Il était une fois le Bronx
  • Séances
  • 17 critiques     7%
  • 2 critiques     1%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathéo D.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

Mon sang Italien a bouillonné. Que ce soit en tant que cinéaste ou réalisateur, De Niro est un génie !

Marceau G.

57 abonnés | Lire ses 191 critiques |

4 - Très bien

Premier film de Robert De Niro en tant que réalisateur, "A Bronx Tale" est un honnête coup de maître. Ce film conte l'histoire de Calogero, un gosse du Bronx, qui hésite entre deux figures paternelles, deux modèles ; son père, honnête conducteur de bus, et Sonny, le Caïd du quartier. Pour sa toute première réalisation, De Niro met tout en œuvre pour que son film triomphe. Et c'est réussi : casting impeccable, mise en scène superbe, B.O renversante... L'histoire est vraiment passionnante et les messages qu'essaie de faire passer ce film sont critiques et (très) appréciables ! De Niro dénonce le racisme, la mafia, sa proximité avec les gens dit "honnêtes" dans des quartiers comme le Bronx... Même si on regrette certaines scènes dénuées de sens, ou trop de pseudo-discours philosophiques répétitifs, ce film reste de qualité.

Docteur Jivago

100 abonnés | Lire ses 1077 critiques |

3.5 - Bien

Première et avant dernière réalisation de Robert De Niro à ce jour, "Il était une fois le Bronx" s'avère réussi. On y suit l'évolution d'un garçon, de son plus jeune âge jusqu'à son adolescente tiraillée entre son père et le chef mafieux que son père lui a toujours conseillé d'éviter mais qui fascine le jeune garçon. De Niro nous livre une belle vision de son Bronx, les rues, les appartements, les décors... tout est sublime. C'est aussi une version mafieuse qu'il nous livre, où elle est omniprésente et inévitable pour les gens de ce quartier. On le sent très inspiré par Scorsese dans sa mise en scène (et Leone dans le titre, rappelons qu'ils ont fait le chef d'œuvre "Once Upon A Time In America" ensemble) et notamment par les Affranchis sorti deux ans avant, auquel il rend hommage à travers deux petits rôle interprété par Joe Pesci et le jeune acteur jouant Joe Pesci jeune dans les Affranchis. Il évite une vision manichéenne entre les méchants mafieux et les parfait ouvrier, c'est vraiment un film bien écrit, notamment le rôle de Sonny le mafieux, qui devient attachant et même si il tombe parfois dans le sentimentalisme mal venu, rien de bien méchant ou de vraiment gênant. De Niro est impeccable dans le rôle du père intègre et dans l'ensemble les interprétations sont bonne. La bande originale est excellente, on se croirait dans un film de Scorsese ! On sent la sincérité de De Niro, aussi dans sa manière de décrire le racisme, et c'est vraiment un beau film qu'il nous livre, sincère, captivant et touchant.

atomewarrior

3 abonnés | Lire ses 445 critiques |

4 - Très bien

De Niro pour sa première en tant que réalisateur a fait un très bon film. En raison d'un scénario bien cherché tout comme les dialogues, d'une légère dose d'humour, mais surtout d'une très belle relation qui s'est faite entre un jeune garçon et le caïd de son quartier.

Valentin V.

10 abonnés | Lire ses 24 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film des années 90... De Niro parfait juste la fin un peu longue... La B.O et les décors sont MAGNIFIQUES 4,5*

AlphaWolf

11 abonnés | Lire ses 334 critiques |

3.5 - Bien

A Bronx Tale est un film autobiographique sur fond de mafia mais un peu différent des classiques du genre car ici on n'est pas « dans » le réseau mais on adopte une posture observatrice à travers Calogero, qui n'est autre qu'en réalité Chazz Palminteri, auteur de la pièce de théâtre, du scénario et acteur dans le film dans le rôle de Sonny. Il a dépeint avec sincérité et tendresse son enfance et l'univers dans lequel il a grandi, ce quartier italien de Fordham dans le Bronx, tiraillé entre la voix de la raison, son père honnête chauffeur de bus, et la vie facile de la bande à Sonny, son autre figure paternelle qui l'a pris sous son aile sans jamais pourtant l'intégrer dans ses activités. Le film dans son ensemble est solide mais il reste assez conventionnel dans son approche et manque de poigne pour espérer arriver au niveau des Goodfellas et compagnie.

Mathieu Dumont-Roty

12 abonnés | Lire ses 1003 critiques |

4 - Très bien

Un film qui en englobe plusieurs autres et qui suscite un intérêt du spectateur croissant. Un vrai film personnel à la beauté rude et à l'émotion âpre. 16/20

Carlita Loves the Super-Heroes

16 abonnés | Lire ses 162 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant de voir ce film, je ne m'attendais pas à ce que je l'apprécie autant... Je me suis dis "Oh aller encore un petit film sympa sur la mafia, sans plus..", et bien pour le coup j'avais tort! Ce film est un pur chef-d'oeuvre! Les acteurs sont tous bons, émouvants par moments, haïssables parfois aussi (les amis de Calogero...), l'histoire est très bien écrite et racontée, elle est touchante et fait réfléchir... La BO est juste parfaite! De plus, avec ce film, Robert De Niro montre que ce n'est pas juste un acteur mais qu'il peut aussi être derrière la caméra et qu'il le fait bien, d'ailleurs on peut remarquer d'autre part qu'il n'a pas forcément besoin de jouer le rôle d'un poncif pour être charismatique! Bref, ce film est un pur chef-d'oeuvre, si vous avez l'occasion de le voir, ne passez pas à côté!

Fulton Street

1 abonné | Lire ses 446 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

..................................................Chef-d'oeuvre...

zvock083

20 abonnés | Lire ses 1995 critiques |

3.5 - Bien

De Niro nous offre un très bon film qui ne tombe pas dans les clichés sur la mafia, l'histoire est super et aborde plusieurs thèmes avec beaucoup de réussite. Le casting est très bon avec entre autres De Niro lui même et Chazz Palminteri qui portent le film avec des prestations excellentes.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film