Mon Allociné
Edward aux mains d'argent
4,4 50900 notes dont 1677 critiques
70% 1173 critiques 20% 334 critiques 5% 78 critiques 3% 56 critiques 1% 17 critiques 1% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Amine B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 16/10/2015

super beau film d'amour,comédie, peur,... bref ce film est fantastique tous ce qu'on demande

FlaW313

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/09/2015

Ce film est une véritable œuvre d'art, tel une poésie pleine d'émotion. Très coloré et très sombre à la fois, psychologiquement brutal par moments, sans oublier ce fameux côté gothique, très cher à Mr. Tim Burton. Ce film nous conte l'histoire d'un personnage qui sort du commun du mortel, Edward (Johnny Depp), et qui a une multitude de lames de ciseaux à la place des mains. Innocent, timide et torturé psychologiquement, mais vraiment très habile de ses "mains"; voilà qui est Edward, pour simplifier. Celui-ci a toujours vécu en reclus dans le haut manoir où il a vu le jour, jusqu'à ce qu'il rencontre une vendeuse à domicile (Diane wiest), qui le fît venir vivre chez elle. De là, les ennuis commencent... Car la tendresse et la naïveté sont au rendez-vous, mais aussi la peur, la colère et la jalousie, sans oublier... la mort... Dans ce film fantastique / poétique, rien n'a été laissé au hasard. Les acteurs (actrices) jouent à la perfection, les décors nous font entrer dans ce monde étrange, et la bande son nous fait littéralement voyager au cœur même de l'histoire. Les effets spéciaux (ne pas oublier la date de sortie de ce film) sont magnifique, on y croirait presque. Bref... ce film est réellement un des plus pur chef-d'œuvre de l'univers cinématographique.

Mathieu D.

4,5Excellent • Publiée le 08/09/2015

Un très beau film, Depp nous signe une prestation magistrale et nous ramène dans son monde, un monde unique et à la fois magique.

Enzo R.

3,5Bien • Publiée le 31/08/2015

Les décors du film sont assez beau et Tim Burton nous plonge bien dans son monde a lui !!! Parfois je trouve que le personnage de Johnny Depp est assez énervant !!! Je trouve que quelques fois le film est assez lent est traîne en longueur mais dans l'ensemble Edward aux mains d'argent est un bon petit film avec en plus une musique superbe composée par Danny Elfman !! A voir en famille 7/10!!

Max Miguel Fuentes Rockatansky

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/08/2015

Surement le film le plus adulé de Burton, et il est clair que c'est largement mérité, grinçante et parfois hilarante (tant cela est absurde) critique de la société de consommation, mise en scène de conte noir (renforcé par la géniale bande originale de Danny Elfman), acteurs bouleversants tant leur jeu est juste et incroyable, humour très burtonien efficace et servant de critique, mais surtout ce qui me fait encore plus l'aduler ce film c'est l'écho à Burton (ou plus généralement aux réalisateurs ou aux artistes) qu'il renvoi, ce film c'est quand même l'histoire d'un artiste incompris car différent et ne se contentant pas des normes de la société, comme n'importe quel réalisateur ayant une identité propre et ne se laissant pas contrôler par la machine formaté hollywoodienne (quelle ironie quand on voie Alice au Pays des Merveilles et Dark Shadows, quelle ironie...), c'est beau et lourd de sens comme parallèle/message, bref c'est sans aucuns doutes que cet Edward aux mains d'argent avec Big Fish peut être s'impose comme l'une des oeuvres les plus personnelle et aboutie de Tim Burton qui malheureusement ne cesse de baisser dans mon estime (quoi que je n'ai pas encore vus Big Eyes).

willydemon

4,5Excellent • Publiée le 18/08/2015

Un des meilleur Burton pour moi, qui fonctionne sur la rencontre de deux univers. L'univers Burtonien, que l'on retrouve dans le fabuleux Edward (Johnny Depp à son meilleur, avant qu'il ne devienne pirate), et le cliché de la banlieue : ses jardins et ses commères. Un choc des cultures qui marche à merveille, un conte sur la tolérance merveilleux qui ravira petit et grands et un des meilleurs thèmes d'Elfman. Un grand film.

