Edward aux mains d'argent
4,4
Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

gg974

Publiée le 20/05/2017

Voici la première collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton, un film qui mélange romantique, comédie, humour, fantastique et drame. C'est l'histoire du personnage de Edward (Johnny Depp) qui à été créer par un inventeur mais n'a pas pu terminer son oeuvre en raison de sa mort. Edward est un personnage pas comme les autres, il n'a pas été terminé par son créateur, il lui manque ses mains qui ont été remplacer par des ciseaux. Ayant jamais sorti de son chateau, il va etre acueillit dans une famille ou il va découvrir la vie et tomber amoureux pour la premiere foi de Kim (Winona Ryder). Un chef d'oeuvre de Tim Burton et son meilleur film, une trés beau film avec de beau décors. Une histoire triste et émouvante, Johnny Depp interprete à merveille son personnage timide et perdu, Winona Ryder talentueuse joue un personnage ayant au début peur du personnage de Edward qui le trouve assez bizarre va eprouver des sentiments pour lui en apprenant à le connaitre. a voir absolument.

pipo73

Publiée le 06/05/2017

Un chef d'oeuvre du cinéma, très bien réalisé, un super jeu d'acteur. un mélange entre truman show et la belle et la bête

Enfant des Iles

Publiée le 16/04/2017

Quelle merveille ce film, une morale qui vaut de l'or : la société n'accepte pas la différence. Une vraie leçon de vie. Le duo Johnny Depp/Tim Burton est magique, des personnes hors du commun dans le milieu du cinéma : l'originalité et encore l'originalité, mêler réalité et fantastique, c'est beau.

Chitoge

Publiée le 09/04/2017

Edward aux mains d'argent, c'est mon Burton préféré. Quand on me dit Burton, je pense à ce Film, c'est un film d'une poésie qui me subjugue à chaque visionnage, et qu'il est beau ce Film, qu'il est beau, les acteurs sont géniaux et je le dis tout le temps mais la c'est vrai, Johnny Depp c'est un de ses meilleurs rôles, Winona Ryder je crois que c'est son premier bon rôle et elle est excellente, la réalisation de Burton elle est incroyable, et les plans sont iconique, quand on me dit Edward aux mains d'argent je pense au plan, ou Edward court avec la police et les habitants derrière lui, ce plan il m'a imprégné la rétine et il est tellement fort, au niveau des designs c'est ultra contradictoire on à Edward et son château qui sont ultra noir presque gothique on se croirait dans Hellraiser, et de l'autre côté on a la banlieue toute coloré et un peu paradisiaque mais monotone. 18,5/20

isabeau p.

Publiée le 14/02/2017

J'ai regarder ce film pour 2 raisons : Pour Johnny Depp et parce que on me l'avait conseillé. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film, mais avec une fin décevante et quelques autres petits bémols, je ne peu pas mettre plus que 3 étoiles. Si non c'est une idée très intéressante et Tim Burton à bien fait son travail!

Wagnar

Publiée le 01/01/2017

Véritable conte de fées modernes, Edward aux mains d'argent est un film aussi beau que triste, aussi poétique que touchant. Johnny Depp est ici dans l'un de ses plus beaux rôles. Winona Ryder est excellente dans le rôle de Kim. Les décors sont très réussis et la musique de Danny Elfman est magnifique. Pour conclure, c'est pour moi le plus beau film de Tim Burton.

pierrre s.

