Edward aux mains d'argent
    4,4
    77240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Ricardio B
    Ricardio B

Publiée le 30 janvier 2015
    C'est un bon film à regarder pour se détendre. Ne cherchez pas un film avec un background très recherché. C'est une "histoire" (ceux qui ont regardé le film comprendront).

Un vieux film, ça se ressent. Mais à la vue de l'année je m'attendais à pire. C'est assez bien réalisé.

Le jeu d'acteurs est un peu limite mais ça va... c'est d'ailleurs le point négatif.

Une fois rentré dans l'histoire ça avance tout seul, mais faut pas se poser trop de questions. Surtout pas sur comment "vit" Edward sans "mains".

J'ai juste trouvé l'héroïne un peu trop "passive".

Je ne parlerai pas de chez d’œuvre car bon y a des quelques défauts... mais c'est un très bon film que je conseille.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Magnifique. Du grand Tim Burton. Touchant et chamboulant. MAGIQUE !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 26 décembre 2014
    Un film original mais surtout magnifique.. Je l'ai vu il y a longtemps et pourtant j'en garde d'excellents souvenirs, quand il coupe les cheveux de la femme rousse ou qu'il sculpte une statue de glace.. Le scénario est loin d'être banal et les acteurs sont époustouflants.
    Publiée le 13 décembre 2014
    Film magnifique. Tout en émotion et poésie. Je l'ai vu pour
    la première fois lorsque j'étais enfant et même 20 ans plus
    tard j'adore toujours autant. C'est grâce a ce film que je suis
    une des plus grandes fans de tim burton. Merci de nous faire
    rêver
    CH1218
    CH1218

Publiée le 31 août 2020
    J’ai une tendresse particulière pour ce conte gothique, plein de poésie et de magie, et je porte un regard attendrissant à ce personnage un peu perdu, fragile et attachant, à l’image de la créature du Dr Frankenstein » à laquelle on pense irrémédiablement. A la fois drôle et émouvante, l’histoire est joliment écrite et se décline comme un bel éloge à l’acception de l’autre malgré ces différences. Visuellement, le film a un charme fou. Les décors sont splendides, comme la musique de Danny Elfman d’ailleurs. Du côté du casting, c’est tout aussi brillant : Johnny Deep est tout bonnement exceptionnel dans l’un de ses plus beaux rôles. Dianne Wiest y est géniale et Winona Ryder étincelante. Mention spéciale au grand Vincent Price dans son ultime rôle. Un extraordinaire moment de cinéma, au point que je considère « Edward aux Mains d’Argent » comme le chef d’œuvre de Tim Burton.
    Publiée le 1 décembre 2014
    Sans aucune hésitation, ce film est pour moi, avec Sweeney Todd, le meilleur de Tim Burton. L'univers excentrique et magique, la douceur et l'injustice qui y sont traités rendent ce film à la fois merveilleux et triste.
    Je ne suis pas du genre à regarder plusieurs fois un film, même lorsque je l'aime beaucoup, mais là pour tout, la première fois que je l'ai vu, je l'ai remit au départ dès la fin.
    Car oui ce film m'a tellement envoûtée par son histoire, ses personnages, sa morale et sa musique que j'avais pas envie de sortir mon esprit de ce magnifique monde.
    Le message d'amour qu'il veut faire passer m'a énormément touchée également, le fait qu'Edward ferait tout pour faire plaisir à Kim prouve bien que, même si il n'est pas un humain, il est capable de ressentir l'amour, le plus grand qu'il soit. La scène qui illustre ça et qui m'a le plus marquée est celle où à la fin, Kim dit à Jim que si il ne s'arrête pas elle le tuera de ses mains, et c'est exactement ce que fait Edward, non pas parce que c'est un meurtrier, mais parce que Kim l'a dit. Bref, ce film est magique, il est le premier film réunissant Burton/Depp et vu ce que ça donne, pas étonnant qu'ils en aient fait pleins d'autres ensemble.
    rcan
    rcan

Publiée le 13 février 2015
    Un conte fantastique qui mélange des couleurs de guimauves, des personnages originaux, un décor "disneyien", des émotions, une musique de film de Noël. On s'attache à un personnage qui physiquement a de quoi rebuter le commun des mortels, un étonnant Jonhny Depp ! En dehors de quelques scènes un peu crues (quoique très légèrement), ce film peut plaire aux plus petits.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 octobre 2014
    Je ne pensais vraiment pas que j'allais aimer "Edward aux mains d'argent". Le synopsis, en lui-même, ne m'attirait pas plus que cela. Pourtant, un film de Tim Burton mérite toujours d'être vu, au moins une fois. Ainsi, j'ai décidé de me regarder tout de même le DVD.

