Mon Allociné
Edward aux mains d'argent
4,4 52470 notes dont 1678 critiques
70% 1175 critiques 20% 339 critiques 5% 78 critiques 3% 56 critiques 1% 17 critiques 1% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
PrinceAshitaka

3,5Bien • Publiée le 28/12/2015

Burton trouve sa muse. Non pas Winona Rider mais Johnny Depp! Conte horrifique et romantique, ce film est parfait pour les fêtes de fins d'années avec son mélange subtil d'émotion et de fantastique !...

La chaîne d'Akira

3,5Bien • Publiée le 28/12/2015

Un film qui m'a bouleverse. J'en ai encore les larmes aux yeux. Bravo a Johnny Depp qui est plein d'humanité dans ce film !

alice l.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/12/2015

Est t'il possible de ne pas apprécier ce chef -d'oeuvre ? Non je ne pense pas ça relève presque de l'impossible . Burton nous offre un des films de toutes sa carrière des plus personnel . Le personnage d'Edward , un jeune garçon aux mains de ciseaux est bouleversant à la fois timide et torturé . Jonny Deep incarne à merveille son rôle . L'histoire en est serte très simple mais relève à la fois de la beauté , de la sensibilité . La société dans lequel nous nous trouvons est conformiste et ce Edward vient faire ''tache'' dans ce décor où être différent n'est pas accepter . Un aspect encore bien présent actuellement malheureusement .Alors Edward n'est peut être pas un ''humain'' à proprement parlé puisqu'il à été ''fabriqué'' par un inventeur qui n'a pas eu le temps de le finir mais sans doute dans le sens morale du terme il y est bien plus humain que tout les habitants de cette banlieue réuni . Encore une fois c'est du grand Burton , du pur génie on avance dans un univers qu'on lui reconnait bien sombre ,un univers pleins de noirceur mais d'une beauté à coupé le souffle .

NarnoNarno

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/12/2015

Conte onirique et philosophique où l'imagination foisonnante "burtonienne" fascine notre regard et nos émotions, "Edward aux mains d'argent" est une oeuvre baroque et colorée où se bousculent la pureté, la différence, l'étrangeté, le burlesque, le monde de l'enfance et le monde de l'adulte, la naïvité et l'innocence, la maturité nocive et ignorante, la standardisation de la communauté. Conte satirique également où la société de consommation d'un american way of life n'est pas épargnée. Tim Burton trouve dans le style et le thème "Edward aux mains d'argent" l'un des fondements d'un cinéma qui lui est propre, ingrédients ciselés à la perfection pour une recette aussi juste et poignante que celle d'un chef d'oeuvre.

Michel1664

3,5Bien • Publiée le 01/12/2015

Un bien beau film de Tim Burton. Un conte sur la différence assez triste et très original avec des personnages attachants par leur gentillesse (Edward, la maman et la fille). Bien que tout le voisinage de la famille soit bien "spécial", la vitesse à laquelle ils acceptent puis rejettent Edward est tout de même un peu trop extrême/simpliste. Le coup du copain jaloux à mort aussi un peu convenu. C'est un film très poétique, peut-être un poil trop pour un type terre à terre comme moi :-)

Shawn777

3,5Bien • Publiée le 09/11/2015

Au risque d'aller au sens contraire de tout le monde, "Edward aux mains d'argent" n'est pas, pour moi, le meilleur film de Tim Burton. Sortit en 1990, ce film est la toute première et c'est le début d'une grande et ingénieuse collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton. Le scénario est très original et on reconnait très bien l'univers de Burton avec son coté gothique mélangé à la couleur, la fantaisie et à l'humour et ce film en est la parfaite illustration. Il y a ici également beaucoup d'amour et de poésie puisque le film raconte une "romance" entreSpoiler: Edward et Kim mais elle est quelque part impossible et la fin du film en est d'ailleurs à la fois magnifique et triste. Le rythme du film est très bon puisque l'on ne s'ennuie pas une seconde et une fois qu'on est rentré dans le film, on ne peut plus en sortir mais c'est un peu l'effet Burton car il procure dans chacun de ses films la bonne dose de magie nécessaire pour nous faire oublier tout ce qu'il y a autour et ne penser qu'au film qu'on a devant les yeux. Les décors sont géniaux tout comme le maquillage de Johnny Depp qui est encore une fois méconnaissable. La mise en scène est aussi très bien faite et très soignée, surtout lors d'une courte scène durant laquelle toutes les voitures de la banlieue, qui d'ailleurs parodie ici très bien les petites banlieues américaines et leur commères, sortent de leur garage en même temps pour partir. La B.O signée Danny Elfman est aussi belle que le film et elle colle très bien avec. Du coté des acteurs, ils sont tout simplement géniaux, surtout évidemment Johnny Depp qui interprète son rôle à merveille. "Edward aux mains d'argent" est donc un immanquable de Tim Burton et il est donc absolument à voir !

dede50

4,5Excellent • Publiée le 06/11/2015

Autant le scénario est atypique, autant Johnny Deep livre une magnifique performance pour son personnage, on se laisse embarquer dans cette histoire.

Amine B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

super beau film d'amour,comédie, peur,... bref ce film est fantastique tous ce qu'on demande

jéhéjéhé

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/09/2015

Ce film est une véritable œuvre d'art, tel une poésie pleine d'émotion. Très coloré et très sombre à la fois, psychologiquement brutal par moments, sans oublier ce fameux côté gothique, très cher à Mr. Tim Burton. Ce film nous conte l'histoire d'un personnage qui sort du commun du mortel, Edward (Johnny Depp), et qui a une multitude de lames de ciseaux à la place des mains. Innocent, timide et torturé psychologiquement, mais vraiment très habile de ses "mains"; voilà qui est Edward, pour simplifier. Celui-ci a toujours vécu en reclus dans le haut manoir où il a vu le jour, jusqu'à ce qu'il rencontre une vendeuse à domicile (Diane wiest), qui le fît venir vivre chez elle. De là, les ennuis commencent... Car la tendresse et la naïveté sont au rendez-vous, mais aussi la peur, la colère et la jalousie, sans oublier... la mort... Dans ce film fantastique / poétique, rien n'a été laissé au hasard. Les acteurs (actrices) jouent à la perfection, les décors nous font entrer dans ce monde étrange, et la bande son nous fait littéralement voyager au cœur même de l'histoire. Les effets spéciaux (ne pas oublier la date de sortie de ce film) sont magnifique, on y croirait presque. Bref... ce film est réellement un des plus pur chef-d'œuvre de l'univers cinématographique.

dourdourrrr

4,5Excellent • Publiée le 09/09/2015

Un très beau film, Depp nous signe une prestation magistrale et nous ramène dans son monde, un monde unique et à la fois magique. Émouvant et touchant ce film s'impose comme un classique du fantastique, très beau.