Edward aux mains d'argent
4,4
Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Emmanuel D.

Publiée le 19/10/2017

Entre ses deux Batman, Tim Burton revient sur un projet plus personnel avec une mélancolie fantastique très marqué. Premier rôle de Johnny Depp (encore très peu connu en 1991) chez l’illustre réalisateur, Edward aux mains d'argent conte la triste histoire d’un être créé mais qui, n'ayant pu être terminé, a des cicatrices sur le visage et des lames de ciseaux en guise de mains. Un jour, une représentante en cosmétiques entre dans son ténébreux manoir et finit par l'emmener dans le monde extérieur. Tandis qu’une lycéenne interprétée par Winona Ryder (Beetlejuice, Dracula, Frankenweenie) s’attache de plus en plus à lui, le jugement des uns et la jalousie des autres prennent le dessus, notamment celle de son copain qui se montre particulièrement odieux. Les musiques de Danny Elfman, surtout présentes dans les premières et dernières minutes, subliment le pathétique et la fatalité du personnage, qui ne peut rester durablement civilisé étant donné son adaptation difficile et le danger causé par la maladresse de ses ciseaux. Il est tout de même dommage que la majeure partie du film se déroule dans un environnement où on voit la vie quotidienne d'Edward, les éléments dramatiques mettent pas mal de temps à se mettre en place et sont remplacés par des scènes à l’intérêt limité pouvant entraîner certaines longueurs. Le personnage reste globalement très réussi et a un background assez complet bien que les flash-backs soient peu nombreux. Les éléments sombres et fantastiques ne manquent pas et rendent Edward très attachant, notamment lorsque ses premiers sentiments apparaissent. L'aspect dramatique aurait d'ailleurs pu aller encore plus loin, avec une violence marquée sur la fin et la mort du personnage sous l'acharnement des habitants pour marquer la fatalité d’une trop grande différence.

Fabien S.

Publiée le 27/09/2017

Un joli conte de Tim Burton sur la différence. Un chef d'oeuvre. La créature de Frankenstein est évoquée à travers cet homme qui a des ciseaux à la place des mains. Johnny Depp réalise une belle performance d'acteur.

Les Razmottes

Publiée le 15/09/2017

Un chef d’œuvre poétique et lyrique avec une musique de Danny Elfman qui est sublime et qui habille parfaitement l'ensemble, une histoire qui est captivante et qui nous permet de passer par différentes émotions, les décors sont magnifiques et le casting est parfait grâce à Johnny Depp qui est bouleversant dans son premier grand rôle dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains.

Valentin Ourliac

Publiée le 10/09/2017

Tim Burton au sommet de son art ! Johnny Depp dans un rôle qu'il joue à merveille, un Edward attachant et une histoire originale ! On ne peut qu'aimer !

Meurry

Publiée le 10/09/2017

Si on aime Tim Burton, ce film est la quintessence de son univers, Et une belle satire de la classe moyenne américaine.

marc A.

Publiée le 11/08/2017

On connait Tim Burton pour avoir réalisé Miss Peregrine et les enfants extraordinaire. On oublie parfois que c'est le même bonhomme qui a mis en images le conte Edward aux mains d'argent. Fable sur la différence, le scénario est très bien écrit et la mise en scène est irréprochable. Le déroulement du récit est parfait. Quant aux acteurs, les interprétations sont toutes excellentes : de Winona Ryder, d'un Alan Arkin en papa complètement cool jusqu'à un Johnny Depp ahurissant de génie. Un quasi chef-d’œuvre simplement parce que l'idée originale n'est pas de Burton mais vient de Caroline Thompson. Beau film en tout cas

Anton Ego

Publiée le 09/08/2017

C'est un chef d’œuvre poétique et lyrique avec une musique de Danny Elfman qui est sublime et qui habille parfaitement l'ensemble, une histoire qui est captivante et qui nous permet de passer par différentes émotions, les décors sont magnifiques et le casting est parfait grâce à Johnny Depp qui est bouleversant dans son premier grand rôle dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains.

