Mon Allociné
Il était une fois le Bronx
4,1 3790 notes dont 266 critiques
40% 106 critiques 39% 103 critiques 13% 34 critiques 6% 17 critiques 1% 2 critiques 0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Jaipas L.

3,5Bien • Publiée le 10/01/2016

Film culte aux répliques légendaires, des personnages hors normes plus ou moins bien joués (je préfère le protagoniste petit) le rythme retombe un peu quand il devient adulte mais cela reste néanmoins un standard dans sa catégorie. A voir absolument

Laa F.

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2016

Le choix d un gamin entre son père honête travailleur et la mafia pompe a fric, dilemme est le maitre mot de ce film. On ne s ennuie pas, les acteurs sont bon, la B.O colle bien à l ambiance du film.

Drhouse ..

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 26/11/2015

Film tout juste magnifique du grand de Niro plus qu'une simple histoire de gangster. Un film dédier a son pere

Mathieu D.

4,5Excellent • Publiée le 20/08/2015

Pour un premier film du grand De Niro, il l'a bien fait. On voit comment se fils de chauffeur de bus hésite entre deux figures paternel, celle d'un chauffeur de bus ou l'autre, patron du quartier au moyen financiers largement supérieur au premier. Touchant, drôle, acteurs au top, un film qui ne me lasse pas.

herri_00

4,0Très bien • Publiée le 12/08/2015

Dingue de film, bon acteurs et bon scénario !!!!!!

Lisema

4,5Excellent • Publiée le 30/04/2015

Celui là il restera dans mon top 10 à jamais. Sans fioriture, sans multiplication de scènes sanguinolentes, je le trouve poétique, rafraichissant et divertissant. Je ne sais combien de fois je l’ai vu et je ne m’en lasserai jamais. Culte.

best 28

4,0Très bien • Publiée le 24/03/2015

Il était une fois le Bronx est non seulement le premier film de Robert De Niro mais aussi une morale. En effet, le jeune Calogero est tiraillé entre entré dans la mafia ou travailler honnêtement. De Niro c'est sûrement inspiré de ses maîtres tels que Sergio Leone ou bien Martin Scorsese, mais il en tire une autre leçon. Un film donc différent des autres films de gangsters, et réjouissant.

cocolapinfr

3,5Bien • Publiée le 09/01/2015

Bon film signé Monsieur De Niro, à voir pour son ambiance 60s bien retransmise, une histoire simple avec une mise en scène peu originale relevée par des acteurs de qualité.

7eme critique

4,0Très bien • Publiée le 11/10/2014

Robert De Niro passe derrière la caméra et prouve qu'après toutes ces années entouré de grands cinéastes, la réalisation est un domaine qu'il gère également. Même si le titre sonne comme un hommage au chef d’œuvre de Sergio leone, De Niro laisse les juifs de coté pour se pencher cette fois-ci sur la communauté italienne dans les ghettos américains, et plus précisément dans le Bronx. La délinquance, le racisme et l'éducation seront au cœur du débat dans cette Amérique des années 60 plus vraie que nature.

Mathéo D.

4,5Excellent • Publiée le 05/06/2014

Mon sang Italien a bouillonné. Que ce soit en tant que cinéaste ou réalisateur, De Niro est un génie !