Edward aux mains d'argent
4,4
Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Valentin Ourliac

Publiée le 10/09/2017

Tim Burton au sommet de son art ! Johnny Depp dans un rôle qu'il joue à merveille, un Edward attachant et une histoire originale ! On ne peut qu'aimer !

Meurry

Publiée le 10/09/2017

Si on aime Tim Burton, ce film est la quintessence de son univers, Et une belle satire de la classe moyenne américaine.

marc A.

Publiée le 11/08/2017

On connait Tim Burton pour avoir réalisé Miss Peregrine et les enfants extraordinaire. On oublie parfois que c'est le même bonhomme qui a mis en images le conte Edward aux mains d'argent. Fable sur la différence, le scénario est très bien écrit et la mise en scène est irréprochable. Le déroulement du récit est parfait. Quant aux acteurs, les interprétations sont toutes excellentes : de Winona Ryder, d'un Alan Arkin en papa complètement cool jusqu'à un Johnny Depp ahurissant de génie. Un quasi chef-d’œuvre simplement parce que l'idée originale n'est pas de Burton mais vient de Caroline Thompson. Beau film en tout cas

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

C'est un chef d’œuvre poétique et lyrique avec une musique de Danny Elfman qui est sublime et qui habille parfaitement l'ensemble, une histoire qui est captivante et qui nous permet de passer par différentes émotions, les décors sont magnifiques et le casting est parfait grâce à Johnny Depp qui est bouleversant dans son premier grand rôle dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains.

Romain C.

Publiée le 31/07/2017

Un chef d'oeuvre de Tim Burton avec l'excellent Johnny Depp . L'idée est très original . L'histoire est logique comportant des rebondissements , des moments comique comme dramatiques. Le scénario est excellent . Une fin à la hauteur !

L.Akh

Publiée le 04/07/2017

Un des films les plus émouvants que j'ai pu voir. Les prestations deps acteurs sont excellentes et on est fasciné par le

gg974

Publiée le 20/05/2017

Voici la première collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton, un film qui mélange romantique, comédie, humour, fantastique et drame. C'est l'histoire du personnage de Edward (Johnny Depp) qui à été créer par un inventeur mais n'a pas pu terminer son oeuvre en raison de sa mort. Edward est un personnage pas comme les autres, il n'a pas été terminé par son créateur, il lui manque ses mains qui ont été remplacer par des ciseaux. Ayant jamais sorti de son chateau, il va etre acueillit dans une famille ou il va découvrir la vie et tomber amoureux pour la premiere foi de Kim (Winona Ryder). Un chef d'oeuvre de Tim Burton et son meilleur film, une trés beau film avec de beau décors. Une histoire triste et émouvante, Johnny Depp interprete à merveille son personnage timide et perdu, Winona Ryder talentueuse joue un personnage ayant au début peur du personnage de Edward qui le trouve assez bizarre va eprouver des sentiments pour lui en apprenant à le connaitre. a voir absolument.

pipo73

Publiée le 06/05/2017

Un chef d'oeuvre du cinéma, très bien réalisé, un super jeu d'acteur. un mélange entre truman show et la belle et la bête

Enfant des Iles

Publiée le 16/04/2017

Quelle merveille ce film, une morale qui vaut de l'or : la société n'accepte pas la différence. Une vraie leçon de vie. Le duo Johnny Depp/Tim Burton est magique, des personnes hors du commun dans le milieu du cinéma : l'originalité et encore l'originalité, mêler réalité et fantastique, c'est beau.

