Il était une fois le Bronx
    4,1
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois le Bronx ?

Publiée le 30 octobre 2011
    Un film excellent ! Pour commencer, la musique est bonne. Les acteurs sont bons ; j'aime beaucoup le rôle du petit Calogero et aussi celui de Sonny mais celui de De Niro est remarquable aussi. Les personnages entourant Sonny viennent mettre une petite touche d'humour dans ce film, signé par Robert De Niro lui-même. De plus, je suis tombé carrément amoureux de Jane, la petite noire qui flirt avec Calogero. 5/5
    rapha28
    rapha28

Publiée le 5 septembre 2011
    Un excellent premier film de Robert De Niro qui réalise ici un film touchant, admirablement bien mis en scène et qui bénéficie de très bonnes prestations des acteurs principaux. Avec une ambiance proche de celle des Affranchis, le film nous plonge dans le quartier malfamé du Bronx mené d'une main de maître par la mafia sicilienne. Même si l'on aurait bien vu Bob De Niro dans le rôle de Sonny, le parrain local, celui-ci s'en sort merveilleusement bien dans le rôle d'un honnête chauffeur de bus qui tente de remettre son fils dans le droit chemin. Bref, un film moral qui reste sobre, efficace et magistral. A voir
    Publiée le 3 septembre 2011
    excellentissime, cultissime ,... bref!!!! de niro realise un film magistrale!!!!! et il joue a merveille dedans, humour, emotions, tou y est!!!!! la mise en scene est grandiose!!! et la fin superbe!!!!!! un classic de chez classic , un film inlassable encore!!!!!! du grand cinema!!!!! comme on le fait plus!!!!! helas.
    Publiée le 29 août 2011
    Je n'est aimait que la seconde partie du film qui est beaucoup plus interessante, la fin est dramatique est crédible.
    Bonne réalisation de De Niro
    Publiée le 21 août 2011
    Mon avis sur ce film est mitigé, c'est pour ça que je met tout juste la moitié. Certes, c'est un beau film, il y a une belle morale mais je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas réussi à être émue par les acteurs et je trouve ça dommage. Enfin, c'est tout de même un grand classique qu'il faut voir au moins une fois !
    Publiée le 7 août 2011
    Monsieur DE NIRO, merci pour tous ce que vous avez fait, et ce que vous faites encore au cinéma. Très bon film, à l'histoire poignante, qui établit une comparaison ultra réaliste de 2 trajectoires de vie totalement différentes (chauffeur doit dans ses bottes et le chef de la mafia), pour lequel le fils va avoir le choix entre les 2 bords. Très bien réalisé, seul bémol, le film a un peu vieilli tout de même.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juillet 2011
    Une belle histoire, dommage que l'affiche ne soit pas à la hauteur du film, moins une étoile, pour leur apprendre.
    Publiée le 6 juillet 2011
    Du grand a l'image du réalisateur qui signe pour son premier long-métrage un excellent film qui intéresse entre la mafia et sa famille C cherche quel est sa place l'amour porter a une fille de couleur dans les années 60 au Bronx tout cela est mis en scene de maniere plus qu'appréciable avec de plus Mr Robert De Niro, Chazz Palminteri un duo de choc pour un moment de beau cinéma comme on l'aime
    Publiée le 1 juillet 2011
    1er film de De Niro... ca ne pouvait que devenir une légende...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 juin 2011
    Première réalisation pour l'acteur Robert De Niro (il réitèrera une seconde fois avec Raisons d'Etat - 2007) qui adapte pour l'occasion la pièce de théâtre éponyme (1986) de Chazz Palminteri (qui rencontra à l'époque un important succès, tant critiques que spectateurs). Cette dernière s'inspire de la jeunesse de l'acteur Calogero "Chazz" Palminteri.
    Dès les premières minutes du film, on ne peut s'empêcher de penser à Sergio Leone & Martin Scorsese, il faut dire que Robert De Niro a été à bonne école, en jouant dans des films tels que Mean Streets (1973), Il était une fois en Amérique (1984) ou encore Les Affranchis (1990). Il savait donc très bien dans quoi il s'aventurait en réalisant son film et surtout en s'intéressant à la communauté italienne des années 60 dans le Bronx. C'est un univers qui lui est familier, raison pour laquelle il a su si bien le retranscrire, d'où la facilité qu'il a eu pour nous convaincre et nous tenir en haleine durant 120 minutes. Il était une fois le Bronx (1994) passionne avec aisance, grâce à son histoire mais surtout grâce à ses acteurs, entre Lillo Brancato, Robert De Niro & Chazz Palminteri (sans oublier la participation en tant que guest de Joe Pesci), il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce film, qui traite de sujets tout aussi varié qu'intéressant (il est question de relations père/fils, de l'influence que peut avoir la mafia au sein d'une communauté ainsi que de la ségrégation, avec d'un côté, le quartier des siciliens et d'un autres, celui des africains). L'acteur et désormais réalisateur nous a offert une oeuvre poignante, réaliste et pleine de sincérité, le tout porté par une très belle B.O.
    Publiée le 29 mai 2011
    Un Robert De Niro meilleur acteur que réalisateur mais le film est à voir. Le tiraillement de Calogero entre le bien et le mal est la seule véritable intrigue du film. Un bon film mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 mai 2011
    Très bonne réalisation, bien tourné avec une excellente BO. Bref, une grande réussite sur tous les plans !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Robert de Niro réussit son coup en réalisant cette chronique puissante et émouvante, où le message touche beaucoup et est délivré avec beaucoup de finesse.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 10 mai 2011
    pas totalement abouti, quelques maladresses, mais on voit que De Niro a tourné pour les plus grands, et a bien appris.
    Publiée le 29 avril 2011
    Que dire de Niro???? Un œuvre du cinéma une filmographie impressionnante du cinéma et bien sur avec son insolite al pacino dont je ne pourrais que saluer le personnage....