Les Incorruptibles
    4,3
    29322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 18 avril 2024
    J'avais vu ce film quand j'étais ado (et j'avoue que la scène de la poussette dans les escaliers m'avait plus marqué que je ne le pensais -_-) et je suis super content de l'avoir revu hier soir ! Et oui car j'adore les films sur les Italo-américains du style Le Parrain, Raging Bull... et là on est en plein dans la Prohibition et le règne d'Al Capone et j'ai trop aimé ça ! Déjà Kevin Costner est impeccable comme toujours mais en plus Robert De Niro, l'immense Robert De Niro devrais-je dire, incarne à la perfection le mafioso Capone et c'est un vrai délice ! Quel dommage que Sean Connery (que j'exècre) vienne tout gâcher avec son jeu cliché & son charisme dépassé... franchement il est pénible mais il ne m'a pas ruiné mon film non plus car il reste un grand classique du cinéma américain car il traite d'une période sombre de l'Histoire des USA ! A voir et revoir sans modération...
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 15 avril 2024
    Brian de Palma a sans aucun doute signé un très bon film de mafia bien que ce ne ce soit pas un genre dont je raffole tant ils se ressemblent tous. Et c'est le problème que j'ai aussi avec ce film, l'impression de l'avoir déjà vu comme la plupart des films de gangster. Hormis ce fait et cette réalisation très simple, il faut tout de même signaler la très bonne prestation de Kevin Costner face à Robert de Niro habitué de ce genre de rôles, toujours habité par ces personnages. Excellente BO aussi d'Ennio Morricone qui surélève un peu le film aussi à sa manière.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 9 avril 2024
    Vraiment déçu quand j'ai vu ce film !

Pourtant j'adore de Niro et les films de gangsters (Scorsese!).

Brian de Palma, ce n'est pas mon truc ! Ce film décrit ce milieu de façon caricaturale et irréaliste...

Je n'ai pas aimé Sean Connery...

N'est pas Scorsese qui veut...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 3 avril 2024
    « Les Incorruptibles » est un thriller policier situé dans le Chicago des années 1930, marqué par la Prohibition. Réalisé par Brian De Palma, le film raconte la lutte acharnée d'Eliot Ness et de sa brigade spéciale, les Incorruptibles, contre le redoutable gangster Al Capone. La mise en scène méticuleuse et la reconstitution historique transportent le spectateur dans une époque de corruption et de trafic d'alcool. Les performances des acteurs, notamment Kevin Costner en Eliot Ness et Robert De Niro en Al Capone, sont remarquables. La synergie entre les acteurs et la bande-son envoûtante d'Ennio Morricone ajoutent une dimension supplémentaire au récit. Le scénario bien structuré mélange habilement suspense, action et moments de tension, avec une touche d'humour subtile. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Leilo L
    Leilo L

Publiée le 31 décembre 2023
    Un véritable classique, le réalisateur Brian de PALMA a superbement réalisé ce film, les acteurs sont mythiques, De Niro et Connery sont excellents et les scènes d'actions sont gravé dans le marbre, J'adore!!!!
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 31 août 2023
    C'est dans un Chicago en pleine période de prohibition complètement détruit par les Gangsters que règne Al Capone dans le trafic d'alcool. Brian De Palma qui avait déjà réalisé le très grand Scarface nous offres un très grand film avec un casting 5 étoiles. Une première partie qui est surtout riche en action la deuxième est plus style enquête et dramatique. La mise en scène est vraiment bonne , le personnage d'Eliot Ness est vraiment bien développé, la musique d'Ennio Morricone est cependant un peu décevante. Un très très grand film !
    azurtlse
    azurtlse

Publiée le 24 août 2023
    Passionnant du début à la fin, j'aime que pendant toute la durée je soit collé à l'écran et là c'est le cas, peu de temps pour aller aux toilettes et ne pas louper 5mn de film et quel Film!
    fred c
    fred c