Chitoge

Publiée le 09/04/2017

Edward aux mains d'argent, c'est mon Burton préféré. Quand on me dit Burton, je pense à ce Film, c'est un film d'une poésie qui me subjugue à chaque visionnage, et qu'il est beau ce Film, qu'il est beau, les acteurs sont géniaux et je le dis tout le temps mais la c'est vrai, Johnny Depp c'est un de ses meilleurs rôles, Winona Ryder je crois que c'est son premier bon rôle et elle est excellente, la réalisation de Burton elle est incroyable, et les plans sont iconique, quand on me dit Edward aux mains d'argent je pense au plan, ou Edward court avec la police et les habitants derrière lui, ce plan il m'a imprégné la rétine et il est tellement fort, au niveau des designs c'est ultra contradictoire on à Edward et son château qui sont ultra noir presque gothique on se croirait dans Hellraiser, et de l'autre côté on a la banlieue toute coloré et un peu paradisiaque mais monotone. 18,5/20

isabeau p.

Publiée le 14/02/2017

J'ai regarder ce film pour 2 raisons : Pour Johnny Depp et parce que on me l'avait conseillé. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film, mais avec une fin décevante et quelques autres petits bémols, je ne peu pas mettre plus que 3 étoiles. Si non c'est une idée très intéressante et Tim Burton à bien fait son travail!

Wagnar

Publiée le 01/01/2017

Véritable conte de fées modernes, Edward aux mains d'argent est un film aussi beau que triste, aussi poétique que touchant. Johnny Depp est ici dans l'un de ses plus beaux rôles. Winona Ryder est excellente dans le rôle de Kim. Les décors sont très réussis et la musique de Danny Elfman est magnifique. Pour conclure, c'est pour moi le plus beau film de Tim Burton.

pierrre s.

2,5Moyen
Publiée le 12/12/2016

Sans doute le film le plus connu de Tim Burton, Edward aux mains d'argent, ne m'a pas enthousiasmé. Malgré sa poésie et son humour so Burton, je me suis souvent ennuyé...

alouet29

1,5Mauvais
Publiée le 05/12/2016

Tim Burton est sans égal et a produit de petites pépites, mais ici, c'est un peu raté, mais si l'on voit dans la majorité des critique : poésie, tendresse, amour, etc... Pour ma part, je vois une histoire fade et sans intérêt.

alicialechat12

Publiée le 02/12/2016

Ma critique ne sera sans doute pas objective , en même temps , j'ai envie de dire que c'est difficile de l'être puisqu'il s'agit de mon avis personnel . Cependant , comme vous pouvez vous en doutez , je considère ce film comme un chef d'œuvre , une petite pépite . On retrouve un univers à la Burton comme je l'aime , cet univers tirant du gothique , poétique , magique tout simplement ! On retrouve d'ailleurs le personnage d'Edward incarné par Jonny Deep à l'époque de ses débuts sur le grand écran . Ce personnage aux mains de ciseaux est torturé , fragile , timide qu'il en possède les caractéristiques d'un personnage romantique . A travers son œuvre Burton en dénonce certains travers de notre société tel que la peur de la différence , Burton appuie d'ailleurs fortement sur la conformité de la société ainsi que la méchanceté dont peut faire preuve l'humain . Au départ , Edward devient un véritable phénomène de foire , réduit au stade ' d'outil ' mais également adulé pour sa différence par certains Spoiler: cependant cela va se transformer en une certaine méchanceté , jalousie également et Edward va devenir l'indésirable ,il va être chassé . Malgré le fait qu'Edward est une œuvre inachevé dépourvue de mains , il n'en reste pas moins plus 'humain ' que n'importe qui d'autres . D'ailleurs il est un peu comme un enfant du moins c'est comme ça que je pourrais le comparer , c'est comme si il venait tout juste de naître mais n'a pas encore découvert le monde , il s'en émerveille , ne connaît que l'innocence Pour parler des contrastes, ceux-ci illustrent également parfaitement le film . On passe de l'univers d'Edward , son château se présentant dans un registre Gothique ,.. . Tandis que la banlieu montre toute cette conformité de la société à cause de sa ressemblance. Je ne peux également pas omettre la bande son de Danny Elfman qui achève d'habiller l'ensemble et de donner à ce film toute la poésie qu'il s'en dégage.