Edward aux mains d'argent
  • 55 critiques     3%
  • 22 critiques     1%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
rcan

5 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Un conte fantastique qui mélange des couleurs de guimauves, des personnages originaux, un décor "disneyien", des émotions, une musique de film de Noël. On s'attache à un personnage qui physiquement a de quoi rebuter le commun des mortels, un étonnant Jonhny Depp ! En dehors de quelques scènes un peu crues (quoique très légèrement), ce film peut plaire aux plus petits.

Julien L.

3 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

C'est un bon film à regarder pour se détendre. Ne cherchez pas un film avec un background très recherché. C'est une "histoire" (ceux qui ont regardé le film comprendront). Un vieux film, ça se ressent. Mais à la vue de l'année je m'attendais à pire. C'est assez bien réalisé. Le jeu d'acteurs est un peu limite mais ça va... c'est d'ailleurs le point négatif. Une fois rentré dans l'histoire ça avance tout seul, mais faut pas se poser trop de questions. Surtout pas sur comment "vit" Edward sans "mains". J'ai juste trouvé l'héroïne un peu trop "passive". Je ne parlerai pas de chez d’œuvre car bon y a des quelques défauts... mais c'est un très bon film que je conseille.

lhomme-grenouille

361 abonnés | Lire ses 2618 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand je vois les derniers films de Tim Burton, je me demande comment j’ai pu un jour aduler ce mec. Revoir un film comme cet « Edward » m’apporte à chaque fois la réponse. Aucun plan n’est à jeter, aucun effet n’est de trop. Le jeu des contrastes d’univers et la sobriété de l’ensemble, associés à la qualité de la BO de Danny Elfman font que je ne me lasse jamais d’un tel spectacle. Voilà pour moi ce film est tout simplement un grand chef d’œuvre.

Noémie B.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique. Du grand Tim Burton. Touchant et chamboulant. MAGIQUE !

Mephiless s.

6 abonnés | Lire ses 286 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film original mais surtout magnifique.. Je l'ai vu il y a longtemps et pourtant j'en garde d'excellents souvenirs, quand il coupe les cheveux de la femme rousse ou qu'il sculpte une statue de glace.. Le scénario est loin d'être banal et les acteurs sont époustouflants.

bichette d.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Film magnifique. Tout en émotion et poésie. Je l'ai vu pour la première fois lorsque j'étais enfant et même 20 ans plus tard j'adore toujours autant. C'est grâce a ce film que je suis une des plus grandes fans de tim burton. Merci de nous faire rêver

CH1218

4 abonnés | Lire ses 533 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J’ai une tendresse particulière pour ce conte gothique, plein de poésie et de magie, et je porte un regard attendrissant à ce personnage un peu perdu, fragile et attachant, à l’image de la créature du Dr Frankenstein » à laquelle on pense irrémédiablement. A la fois drôle et émouvante, l’histoire est joliment écrite et se décline comme un bel éloge à l’acception de l’autre malgré ses différences. Visuellement, le film à un charme fou. Les décors sont splendides, comme la musique de Danny Elfman d’ailleurs. Du côté du casting, c’est tout aussi brillant : Johnny Deep est tout bonnement exceptionnel dans l’un de ses plus beaux rôles. Dianne Wiest y est géniale et Winona Ryder étincelante. Mention spéciale au grand Vincent Price dans son ultime rôle. Un extraordinaire moment de cinéma, au point que je considère « Edward aux Mains d’Argent » comme le chef d’œuvre de Tim Burton.

moonparadise

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans aucune hésitation, ce film est pour moi, avec Sweeney Todd, le meilleur de Tim Burton. L'univers excentrique et magique, la douceur et l'injustice qui y sont traités rendent ce film à la fois merveilleux et triste. Je ne suis pas du genre à regarder plusieurs fois un film, même lorsque je l'aime beaucoup, mais là pour tout, la première fois que je l'ai vu, je l'ai remit au départ dès la fin. Car oui ce film m'a tellement envoûtée par son histoire, ses personnages, sa morale et sa musique que j'avais pas envie de sortir mon esprit de ce magnifique monde. Le message d'amour qu'il veut faire passer m'a énormément touchée également, le fait qu'Edward ferait tout pour faire plaisir à Kim prouve bien que, même si il n'est pas un humain, il est capable de ressentir l'amour, le plus grand qu'il soit. La scène qui illustre ça et qui m'a le plus marquée est celle où à la fin, Kim dit à Jim que si il ne s'arrête pas elle le tuera de ses mains, et c'est exactement ce que fait Edward, non pas parce que c'est un meurtrier, mais parce que Kim l'a dit. Bref, ce film est magique, il est le premier film réunissant Burton/Depp et vu ce que ça donne, pas étonnant qu'ils en aient fait pleins d'autres ensemble.

Raw Moon Show

56 abonnés | Lire ses 731 critiques |

4.5 - Excellent

Entre Frankenstein et contre cruel de l''enfance, Edward aux mains d'argent convoque l'arme fatale d'un Freddy Krueger ou d'un Serval, des griffes acérées qui sont le prolongement des bras d'un être à part, jamais sorti de l'enfance, sorte de Peter Pan létal, de monstre gentil de Pinocchio dangereux sans le savoir pour son prochain et qu en souffre évidemment... Un conte macabre et sublime qui nous parle de la différence, de toutes les différences qui sont toujours mal vécues en société dans le regard 'd'autrui au regard des normes édictées par lesdites sociétés.Une ode à la tolérance.

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 92 critiques |

4 - Très bien

Édouard incarne par Johnny Depp un personnage des plus attachant. C'est une histoire très émouvante et la fin est très belle

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film