L'Etrange Noël de M. Jack
    4,2
    45799 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Etrange Noël de M. Jack ?

D. Dream
    D. Dream

Publiée le 23 mars 2013
    L'animation, l'histoire, les musiques (mon dieu les musiques !), les personnages, tout est absolument excellent ! Du très grand art et la révélation du maître Henry Selick, bien qu'il continuera à rester dans l'ombre, la grande majorité des personnes pensant à tort que c'est Tim Burton qui a réalisé ce chef d'œuvre ...
    Pour moi qui suis né le jour d'Halloween, ce film est un cadeau du ciel !
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un chef d'œuvre monstrueusement beau et original du génie Tim Burton avec une animation parfaite, des personnages attachants, une BO cultissime et une excellente histoire.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Jack Skellington, épouvantail et Roi des citrouilles règne sur le pays d’Halloween et son univers macabre tourne exclusivement autour de l’organisation de la fête des morts.
    Un jour, Jack s’aventure à la lisière du pays d’Halloween et se retrouve dans un monde étrange et coloré, le pays de Noël ! Subjugué et intrigué par ces étranges coutumes et objets qu’on appelle cadeaux, Jack décide d’importer cette magie au pays d’Halloween et de prendre les choses en main pour le Noël à venir !
    Avec cette prouesse technique, Tim Burton revient chez Disney par la grande porte après en être parti par la petite dans les années 80. Poème enchanteur, ce conte fait cohabiter le macabre et le merveilleux avec un humour et une tendresse extraordinaire.
    A voir pour les petits et grands enfants que nous sommes restés au fond de nous !

toinou
    toinou

Publiée le 29 octobre 2022
    Je suis désolé, j'adore Tim Burton, c'est mon réalisateur préféré mais l'étrange Noël de Mr Jack et les noces funèbres sont pour moi ses deux pires film. Je les avais vu petit et j'avais adoré mais là je les ais revu avec 5 ans de plus et le fait qu'il y ait des chansons toutes les cinq minutes est pour moi la raison de ma note si basse. J'ai quand même mis deux étoiles et demie pour le disign et la mise en scène, le scénario le montage etc...
    Publiée le 30 mai 2010
    trop spécial à mon goût.
    c'est un film qui ne ressemble à aucun autre.
    mais l'histoire est trop bizarre pour moi.
    j'ai pas trop accroché.
    Publiée le 25 octobre 2010
    A voir et à revoir.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 février 2013
    Ce film mérite une bonne note car c'est original, ça fait du bien de voir des films qui se démarque des daubes habituelles. En plus, c'est bien fait, l'atmosphère particulière du film s'impose clairement.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2013
    J'ai pas du tout aimé ce film, je l'ai trouvé très ennuyant.
    Publiée le 25 décembre 2012
    Un des plus merveilleux contes de Noel que j'ai pu voir, comblé de poésie et de magie. à voir absolument pour les enfants.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Je sais pas si on peut qualifier cette chose de film, ça n'arrête pas de chanter durant tout le film ce qui est très agassant , il n'y a rien d'intéressant, c'est vraiment trop nul !!! Inutile de commenter davantage ce navet. A éviter absolument.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 28 avril 2010
    EXQUIS ! SPLENDIDE ! ETONNANT ! PARFAIT ! GRANDIOSE !
    Le meilleur film d'annimation de Tim BURTON, c'est du plaisir à regarder , c'est des chant qui résonne en rythme dans la tête , c'est du gloque à souhait. Du vrai BURTON. A voir et a revoir , enfant et parent.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 18 février 2014
    L'étrange Noël de monsieur Jack est un très beau film avec des très belles musique et mettant en scène Jack cet épouvantail attachant qui ne comprend rien à Noël. Ce film est très originale et juste fantastique.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 novembre 2008
    A ma grande surprise L'Etrange Noël de M. Jack ne m'a pas autant plu que cela, faut dire aussi qu'en VF les chansons sont assez agaçantes.
    Publiée le 10 avril 2010
    une histoire qui ne m'a absolument pas conquise.
    Publiée le 10 août 2010
    L'oreil est contente, la vue est sublimée, la conscience quand a elle essaye de se faire valoriser le scénario, certe original, mais auquel il manque irréprochablement un tempo accrocheur.