lourdes" du film, "Endiablé" se révèle être une sympathique comédie malgré le scénario stéréotypé. Elizabeth Hurley dans son rôle de diable le plus sexy jamais porté à l'écran (ça vaut le détour), propose 7 vœux à Brendan Fraser en échange de son âme (oui ça sent le déjà vu), s'ensuit une succession de sketches à la fois déjantés et amusants. Ce n'est peut être pas la meilleure comédie humoristique de l'histoire du 7ème art, mais elle arrive malgré tout à être divertissante et il faudrait être vraiment d'humeur morose pour ne pas rire à quelques reprises.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 janvier 2016
    Une comédie dont je m'attendais à quelque chose et finalement je suis resté un peu déçu. Le scénario n'a rien de compliquer à comprendre puisqu'il s'agit d'un mec qui se fait séduire par le diable sous l'apparence d'une ravissante femme. 7 vœux sont proposés au héros en lui vendant son âme en échange. Brendan Fraser joue super bien ses différents rôles en fonctions des vœux et Elizabeth Hurley est sexy. Bien dommage qu'on ne la voit pas assez longtemps à mon gout. Le film n'est qu'une succession de sept dans de différents contextes qui prends trop de temps par rapport au jeu de la séduction que même la femme sur le héros mal exploité. Certaines vœux sont marrants, d'autres moins bien. On peut s'amuser de temps en temps. Le plus intéressant dans ce film n'est pas vraiment mis en valeur et la succession des 7 vœux ne fait rentrer le film dans la case de la banalité. Cependant, le film a de quoi nous faire passer un petit moment sympathique mais rien de plus.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 11 janvier 2017
    Intégralement pompé de l'excellent "Fantasmes" de Stanley Donen sorti en 1967, ce remake est en fait énorme ! Les trois acteurs principaux sont éblouissants, que ce soit Brendan Fraser (à tomber dans le sketch du gars sensible, l'égal d'un Jim Carrey) ou bien Elizabeth Hurley en diable mutin et irrésistible ou encore Frances O'Connor qui accompagne au cordeau son partenaire. Le scénario est plus profond qu'on ne le croit et sous couvert de comédie nous balance quelques vérités au sujet des relations humaines ou des désirs qu'on a envie de réaliser sans vouloir en subir les conséquences..... du lourd, du très lourd et du très drôle....
    titiro
    titiro

Publiée le 20 janvier 2010
    C'est drôle, sympa, il y a de bonnes idées, et de bons moments. C'est parfois un peu niais, voire dégoulinant, il n'empêche, on s'amuse bien.
    Publiée le 8 avril 2017
    10/20 une comédie fantastique qui s'est voulu originale mais qui est au final est ennuyeuse et pas très réussie.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 2 mars 2007
    une bonne comédie sympathique bien orchestré par brendan fraser .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 février 2013
    Film très moyen. Ce n'est ni particulièrement drôle, ni touchant. C'est tout de même pas trop mal, mais ça ne vaut pas vraiement la peine de payer pour le voir au cinéma.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Rien d'exceptionnel mais sympa à regarder.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 19 juillet 2013
    Cette comédie moralisatrice peut se revoir facilement. Un dizaine d'années après l'avoir vu on n'en garde qu'un souvenir partiel. Certains effets spéciaux ont mal vieilli mais l'humour est très bon et les différents personnages joués par Brendan Fraser sont très drôles.