L'Homme des vallées perdues
    396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme des vallées perdues ?

Publiée le 24 juillet 2010
    Un bon western qui accuse cependant le poids des ans.
    Le Pale Rider d'Eastwood,son quasi-remake, l'enterre pour 3 raisons:
    -ses 30 ans de moins
    -l'ajout d'une dimension mystique
    -la présence de Clint
    Mais j'ai passé un bon momment avec ce Shane et l'affreux Jack Palance.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Que dire?? ce film est parfait tout simplement, Clint Eastwood s'en est d'ailleur inspiré pour son Pale Rider, bref à voir, malheureusement on pourrait repprocher au film son vieillissement.Il est cependant dommage qu'il reste aussi méconnu du cinéma, et seules quelques personnes ont vraiment appréciées le film.Il n'y a qu'a regarder le nombre de pages de critiques pour s'en rendre comte ^^
    Publiée le 19 novembre 2006
    "L’homme des vallées perdues" est un excellent western. Bien qu’il ait un peu vieilli : par le jeu des personnages, par la présence du héros aux dents blanches et aux combats de boxe "old school", on peut tout de même apprécier la qualité du scénario et du film en général. Le rythme est plus tranquille que dans de nombreux westerns dans lesquels les balles fusent de part et d’autre et ce n’est pas plus mal. Les acteurs sont bons, et je confirme qu’on peut en effet reconnaître le fameux Phil Defer qui affronte Lucky Luke dans une des ses aventures. Je me demande aussi si Clint Eastwood ne se serait pas inspiré de "Shane" pour réaliser son "Pale Rider" car j’ai pu faire le parallèle entre plusieurs éléments… Film conseillé pour les adeptes de westerns.
    tietie007
    tietie007

Un des meilleurs westerns des années 50, assez peu connu d'ailleurs. L'histoire est assez classique, le gros contre les petits, mais magnifiquement filmé par G. Stevens. Les bons sentiments abondent (amitié, patriotisme, famille) mais on ne tombe jamais dans la mièvrerie. A noter la composition réussie de Jack Palance en tueur impitoyable (il a vraiment la gueule de l'emploi !) qui servira de modèle, il me semble, à Morris, pour dessiner son personnage de "Phil Defer" dans un Lucky Luke !