Edward aux mains d'argent
  • 54 critiques     3%
  • 22 critiques     1%
  • 15 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Maximilien F.

5 - Chef d'oeuvre

Film de Tim Burton rien qu'avec ça on s'attends on du gothique et des décors magnifiques on est pas déçu. Ce film pour petits et grands apprend la tolérance, ce n'est pas parce que l'on est différent physiquement, qu'on ne peut pas ressentir l'amour, la haine de gens. Ce film montre comment la société réagit à une nouvelle chose et ne comprend que l'on peut être différent en tout point. Burton réalise un vrai plaidoyer pour la différence ce film date de 1990 et on voit que en 20 ans la société à peu évoluée.

BoBdeNiro

3 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Appelons ça une curiosité. Le film a le mérite d'être totalement décalé du début à la fin, et de nous transporter au milieu de ce quartier résidentiel tranquille perturbé par l'arrivée d'un personnage atypique. Tim Burton nous offre là un joli conte drôle, émouvant et truffé de personnages hauts en couleurs. A voir et revoir.

Liselotte C.

17 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un de mes films cultes !!!! J'adore les films de Tim Burton mais je pense que celui là est le meilleur !!!

Caroline C.

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton est pour moi le meilleur réalisateur de ces dernières années. Avec Edward aux mains d'argent il nous montre une fois de plus son talent incontestable. Et puis Johnny Depp est parfait dans ce rôle.

Hanton

4.5 - Excellent

Pur chef-d'oeuvre de Tim Burton, ce film raconte l'histoire d'Edward, un "monstre" à première vue, qui va se retrouver parmi les habitants d'une banlieue.Edward est brillamment interprété par Johnny Depp qui signe son premier rôle dans un film dont la cible n'est pas spécifiquement les adolescentes.Ce film est un petit conte philosophique sur la superficialité humaine et les principes morales de la banlieue. Edward qui est le personnage effrayant, au physique étrange et avec des ciseaux comme main est le parfait bouc émissaire. A première vue, on le croit dangereux, "le méchant du film",mais on se rend compte que Edward n'est que pur bonté et gentillesse et que le vrai démon n'est autre que nous, humains qui jugeons notre prochain sur des caractères physiques.Petit bémol, la scène final qui a recourt à un procédé classique mais peut-être obligatoire pour ce film.

Anatole C.

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton au sommet de sa forme pour cette magnifique histoire ! De la poésie, une patte artistique, univers sombre, Johnny Depp et une bande originale signée Danny Elfman sont les ingrédients de ce chef-d'oeuvre ! Merci Tim Burton pour nous faire rêver dans ce conte qui mérite amplement son succès, un classique du cinéma

benizato

1 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Probablement la plus belle réussite de Burton. Une véritable ode à la différence, drôle, touchante, poétique... Chef-d'oeuvre 5/5

Croquvision

4 - Très bien

Je suis tombée sur ce film par hasard mais je ne regrette pas de l'avoir vu ! Ce film est un pur diamant, il mélange émotions, tristesse, amour, aventure avec beaucoup de délicatesse . À regarder tout en douceur

Shainan

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est une merveille. Une pure merveille. Une telle poésie s'en dégage. Un film qui reflète bien comment les communautés sont susceptibles de réagir à la différence (même encore aujourd'hui, malheureusement). On y alterne rire et tristesse. Des acteurs qui jouent parfaitement bien, mention spéciale à Johnny Depp qui était encore si jeune et qui pourtant, arrive rien qu'avec l'expression de son visage à exprimer la détresse, l'espoir et en même temps la tristesse et la honte de la différence. Il faut l'avoir vu pour comprendre, je pense. C'est un classique.

el_chamo

1 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Un film émouvant qui nous emmène dans un univers que seul Tim Burton peut imaginer ! Un bon film mais bon sang, que ça met du temps à démarrer... J'ai vraiment hésité à arrêter le film après 40 minutes. Par ailleurs, de là à dire que c'est chef d'oeuvre, non... Je ne suis pas d'accord (avis personnel). Un bon film avec une originalité débordante que j'ai vu et que je ne reverrai pas.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film