Méandre
    Votre avis sur Méandre ?

Rifikiki
    Rifikiki

Publiée le 13 juillet 2021
    A part la fin qui m'a un peu surprise, j'ai adoré chaque plan de ce film français. Je voulais y retourner mais il n'est plus en salle, c'est dommage, mais apparemment c'est un beau succès pour du film de genre français. Entre lui et Deep House, il faut continuer à soutenir ce cinéma.
    Riverdelle
    Riverdelle

Publiée le 13 juillet 2021
    J'étais au NIFFF avec le réalisateur dans la salle c'était super chouette, l'actrice est incroyable et la réalisation je l'ai trouvé brillante. Il y a du suspense, des surprises et des scenes vraiment gores, mais ce que j'ai préféré c'est l'ambiance et la lumière. Wahouuuu
    Juliette Nana
    Juliette Nana

Publiée le 13 juillet 2021
    Vu au NIFFF en Suisse, c'était une expérience de salle de malade. Le son et l'image sont faits pour la salle, mais j'ai hâte de l'acheter quand il sortira en BLuray. J'espère un blu-ray 4K...
    RoRolavroele
    RoRolavroele

Suivre son activité

Publiée le 13 juillet 2021
    Superbe film. Pris du début à la fin, le rythme est bon, belle mise en scène, l'actrice est top. J'adore.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 12 juillet 2021
    Ca ressemble quand même pas mal à Cube. Une femme se réveille dans une structure étrange bourrée de pièges mortels. Pour survivre, elle doit avancer en évitant chaque piège et en résolvant une énigme. Ce scénario tient sur littéralement 3 lignes mais fonctionne à merveille. La progression de notre héroïne est prenante et son interprète, Gaia Weiss, joue très bien son rôle. On notera cependant la présence de Peter Franzen qui est largement sous utilisé dans ce film et c'est bien dommage lorsqu'on connaît la qualité de cet acteur. A mon sens le défaut principal de ce film et ce qui le rend inférieur à Cube c'est surtout le manque de diversité dans les pièges et le design redondant de cet enchevêtrement de tubes. Dans Cube il fallait une véritable stratégie pour passer d'une pièce à l'autre, ce n'est pas le cas dans Méandre.

Finalement Méandre est un bon film. On voit qu'il n'a pas bénéficié d'un budget incroyable et c'est peut-être pour cela que les décors ont tendance à se ressembler, cependant l'histoire est suffisamment prenante pour masquer les quelques défauts du film. C'est bien 3.5/5
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 12 juillet 2021
    Évidemment on pense à CUBE, même si c'est beaucoup moins original. Les pièges sont finalement souvent les mêmes donc ça manque de surprises. Il y a du zombie, du sang, de la SF, et puis finalement une fin incompréhensible. Voilà voilà... 1h30 de perdue. Merci beaucoup.
    Eric MBADINGA
    Eric MBADINGA

Publiée le 10 juillet 2021
    Rien à voir avec un "thé tomorrow war", ce film est bon. Il n'est pas décourageant , il n'a pas de faute grave, c'est pas le film du siècle mais il est bien écrit et bien tourné. Sans faire trop de bruit. Il intéressera son audience et même d'autres comme moi.
    Brahim HASSANI
    Brahim HASSANI