Romain C.

Publiée le 31/07/2017

Un chef d'oeuvre de Tim Burton avec l'excellent Johnny Depp . L'idée est très original . L'histoire est logique comportant des rebondissements , des moments comique comme dramatiques. Le scénario est excellent . Une fin à la hauteur !

L.Akh

Publiée le 04/07/2017

Un des films les plus émouvants que j'ai pu voir. Les prestations deps acteurs sont excellentes et on est fasciné par le

gg974

Publiée le 20/05/2017

Voici la première collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton, un film qui mélange romantique, comédie, humour, fantastique et drame. C'est l'histoire du personnage de Edward (Johnny Depp) qui à été créer par un inventeur mais n'a pas pu terminer son oeuvre en raison de sa mort. Edward est un personnage pas comme les autres, il n'a pas été terminé par son créateur, il lui manque ses mains qui ont été remplacer par des ciseaux. Ayant jamais sorti de son chateau, il va etre acueillit dans une famille ou il va découvrir la vie et tomber amoureux pour la premiere foi de Kim (Winona Ryder). Un chef d'oeuvre de Tim Burton et son meilleur film, une trés beau film avec de beau décors. Une histoire triste et émouvante, Johnny Depp interprete à merveille son personnage timide et perdu, Winona Ryder talentueuse joue un personnage ayant au début peur du personnage de Edward qui le trouve assez bizarre va eprouver des sentiments pour lui en apprenant à le connaitre. a voir absolument.

pipo73

Publiée le 06/05/2017

Un chef d'oeuvre du cinéma, très bien réalisé, un super jeu d'acteur. un mélange entre truman show et la belle et la bête

Enfant des Iles

Publiée le 16/04/2017

Quelle merveille ce film, une morale qui vaut de l'or : la société n'accepte pas la différence. Une vraie leçon de vie. Le duo Johnny Depp/Tim Burton est magique, des personnes hors du commun dans le milieu du cinéma : l'originalité et encore l'originalité, mêler réalité et fantastique, c'est beau.

Chitoge

Publiée le 09/04/2017

Edward aux mains d'argent, c'est mon Burton préféré. Quand on me dit Burton, je pense à ce Film, c'est un film d'une poésie qui me subjugue à chaque visionnage, et qu'il est beau ce Film, qu'il est beau, les acteurs sont géniaux et je le dis tout le temps mais la c'est vrai, Johnny Depp c'est un de ses meilleurs rôles, Winona Ryder je crois que c'est son premier bon rôle et elle est excellente, la réalisation de Burton elle est incroyable, et les plans sont iconique, quand on me dit Edward aux mains d'argent je pense au plan, ou Edward court avec la police et les habitants derrière lui, ce plan il m'a imprégné la rétine et il est tellement fort, au niveau des designs c'est ultra contradictoire on à Edward et son château qui sont ultra noir presque gothique on se croirait dans Hellraiser, et de l'autre côté on a la banlieue toute coloré et un peu paradisiaque mais monotone. 18,5/20

isabeau p.

Publiée le 14/02/2017

J'ai regarder ce film pour 2 raisons : Pour Johnny Depp et parce que on me l'avait conseillé. Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film, mais avec une fin décevante et quelques autres petits bémols, je ne peu pas mettre plus que 3 étoiles. Si non c'est une idée très intéressante et Tim Burton à bien fait son travail!

Wagnar

Publiée le 01/01/2017

Véritable conte de fées modernes, Edward aux mains d'argent est un film aussi beau que triste, aussi poétique que touchant. Johnny Depp est ici dans l'un de ses plus beaux rôles. Winona Ryder est excellente dans le rôle de Kim. Les décors sont très réussis et la musique de Danny Elfman est magnifique. Pour conclure, c'est pour moi le plus beau film de Tim Burton.