Edward aux mains d'argent
    4,4
    77184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Alex A
    Alex A

Publiée le 10 juillet 2020
    J’ai adoré ! L’histoire est magnifique, les musiques aussi. Et que dire de Johnny Depp... magistral dans ce film ! Poignant, émouvant, extrêmement attachant... bref, excellent !
    Publiée le 30 juin 2020
    Bon, comment parler de ce film sans dire que Tim Burton à du fumer une quantité astronomique de drogues illicites pour imaginer et réaliser ce que je vais qualifier de film à caractère clichées qui amène le spectateur à ce demander pourquoi j'ai décider de regarder ce film. Même si le scénario et les jeux d'acteurs sont très bon, je ne peux m’empêcher de trouver des défauts à ce film. Edward aux mains d'argent mérite son succès sans doute. Mais cela ne veut pas dire que c'est une pépite dans le 7ème art, donc je pense que l'univers est intéressant mais ne doit pas dépasser les limites de ce que les gens peuvent accepter, surtout que bon on va pas oublier que normalement tu vois un mec avec des ciseaux, tu cours.
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/
    Excentrique_Package \__(🔘〰️🔘)__/

Publiée le 24 juin 2020
    bon je suis vraiment desus de se film se film est considéré comme un classique se qui n est pas mon cas je ne suis pas un fan de burton j adore son univers mais il ne sait vraiment pas raconter des histoires tout c est film sont simplets et malheureusement sa ne dérange pas a la règle certes il y a pas mal de scènes culte est l histoire sous forme de compte se qui est intéressant mais je pense que c'est surtout une excuse pour justifié le fait que rien ne tien debout et que l histoire est mal racontée même si histoire est plutôt touchante a certains moments et parfois même intéressante j ai longuement hésité entre 3 et 3.5 mais la vraie note que je mettrai a se film c'est un 3.25 car il y a beaucoup trop de défauts comme le jeu d acteur jonny Depp que je considère comme un véritable acteur de talent mais qui dans se film est sans aucune émotion je c est que c est voulu mais sa nous donne un jeu plat est mout et winona ryder que j adore aussi qui est juste banale et sous-développé qui est juste la pour dire que ces la copine de edward elle en devient agaçant bon il y a des bon personnage secondaire comme les villageois ou encore jim mais il y en a aussi des bof comme le créateur de edward qui n est pas assez abordé sinon il faut admettre que se film et divertissement on ne s ennuie pas moi c est un bon film sans plus pas un classique je le conseille surtout a un jeune public car il n ont pas un œil critique comme beaucoup de c est film qui on un scénario incroyablement stupide
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Ce film de Tim Burton fait partie des classiques . Avec une interprétation incroyable de Johnny Depp et Winona Ryder , ce film fait partie des plus beaux films de Noel . A voir !
    Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 11 juin 2020
    Que dire de ce chef d’oeuvre rempli d’emotions fortes et d’amour. Les acteurs sont géniaux (Wiona Ryder et Johnny Depp). Même avec très peu de paroles le personnage d’Edward laisse transparaître tellement de chose , c’est impressionnant. De plus le point de vue est très divergent selon l’âge. Je l’ai vu plus d’une quinzaine de fois et je ne m’en lasse toujours pas. C’est a visionner de toute urgence si vous ne l’avez pas encore fait !
    Publiée le 4 juin 2020
    Je me suis lancé Edward aux mains d'argent de Tim Burton car j'adore ce réalisateur et je me suis rendu compte que c'était l'un de ses meilleurs films. A travers un film très poétique, Tim Burton nous offre une véritable critique de la société américaine mais plus précisément une critique de la bourgeoisie. En effet, ils espionnent leurs voisins, n'acceptent pas et n'ont pas d'attitude respectueuses envers les différences et bien sûr, les femmes restent à la maison pendant que les hommes vont aller travailler pour ramener l'argent à la maison. C'est à travers les yeux innocents, craintifs et amoureux d'Edward aux mains d'argent que nous découvrons une bourgeoisie américaine plein de défauts et très codifié (symbolisé avec les couleurs uniques de chaque maison). Toute cette magie poétique nous est également transmis grâce à la musique de Danny Elfman tout simplement sublime. Le film se termine spoiler: sur une touche assez triste car Edward n'aura jamais réussi à être accepté dans cette société intolérante.
    Un film plein de bons sentiments et à voir absolument.
    Ugo
    Ugo