Et ce fut une bonne surprise puisque l'on retrouve ce qui fait la pâte de Burton dans ses meilleurs films : un brin d'excentricité associé à une description réaliste de la classe moyenne américaine.
    Ce cinéaste arrive en effet à décrire avec précision le genre de personnages que l'on peut trouver dans un quartier résidentiel tout en grossissant suffisamment le trait pour que l'on en rigole.
    Ainsi, vous aurez le plaisir jouissif de rencontrer les mégères, la nymphomane, l'ancien combattant ou la brute épaisse façon "Retour vers le Futur". Tim Burton est doué à ce jeu !

Quant aux décors, ils sont très jolis, notamment l'immense demeure d'Edward ou les magnifiques sculptures qu'il réalise. Il y a un vrai travail de ce côté là et cela se voit facilement lors des plans en plongée sur le quartier résidentiel dans lequel le film a été tourné.
    Niveau musique, celle-ci est discrète mais très belle. Danny Elfman a encore une fois fait du très bon boulot.
    Enfin, les costumes et les maquillages sont aussi recherchés.

Mais intéressons-nous à l'une des choses les plus importantes : la mise en scène et la direction des acteurs. Pour la mise en scène, elle est plutôt classique. Rien de bien extravagant, ce qui vous permettra de rentrer facilement dans le film même si vous le suivez du coin de l’œil.
    Pour la direction des acteurs, je pourrais dire qu'elle aurait pu être mieux mais il est vrai que les personnages ne permettent pas vraiment aux acteurs de montrer l'ampleur de leur talent. Cependant, même si Johnny Depp hérite d'un rôle de benêt assez inexpressif, il arrive à faire passer quelques nuances par son visage ce qui constitue un relatif exploit.

Quant à l'histoire, elle est simple mais efficace. Mais, le point sur lequel je tiens à insister c'est qu'elle évite tout le côté glauque dans lequel on aurait pu tomber avec un personnage disposant de ciseaux à la place des mains. Tim Burton l'humanise à tel point que l'on oublie parfois ce "détail" : il ne le traite pas en monstre et c'est ce qui fait la force de ce film.

Donc, en résumé, Edward aux mains d'argent est un film plutôt bon, loin de ce à quoi l'on pouvait s'attendre.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 31 octobre 2014
    Édouard incarne par Johnny Depp un personnage des plus attachant. C'est une histoire très émouvante et la fin est très belle
    Publiée le 9 octobre 2014
    Film de Tim Burton rien qu'avec ça on s'attends on du gothique et des décors magnifiques on est pas déçu. Ce film pour petits et grands apprend la tolérance, ce n'est pas parce que l'on est différent physiquement, qu'on ne peut pas ressentir l'amour, la haine de gens. Ce film montre comment la société réagit à une nouvelle chose et ne comprend que l'on peut être différent en tout point. Burton réalise un vrai plaidoyer pour la différence ce film date de 1990 et on voit que en 20 ans la société à peu évoluée.
    Chaill
    Chaill

Publiée le 8 septembre 2014
    Appelons ça une curiosité. Le film a le mérite d'être totalement décalé du début à la fin, et de nous transporter au milieu de ce quartier résidentiel tranquille perturbé par l'arrivée d'un personnage atypique. Tim Burton nous offre là un joli conte drôle, émouvant et truffé de personnages hauts en couleurs. A voir et revoir.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Tim Burton est pour moi le meilleur réalisateur de ces dernières années. Avec Edward aux mains d'argent il nous montre une fois de plus son talent incontestable. Et puis Johnny Depp est parfait dans ce rôle.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 septembre 2014
    Probablement la plus belle réussite de Burton. Une véritable ode à la différence, drôle, touchante, poétique... Chef-d'oeuvre 5/5
    Croquvision
    Croquvision

Publiée le 8 septembre 2014
    Je suis tombée sur ce film par hasard mais je ne regrette pas de l'avoir vu ! Ce film est un pur diamant, il mélange émotions, tristesse, amour, aventure avec beaucoup de délicatesse . À regarder tout en douceur
    Trilaw
    Trilaw

Publiée le 11 octobre 2014
    Pur chef-d'oeuvre de Tim Burton, ce film raconte l'histoire d'Edward, un "monstre" à première vue, qui va se retrouver parmi les habitants d'une banlieue.Edward est brillamment interprété par Johnny Depp qui signe son premier rôle dans un film dont la cible n'est pas spécifiquement les adolescentes.Ce film est un petit conte philosophique sur la superficialité humaine et les principes morales de la banlieue. Edward qui est le personnage effrayant, au physique étrange et avec des ciseaux comme main est le parfait bouc émissaire. A première vue, on le croit dangereux, "le méchant du film",mais on se rend compte que Edward n'est que pur bonté et gentillesse et que le vrai démon n'est autre que nous, humains qui jugeons notre prochain sur des caractères physiques.Petit bémol, la scène final qui a recourt à un procédé classique mais peut-être obligatoire pour ce film.