Edward aux mains d'argent
    4,4
    77009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Quand je vois les derniers films de Tim Burton, je me demande comment j’ai pu un jour aduler ce mec. Revoir un film comme cet « Edward » m’apporte à chaque fois la réponse. Aucun plan n’est à jeter, aucun effet n’est de trop. Le jeu des contrastes d’univers et la sobriété de l’ensemble, associés à la qualité de la BO de Danny Elfman font que je ne me lasse jamais d’un tel spectacle. Voilà pour moi ce film est tout simplement un grand chef d’œuvre.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 12 mars 2010
    Une œuvre qui respire la poésie et l'émotion. Johnny Depp, si jeune à l'époque, incarne à merveille l'homme aux mains de ciseau : Innocent, timide, habile, et torturé, à tel point que rien qu'en voyant son visage j'ai été saisi d'une envie de pleurer. Le spectateur succombe rapidement à la rencontre entre le flamboyant quartier rempli de vieilles commères insupportables et la création à jamais inachevée, aux effroyables mains de ciseau, mais débordant de charisme et de sensibilité. Le voilà, le génie de Tim Burton comme on ne l'a plus vu depuis longtemps, avec un film drôle teinté d'une magnifique noirceur.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 mai 2014
    Edward aux mains d'argent film culte de Tim Burton . Ce film raconte l'histoire de Edward ( jonnhy deep ) qui n'est pas une personne ordinaire . Edward est la création d'un inventeur . Mais son concepteur est mort avant de l'avoir terminer . Edward se retrouve donc avec des lame a la place des mains . Il mène une vie solitaire depuis la mort de son concepteur dans un château situer en haut d'une colline . Un jour il est recueillit par pegg ( Diane wiest) une vendeuse de cosmétiques a domicile qui habite une petite ville en bas de la colline . Edward va alors tenter de s'intégrer a la petite communauté . Il va alors bouleverser la vie du quartier ...
    Edward aux mains d'argent est un magnifique conte de Tim Burton qui mélange habilement fantastique , drame et comédie . Un film a la fois drôle et émouvant . Jonnhy deep est tout simplement exceptionnel dans le rôle de Edward une créature au cœur pur , naïf attachante et très touchante qui va tenter de s'intégrer a une communauté . Il signe l'une des meilleur interprétation de sa carrière et il tient ici l'un de ses meilleurs rôles a l'écran . Le reste du casting est excellent avec notamment diane wiest dans le rôle peg boggs une sympathique vendeuse de cosmétiques a domicile qui va accueillir Edward a bras ouvert . Et surtout winona Ryder dans l'un de ses premiers grands rôle excellente dans le rôle de Kim la fille de peggs qui va se lier d'amitié avec Edward .
    Le scénario est excellent . Il nous montre comment une communauté fait face a l'arrivée chez eux d'un être différerent . spoiler: Au début ils sont intrigué , ils l'accueil joyeusement quand ils voient qu'il peut leur être utile dans leur quotidien avant de finir par céder a la peur et a la panique face a quelque chose de différent d'eux . Ce film pourrait être le reflet de notre propre société qui n'aime pas les gens différent qu'elle rejette et qui a peur de l'inconnu
    . Les décors sont fabuleux nottament dans le château sur la colline ou vivait edward avec ce côté gothique chère a Tim Burton qui contraste avec la petite ville en bas très annees 60 qui a un charme fou . On a vraiment l'impression d'être transporter dans un univers féerique . C'est géniale de s'évader dans ce monde plein de féerie et de poésie . Il y a une vraie magie et beaucoup de poésie qui se dégage de ce film grâce au talent de Tim Burton dans la mise en scène . La musique est fabuleuse et colle a merveille a l'ambiance féerique du film . Un film qui mélange habilement scènes drôle ( Edward qui tente de manger avec ses lames , Edward qui effraie Kim lors de leur première rencontre ) scène poétique , scènes féerique ( Edward qui crée la statue en glace avec Kim qui danse sous les flocons ) et scènes dramatique ( spoiler: Edward chasser par les habitants
    ) . La fin est triste et émouvante . Un très grand film .
