L'Art de la guerre
    2,2
    680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Art de la guerre ?

Publiée le 26 mars 2008
    Wesley Snipes, trahi par le gouvernement pour lequel il bossait, seul contre tous, flinguant tous les méchants, avec pour seule alliée, une jolie femme bavarde... C'est pas le même scénario dans la moitié de ses films ?...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 mai 2007
    Malgré un casting honnête j’ai rapidement compris au bout de quelques minutes de visionnages que L’Art de la guerre était mauvais, un film d’espionnage sommaire aux scènes d’action sans éclat, un scénario vu et revu ; L'Art de la guerre n'a même pas la dimension amusante d'un nanar, c'est tout simplement une daube indigeste. Si Wesley Snipes est convaincant malheureusement la réalisation de Christian Duguay est sans saveur pourtant il a réalisé l’excellent film de SF Planète hurlante.
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Une surprenante série B qui brille par son casting (Snipes au sommet de sa forme mais aussi une pléiade de 2nd rôles parmi lesquel Anna Archer et Michael Biehn dans des rôles inhabituels, Donald Sutherland, Maury Chaykin...) et l'efficacité de sa mise en scène (la séquence d'ouverture, le final entre Shaw et Bly au sein de l'ONU)!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Complot qui ne brille pas par son originalité mais qui a le mérite d'être un divertissement où l'on ne s'ennuie pas. 12/20
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 septembre 2013
    Un film dont les scènes d'action, les rebondissements et la qualité d'interprétation de Wesley Snipes atténuent en partie l'impression de déjà-vu.
    Il n'y a pas de vrai construction dans ce film, et des scènes sont idiotes ( genre quand les mecs se vident un chargeur de flingue entre eux mais aucune balle de ne les touche ).
    Mauvais film d'action.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 mars 2021
    J'ai découvert ce film hier, par hasard, à la télé. Ce fut une bonne surprise. C'est un bon film d'action avec de belles séquences d'action. Wesley Snipes est convaincant dans son rôle. Le scénario n'est pas des plus original mais on passe un bon moment quand même. Pour tous les amateurs de James Bond et de film d'espionnage.
    Publiée le 4 juin 2007
    Ce film a un scenario qui tient bien la route, bien ficelé mais le film en lui meme est lourd et penible. On peut prevoir plein de chose tant l'idée a été vue et revue. Si vous hésitez entre 2 films, choisissez l'autre!
    Le réalisateur Christian Duguay, à qui l'on doit notamment Planete hurlante, revient encore dans une série B mais cette fois d'espionnage ou il dirige un Wesley Snipes charismatique. Comme d'hab le budget est peu élevé et Christian Duguay ne peut compter que sur ses talents de metteur en scène, et il en a, du très beau plan-séquence du générique (marque de fabrique de Duguay depuis Scanners 2) aux scènes d'action, la mise en scène est constamment inventive, de plus le scénario tient plutot bien la route et Wesley Snipes s'en tire très bien dans son rôle, à noter la présence du trop rare Michael Biehn. Bonne petite série B.
    Comment fait Snipes pour tomber dans des films à scénarios blindés ! En plus à l'intrigue se joint de l'action à tout casser!Mais parfois,des scènes d'actions un peu trop tirées par les cheveux! Hollywood,quand tu nous tiens...