Publiée le 8 juillet 2021
    J'ai eu un déjà vu avec le film "cube". L'espace fermé et l'absence totale de la notion du temps. Disons que le film se passe en trois phases:
    1. Dans la voiture
    2. Le labyrinthe
    3. La sortie
    Un film coupe souffle avec le traditionnel" succession des pièges", et sur ce côté il n'y a rien de nouveau et ce genre de films il y'a en a en pagaille.
    Pour mettre un peu de spiritualité et de mystisme, la fin ouverte sur un espace naturel et splendide vient pour soulager le spectateur, et après toute cette galère, la fin reste ouverte et sans vraie réponse sauf un peu d'existentialisme.
    Je ne donne aucune étoile.
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 8 juillet 2021
    Comme avec son premier film (Hostile 2017) Mathieu Turi divise les avis critiques entre ceux qui saluent la performance (la presse notamment) et ceux qui ne voient toujours pas l’intérêt de la chose.
    Or, les œuvres de «confinement» ne sont certes pas nouvelles (Cube, Buried), mais loin d’être des références écrasantes, elles sont à mon avis très largement dépassées par ce Méandre.
    Car, là où le récent Oxygène d’Alexandre Aja (autre huis clos anxiogène) ne produit qu’un ennui poli, le film de Turi est une formidable expérience de cinéma, totalement immersive, remarquablement mis en scène, et dont le script élémentaire et l’économie de moyens n’empêchent jamais les ambitions formelles, l’ingéniosité plastique, la virtuosité technique.
    On peut voir le crawl space qu’arpente Gaia Weiss comme un parcours du combattant inoxydable, purgatoire labyrinthique rempli de chausse-trappes, mais on peut aussi l’appréhender comme les méandres d’une galerie d’installations ultra-contemporaine, celle d’un démiurge à l’esprit...particulièrement retors. L’au-delà, sujet d’inspiration majeur et objet de fascination inépuisable. Bref, une tuerie !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 7 juillet 2021
    Un concept intéressant mais peu d'intrigue. L'actrice principale n'est pas transcendante. Parfois on a l'impression d'être dans fort boyard avec tous ces pièges... Le film rappelle immanquablement Cube de Vincenzo Natali
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 6 juillet 2021
    « Méandre », c’est un « Cube » mâtiné de « Saw » à la française avec tout ce que cela peut comporter de qualités mais aussi de défauts. Ce n’est pas ultra innovant car nombre de films dans le genre sont sortis bien avant, mais le rythme est relativement bien géré et l’actrice principale est tellement investie dans son rôle que l’on y croit avec elle. Dommage cependant que la fin exploite une piste un peu niaise pour conclure un spectacle de genre pourtant de qualité correcte et surtout français !
    Trecy Coste.
    Trecy Coste.

Publiée le 5 janvier 2023
    Pour ceux qui n’auraient pas compris le film : Lisa se fait enlever par des extra terrestres en même temps qu’Adam car elle souhaite revoir sa fille et pour réparer sa faute qui a causé la mort de sa fille elle doit réussir un parcours parsemé d’embûches qui l’emmènera jusqu’au paradis pour rejoindre sa fille sauf qu’elle échoue plusieurs fois d’où les corps qu’elle retrouve qui sont en fait les siens. Adam quant à lui est une mauvaise personne qui représente le danger et lorsqu’il mort brûlé il devient alors un obstacle supplémentaire que Lisa doit vaincre. En effet il ne peut plus revenir sous l’apparence humaine car son esprit est bien trop noir donc elle doit s’en débarrasser. Son seul but était d’aller jusqu’au bout encouragée par sa fille qu’elle a pu voir dans le tunnel car elle était déjà morte à ce moment là et une fois arrivée à la fin du parcours elle rejoint définitivement le paradis pour rester avec sa fille.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 juillet 2021
    De prime abord, le concept de "Méandre" nous en rappelle un autre sorti il y a déjà presque un quart de siècle : "Cube" de Vincenzo Natali. Une idée tout de même attrayante à défaut d'être originale donc. Le film démarre plutôt bien avec une intrigue qui s'enclenche rapidement et immerge le spectateur dans ce tube labyrinthique avec ces sensations de claustrophobie et de mystère tant attendues. Pourtant, le film dévoile vite ses limites et ses défauts à mesure que s'accumulent les incohérences et les faiblesses scénaristiques. Il y a un gros manque d'intelligence dans l'écriture du scénario qui se fait redondant, enchaîne les lieux communs, manque de subtilité jusqu'à une fin plus que décevante. Le pire reste le personnage principal qui est absolument pas crédible dans son comportement et ses réactions en plus d'être mal interprété par Gaia Weiss. Je salue tout de même le soin apporté à l'image et encourage le cinéma de genre français même s'il est rarement bon comme c'est le cas ici.
    Clément B
    Clément B

Publiée le 5 juillet 2021
    Vraiment mais alors vraiment pas ouf ...
    Le truc qui m'a le plus fait chier hormis la direction d'acteur pas ouf du tout, le fait qu'il y ai de la place pour deux dans la boîte lors du deuxième"four".
    Bon ça tente des trucs c'est bien. Je ne peux dire que "continu" peut être que cela aboutira à quelque chose dans le futur. Le genre horreur est très mal géré en général et encore plus par les Français.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 5 juillet 2021
    surprenant. Un film très sympathique qui reste proche de Cube . Oppressant, stressant à souhait. On a un moment peur que le film tourne en rond . Mais on va de bouleversements en bouleversements. Et peu avant l'heure de film , on a un semblant de compréhension où le réalisateur veut nous emmener . Jusqu'au dénouement assez émotionnel . Franchement pas mal