2,5Moyen
Publiée le 12/12/2016

Sans doute le film le plus connu de Tim Burton, Edward aux mains d'argent, ne m'a pas enthousiasmé. Malgré sa poésie et son humour so Burton, je me suis souvent ennuyé...

alouet29

1,5Mauvais
Publiée le 05/12/2016

Tim Burton est sans égal et a produit de petites pépites, mais ici, c'est un peu raté, mais si l'on voit dans la majorité des critique : poésie, tendresse, amour, etc... Pour ma part, je vois une histoire fade et sans intérêt.

alicialechat12

Publiée le 02/12/2016

Ma critique ne sera sans doute pas objective , en même temps , j'ai envie de dire que c'est difficile de l'être puisqu'il s'agit de mon avis personnel . Cependant , comme vous pouvez vous en doutez , je considère ce film comme un chef d'œuvre , une petite pépite . On retrouve un univers à la Burton comme je l'aime , cet univers tirant du gothique , poétique , magique tout simplement ! On retrouve d'ailleurs le personnage d'Edward incarné par Jonny Deep à l'époque de ses débuts sur le grand écran . Ce personnage aux mains de ciseaux est torturé , fragile , timide qu'il en possède les caractéristiques d'un personnage romantique . A travers son œuvre Burton en dénonce certains travers de notre société tel que la peur de la différence , Burton appuie d'ailleurs fortement sur la conformité de la société ainsi que la méchanceté dont peut faire preuve l'humain . Au départ , Edward devient un véritable phénomène de foire , réduit au stade ' d'outil ' mais également adulé pour sa différence par certains Spoiler: cependant cela va se transformer en une certaine méchanceté , jalousie également et Edward va devenir l'indésirable ,il va être chassé . Malgré le fait qu'Edward est une œuvre inachevé dépourvue de mains , il n'en reste pas moins plus 'humain ' que n'importe qui d'autres . D'ailleurs il est un peu comme un enfant du moins c'est comme ça que je pourrais le comparer , c'est comme si il venait tout juste de naître mais n'a pas encore découvert le monde , il s'en émerveille , ne connaît que l'innocence Pour parler des contrastes, ceux-ci illustrent également parfaitement le film . On passe de l'univers d'Edward , son château se présentant dans un registre Gothique ,.. . Tandis que la banlieu montre toute cette conformité de la société à cause de sa ressemblance. Je ne peux également pas omettre la bande son de Danny Elfman qui achève d'habiller l'ensemble et de donner à ce film toute la poésie qu'il s'en dégage .

Venavem

Publiée le 16/11/2016

Vous dire que ce film est sublime, c'est un peu comme vous dire que Le Pen est méchant, que Trump sera un mauvais président et que la guerre c'est mal....En bref c'est correct. Et c'est peut-être ce qui frappe dans ce film, c'est qu'il est correctement sublime par les sentiments qui se dégagent de chaque personnages et de ce que l'on ressent à la fin. En ce jour de célébration internationale de la tolérance, comment ne pas rendre hommage à ce film qui montre la force de ce sentiment indémodable.Voilà regardez ce film, c'est un conseil parce que cette critique est tellement raté que je préfère vous laisser les rênes de votre vie. Allez Ciao

Kevin R.

Publiée le 16/11/2016

Tim Burton au sommet de son art, sans parler de Johnny Depp qui survole cette oeuvre exceptionnelle. Rempli de cliché sur la société des années 60, conformisme, jalousie humaine ou encore sensibilité, ce film a tout. Le rôle d'Edward joué par Johnny Depp est d'une douceur, d'une sensibilité et d'un amour pour les autres inégalé. Edward n'a pas de mains oui, mais contrairement à la plupart des personnages présents dans le film, qui sont eux "humains" dans le sens propre du terme, il a un cœur, et ce n'est pas ça le plus important? Grandiose.

Alexis D.

