Edward aux mains d'argent
  • 54 critiques     3%
  • 22 critiques     1%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raw Moon Show

52 abonnés | Lire ses 708 critiques |

4.5 - Excellent

Entre Frankenstein et contre cruel de l''enfance, Edward aux mains d'argent convoque l'arme fatale d'un Freddy Krueger ou d'un Serval, des griffes acérées qui sont le prolongement des bras d'un être à part, jamais sorti de l'enfance, sorte de Peter Pan létal, de monstre gentil de Pinocchio dangereux sans le savoir pour son prochain et qu en souffre évidemment... Un conte macabre et sublime qui nous parle de la différence, de toutes les différences qui sont toujours mal vécues en société dans le regard 'd'autrui au regard des normes édictées par lesdites sociétés.Une ode à la tolérance.

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 92 critiques |

4 - Très bien

Édouard incarne par Johnny Depp un personnage des plus attachant. C'est une histoire très émouvante et la fin est très belle

Nicolas S.

18 abonnés | Lire ses 763 critiques |

4 - Très bien

Je ne pensais vraiment pas que j'allais aimer "Edward aux mains d'argent". Le synopsis, en lui-même, ne m'attirait pas plus que cela. Pourtant, un film de Tim Burton mérite toujours d'être vu, au moins une fois. Ainsi, j'ai décidé de me regarder tout de même le DVD. Et ce fut une bonne surprise puisque l'on retrouve ce qui fait la pâte de Burton dans ses meilleurs films : un brin d'excentricité associé à une description réaliste de la classe moyenne américaine. Ce cinéaste arrive en effet à décrire avec précision le genre de personnages que l'on peut trouver dans un quartier résidentiel tout en grossissant suffisamment le trait pour que l'on en rigole. Ainsi, vous aurez le plaisir jouissif de rencontrer les mégères, la nymphomane, l'ancien combattant ou la brute épaisse façon "Retour vers le Futur". Tim Burton est doué à ce jeu ! Quant aux décors, ils sont très jolis, notamment l'immense demeure d'Edward ou les magnifiques sculptures qu'il réalise. Il y a un vrai travail de ce côté là et cela se voit facilement lors des plans en plongée sur le quartier résidentiel dans lequel le film a été tourné. Niveau musique, celle-ci est discrète mais très belle. Danny Elfman a encore une fois fait du très bon boulot. Enfin, les costumes et les maquillages sont aussi recherchés. Mais intéressons-nous à l'une des choses les plus importantes : la mise en scène et la direction des acteurs. Pour la mise en scène, elle est plutôt classique. Rien de bien extravagant, ce qui vous permettra de rentrer facilement dans le film même si vous le suivez du coin de l’œil. Pour la direction des acteurs, je pourrais dire qu'elle aurait pu être mieux mais il est vrai que les personnages ne permettent pas vraiment aux acteurs de montrer l'ampleur de leur talent. Cependant, même si Johnny Depp hérite d'un rôle de benêt assez inexpressif, il arrive à faire passer quelques nuances par son visage ce qui constitue un relatif exploit. Quant à l'histoire, elle est simple mais efficace. Mais, le point sur lequel je tiens à insister c'est qu'elle évite tout le côté glauque dans lequel on aurait pu tomber avec un personnage disposant de ciseaux à la place des mains. Tim Burton l'humanise à tel point que l'on oublie parfois ce "détail" : il ne le traite pas en monstre et c'est ce qui fait la force de ce film. Donc, en résumé, Edward aux mains d'argent est un film plutôt bon, loin de ce à quoi l'on pouvait s'attendre.

WalterDiBobyLapointe

14 abonnés | Lire ses 274 critiques |

4.5 - Excellent

L'un de ses tous premiers films, sa première collaboration avec Johnny Depp, Tim Burton - encore peu connu, ou en tout cas bien moins adulé qu'aujourd'hui - réalise un chef-d’œuvre de tendresse et de naïveté saisissante qui laisse difficilement indifférent. Alors en proie à son imagination fertile, voilà ce que l'on aime de Burton : ses contes, ses histoires naïves, sa drôle de satire, son intelligence de réalisation et son esthétique propre, toute en douceur ; pointes de noir, traits de sang, personnage bizarre et architecture torturée, le tout mélangé au monde aseptisé et conformiste d'un état, probablement les États-Unis, capitaliste sans faille. Le mélange de ces deux tons diamétralement opposées renforce l'étrangeté de ce personnage ô combien attachant, tendre, timide et superbement interprété par Johnny Depp. Là, il y a du talent au service d'un projet, une honnêteté intellectuelle infaillible et une véritable adoration à rigoler et s'émouvoir devant ce conte splendide et sincère que nous délivrent les deux compagnons, plus tous les autres. Le bon temps d'un réalisateur encore lui-même un peu naïf, hésitant, pas encore attaché à son assurance indélébile qui le conduit aujourd'hui à nous proposer ses mêmes rouages rouillés et sans âme. Que ça fait du bien un bon retour aux sources. Il faut s'en délecter et abandonner la bouillie consommatrice de ces derniers temps que lui-même dénonçait avant.

Maximilien F.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film de Tim Burton rien qu'avec ça on s'attends on du gothique et des décors magnifiques on est pas déçu. Ce film pour petits et grands apprend la tolérance, ce n'est pas parce que l'on est différent physiquement, qu'on ne peut pas ressentir l'amour, la haine de gens. Ce film montre comment la société réagit à une nouvelle chose et ne comprend que l'on peut être différent en tout point. Burton réalise un vrai plaidoyer pour la différence ce film date de 1990 et on voit que en 20 ans la société à peu évoluée.

BoBdeNiro

3 abonnés | Lire ses 146 critiques |

3.5 - Bien

Appelons ça une curiosité. Le film a le mérite d'être totalement décalé du début à la fin, et de nous transporter au milieu de ce quartier résidentiel tranquille perturbé par l'arrivée d'un personnage atypique. Tim Burton nous offre là un joli conte drôle, émouvant et truffé de personnages hauts en couleurs. A voir et revoir.

Liselotte C.

18 abonnés | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un de mes films cultes !!!! J'adore les films de Tim Burton mais je pense que celui là est le meilleur !!!

Caroline C.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton est pour moi le meilleur réalisateur de ces dernières années. Avec Edward aux mains d'argent il nous montre une fois de plus son talent incontestable. Et puis Johnny Depp est parfait dans ce rôle.

Hanton

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Pur chef-d'oeuvre de Tim Burton, ce film raconte l'histoire d'Edward, un "monstre" à première vue, qui va se retrouver parmi les habitants d'une banlieue.Edward est brillamment interprété par Johnny Depp qui signe son premier rôle dans un film dont la cible n'est pas spécifiquement les adolescentes.Ce film est un petit conte philosophique sur la superficialité humaine et les principes morales de la banlieue. Edward qui est le personnage effrayant, au physique étrange et avec des ciseaux comme main est le parfait bouc émissaire. A première vue, on le croit dangereux, "le méchant du film",mais on se rend compte que Edward n'est que pur bonté et gentillesse et que le vrai démon n'est autre que nous, humains qui jugeons notre prochain sur des caractères physiques.Petit bémol, la scène final qui a recourt à un procédé classique mais peut-être obligatoire pour ce film.

Anatole C.

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton au sommet de sa forme pour cette magnifique histoire ! De la poésie, une patte artistique, univers sombre, Johnny Depp et une bande originale signée Danny Elfman sont les ingrédients de ce chef-d'oeuvre ! Merci Tim Burton pour nous faire rêver dans ce conte qui mérite amplement son succès, un classique du cinéma

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film