L'Art de la guerre
    2,2
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la guerre ?

Real C
    Real C

Publiée le 31 janvier 2014
    Avant que Wesley Snipes ne s'engouffrait dans les DTV à la pelle, il était dans des films d'actions + ou - réussis. Si ce film est bon et qu'on ne s’ennuie pas une seconde, le scénario est à quelques exceptions près pompé dans les Fugitifs et US Marshall. Sa grande plus-value est qu'on creuse un peu plus intelligemment la théorie du complot et des relations entre agents.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 18 avril 2013
    Un divertissement honnête, à défaut d'être extraordinaire, qui vous fera vite passer une soirée où vous avez du temps à tuer. Wesley Snipes est efficace das ce rôle d'agent secret.
    Publiée le 8 janvier 2013
    Christian Duguay, réalisateur du très bon téléfilm Hitler : la naissance du mal, mitonne un assez bon film basé sur un complot U.S. et chinois.
    Connaissant la chose, il engage Wesley Snipes en héros solitaire pour ses "talents" et Michael Biehn (Abyss, Rock) pour le méchant de service, lesquels ne se démarquent pas des masses, hormis pour leur duel final, pas mal du tout.
    Ce qui fait le clou du spectacle, c'est sans aucun conteste la présence de Donald Sutherland qui sauve ce qui peut dans ces marivaudages d'aventures à la 007.
    L'art de la guerre est au final une salade dont la mayonnaise a mal été mélangée malgré que les feuilles (la consistance de Duguay) soient bien présentes.
    Pour les inconditionnels de Wesley Snipes seulement.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 7 janvier 2013
    Nous ne sommes pas sûrs que Sun Tsu retrouve ses billes dans ce très long métrage. Trop long à notre goût d'autant qu'il s'y insère bon nombre de longueurs. Mais peut-être cela n'apparaît pas dans toutes les copies, sachant que l'inutile a vocation à se voir effacé. Le final est archi-vu et revu. Vraiment les scénaristes manqueraient-ils d'imagination ? Pour le reste c'est techniquement acceptable. Au vrai un polar qui se laisse regarder sans honte, mais qui n'atteint pas quand même les sommets.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Le plus grand film de tous les temps. Un seul mot pour ceux qui ne l'ont pas aimés : CHIENS !!!!!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 août 2012
    Lamentable et pitoyable. Sun Tzu doit se retourner dans sa tombe.
    Donner le titre d'une oeuvre philosophique à une daube, fallait oser.
    Le bourrin Christian Duguay l'a fait. Un de ses plus mauvais films.
    Wesley Snipes est risible.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 6 février 2012
    "L'art de la guerre" c'est le genre de film qui ne se préoccupe même pas d'éviter les incohérences et les gros clichés, ni de mettre en place un scénario bien ficelé. En gros le genre de film où Wesley Snipes s'est souvent fourré... par choix ou par obligation ? Bref ! On a le droit au bon gros scénario ultra-classique qui tâche avec son lot de trahisons en tout genre sorties de nul part nées de motivations obscures, des punchlines ridicules et des personnages sans profondeur et sans charisme. On se dit qu'on va compenser avec de l'action lourde avec son taux de testostérone très élevé... hé bien même pas ! Deux ou trois petites scènes d'action à se mettre sous les crocs, rien de plus. Frustrant... et rapidement ennuyeux ! M'enfin le titre c'était l'art de la Guerre, pas l'art du Cinéma... (oui elle était facile).
    Publiée le 1 novembre 2011
    Outre le mélange ethnique (on a quand même un black qui sauve une chinoise et qui envoie un blanc chercher le café ; c'est pas tous les jours et ça se fête !) ce film est d'un ennui difficilement égalable. le titre se justifie uniquement par quelques citations de l'ouvrage du même nom, qui au final ont autant de rapport avec ce film qu'un patin à glace avec un dromadaire. à peine vu, déjà oublié. D'ailleurs je ne suis même pas arrivé au bout. L'art de la guerre bénéficie d'un titre accrocheur et d'un casting qui peut se respecter, l'art de la guerre n'a rien à offrir.
    Publiée le 4 septembre 2011
    pas du grand art , mais pas un nanard non plus!!!! un scenario bien imaginer!!!! qui au final tient la route quand meme!!!! wesley snipes a une peche d'enfer ce qui donne au scene d'action un plus!!!! a voir au moins une fois
    basbi
    basbi

Publiée le 24 juin 2011
    Toute l'action se déroule autour d'un complot politique qui ne fait que tourner en rond ne laissant au final aucune surprise.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 13 juin 2011
    Un film d'action correct avec un Wesley Snipes efficace comme à son habitude. Des petits défauts par ici et là mais rien de bien gênant si on se laisse prendre à ce petit jeu.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juin 2011
    un petit film tre nul que jai pas accroché du tout heuresemen que jet li a refuser le role
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 février 2016
    Ce film se laisse regarder sans nous extasier. Une intrigue et des complots à l'O.N.U idée originale de scénario mais elle se perd vite dans des rebondissements qui laisse les personnages eux mêmes dans une simple quête de vengeance, dommage...

La scène finale est assez originale et agréable, ainsi que les courses poursuites.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    wesley snipes en forme, mais le film ressemble trop à des prédécesseurs comme " Soleil Levant" et n'est pas spécialement prenant, il manque quelque chose....
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 novembre 2009
    C'est emballé de manière assez efficace pour donner au final un film d'action/espionnage correct qui fout même un peu la honte à la franchise ciné de Mission Impossible. C'est pas non plus la panacée, Christian Duguay encombre sa réalisation avec des effets lourdeaux genre flash-back qui dénotent d'un manque de confiance dans son style (pourtant soigné). Le film échoue sur le côté émotionnel mais s'en sort très bien au niveau des scènes d'action, c'est pas du Mctiernan, mais ne soyons pas intégriste, ça s'en rapproche parfois, découpage élaboré, mouvement de caméra signifiant, chorégraphie scénique dynamique. Un bon film d'action quoi, ça faisait un bail que j'en avais pas vu.