Il était une fois le Bronx
  • Séances
  • 17 critiques     7%
  • 2 critiques     1%
  • 1 critique     0%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu D.

3 abonnés | Lire ses 49 critiques |

4.5 - Excellent

Pour un premier film du grand De Niro, il l'a bien fait. On voit comment se fils de chauffeur de bus hésite entre deux figures paternel, celle d'un chauffeur de bus ou l'autre, patron du quartier au moyen financiers largement supérieur au premier. Touchant, drôle, acteurs au top, un film qui ne me lasse pas.

herri_00

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4 - Très bien

Dingue de film, bon acteurs et bon scénario !!!!!!

Lisema

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Celui là il restera dans mon top 10 à jamais. Sans fioriture, sans multiplication de scènes sanguinolentes, je le trouve poétique, rafraichissant et divertissant. Je ne sais combien de fois je l’ai vu et je ne m’en lasserai jamais. Culte.

best 28

4 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Il était une fois le Bronx est non seulement le premier film de Robert De Niro mais aussi une morale. En effet, le jeune Calogero est tiraillé entre entré dans la mafia ou travailler honnêtement. De Niro c'est sûrement inspiré de ses maîtres tels que Sergio Leone ou bien Martin Scorsese, mais il en tire une autre leçon. Un film donc différent des autres films de gangsters, et réjouissant.

cocolapinfr

9 abonnés | Lire ses 528 critiques |

3.5 - Bien

Bon film signé Monsieur De Niro, à voir pour son ambiance 60s bien retransmise, une histoire simple avec une mise en scène peu originale relevée par des acteurs de qualité.

7eme critique

57 abonnés | Lire ses 1746 critiques |

4 - Très bien

Robert De Niro passe derrière la caméra et prouve qu'après toutes ces années entouré de grands cinéastes, la réalisation est un domaine qu'il gère également. Même si le titre sonne comme un hommage au chef d’œuvre de Sergio leone, De Niro laisse les juifs de coté pour se pencher cette fois-ci sur la communauté italienne dans les ghettos américains, et plus précisément dans le Bronx. La délinquance, le racisme et l'éducation seront au cœur du débat dans cette Amérique des années 60 plus vraie que nature.

Mathéo D.

6 abonnés | Lire ses 26 critiques |

4.5 - Excellent

Mon sang Italien a bouillonné. Que ce soit en tant que cinéaste ou réalisateur, De Niro est un génie !

Marceau G.

166 abonnés | Lire ses 293 critiques |

4 - Très bien

Premier film de Robert De Niro en tant que réalisateur, "A Bronx Tale" est un honnête coup de maître. Ce film conte l'histoire de Calogero, un gosse du Bronx, qui hésite entre deux figures paternelles, deux modèles ; son père, honnête conducteur de bus, et Sonny, le Caïd du quartier. Pour sa toute première réalisation, De Niro met tout en œuvre pour que son film triomphe. Et c'est réussi : casting impeccable, mise en scène superbe, B.O renversante... L'histoire est vraiment passionnante et les messages qu'essaie de faire passer ce film sont critiques et (très) appréciables ! De Niro dénonce le racisme, la mafia, sa proximité avec les gens dit "honnêtes" dans des quartiers comme le Bronx... Même si on regrette certaines scènes dénuées de sens, ou trop de pseudo-discours philosophiques répétitifs, ce film reste de qualité.

Docteur Jivago

177 abonnés | Lire ses 1447 critiques |

3.5 - Bien

Première et avant dernière réalisation de Robert De Niro à ce jour, "Il était une fois le Bronx" s'avère réussi. On y suit l'évolution d'un garçon, de son plus jeune âge jusqu'à son adolescente tiraillée entre son père et le chef mafieux que son père lui a toujours conseillé d'éviter mais qui fascine le jeune garçon. De Niro nous livre une belle vision de son Bronx, les rues, les appartements, les décors... tout est sublime. C'est aussi une version mafieuse qu'il nous livre, où elle est omniprésente et inévitable pour les gens de ce quartier. On le sent très inspiré par Scorsese dans sa mise en scène (et Leone dans le titre, rappelons qu'ils ont fait le chef d'œuvre "Once Upon A Time In America" ensemble) et notamment par les Affranchis sorti deux ans avant, auquel il rend hommage à travers deux petits rôle interprété par Joe Pesci et le jeune acteur jouant Joe Pesci jeune dans les Affranchis. Il évite une vision manichéenne entre les méchants mafieux et les parfait ouvrier, c'est vraiment un film bien écrit, notamment le rôle de Sonny le mafieux, qui devient attachant et même si il tombe parfois dans le sentimentalisme mal venu, rien de bien méchant ou de vraiment gênant. De Niro est impeccable dans le rôle du père intègre et dans l'ensemble les interprétations sont bonne. La bande originale est excellente, on se croirait dans un film de Scorsese ! On sent la sincérité de De Niro, aussi dans sa manière de décrire le racisme, et c'est vraiment un beau film qu'il nous livre, sincère, captivant et touchant.

atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 738 critiques |

4 - Très bien

De Niro pour sa première en tant que réalisateur a fait un très bon film. En raison d'un scénario bien cherché tout comme les dialogues, d'une légère dose d'humour, mais surtout d'une très belle relation qui s'est faite entre un jeune garçon et le caïd de son quartier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film