Publiée le 9 août 2023
    Un film que j'ai aimé de bout en bout, a commencé par les acteurs, les rôles, l'action, etc... du bon Kevin Costner, alors dans sa bonne periode. Aprés il faut aimer les films de ces années là
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 9 août 2023
    J'ai pas accroché aux personnages. ça sonne faux. De Niro surjoue, Costner n'est pas transcendant. Un classique pour beaucoup, mais pas pour moi. En comparaison des films de gangsters, y a bien mieux. il se regarde toutefois.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 28 juillet 2023
    L'un des monuments du film de gangster par le grand Brian de Palma. C'est du caviar à tout les niveaux. Un casting incroyable (Costner, Connery, De Niro..), une mise en scène de haut vol, une BO signé Morricone. Un quasi chef d'oeuvre !
    Marceau Ouai
    Marceau Ouai

Publiée le 28 juillet 2023
    Un très bon film dans sa globalité. La musique, la distribution, la mise en scène ou plutôt les mises en scène tant on sent que De Palma prend du plaisir à explorer différents genres du ciné. On sent qu'il s'amuse, il veut du Western et fait du Western, il veut du Thriller et fait du Thriller, etc. Juste l'écriture à peut être un peu vieillit avec tous ces personnages caricaturaux (surtout De Niro) mais ça reste charmant à regarder.
    marc sillard
    marc sillard

Publiée le 23 juin 2023
    Film linéaire, qui raconte une histoire, dans l'ordre chronologique. Inspiré de la vie du célèbre bandit maffieux Al Capone qui a sévi à Chicago en 1930 en profitant de la prohibition de boissons alcoolisées, mais avec quelques entorses à l'histoire réelle. Par exemple, Franck Nitti, le bras droit et successeur de Capone, n'est pas mort d'une chute d'immeuble en 1930 mais de suicide en 1942, etc... Peu importe en fait. La globalité de l'histoire est bien restituée et est instructive pour les nouvelles générations. Je ne sais pas si le vrai Al Capone était cet impulsif sanguinaire et violent, faisant de l'humour cynique et allégorique à deux balles, joué à sa manière par le désormais iconique Robert De Niro. Face à lui le gentil Kevin Costner en inspecteur Elliott Ness, respectueux de la déontologie policière, fait un peu pâlichon malgré sa détermination. Sans doute conscient de la chose, et aussi du fait que tout le monde ou presque avait en tête l'Elliott Ness de télé joué par Robert Stack, Brian de Palma a introduit, outre Robert De Niro , le personnage de Sean Connery, qui donne du piment et du poids au scénario. Autre astuce, les réminiscences cinématographiques : la charge de cavalerie à la John Ford, la poussette avec enfant qui dévale les escaliers comme dans le cuirassé Potemkine d'Eisenstein, et j'ajoute à titre personnel la poursuite sur les toits comme dans Peur sur la ville d'Henri Verneuil avec Belmondo. Autre personnage intéressant : le petit comptable à lunettes qui se défoule littéralement lors de la charge de cavalerie. Bon film, bien réalisé, utile et intéressant. Les voitures, avions, et téléphones de l'époque ont subi une transformation spectaculaire dans les années qui ont suivi. A voir.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 7 mai 2023
    Film culte de la filmographie de Brian de Palma et des films de gangsters, Les inchoruptibles est vraiment un excellent film. L'histoire est palpitante à suivre et Brian de Palma mène son histoire et maintient son suspense d'une main de maître.
    Le casting 5 étoiles est incroyable. À voir une fois au minimum.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 avril 2023
    Un grand classique du film de gangsters porté par un casting XXL (Costner, Connery, De Niro…). Si Brian De Palma s’est permis de jouer un peu (beaucoup) avec l’Histoire, il réalise ici un polar de qualité. Certes, tout n’est pas parfait et cela a sans doute un peu vieilli sur certaines séquences mais Les Incorruptibles demeurent un indémodable du genre et se regarde avec plaisir. A voir au moins une fois dans sa vie.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 31 mars 2023
    Film culte de Brian De Palma qui a bien vieillit. Mais quel plaisir de retrouver Kevin Costner et Sean Connery excellents face à Robert De Niro impeccable dans la peau d'Al Capone. Des scènes mythiques avec une bo d'Ennio Moriccone.