Publiée le 6 juin 2020
    Un conte merveilleux mené par l'excellence de Tim Burton, le remarquable jeu des acteurs, parmi lesquels l'inachevé Johnny Depp et la sublime Winona Ryder, et une musique intemporelle et féerique. En plus de cette histoire d'amour impossible, qui repose sur la différence, la satyre du conformisme et de l'apparence est bien mise en évidence pour nous dégoûter du monde des hommes. En effet, à la fin du film, après toutes les constatations, malgré un état délabré et sombre à l'intérieur, le château nous paraît beaucoup plus attrayant (et merveilleux) que le monde d'en bas, avec Edward, qui, grâce à ses mains, nous met dans un état de contemplation face à ses œuvres. Voici donc ce que l'on pourrait appeller un excellent film, permettant de s'échapper d'un quotidien parfois morose, et prônant "l'amour malgré tout" de manière remarquable.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Très bon film de Tim Burton qui mélange romance, humour et magie face à un personnage hors du commun ''Edward'', un personnage qui as des ciseaux a la place des mains interpréter par le très bon Johnny Depp.
    En effet, Edward a été fabriquer par son créateur qui n'a pas pu le terminer en raison de la mort de celui-ci, ce qui laissa Edward dans la solitude et recueilli plus tard par Peg Boggs qui le trouva dans son château.
    C'est là que Edward découvrit alors la vie en dehors de son château, les habitants de la ville vont lui porter un quelconque intérêt pour ses ciseaux avec lequel il a un talent créatif de tailleur de haies et de coiffeurs. Pour qu'ensuite les habitants vont se mettre à se méfier de lui en raison de sa différence. Edward tombera très amoureux de Kim Boggs, la fille de Peg Boggs qui va lui porte un certains intérêt, elle est interpréter par Winona Ryder qui est superbe dans son rôle. La famille Boggs essaie désespérément de faire trouver une place à Edward dans la société qui semble être une tache difficile vis a vis du regard des autres.
    En effet, Tim Burton développe des thèmes comme la différence, l'exclusion ou encore la découverte de soi vis à vis de Edward. Un film qui reste à voir, peut être l'un des meilleurs de Tim Burton, avec de bons acteurs dans l'ensemble, de très beaux décors, des personnages attachants, de l'humour et une bande son féerique. A voir absolument.
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    La première fois que j'ai vu le film, j'étais gamine et il passait sur le cable. J'ai trouvé ça moche. Comment pouvait on à ce point enlaidir ce beau Johnny depp. Mais ma curiosité m'a poussée à regarder et j'y ai découvert une poésie, un conte de fée comme beaucoup d'œuvre de tim burton. La magie de ce monde enchanté sous la douce mélodie de Danny elfman. Je fut subjuguée par tant de douceur et de beauté visuelle. Un vrai coup de coeur que je qualifie de chef d'œuvre.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 avril 2020
    edward aux mains d'argent est un magnifique conte étiologique. Johnny Depp et Winona Rider y sont sublime et arrivent à nous embarquer dans cette histoire avec une telle facilité. On traverse ce film avec beaucoup d'émotions, certes de la tristesse, mais aussi un puissant sentiment d'injustice. Le film est tellement poétique et dynamique qu'il en devient culte
    Marie A
    Marie A

