Mon Allociné
Il était une fois le Bronx
4,1 3838 notes dont 268 critiques
41% 110 critiques 39% 104 critiques 13% 34 critiques 6% 17 critiques 1% 2 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/05/2016

Pour son premier film De Niro signe ici un excellent film.On peut trouver des touches des affranchis de Scorsese.Le scénario est banal mais tres bien exploite.

Kaza Nova

4,5Excellent • Publiée le 16/04/2016

Difficile de mettre une moins bonne note car je m'en voudrais de faire baisser la moyenne d'un tel chef d'oeuvre. On pouvait craindre au départ un énième film de mafioso, avec Robert de Niro comme grand méchant, mais ce film adopte un point de vue beaucoup plus subtil. C'est tout à l'honneur de Robert de Niro, en tant que réalisateur, de ne pas chercher à recopier les nombreux films dans lesquels il a joué mais de donner sa vision personnelle d'un monde qui lui tient à coeur : celui de la mafia italienne. Ici, le regard adopté est quasiment celui du sociologue, qui observe avec finesse les logiques de quartier, de domination des mafioso, les querelles de gangs et la difficulté pour les familles d'échapper à ce système. S'en tenir là aurait donné un beau film, quasi documentaire mais un peu sec. De Niro va plus loin en introduisant le duo Sonny, le parrain, et Calogero, un gamin du quartier. Ces deux personnes nouent une relation quasi filiale, et on peut observer à quel point ils tentent tous deux de s'affranchir du monde qui les entoure, avec plus ou moins de succès. Robert de Niro se met fort intelligemment en retrait, en conservant cependant un très beau rôle, celui du père (le vrai) de Calogero. Tous les éléments sont en place pour une vraie "histoire" du Bronx, une sorte de conte de noel mafioso dans un monde impitoyable.

Jaipas L.

3,5Bien • Publiée le 11/01/2016

Film culte aux répliques légendaires, des personnages hors normes plus ou moins bien joués (je préfère le protagoniste petit) le rythme retombe un peu quand il devient adulte mais cela reste néanmoins un standard dans sa catégorie. A voir absolument

Laa F.

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2016

Le choix d un gamin entre son père honête travailleur et la mafia pompe a fric, dilemme est le maitre mot de ce film. On ne s ennuie pas, les acteurs sont bon, la B.O colle bien à l ambiance du film.

Drhouse ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/11/2015

Film tout juste magnifique du grand de Niro plus qu'une simple histoire de gangster. Un film dédier a son pere

dourdourrrr

4,5Excellent • Publiée le 20/08/2015

Pour un premier film du grand De Niro, il l'a bien fait. On voit comment se fils de chauffeur de bus hésite entre deux figures paternel, celle d'un chauffeur de bus ou l'autre, patron du quartier au moyen financiers largement supérieur au premier. Touchant, drôle, acteurs au top, un film qui ne me lasse pas.

herri_00

4,0Très bien • Publiée le 12/08/2015

Dingue de film, bon acteurs et bon scénario !!!!!!

Lisema

4,5Excellent • Publiée le 30/04/2015

Celui là il restera dans mon top 10 à jamais. Sans fioriture, sans multiplication de scènes sanguinolentes, je le trouve poétique, rafraichissant et divertissant. Je ne sais combien de fois je l’ai vu et je ne m’en lasserai jamais. Culte.

best 28

4,0Très bien • Publiée le 24/03/2015

Il était une fois le Bronx est non seulement le premier film de Robert De Niro mais aussi une morale. En effet, le jeune Calogero est tiraillé entre entré dans la mafia ou travailler honnêtement. De Niro c'est sûrement inspiré de ses maîtres tels que Sergio Leone ou bien Martin Scorsese, mais il en tire une autre leçon. Un film donc différent des autres films de gangsters, et réjouissant.

cocolapinfr

3,5Bien • Publiée le 09/01/2015

Bon film signé Monsieur De Niro, à voir pour son ambiance 60s bien retransmise, une histoire simple avec une mise en scène peu originale relevée par des acteurs de qualité.