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 8 octobre 2012
    Certainement le meilleur film de Tim Burton, qui nous livre ici, un conte gothique et onirique. Une oeuvre culte à la fois poétique et magique. Il arrive à retranscrire à la perfection son univers si particulier, à mettre au monde un personnage si singulier et touchant qu'est Edward (magnifique prestation de la part de Johnny Depp). La musique de Danny Elfman est sublime et habille parfaitement l'ensemble. L'histoire est captivante et nous permet de passer par différentes émotions. Un Chef d'oeuvre.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 9 mars 2014
    On connait tous l'excellent duo formé par Johnny Depp et Tim Burton et il se trouve que "Edward aux mains d'argent" est leur toute première collaboration. Et quelle collaboration ! Ce film est d'une grande originalité, l'univers gothique de Burton est absent mais il est remplacé par un village où le moindre fait inhabituel est une attraction. Alors forcément, lorsqu'un homme qui a depuis toujours vécu reclus dans son château et qui a en guise de doigts des ciseaux en sort pour venir vivre chez une des familles de ce village, c'est l'affolement général. C'est une histoire touchante que nous raconte Burton, l'histoire de cet homme ingénu, Edward, qui ne connait rien de la vie mais qui va l'apprendre, non sans peine. Il est incarné par un Johnny Depp habité par le personnage, sa performance est incroyablement sincère. Ce personnage est unique et rend ce film, qui traite notamment de la discrimination, unique. La bande sonore composée par Danny Elfman, le compositeur attitré de Tim Burton, est très belle. "Edward aux mains d'argent" est un magnifique film, parfois drôle mais toujours émouvant.
    Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 20 juin 2013
    On est bien chez Tim Burton, ça ne fait aucun doute. Tim Burton nous livre un véritable conte de fées comme lui seul sait le faire et on adore. L'histoire est certes simpliste mais la profondeur d’âme, de sensibilité et de poésie qui s'en dégage sont tellement puissants qu'on se laisse emporter. Edward n'set pas tout a fait un "homme" dans le sens où il a été "fabriqué", une oeuvre inachevée pourvue d’effroyables ciseaux mais il est dans le fond plus humain que n'importe qui. Burton appuie fortement, jusqu'à l’exagération, les travers d'une société de conformisme et de jugements perpétuels. Un conte poignant et naïf, mais à la fois triste et terrible, terrible dans la justesse de la représentation de la jalousie, de l'hypocrisie et de la méchanceté de l'homme; trois caractères prédominants chez l’être humain, trois caractères qui commandent notre société. C'est magistralement interprété, tristement drôle par moments et surtout poétique. Une poésie gothique, romantique et tragique dont seul Burton a le secret. Edward est un personnage créé pour donner de l'amour aux gens, une personne pleine de sensibilité, mais sa difformité l’empêche de recevoir tout cet amour en retour. En ça Edward est un personnage tragique, poétique romantique mais aussi incompris, chassé, réduit a la simple utilisation d'outil. Et en ça Burton est un génie dans l'art de nous passer les émotions. Je passerai sur les décors splendides, oniriques et gothiques, l’univers de Burton est tel qu'on se l'imagine. Edward n'a peut être pas reçu de mains, mais il a été pourvu d'un cerveau et d'un cœur, à l'inverse de l'homme qui lui n'en a pas reçu. Cependant il a reçu des mains, qui lui serve à manipuler et détruire la sensibilité de ce personnage extraordinaire. Dans le fond ce n'est pas plus mal qu'Edward n'ait pas eu de mains, il a eu tout ce qui compte réellement. Ce n'est peut être pas, pour moi, le meilleur de Tim Burton (rien ne délogera Big Fish) mais Edward Scissorhands n'en reste pas moins touchant, magnifique, drôle et triste. En un mot : splendide.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 2 novembre 2021
    Edward aux mains d'argent est tout simplement un très beau film. Tout n'est que magie, stupeur émerveillée et sublime génie. Burton signe là un de ses plus grands films, son plus beau, son plus touchant, son plus humain, bref, il y a mis son cœur.