Publiée le 15/11/2016

Ce film de Tim Burton est un véritable chef d'oeuvre, qui raconte l'histoire extraordinaire d'Edward, un garçon peu ordinaire puisque en effet Edward n'est pas tout à fait un "homme", dans le sens où il a été "fabriqué", c'est une oeuvre inachevée pourvue d’effroyables ciseaux mais il est dans le fond plus humain que n'importe qui. Burton appuie fortement, jusqu'à l’exagération, les travers d'une société de conformisme et de jugements perpétuels. Un film poignant et naïf, mais à la fois triste et terrible, terrible dans la justesse de la représentation de la jalousie, de l'hypocrisie et de la méchanceté de l'homme qui sont trois caractères prédominants chez l’être humain, trois caractères qui commandent notre société. Au niveau de l'histoire, on va suivre Edward qui est un personnage créé pour donner de l'amour aux gens, une personne pleine de sensibilité, mais sa difformité l’empêche de recevoir tout cet amour en retour. Edward vit donc seul dans un sinistre château jusqu'au jour où Peg Boggs (Dianne Wiest), représentante en cosmétiques, se présente à sa porte. Voyant que le jeune homme, timide et inoffensif, vit seul sans avoir le moindre lien avec le monde qui l'entoure, elle décide de l'emmener au sein de son foyer situé dans une tranquille banlieue américaine. Edward commence alors à partager la vie de Peg, de son mari Bill (Alan Arkin) et de leur fils Kevin (Robert Oliveri) âgé de 12 ans. Il devient très vite le nouveau centre d'intérêt du quartier et est d'abord accueilli à bras ouverts, ses talents de tailleur de haies et de coiffeur lui valant l'admiration et les sollicitations de toutes les voisines... Il va se développer une jolie et très touchante romance entre Edward et Kim Boggs, mais tout ne se passera pas forcément bien... Edward est un personnage tragique, poétique, romantique mais aussi incompris, chassé, réduit a la simple utilisation d'outil. Johnny Depp est bouleversant dans son premier grand rôle, dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains. La mise en scène est sobre mais efficace. C'est magistralement interprété, tristement drôle par moments et surtout poétique, d'une poésie gothique, romantique et tragique dont seul Tim Burton a le secret. La photographie est belle et il y a de beaux décors, costumes et maquillages. C'est un film vraiment poignant. C'est en définitive l'un des meilleurs films de Tim Burton

Sir Boris G.

Publiée le 06/11/2016

Un chef d'oeuvre absolu qui a fait rentrer Tim Burton et Johnny Depp dans la cour des grands ! Un film profondément humain qui fait passer un message sur la différence et le rejet en passant essentiellement par l'émotion et des petits symboles, c'est là sa force. J'ai l'habitude de dire que ce film est l'équivalent de Elephant Man dans le fond et son exact opposé dans la forme. En effet, la où Lynch mettait en scène ce thème par du noir et blanc, de la sobriété et du réalisme (une histoire vraie), Burton fait passer les mêmes choses avec une intensité comparable par un film fantastique totalement haut en couleur et extravagant. Comme quoi, la misère n'est pas plus belle au soleil contrairement à ce que dit Aznavour. Au contraire toutes ces couleurs amènent de l'innocence (entre autre) au film et donc de l'intensité dramatique. Un très grand film à mettre dans toutes les âmes !

Tigwen A.

