Le Choc des titans
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des titans ?

Publiée le 30 juillet 2010
    Film culte ! A voir absolument !
    Un chef-d'œuvre !
    Des effets spéciaux, une magnifique adaptation d'une grande épopée, un véritable beau travail !
    Un des meilleurs films épiques de tous les temps.
    Publiée le 20 novembre 2006
    Un bon film sur la légende de Persée. Même si, comme d'habitude, d'énormes libertés sont prises avec l'histoire et les personnages, on réussit à retrouver un semblant de cohérence avec la mythologie grecque. Le but, ici, n'est visiblement pas la fidélité mais l'amoncellement de créatures en tous genres (y compris une chouette pastiche de R2 D2!!!!!!) dans le but d'en foutre plein la mirette. Ca marchait il y 20 ans, c'est toujours autant magique maintenant.
    J'ai vraiment adoré ce film il était bien sachant que les effets spéciaux était à laisser désirer mais l'histoire n'est pas trop déformé de la vrai réaliter.
    L'histoire est passionnante et captivante car dés le début du film je m'était plongée dans l'histoire même si c'est un vieux film,l'acteur Persée à bien jouer son rôle mais j'aurai préféré qu'il fasse mieux passé ses émotion ainsi que Cassiopé car quand sa fille Androméde aller se faire mangé par le Kraken, je pense qu'elle aurait du au-moins pleurer.
    Si je devais donner une note se serais 18/20.
    Very good film.
    Publiée le 9 avril 2010
    Alors alors que dire ...
    Mon avis est mitigé.
    Cependant je reconnait que le réalisateur va droit au but. Pas de passage longuêt. Tout est direct.
    Cela fait du bien de se replonger dans la mythologie.
    Des actions plutôt époustouflantes, (notament le Craken...désolé pour l'ortho) et une histoire qui se tient...
    Publiée le 10 mai 2013
    On parvient tout juste à ne pas s'endormir. Les trucages sont absurdes, même pour l'époque, Persée et Andromède sont transformés en Ken et Barbie, la chouette en or ne sert presque à rien...
    Qui plus est, le titre n'a strictement AUCUN rapport avec son contenu. De la purée de pois, certainement cassés. 2,5/5
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 16 février 2024
    Ce film m'avait beaucoup plu et je l'avais revu quelques fois dans ma jeunesse car malgré le fait qu'il a veilli assez vite, effets spéciaux assez moyens, l'histoire reste prenante et certains personnages vraiment poignant. A recommander pour qui aime bien la mythologie greque ou les films de quête et d'aventure. Et ne montrant pas de violence, il peut se voir en jeune famille.
    Publiée le 9 février 2014
    Une superbe immersion dans cet univers mythologique, voila comment on pourrai résume ce film, les acteurs sont très bon, le rythme bien dosé, les effets spéciaux de Ray Harryhausen sont sublimes, les personnage sont attachants dans l'ensemble. Par contre le duo héros/princesse n'est pas particulièrement convaincant, mis a part cela ce film reste un chef d'œuvre, bien meilleur que la version 2010
    Publiée le 9 août 2010
    Pour moi le meilleur film sur la mythologie, en même temps il y a pas un beaucoup de choix mais quand on voit son remake qui très moyen ... bref... même avec ses effets spéciaux qui peut faire rire comparé aux nouvelles technologies, cela n'empêche pas de regarder les aventures de Persée avec plaisir!
    Didierdelaunay28
    Didierdelaunay28

Publiée le 12 novembre 2023
    Ce film résonne très fortement avec une époque où la narration dépendait principalement de l'agilité des acteurs, de la richesse du scénario et de l'excellence des effets spéciaux physiques. Pour commencer, les performances d'Harry Hamlin en tant que Persée et de Laurence Olivier en tant que Zeus se fondent harmonieusement pour donner vie à la mythologie grecque, prouvant une fois de plus que l'art d'acting solide et engageant résiste à l'épreuve du temps.En ce qui concerne le scénario, il réussit à combiner avec succès le drame, l'action, l'amour et les éléments mythiques, tout en gardant le public transporté à travers une suite d'événements passionnants qui couvrent le spectre des émotions humaines. L'un des aspects les plus ingénieux du 'Le Choc des Titans' reste les effets spéciaux, conçus par le maître de l'animation en stop-motion, Ray Harry hausen. Cette esthétique à l'ancienne, ajoutée à un travail artistique impressionnant, donne au film un attrait nostalgique auquel les productions numériques ultra modernes n'ont jamais pu parvenir. Le Kraken et Medusa, en particulier, resteront longtemps gravés dans la mémoire du spectateur grâce à leur incarnation visuellement unique. Cependant, le film n'est pas sans défauts. Certains éléments de l'intrigue peuvent sembler désuets, et le rythme peut paraître lent par rapport aux standards cinématographiques actuels. Mais ces petits désagréments sont facilement éclipsés par le charme global du film. Un voyage nostalgique, une célébration de la narratologie de la grecque antique, qui, tout en montrant les signes de son âge, conserve un enchantement fantastique qui est à la fois éternel et séduisant.
    Publiée le 3 mai 2010
    Un parfait du genre qui respecte au moins une partie de la trame mythologique
    Publiée le 2 octobre 2007
    Bon, mais reste "kitsh".
    Publiée le 12 décembre 2009
    Un film merveilleux, dans tous les sens du terme.Le mythe de Persée est globalement bien respecté, c'est beau et désuet en même temps! Ray Harryhausen aux effets spéciaux, le papa des créatures en pâte à modeler de Sinbad, s'est surpassé...C'est délicieusement kitsh, le scénario est super et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
    Publiée le 8 avril 2010
    Contrairement au film de Leterrier, mal écrit et sans âme, celui ci est très bien écrit, avec des personnages attachants. Manque juste de la vigueur dans la réalisation..