Edward aux mains d'argent
  • 54 critiques     3%
  • 22 critiques     1%
  • 15 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
el_chamo

1 abonné | Lire ses 31 critiques |

3.5 - Bien

Un film émouvant qui nous emmène dans un univers que seul Tim Burton peut imaginer ! Un bon film mais bon sang, que ça met du temps à démarrer... J'ai vraiment hésité à arrêter le film après 40 minutes. Par ailleurs, de là à dire que c'est chef d'oeuvre, non... Je ne suis pas d'accord (avis personnel). Un bon film avec une originalité débordante que j'ai vu et que je ne reverrai pas.

Timoté Trubon

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Définitivement le meilleur film de Tim Burton. Ce long-métrage fantastique est une perle rare, fascinant et émouvant. Edward est un personnage qui incarne le mal-être de Burton, un garçon timide, sensible, talentueux et généreux, qui va se retrouver confronté aux vices du commun des mortels ; une âme magnifique condamnée à la réclusion à cause de sa différence. Les acteurs sont tous parfaits - Johnny Depp tient l'un des plus beaux rôles de sa carrière et c'est aussi la dernière apparition à l'écran de Vincent Price -, la mise en scène habile, l'histoire envoûtante, la musique sublime... bref rien à dire de mauvais. Et de plus c'est un film intelligent dans son propos, et son scénario est bien ficelé. Tim Burton a pondu un chef d'œuvre du cinéma fantastique, à voir absolument pour tout amateur de ce genre de films. Il affirme ici ses qualités de cinéaste dans son œuvre la plus personnelle et émouvante.

Betaman 56

6 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

sans aucun doute mon 4em film favoris. L’histoire est magnifique. Les personnages sont géniaux. L'humour est exceptionnel. Pour moi, c'est le meilleur film de Tim Burton et la meilleur prestation de Johnny depp. Magique. 5/5 Voilà qui est dit!

Libellool

4 abonnés | Lire ses 270 critiques |

3.5 - Bien

Ce film surprend d'entrée car il est beaucoup moins exubérant que les autres réalisations du Tim Burton de l'époque. Le réalisateur est ici davantage en quête de subtilité que de grand spectacle ; et force est de constater que le résultat est plutôt réussi. Avec Edward aux mains d'argent, Tim Burton signe un joli conte sur la différence et son acceptation, en dressant au passage un portrait drolatique et très critique de la famille modèle américaine. Sinon, ce film est aussi l'occasion de voir pour la dernière fois à l'écran le grand Vincent Price, ce qui n'est pas rien pour les inconditionnels du Monsieur. Au final, ce film n'est pas le meilleur du réalisateur, mais reste quand même un très bon divertissement.

J'M

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Merveilleusement touchant et fantastique !!! Merci Mr Tim Burton...

AlalooP

1 abonné | Lire ses 61 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Critique satirique et kitch de la middle class américaine, mépris du droit à la différence, compassion exacerbée, beauté des sentiments, intérêt calculateur pour l’innocence préservée... "Edward Scissorhands" est tout cela à la fois et bien plus encore ; un conte manichéen des temps modernes sublimé par une Bo divine.

jessica N

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien à dire juste fantastique ;), un film de Tim Burton à voir absolument :).

anais carton

7 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

un film qui pour moi est culte avec un monde irréel mais qui mais en évidence les défaut du monde bien fait c'est normal vu qu'il y a johnny depp

Ludovic Hellec

21 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Spleen et idéal , chateau gothique en ruines et suburbs américains aux couleurs pastelles, étrange mais discret personnage et résidentes de banlieue déjantée et extraverties... Qui est le plus normal dans tout ça.... Un superbe film

Stephenballade

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tim Burton nous a confectionné un film plein d'émotions, qui est et restera probablement son meilleur. Les acteurs sont très bons, que dis-je? excellents, notamment Johnny Depp dans ce qu'on peut qualifier de rôle de composition. Le scénario, bien que assez simple, est très bien amené, et bien ficelé jusqu'au générique de fin. Les effets spéciaux ne sont peut-être pas extraordinaires, mais le film n’en a guère besoin, tant il est une véritable merveille, véritable petite pépite du septième art. Je dirai même mieux, plus qu'un film, c'est un conte étincelant de par sa noirceur, et qui dénonce l'intolérance des gens dès lors que nous ne sommes pas conformes à une certaine normalité. A voir absolument si vous aimez ou non le cinéma de Tim Burton : vous ne pourrez qu'être chamboulé par ce merveilleux film absolument fantastique dans tous les sens du terme. Et surtout préparez vos mouchoirs, il est hautement probable que vous en ayez besoin, d'autant plus que le film est admirablement porté par la musique de Danny Elfman, dont je ne me lasse pas d'écouter le thème tant il me porte aux firmaments du rêve. Alors je dis un grand merci à ces messieurs (Tim Burton, Johnny Depp et Danny Elfman), oui un très grand merci, de nous permettre de vivre ce conte en nous vendant cette belle histoire magnifique mais tragique, à la fois lumineuse et sombre. Un chef-d’œuvre pur et dur comme il s'en fait rarement.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film