Publiée le 09/10/2016

Je n'avais jamais vu ce film jusqu'à ce soir, et je dois avouer que jusque très tard dans le film, je me suis demandée ce que je faisais devant. Puis j'ai compris. Beaucoup de spectateurs mécontents, bien souvent hermétiques à Burton, ont comparé ce long métrage à un Frankenstein, mettant en scène une bête qui ne sait pas s'intégrer. La qualité des décors, des costumes et des acteurs a aussi beaucoup été critiquée, mais je pense qu'il y a méprise sur plusieurs sujets. Tout d'abord, non, Edward n'est pas une bête rejetée de tous : il est simplement un être particulier à la recherche d'une acceptation qu'il trouve ! Spoiler: Le quartier entier finit par l'apprécier, l'accepter, et s'il finit rejeté, c'est simplement à cause de la frustration d'une femme et de la jalousie malveillante d'un adolescent pas vraiment sûr de lui.. Alors oui, cette morale se retrouve dans tout le film et est assez générale, mais que voulez-vous ? C'est un conte, et à chaque conte sa morale. Quant aux décors, costumes et comportements des personnages, il faut remettre les choses dans leur contexte : cette histoire ne se passe pas en 2005, en 2010, en 2016.. Elle se passe avant. Il suffit de voir les tenues et les voitures. Sans vraiment être une experte de la mode de ces années là et des voitures, il semble évident que cette histoire prend place avant les années 2000. D'ailleurs, le film est sorti en 1990, pour répondre aux nombreuses critiques quant aux effets spéciaux. Quant au jeu d'acteurs, il correspond à la psychologie des personnages, ainsi qu'à l'époque de tournage et à l'époque où se déroule l'histoire. ****POTENTIEL(S) SPOILER(S)**** Spoiler: Mais la beauté de ce film réside dans deux choses : tout d'abord dans le personnage torturé d'Edward, dont les mains sont une malédiction comme une bénédiction, mais aussi à la fin de ce conte innocent, qui, comme ceux qui ont suivi le savent, explique pourquoi il neige. La structure de cette histoire rappelle celle de Peter Pan : un garçon pas comme les autres touchent le coeur d'une fille, un garçon difficile avec une particularité. A la fin, dans Edward aux mains d'argent comme dans Peter Pan, on reste sur notre fin avec les adieux que font les filles aux héros, des héros qu'elles ne reverront plus, et enfin, elles racontent cette histoire à leurs petites-filles. Ce qu'il faut saisir avec ce conte-ci, c'est sa poésie. Certains plans sont d'une beauté incontestable (comme la danse sous la neige ou encore Edward que l'héroïne retrouve dans son repaire à la fin du film) et d'une sensibilité émouvante : Edward, en même temps qu'il perd son inventeur - donc son père, celui qui l'a élevé, éduqué - perd aussi sa seule chance d'avoir des mains. Au bout de ses bras se trouve l'objet de nombreuses blessures ayant marquées son visage à vie, et avec ce poids énorme sur les épaules comme dans le coeur, il doit supporter le regard de gens. Mais le pire de tout, c'est qu'il est accepté et ensuite seulement, rejeté, ce qui sonne comme une trahison. Heureusement, le geste de l'héroïne à la fin, infiniment beau et poétique, le sauve, le laissant seul dans un immense château.. Mais heureux. En fait, ce film ne rappelle pas temps Frakenstein, d'après moi, mais plutôt La Belle et La Bête : une femme trouve un "monstre" dans un château abandonné mais tout de même infiniment beau, elle voit la beauté dans ses yeux, l'aide..Et finalement le sauve. Et comment peut-on résister à un mixte entre Peter Pan, La Belle et la Bête et un soupçon (il faut bien l'avouer) de Frankestein ? Qu'on accroche ou non Tim Burton, qu'on finisse par détester ou adorer ce film, je pense qu'il faut le voir, car dans tous les cas, il reste un film de culte très intéressant pour qui a la patience - et prend le temps - de l'interpréter. Et si vous réussissez à l'interpréter, alors quelque soit votre point de vue sur ce film, vous n'aurez pas perdu 1h40 : ce film vous aura donné 1h40 d'une réflexion pure, simple et attendrissante.

Attigus R. Rosh

Publiée le 29/08/2016

Superbe film réalisé par un Tim Burton au top. L'histoire est très belle, autour de la thématique du mouton noir. Le tournant dramatique est très bien et l'histoire se termine de manière sublime. Les quelques touches d'humour sont très bien amenées. Les personnages, celui d'Edward en tête, sont extrêmement attachants. Johnny Depp est excellent dans le rôle-titre (le rôle de sa vie, avant celui de Jack Sparrow). La musique de Danny Elfman est céleste, déchirante, la simple écoute de la bande originale peut faire tirer des larmes aux plus insensibles. On ne peut pas demander mieux de la part de Tim Burton.