Il était une fois le Bronx
    4,1
    8359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Il était une fois le Bronx ?

Publiée le 17 avril 2011
    De Niro nous sert un ravissant conte. Un enfant du Bronx confronté à deux modèles son père des valeurs, de l'honneur et un homme riche aux mœurs légères. La très grande force de ce film réside dans sa capacité à restituer la complexité de la vie. De Niro à eu l’intelligence de se concentrer sur la relation père-fils plutôt que de s’étendre sur le monde mafieux. Bien évidemment les décors, la mise en situation des cultures et de la jeunesse des années 60 est irréprochable. Une narration qui prend toute son importance dans l’authenticité de l’œuvre nous emmène dans un monde certes naïf mais rempli de générosité. Aussi Il rend un hommage à Sergio Leone et son film inspirateur probable de sa réalisation.
    Publiée le 30 mars 2011
    De Niro fait un film correct mais qui reproduit avec un peu trop de deference les realisation de Scorsese
    Publiée le 13 mars 2011
    De Niro fait fort, très fort! Rarement film de mafieux aura été aussi touchant, aussi profond! Véritable réflexion sur le rôle du père, un chef d'oeuvre auquel l'interprétation magnifique de Chazz Palminteri n'est pas étrangère.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 3 janvier 2011
    Il était une fois le Bronx est un film d'une sensibilité rare dans la production américaine de ces dernières années. Robert de Niro - fils d'immigrés italiens - se livre à une reconstitution (plus ou moins autobiographique) du New-York de sa jeunesse, où noirs d'Harlem et italiens du Bronx s'entretuent pour une stupide question d'hégémonie de leur "race" respective. C'est un sujet dur, outre la question du racisme, l'acteur-culte nous parle aussi de l'amitié dans le Bronx, du crime mafieux et des relations père-fils à l'âge de l'adolecsence, l'ensemble traité avec une tendresse infinie. Face à un Chiazz Palmineri plus mafieux et classe que jamais, Robert de Niro campe un honnête père de famille du Bronx qui s'inquiète de la dérive de son fils. Chaque plan respire l'authenticité, avec une musique juste, qui s'adapte parfaitement. J'ai eu l'impression que Robert de Niro rendait ainsi un hommage à Sergio Leone, qui l'avait fait tourner quelques années auparavant dans son magnifique "Il était une fois en Amérique"...
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 9 décembre 2010
    Un film magnifique. De Niro réalise un véritable chef d' oeuvre. Une interprétation époustouflante, des dialogues malins, quelques petits gags bien sympa, une véritable réussite. Un grand bravo !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 23 novembre 2010
    tout simplement génial.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 17 novembre 2010
    C'est toujours un plaisir de retrouver Robert De Niro dans un film qui traite de la vie dans les quartiers italo-américains, en plus cette fois il est aussi derrière la caméra. Alors d'accord, on n'est pas tout à fait dans la qualité d'un Scorcese, mais la narration, l'attachement aux personnages si truculents et la fascination pour cet univers de truands à l'ancienne sont bel et bien présents. Une jolie petite histoire remplie de nostalgie et de naïveté, sur une époque, sur la paternité, sur la croisée des chemins. Sans grande prétention mais avec beaucoup d'émotion.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Ce film est une leçon de vie. Tout simplement extraordinaire. Pour moi un chef d'œuvre. Les musiques sont très biens.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 27 octobre 2010
    Histoire simple , et une grosse réalisation ; De Niro en tant que réalisateur , c'est tout benef' . A priori , le film est censé se tourner vers les films de gros bras mafieux à la Scorsese . Pas du tout , au contraire , le film touche grâce à des discours généreux , et pleins de maturité . Au contraire , le rôle de De Niro , qui aime joué dans les films de mafieux , il dicte à son fils les façons de ne pas plonger dans les règles des mafiosos.
    On y trouve un De Niro calme et grandit , alors que son fils joué par Lillo Brancato est pas mauvais non plus . En tout cas , je ne peux pas comparer ce film avec ceux de Scorsese qui sont totalement différents dans le contenu. Un film vraiment touchant , s'agrippant sur des acquis certains pour De Niro .
    Publiée le 30 novembre 2010
    jolie histoire de famille,de loyaute,de vie dans le quartier difficile du Bronx
    softy76
    softy76

Publiée le 14 septembre 2010
    un classique du cinéma américain réalisé par le monument robert de niro une histoire qui brasse plusieurs thèmes la relation avec le père/fils,le monde de la mafia et sa loi du silence, l'amitié,l'amour interracial,le racisme.Une grande oeuvre pleine de sincérité
    Publiée le 13 septembre 2010
    Je ne m'attendais pas à un premier essai aussi excellent de la part de De Niro, il a adapté à merveille le scénario de Chazz Palminteri (qui joue le rôle de Sonny). La très grande force de ce film réside dans sa capacité à restituer la complexité de la vie. En somme, il apporte une vision très intéressante car non-manichéenne et non formatée sur ce qui fait de nous des "gens biens".
    Publiée le 27 août 2010
    Manque de rythme dans ce film hautement sympathique mais qui peine à tenir le spectateur en haleine.
    Publiée le 8 août 2010
    Un film étonnant tant il y a de l'émotion et du réalisme. Les acteurs sont exceptionnels. A voir vite.
    Publiée le 6 août 2010
    SIMPLEMENT : ce film est vraiment bien !!! voila je vous le conseil donc !