Johnny Depp exceptionnel dans le rôle d'Edward, qui s'imprègne du personnage au point qu'on oublie qu'il s'agit justement de Johnny Depp, tant ce rôle est différent parmi d'autres. La musique de Danny Elfman est magnifique. Les décors et l'image sont soignés avec un amour méticuleux. Les personnages sont attendrissants et attachants, tout n'est que pure magie. C'est indescriptible, il faut voir et ressentir au fond de soi pour comprendre, pour s'extasier et pleurer devant ce chef-d'œuvre de beauté et d'émotions, dont la fin est si bouleversante qu'elle dépasse de loin tout ce qui peut nous arriver en tant que simples spectateurs d'un film.

Les sagas teenagers comme " Twilight " devraient prendre exemple sur ce film qui est du vrai romantisme.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 3 août 2012
    Un film très poétique, bluffant et émouvant ! Johnny Depp campe ici l'un de ses plus beaux rôles. De l'inventivité, de la tendresse et de l'humour, portés par une bande son magnifique !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2007
    Certainement l'un des rôles les plus tristes pour Depp avec arizona dream, ce film m'a touché, cet amour impossible entre la belle et la bête ! vraiment troublant ! un conte moderne !
    Caine78
    Caine78

Attention, ce film est l'un des plus grands chefs d'oeuvre jamais réalisés. Johnny Depp est bouleversant dans son premier grand role, dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains. Ce film est un conte anti-raciste mais il va beaucoup plus loin que ca. Il nous peint également des portraits de personnages bouleversants, magnifiques, notamment celui de Dianne Wiest et de Winona Ryder. L'atmosphère y est absolument magique, et que les scènes soient droles ou dramatiques, on est toujours au bord des larmes devant ce pur chef-d'oeuvre dont on ne se lasse jamais. A noter également que c'est le dernier film de Vincent Price.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 3 janvier 2013
    Tim Burton nous signe ici un film fantastique racontant l'histoire d'un garçon pas comme les autres. Il est en effet, construit par un inventeur, qui parvient à tout lui donner mais meurt avant d'avoir achevé son oeuvre. Sa création, qu'il appela Edward, possède des ciseaux en guise de mains. D'habitude je n'aime pas trop la romance, je la trouve un peu trop facile dans les films, mais pour le coup, l'histoire romantique d'Edward aux mains d'argent m'a beaucoup plu. Johnny Depp est époustouflant dans ce rôle où il incarne ce jeune Edward, qui parait perdu, à la recherche d'amis, et de l'amour et Winona Ryder quant à elle est vraiment convaincante. Les personnages sont très sympas, j'ai trouvé un peu dommage que Tim Burton s'appuie sur les clichés pour le voisinage de ceux qui accueillent Edward - trop groupies et insupportables - mais on s'y fait vite. Le film a beaucoup de charme et nous emporte dans cette histoire originale pleine de tendresse, de naïveté, mais aussi de peur et de jalousie. On ne s'ennuie pas une seconde et on se demande finalement comment Edward va-t-il réussir à conquérir son grand amour et va-t-il réussir à vivre comme un homme normal. Edward aux mains d'argent est une fois de plus un film réussi de Tim Burton qui vaut bel et bien son succès. A voir
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 22 mai 2016
    Mis en scène entre deux Batman, Edward aux mains d'argent permet à Tim Burton de mettre en place son univers si particulier, oscillant brillamment entre poésie, merveilleux ou encore bizarrerie. Ici, c'est au service d'une histoire forte basée sur la tolérance, l'humanité ou tout simplement l'amour, sans pour autant tomber dans la lourdeur ou la naïveté, l'ensemble est intelligent et subtil, proposant réflexions sur l'humanité, la haine ou tout simplement le monde qui nous entoure. L'histoire est bien écrite, sublimée par une mise en scène inventive et originale de Tim Burton, faisant ressortir l'émotion, la dramaturgie ainsi qu'une ambiance à la fois sombre et magique. Et enfin, cette œuvre ne serait pas une telle réussite sans Danny Elfman et sa fantastique partition, les décors, la reconstitution ainsi que des acteurs remarquables, d'abord un impressionnant et bouleversant Johnny Depp, prisonnier de son propre corps inachevé, mais aussi le brutal Anthony Michael Hall ou encore la belle Winona Ryder, apportant une touche de charme et de fragilité.
    Publiée le 22 avril 2013
    Un film magnifique qui par le biais d'un garçon avec des cisailles à la place des mains, incite à la tolérance et à quel point la peur de ceux qui ne sont pas comme nous ou qui ne rentrent pas dans le moule peuvent mener à des choses odieuses.
    La petite ville où vit Edward, où toutes les maisons sont quasiment pareilles, les gens vont et reviennent du travail en même temps et rentrent bien sagement chez eux, des gens qui sont enfermés dans leurs idées étriquées. Même si Edward leur rend service, fait tout ce qu'il peut pour être accepté, au moindre faux pas ils ne le ratent pas car il n'est pas comme eux...

Un film qui fait réfléchir si on ne s'arrête pas juste à "C'est n'importe quoi, c'est un mec qu'à des cisailles à la place des mains, ça existe pas!"
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Un autre chef d'oeuvre de Tim Burton avec Johnny Depp dans le rôle principal , une poésie sans pareil, un "Frankenstein" à la sauce Tim Burton avec la sublime Winona Ryder ( Beetlejuice, Dracula, La Maison des Esprits , la Chasse aux sorcières, Star Trek, Frankenweenie ) !!!
    Lululouci
    Lululouci

Publiée le 25 janvier 2013
    Passionnant, captivant et émouvant Edward aux Mains d'Argent restera le meilleur film de Tim Burton.
    A ne pas manquer !