Publiée le 21 avril 2020
    La première collaboration entre Tim Burton et Johnny Depp, devenu un classique. En plus d’être un réalisateur hors-pair, Burton est un scénariste incroyable, son imagination n’ayant pas de limite on peut dire que c’est un véritable génie. « Edward au mains d’argent » est une merveille, d’abord par son univers singulier et son histoire originale, puis sans oublier le Johnny Depp méconnaissable qui nous offre une performance remarquablement touchante, ce sera ici le début de sa carrière dans « l’étrange ». Edward est un personnage tellement profond, d’une innocence et d’une gentillesse enfantine, il a brillamment été imaginé par Burton notamment au niveau de l’esthétique gothique. Cet ingénu forme un duo très attachant avec Kim interprété par la douce et sublime Winona Ryder, le feeling entre ces deux acteurs est indéniable. Le jeu des couleurs est fantastique, la vivacité des teintes du quartier et de ses habitants contraste ingénieusement avec la sombre apparence d’Edward au teint pâle et au cheveux intensément noirs, le marginalisant d’avantage. Ce film est très révélateur, entre curiosité malsaine, engouement extravagant et commérage, ce petit quartier est à l’image de la société superficielle qu’a tendance à être la notre. Il dénonce l’intérêt que l’on peut porter à quelqu’un, non pas pour son réel « lui » mais pour la fraîcheur et la nouveauté qu’il véhicule, un comportement propre à la condition humaine vieux comme le monde puisqu’il était déjà abordé par Montesquieu au 18ème siècle avec « Les Lettres persanes ». Après l’émerveillement s’en suit le rejet, comme un objet qu’on achète et qu’on jette, reflétant cette fois ci la société de consommation. Finalement il y’a une dernière question sociétaire qui est abordé, et c’est le conditionnement par les autres, Edward qui finit par être traité comme un monstre, commence à agir comme tel. Cependant tous ces thèmes sont abordés avec tellement de dérision qu’ils en deviennent marrants, alors qu’Edward découvre le monde après des années d’isolement il provoque des situations plutôt cocasses et très amusantes. L’humour est extrêmement subtil, et parfois presque noir, très propre à Burton. Mais bien qu’elle soit drôle, cette réalisation est avant tout magnifique et profondément émouvante, Danny Elfman nous offre une soundtrack extraordinaire pour accompagner la beauté du film, notamment avec « Ice Dance » qui est une composition si douce, si calme, si belle, si mélodieuse et qui me rend tellement nostalgique. Merci au grand Tim Burton de s’être livré sur son enfance, et merci au talentueux et magnifique Johnny Depp pour l’interprétation de ce touchant personnage.
    Publiée le 19 avril 2020
    Grand bravo pour les différentes réalisations des artistes artisans !
    On ne peux qu'imaginer l'expérience et le talent de cette équipe joliment exprimé pendant ce film.
    Un Johnny Depp fidèle au rendez vous malgré un scénario timide d'action concernant son rôle.

Edward à su nous inspirer grâce à son talent.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 24 octobre 2019
    Bizarre ! Particulier ! Gothique ! Anxiogène ! Effroyable ! Tels pourraient être les préjugés sur Edward et sur ce film mais pourtant ! Un univers bizarre qui nous fait ressentir une grande compassion et aussi une grande tristesse pour Edward . On ressent ici vraiment la patte Burton . Dans le film , Johnny Depp joue , comme souvent , merveilleusement son rôle d'Edward aux Mains d'Argent et parvient à nous transmettre toutes ses émotions .
    17/20
    Thierry D
    Thierry D

Publiée le 20 octobre 2019
    De mon point de vue, Edward aux mains d'argent est le film le plus réussi de Tim Burton, celui dans lequel son univers si personnel se transcende le mieux, celui où son extrême sensibilité touche le plus juste. Il y a tous les codes de son cinéma, qui joue énormément sur les couleurs, avec sa mise en scène signature qui donne à voir les arrière-plans pour mieux soigner l'immersion. Il y a cette morale enfantine sur le bien et le mal et tous les doutes que ça peut véhiculer. Et il y a ces personnages incroyables, très bien écrits, si singuliers et pourtant si proches.
    A l'époque, Burton est encore un jeune cinéaste, qu'on ne savait pas classer entre loufoque génial ou pompeux esbroufeur. Ce film le classera définitivement dans la catégorie "auteur", au sens noble du terme, de ceux que l'imaginaire sincère sait trouver un public et une âme. Sa jeune carrière suivra ce schéma avant de s'embourber un peu au moment de la planète des singes et après.
    C'est pour cela qu'il faut voir ce film, le meilleur témoignage de l'enfant Burton, honnête, sincère et talentueux. Il réhabilitera, et l'homme le mérite, un cinéma qui n'a pas grand chose de comparable à Hollywood et qui mérite qu'on s'y attarde.
    SuperBlastAmar
    SuperBlastAmar

Publiée le 7 septembre 2022
    Probablement le meilleur film de Tim Burton... dommage qu'on ne retrouve plus dans ses derniers films cette justesse de ton et cette beauté d'image "maquette/carton-pâte" qui faisait tout le charme de ses productions.