L'Art de la guerre
    2,2
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la guerre ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2009
    Wesley Snipes au service d'une série B qui a tendance à dériver vers la série C ou D.
    Publiée le 13 août 2009
    Un film d'action classique et efficace qui ne va sans doute pas révolutionner le genre mais qui a au moins le mérite de tenir la route jusqu'à la fin. C'est d'ailleurs le meilleur film que j'ai vu avec Wesley Snipes depuis un bon moment, lui qui à part Blade 2 et peut etre Un Seul deviendra invincible à plutôt tendance à enchainer les nanars depuis 10 ans.
    Publiée le 19 juin 2009
    Un agent secret se voit mêlé à une sombre histoire de complot l'accusant du meurtre d'un ambassadeur de Chine. L'art de la guerre est un film d'action ayant le mérite de proposer une histoire complexe et ambitieuse pour ce type de production. Les scènes d'action sont intenses avec un Wesley Snipes au meilleur de sa forme. Ajoutez à cela quelques rebondissements des plus appréciables et l'on obtient un excellent film au rythme soutenu sur fond d'espionnage et de complots. Seul petit bémol, l'art de la guerre de Sun Tzu est sous-développé. S'il aurait été plus présent dans l'histoire et le contexte, cela aurait apporté une petite touche d'originalité au film. Mais il reste tout de même très bon.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Un bon film d'action. Efficace
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 3 décembre 2008
    Un film ennuyant et qui en plus fait preuve d'un manque d'originalité criant. A ZAPPER.
    Publiée le 20 septembre 2008
    Sans révollutionner le genre, ce thriller est à la fois sympatique à regarder, et ennuyeux à force de déja-vu et de classique...dommage!
    Colyder
    Colyder

Publiée le 9 mai 2008
    Action, testosterone et jolie (?) minette. Deja vu, mal filmé mais divertissant par temps de pluie en fond sonore.
    Publiée le 30 mars 2008
    Un film lol, comme on voudrait qu'il n'y en ai plus...
    Une idée de départ pourrie à souhait (l'unité commando de l'ONU...), un "complot" bidon avec des rebondissements qui n'en n'ont que le nom, le scénario est vraiment nul.
    Ce film n'a même pas la décence de nous divertir, tant les scènes d'action sont pauvres.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 16 mars 2008
    Un autre bon film d'action avec lequel Wesley Snipes démontre son talent, et il n'a pas fini de nous épater. Les ennemis ne sont pas très crédibles ni trop expansifs, mais plutôt mous, et c'est assez dommage, mais les scènes d'action sont bien présentes, le suspens et l'intrigue aussi. C'est aussi une très belle représentation de la guerre en réalité, des trafics d'enfants qui sont si courants et qui se terminent en massacres abominables.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 11 mars 2008
    Comme d'hab, Wesley Snipes est trop puissant, le film c'est 90% grâce à lui qu'il est bien!!!
    Sinon, des bonnes scènes d'actions, un scénario qui tient plus ou moins la route.
    W.SNIPES !!!!
    NoobMaster69
    NoobMaster69

Publiée le 6 mars 2008
    Un film policier banal avec un scénario sans grande envergure, qui nous réserve peu de surprises, et des acteurs corrects. En résumé une bonne petite série B, sans grand intérêt.
    Publiée le 6 mars 2008
    Wesley Snipes égal à lui même dans ce film action-action. Rien d'autre à vrai dire que de l'action, on passe malgré tout un bon moment dans ce déferlement de bagarres et de poursuites impossibles
    selenie
    selenie

Publiée le 3 avril 2012
    Wesley Snipes dans un énième rôle d'action man dans un énième film d'action sans aucune originalité ni envergure. Le scénario faussement alambiqué est d'un classique digne d'un direct-to-dvd malgré un bon casting et un budget honnête. Snipes est toujours aussi efficace avec de bonnes scènes d'action... Des scènes parfois qui atteignent un certain degré de ridicule comme le duel final où deux pros se flinguent dessus en rafale à 2 mètres l'un de l'autre sans une éraflure !... D'ailleurs l'abus de petits ralentis tout le long du film n'est pas pour élever le niveau intrinsèque du film. Du banal sans saveur en sommes.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 26 novembre 2007
    Un film avec de l'action mais avec une histoire complètement invraisemblable et de la violence gratuite d'un bout à l'autre.

Publiée le 30 juillet 2011
    "L'art de la guerre" c'est l'essence de la guerre psychologique! Le canadien Christian Duguay signe un thriller efficace et sans temps mort avec des scènes d'actions particulièrement rèussies à la fois dures et violentes! Espions fèlons et hommes d'affaires cupides hantent ses aventures musclèes dont le titre èvoque le traitè du philosophe chinois Sun Tzu qui estimait que le vèritable guerrier est capable de vaincre sans devoir combattre son adversaire! Mais rassurez vous, Wesley Snipes offre tout de même de belles dèmonstrations de kung-fu! On retrouve avec plaisir des acteurs un peu oubliès comme Anne Archer et Michael Biehn dans des rôles inhabituels! Un film d'action tout à fait honorable...