Edward aux mains d'argent
  • 54 critiques     3%
  • 22 critiques     1%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Caroline C.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton est pour moi le meilleur réalisateur de ces dernières années. Avec Edward aux mains d'argent il nous montre une fois de plus son talent incontestable. Et puis Johnny Depp est parfait dans ce rôle.

Hanton

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Pur chef-d'oeuvre de Tim Burton, ce film raconte l'histoire d'Edward, un "monstre" à première vue, qui va se retrouver parmi les habitants d'une banlieue.Edward est brillamment interprété par Johnny Depp qui signe son premier rôle dans un film dont la cible n'est pas spécifiquement les adolescentes.Ce film est un petit conte philosophique sur la superficialité humaine et les principes morales de la banlieue. Edward qui est le personnage effrayant, au physique étrange et avec des ciseaux comme main est le parfait bouc émissaire. A première vue, on le croit dangereux, "le méchant du film",mais on se rend compte que Edward n'est que pur bonté et gentillesse et que le vrai démon n'est autre que nous, humains qui jugeons notre prochain sur des caractères physiques.Petit bémol, la scène final qui a recourt à un procédé classique mais peut-être obligatoire pour ce film.

Anatole C.

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton au sommet de sa forme pour cette magnifique histoire ! De la poésie, une patte artistique, univers sombre, Johnny Depp et une bande originale signée Danny Elfman sont les ingrédients de ce chef-d'oeuvre ! Merci Tim Burton pour nous faire rêver dans ce conte qui mérite amplement son succès, un classique du cinéma

benizato

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Probablement la plus belle réussite de Burton. Une véritable ode à la différence, drôle, touchante, poétique... Chef-d'oeuvre 5/5

Croquvision

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Je suis tombée sur ce film par hasard mais je ne regrette pas de l'avoir vu ! Ce film est un pur diamant, il mélange émotions, tristesse, amour, aventure avec beaucoup de délicatesse . À regarder tout en douceur

Shainan

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est une merveille. Une pure merveille. Une telle poésie s'en dégage. Un film qui reflète bien comment les communautés sont susceptibles de réagir à la différence (même encore aujourd'hui, malheureusement). On y alterne rire et tristesse. Des acteurs qui jouent parfaitement bien, mention spéciale à Johnny Depp qui était encore si jeune et qui pourtant, arrive rien qu'avec l'expression de son visage à exprimer la détresse, l'espoir et en même temps la tristesse et la honte de la différence. Il faut l'avoir vu pour comprendre, je pense. C'est un classique.

el_chamo

1 abonné | Lire ses 32 critiques |

3.5 - Bien

Un film émouvant qui nous emmène dans un univers que seul Tim Burton peut imaginer ! Un bon film mais bon sang, que ça met du temps à démarrer... J'ai vraiment hésité à arrêter le film après 40 minutes. Par ailleurs, de là à dire que c'est chef d'oeuvre, non... Je ne suis pas d'accord (avis personnel). Un bon film avec une originalité débordante que j'ai vu et que je ne reverrai pas.

Timoté Trubon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Définitivement le meilleur film de Tim Burton. Ce long-métrage fantastique est une perle rare, fascinant et émouvant. Edward est un personnage qui incarne le mal-être de Burton, un garçon timide, sensible, talentueux et généreux, qui va se retrouver confronté aux vices du commun des mortels ; une âme magnifique condamnée à la réclusion à cause de sa différence. Les acteurs sont tous parfaits - Johnny Depp tient l'un des plus beaux rôles de sa carrière et c'est aussi la dernière apparition à l'écran de Vincent Price -, la mise en scène habile, l'histoire envoûtante, la musique sublime... bref rien à dire de mauvais. Et de plus c'est un film intelligent dans son propos, et son scénario est bien ficelé. Tim Burton a pondu un chef d'œuvre du cinéma fantastique, à voir absolument pour tout amateur de ce genre de films. Il affirme ici ses qualités de cinéaste dans son œuvre la plus personnelle et émouvante.

Betaman 56

8 abonnés | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sans aucun doute mon 4em film favoris. L’histoire est magnifique. Les personnages sont géniaux. L'humour est exceptionnel. Pour moi, c'est le meilleur film de Tim Burton et la meilleur prestation de Johnny depp. Magique. 5/5 Voilà qui est dit!

borgborg

4 abonnés | Lire ses 272 critiques |

3.5 - Bien

Ce film surprend d'entrée car il est beaucoup moins exubérant que les autres réalisations du Tim Burton de l'époque. Le réalisateur est ici davantage en quête de subtilité que de grand spectacle ; et force est de constater que le résultat est plutôt réussi. Avec Edward aux mains d'argent, Tim Burton signe un joli conte sur la différence et son acceptation, en dressant au passage un portrait drolatique et très critique de la famille modèle américaine. Sinon, ce film est aussi l'occasion de voir pour la dernière fois à l'écran le grand Vincent Price, ce qui n'est pas rien pour les inconditionnels du Monsieur. Au final, ce film n'est pas le meilleur du réalisateur, mais reste quand même un très bon divertissement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film