Florent B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/06/2015

Beau film. Celui qui lança définitivement la carrière magistrale et réussie de Tim Burton. Des décors aux personnages extravagants tout est magnifique. Un véritable conte pour toute la famille. 20/20 rien à dire de plus.

Kloden

3,5Bien • Publiée le 16/06/2015

Avec Edward Scissorhands, le jeune Tim Burton signait quasiment un credo, celui de sa foi en un univers artistique marginal et sans doute incompris. Bien que peut-être un brin convenu dans le fond, le film reste un modèle de sensibilité et de poésie porté par la musique de Danny Elfman et, la candeur qui se peint sur le visage de Johnny Depp. Et par la cohabitation fugace d'Edward et de ces banlieusards drastiquement conformistes, il raconte beaucoup de ce qui est perdu dans la transmission de l'artiste au monde, toute la richesse qu'on ne peut pas voir, tout ce que la singularité de chaque être l'empêche de se rendre complètement accessible. Oui, la différence est une formidable source de beauté, mais c'est aussi la barrière infranchissable qui nous sépare tous, cette incompatibilité des désirs qui condamne à la solitude celui dont la sensibilité est trop grande, dont l'attente envers la vie tire vers l'absolu. Car plus que par ses mains, c'est pas le dessin gracile et trop délicat de son esprit qu'Edward se distingue des autres. Dans tout ça, et si atteindre une harmonie durable est impossible, restent des instants de grâce et, à travers les sculptures qu'Edward continuera inlassablement de tailler, l'envie perpétuelle de croire en la beauté de la vie et de la célébrer. De base je suis loin d'être réceptif à la candeur, voilà pourquoi ce film ne m'emportera jamais. Mais Burton maîtrise suffisamment son bébé pour donner envie de se laisser aller à lui laisser sa chance. Sincère et aussi précieux qu'unique.

Florian Malnoe

2,0Pas terrible • Publiée le 17/05/2015

Romance mièvre et guimauve, côté comédie qui m'a difficilement arraché deux sourires en 1h45, scénario téléphoné et sans aucune surprise, ce film est une grosse déception pour moi. ça doit sûrement être le fait que ces deux genre ne m'ont jamais spécialement parlé. Par contre Johnny Depp y apparaît quand même dans son meilleure rôle car il est ici époustouflant, sensible, touchant et humain. Il joue exceptionnellement bien et sa palette d'émotion est sidérante. C'est sa prestation qui m'a le plus convaincu de son talent dans sa filmographie, de loin. D'ailleurs la jeune actrice fait tâche à côté. Bien que je comprenne qu'il ne soit guerre aisée de se mettre au diapason de cette composition. Burton met moyennement en valeur Edward par contre. La présentation de sa conception nous est survolée et j'attendais l'apparition d'un côté un peu plus sombre dans sa personnalité (à l'image de sa tenue vestimentaire) ainsi que dans l'ambiance générale dans le dernier tiers, histoire que la morale soit moins manichéenne et le ton moins monocorde mais ça n'est jamais arrivé. Je ne suis pas passé à côté du message mais je trouve que l'ensemble manque de fantaisie, ou bien d'une rupture de ton dark. Je croyais d'ailleurs que cet Edward allait bouleverser le destin de cette riche bourgade pavillonnaire mais Burton ne surprend pas et nous livre un bâteau "la différence ne peut co-existé avec la "norme" et la mentalité humaine", tout en piochant ça et là divers contes. Et je ne vois vraiment pas en quoi l'atmosphère du film est si singulière hormis dans le look gothique d'Edward que j'aime beaucoup. 2 étoiles pour Depp et la bande-son.

Eselce

4,5Excellent • Publiée le 09/05/2015

Tim Burton fait totalement entrer dans son univers avec ce film dont le personnage principal très sombre et réservé contraste totalement avec son lieu d'accueil pittoresque et mondain. Edward a un vrai talent de coupe. Ce personnage est impressionnant d'originalité et joué à la perfection par Johnny Depp. Une belle histoire romantique, drôle et improbable.