Mon Allociné
Il était une fois le Bronx
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
6% 17 critiques
1% 2 critiques
0% 1 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Auto-Psy-Kopatt

• Publiée le 10/12/2016

Premier film en tant que réalisateur pour Robert De Niro, Il Était Une Fois Le Bronx est à la hauteur du monsieur qui nous offre la un film très honorable. On sent dès les premiers instants que l'élève De Niro marche sur les traces du maitre Martin Scorsese et que son film est très inspiré par ce dernier. Et évidemment cela ne peut que donner quelque chose de grand. L'histoire est prenante du début à la fin et est un mélange de film de gangster et d'amour. Il traite de beaucoup de sujets comme la famille, la bien et le mal, le passage de l'enfance à l'age adulte et du racisme. Tout ceci offre une grande richesse et de superbes scènes dans ce quartier qui est au centre du film et qui a une importance capitale. C'est un plaisir de voir Calogero évoluer tout en étant tiraillé par son père biologique et son père "adoptif" et de le voir découvrir l'amour. On est pressé de savoir comment ça va se passer et de connaitre la fin tant on est dedans. Tous les personnages ont leur place et leur importance et sont joués par des acteurs formidables. En tête Chazz Palminteri qui campe un Sonny super classe en gangster qui a des valeurs et qui va les inculqués à un Francis Capra craquant qui est remplacé par un Lillo Brancato exceptionnel en mini De Niro à la ressemblance incroyable lorsque Calogero est âgé de 17 ans. Et que dire du taulier Robert De Niro en père courageux et protecteur que j'aurais aimé voir un peu plus. Les relations entre les personnages sont une vraie réussite et les dialogues qui en découle sont très inspirés avec des répliques digne des plus grands film de ce genre. A cela s'ajoute la superbe ambiance des années 60 soutenue par une b.o. parfaite et très présente pour notre plus grand plaisir. Et que dire de la fin qui est à la hauteur du reste avec une dernière scène orgasmique lorsque le légendaire Spoiler: Joe Pesci débarque de nulle part! Quelle jouissance! Merci monsieur De Niro pour cela et aussi pour cet Il Était Une Fois Le Bronx qui est un film à voir absolument!

Martymcfly67

• Publiée le 14/09/2016

A ce demander pourquoi De Niro à ecrit et réaliser ci peut de film. Celui ci est génial. Les acteurs sont fantastiques. On est plongé dans le Bronx et la dure vie de cette époque. De Niro (acteur) passe au second plan dans se film. Capra en petit garcon de 10 est génial. Que dire de Chazz Palminteri en patron du quartier et fantastique. L'histoire de ce petit garçon en admiration devant le caid du quartier, et son père petit chauffeur de bus est impuissant devant ça. On traverse l'histoire des Etats Unis. (Le noirs et les blancs dans des écoles mixtes .... A ne surtout pas rater.

clement T.

• Publiée le 03/05/2016

Pour son premier film De Niro signe ici un excellent film.On peut trouver des touches des affranchis de Scorsese.Le scénario est banal mais tres bien exploite.

Kaza Nova

• Publiée le 16/04/2016

Difficile de mettre une moins bonne note car je m'en voudrais de faire baisser la moyenne d'un tel chef d'oeuvre. On pouvait craindre au départ un énième film de mafioso, avec Robert de Niro comme grand méchant, mais ce film adopte un point de vue beaucoup plus subtil. C'est tout à l'honneur de Robert de Niro, en tant que réalisateur, de ne pas chercher à recopier les nombreux films dans lesquels il a joué mais de donner sa vision personnelle d'un monde qui lui tient à coeur : celui de la mafia italienne. Ici, le regard adopté est quasiment celui du sociologue, qui observe avec finesse les logiques de quartier, de domination des mafioso, les querelles de gangs et la difficulté pour les familles d'échapper à ce système. S'en tenir là aurait donné un beau film, quasi documentaire mais un peu sec. De Niro va plus loin en introduisant le duo Sonny, le parrain, et Calogero, un gamin du quartier. Ces deux personnes nouent une relation quasi filiale, et on peut observer à quel point ils tentent tous deux de s'affranchir du monde qui les entoure, avec plus ou moins de succès. Robert de Niro se met fort intelligemment en retrait, en conservant cependant un très beau rôle, celui du père (le vrai) de Calogero. Tous les éléments sont en place pour une vraie "histoire" du Bronx, une sorte de conte de noel mafioso dans un monde impitoyable.

Jaipas L.

• Publiée le 11/01/2016

Film culte aux répliques légendaires, des personnages hors normes plus ou moins bien joués (je préfère le protagoniste petit) le rythme retombe un peu quand il devient adulte mais cela reste néanmoins un standard dans sa catégorie. A voir absolument

Laa F.

• Publiée le 02/01/2016

Le choix d un gamin entre son père honête travailleur et la mafia pompe a fric, dilemme est le maitre mot de ce film. On ne s ennuie pas, les acteurs sont bon, la B.O colle bien à l ambiance du film.

Drhouse ..

• Publiée le 26/11/2015

Film tout juste magnifique du grand de Niro plus qu'une simple histoire de gangster. Un film dédier a son pere

天道

• Publiée le 20/08/2015

Pour un premier film du grand De Niro, il l'a bien fait. On voit comment se fils de chauffeur de bus hésite entre deux figures paternel, celle d'un chauffeur de bus ou l'autre, patron du quartier au moyen financiers largement supérieur au premier. Touchant, drôle, acteurs au top, un film qui ne me lasse pas.

herri_00

• Publiée le 12/08/2015

Dingue de film, bon acteurs et bon scénario !!!!!!

Lisema

• Publiée le 30/04/2015

Celui là il restera dans mon top 10 à jamais. Sans fioriture, sans multiplication de scènes sanguinolentes, je le trouve poétique, rafraichissant et divertissant. Je ne sais combien de fois je l’ai vu et je ne m’en lasserai jamais. Culte.