Le Choc des titans
    1204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des titans ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 11 décembre 2006
    Certes les effets spéciaux peuvent prêter à sourire maintenant mais ça n' empêche pas qu' il s' agit
    d' une bonne mise en scène d' une partie de la mythologie grecque et qu' on n' y boude pas notre plaisir à la voir.
    Publiée le 4 avril 2010
    l'histoire est superbe j'ai voulu voir ce film pour ma culture avant d'allé voir le blockbuster de louis leterrier mercredi en salle et ca m'a vraiment fait salivé je m'imaginais deja tous ces monstre et les combat titanesque qui serait realisable aujourd'hui malgré tout j'espere que l'histoire ne sera pas baclé avec comme excuse l'abus d'effet visuels mais j'attend vraiment avec impatience d'etre a mercredi....
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 25 août 2013
    J'étais haut comme trois pommes quand je l'ai vu pour la première fois, je me souviens aussi l'avoir vu en vacance chez ma grand père : le bon vieux temps :'( ce film est une bombe et il n'a pas prit une ride !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 24 décembre 2006
    Les éffets spéciaux semblent d'un autre âge,mais l'ensemble est plutôt charmant et agréable.Pas térrifiant mais des scènes d'actions bien troussées.Pour les amateurs de mythologie grecque et sa cohorte de créatures fantastiques.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 21 janvier 2010
    bien que très kitsh et vieillissant, ce film ma fait rêvé étant jeune, surtout pégase.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    L'intérêt principal de ce film est qu'il traite de la mythologie, un sujet peu commun en cinéma. On retrouve donc plusieurs personnages mythiques (Persée, Médusa, Cassiopée, Andromède, les dieux...), les combats qui les opposent se révèlant assez réussis. Mais pour le reste... les effets spéciaux font plus sourire qu'autre chose (ils sont bien conçus mais datés), les dialogues sont poussiéreux ou pompeux, et le jeu des acteurs va avec (on a vraiment envie de baffer le héros, surtout à cause de sa coupe de cheveux et de son air niais).
    Publiée le 7 décembre 2009
    Bon d'accord c'est kitch, l'acteur principal n'est pas très talentueux, ca a quand même pas mal vieillit mais bon l'ensemble a tout de même un certain charme. L'aventure se suit sans déplaisir et les effets spéciaux de Ray Harryhausen inaltérables ajoutent à la magie du film.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 28 juin 2012
    Film culte. Certes, les effets spéciaux ont bien vieillit mais quel plaisir d' en revoir. Harryhausen est un maître !
    Publiée le 23 novembre 2011
    Pas mal, les effets spéciaux donne une certaine beauté à ce conte mythologique. Les acteurs aussi sont très bon. Pas un chef d'oeuvre, mais ça a un charme.
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 11 avril 2010
    Ultra-kitsh aujourd'hui dans ses effets spéciaux, ce Choc des Titans se laisse néanmoins regarder, passée la 1ère demi-heure un peu difficile, le film et son histoire sont lancés, et malgré quelques longueurs, le charme agit.
    Publiée le 24 avril 2012
    Chef d'oeuvre d'heroic fantasy avec un casting genial et les effets speciaux spectaculaire de Ray Harryhausen.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 mars 2024
    "Le Choc des Titans", péplum britanno-américain réalisé par Desmond Davis, sorti en 1981.
    Un péplum mythologique qui raconte l'histoire grecque antique de Persée et le conflit entre les dieux et les hommes de la cité d'Argos. Un grand film d'aventure à l'époque de sa sortie, avec les fameux effets spéciaux en volume de Ray Harryhausen, dont c'est le dernier film. Ray Harryhausen a bercé l'enfance des plus de 50 ans avec ces créatures mythologiques en pâte à modeler ( Les Voyages de Sinbad, Jason et les Argonautes). "Le Choc des Titans" fait aussi partie des films qui ont bercé notre enfance. Créatures fantastiques, aventures, pour l'époque, quand ça passait à la télé, c'était un grande soirée ciné.
    Revu aujourd'hui, il faut avouer que le film a assez mal vieilli. Un des derniers péplum à l'ancienne, un remake est sorti en 2010 réalisé par Louis Leterrier, plus actuel, mais moins fin aussi.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Un classique du cinéma et c'est le dernier film du concepteur d'effets spéciaux Ray Harryhausen, connu pour ses animations en images. Le casting est excellent : Harry Hamlin, Judi Bowker, Burgess Meredith, Maggie Smith, Ursula Andress, Claire Bloom et Laurence Olivier. Le scénario reprend bien la mythologie de Persée de son enfance à son apprentissage de guerrier et son histoire d'amour avec la princesse Andromède. L’histoire est remplie de créatures mythiques : Calibos, Pégase, Méduse, le Kraken, Bubo la chouette mécanique et la personnalité des dieux est intéressante à la fois cruels et généreux.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Un film qui a incroyablement mal vieilli, acteurs mauvais, décors et effets spéciaux à 5 centimes, doublages lamentables... Il faut être courageux pour aller jusqu'au bout !
    Publiée le 25 mars 2012
    Ce film m'a enchanté duant toute mon enfance, aussi aurais-je du mal à le critiquer de manière objective. Certes, les effets spéciaux bien qu'exceptionnels pour l'époque sont aujourd'hui dépassés, les acteurs sont navrants, mais on se laisse néanmoins emporté par cette aventure épique. L'ambiance est fort bien rendue : la Méduse et les sorcières sont terifiantes.