Edward aux mains d'argent
  • 54 critiques     3%
  • 22 critiques     1%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

1 abonné | Lire ses 260 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très certainement le meilleur film de Tim Burton. Magnifiquement accompagné de mélancolie et de romance noir.

Léa F.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Fan inconditionnelle de Tim Burton, je ne peux que souligner que ce film est sa plus grande réussite. Il a tellement mis de lui dans les personnages, dans les décors. Dans le film en lui même. Un film intense.

EternalSpark

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

si je devais décrire ce film en quelque mots ce serait " le film qui m'a fait découvrir et aimer le cinéma " , il est et je pense restera l'un des meilleures films que j'ai pu voir ( si ce n'est le meilleur même ) . j'ai jamais ressentie autant d"émotions à travers un film . Edward a été le seul personnage de film auquel j'ai crée autant d'empathie . ce film de Tim BURTON est un chef-d’œuvre a mes yeux . a tous ceux qui ne l'ont pas vu , je vous le conseil très très très très très fortement !

LipDurden

0 abonné | Lire ses 43 critiques |

3.5 - Bien

Même si je n'ai pas vraiment accroché, je reconnais qu'il a vraiment de quoi plaire. Un très beau film emprunt de poésie.

Jean-françois Visée

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film fabuleux tout simplement...acteurs géniaux, réalisateur génial, histoire géniale...ce film m'a bouleversé quand j'avais à peine 13 ans, 22 ans plus tard j'ai toujours le même effet...le must absolu de Tim Burton...

Sébastien S.

4 abonnés | Lire ses 212 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien à dire à part que c'est un monument du cinéma.

Chris46

14 abonnés | Lire ses 376 critiques |

4.5 - Excellent

Edward aux mains d'argent film culte de Tim Burton . Ce film raconte l'histoire de Edward ( jonnhy deep ) qui n'est pas une personne ordinaire . Edward est la création d'un inventeur . Mais son concepteur est mort avant de l'avoir terminer . Edward se retrouve donc avec des lame a la place des mains . Il mène une vie solitaire depuis la mort de son concepteur dans un château situer en haut d'une colline . Un jour il est recueillit par pegg ( Diane wiest) une vendeuse de cosmétiques a domicile qui habite une petite ville en bas de la colline . Edward va alors tenter de s'intégrer a la petite communauté . Il va alors bouleverser la vie du quartier ... Edward aux mains d'argent est un magnifique conte de Tim Burton qui mélange habilement fantastique , drame et comédie . Un film a la fois drôle et émouvant . Jonnhy deep est tout simplement exceptionnel dans le rôle de Edward une créature au cœur pur , naïf attachante et très touchante qui va tenter de s'intégrer a une communauté . Il signe l'une des meilleur interprétation de sa carrière et il tient ici l'un de ses meilleurs rôles a l'écran . Le reste du casting est excellent avec notamment diane wiest dans le rôle peg boggs une sympathique vendeuse de cosmétiques a domicile qui va accueillir Edward a bras ouvert . Et surtout winona Ryder dans l'un de ses premiers grands rôle excellente dans le rôle de Kim la fille de peggs qui va se lier d'amitié avec Edward . Le scénario est excellent . ( spoiler) Il nous montre comment une communauté fait face a l'arrivée chez eux d'un être différerent . Au début ils sont intrigué , ils l'accueil joyeusement quand ils voient qu'il peut leur être utile dans leur quotidien avant de finir par céder a la peur et a la panique face a quelque chose de différent d'eux . Ce film pourrait être le reflet de notre propre société qui n'aime pas les gens différent qu'elle rejette et qui a peur de l'inconnu . Les décors sont fabuleux nottament dans le château sur la colline ou vivait edward avec ce côté gothique chère a Tim Burton qui contraste avec la petite ville en bas très annees 60 qui a un charme fou . On a vraiment l'impression d'être transporter dans un univers féerique . C'est géniale de s'évader dans ce monde plein de féerie et de poésie . Il y a une vraie magie et beaucoup de poésie qui se dégage de ce film grâce au talent de Tim Burton dans la mise en scène . La musique est fabuleuse et colle a merveille a l'ambiance féerique du film . Un film qui mélange habilement scènes drôle ( Edward qui tente de manger avec ses lames , Edward qui effraie Kim lors de leur première rencontre ) scène poétique , scènes féerique ( Edward qui crée la statue en glace avec Kim qui danse sous les flocons ) et scènes dramatique ( Edward chasser par les habitants ) . La fin est triste et émouvante . Un très grand film .

rubrique-films

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique, profondément humain et artistiquement irréprochable. Il y a beaucoup de tendresse dans ce film grâce au personnage candide merveilleusement interprété par Johnny Depp. Et pourtant, Tim Burton dépeint la nature humaine et la société plus en général d'une façon assez cruelle. Ce film pose la question : l'anticonformisme est-il une bonne ou une mauvaise chose ? Avec ce film, ce n'est pas Edward/Tim d'apparence quelque peu effrayante le méchant, et ce quartier d'apparence très propre et respectable l'est-il vraiment ? Le film atteint son apogée au moment de Noël : Edward sculpte un ange dans un bloc de glace. Cette scène est particulièrement merveilleuse, et le mot prend tout son sens dans la mesure où un ange apparaît sous les doigts d'Edward, puis un deuxième se joint à lui en la présence de Kim et finalement la voix des anges se fait entendre grâce aux partitions de Danny Elfman. Un très très beau moment de cinéma à apprécier sans modération. Ce rôle, comme l'a remarqué Tim Burton était fait pour Johnny Depp. En effet, lorsque Tim Burton l'a appelé il ne lui a pas dit « je t'offre le rôle » mais « Tu es Edward ». Il y une étrange alchimie entre ces deux-là, un niveau de compréhension indécelable par quiconque autre qu'eux-mêmes et cela fait des merveilles. « J'suis pas fini », non en effet, ce film n'a pas fini de faire briller les yeux des générations à venir, à commencer par les miens.

T-Tiff

15 abonnés | Lire ses 647 critiques |

3.5 - Bien

"Edward aux mains d'argent" signe le début de la fructueuse collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton. Ce dernier réalise un conte fantastique, parfois drôle et finalement tragique. L'anomalie d'Edward indique son triste destin. En effet, Edward est en fait la création d'un inventeur n'ayant eu le temps de lui construire ses mains avant sa mort, Edward est donc obligé de vivre éternellement avec des ciseaux à la place de mains. On imagine alors toutes les choses qu'Edward peut ou ne peut pas faire. Pendant la moitié du film environ, on voit Edward tailler des haies, couper les poils des chiens ou les cheveux de ses voisines. Le tout est légèrement humoristique, mais est assez conforme à une comédie quelconque. Globalement, le film manque de surprises, les scènes sont souvent prévisibles. L'interprétation de Johnny Depp est particulièrement réussie, et Tim Burton signe une seconde partie plus féerique et plus touchante, accompagnée d'une musique parfaitement adaptée de Danny Elfman. Cependant, les décors ne sont pas assez réussis pour nous transporter définitivement dans ce conte. Avec une fin très touchante, quoique attendue et prévisible comme tout le film, Tim Burton parvient à rendre "Edward aux mains d'argent" plus séduisant. On apprécie cette oeuvre de manière générale, malgré quelques gros défauts, ce conte surtout pour enfants est vraiment plaisant.

Pamela B.

4 abonnés | Lire ses 315 critiques |

2.5 - Moyen

Désolé mais j'ai pas vraiment accroché. Ce film représente pour moi juste la rencontre entre le grand Tim Burton et Johnny Deep. La fin est belle par contre et la musique est pas mal.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film