Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 avril 2022
    Encore une fois, comme pour le premier film, je n’ai pas regardé la série excepté le premier épisode. Donc je ne peux pas juger la cohérence dans l’univers de la série “Downton Abbey” mais le film en tant que telle. Et dans son ensemble, je trouve que ce film est mauvais et moins bon que le précédent.

Tout d’abord, la réalisation est beaucoup moins ambitieuse que celle du premier film. Là, elle ne prend aucun risque et n’a rien d'exceptionnel ; la mise en scène est presque fade et ennuyante et n’a aucun moment de subtilité. En fait, elle ralenti le rythme, ce qui rend le film interminable ; j’ai trouvé ce film extrêmement long. Heureusement que la musique qui ponctue le film revenait régulièrement à mettre du baume au cœur, car elle est vraiment chouette.

Pour l’histoire, c’est le même problème que le premier film : le récit n’a pas grand intérêt et le tout manque cruellement de péripétie. Le film n’a aucun intérêt, j’ai l’impression que tout va bien dans la vie des protagonistes, et qu'on suit des gens qui se portent bien. Les protagonistes sont de moins en moins attachants. La dernière demie heure est tout aussi interminable que le film ; il serait possible de s’endormir pendant le film tant l’histoire est chiante.

Bref, là je ne recommande absolument pas ce film (si vous connaissez ou non la série d’origine), tant pour sa mise en scène sans âme que pour son histoire inintéressante.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 29 avril 2022
    Un peu moins pris par cette suite que le 1er (je n'ai pas trop accroché quand on était en France). Sympa mais BIEN trop sage.

Alors qu'à Downton, tout était ravissant, drôle et émotionnel. Mais ce second film ne manque pas de charme. J'ai vraiment adoré l'hommage à "Chantons sous la pluie", même si un peux appuyer par moments. Encore une fois Thomas a un arc des plus touchants/charmant. Mais comme le 1er film, quel dommage qu'on le voit en parcimonie. Il aurait dû pousser plus loin avec Dominic West...

Car leur alchimie fonctionne bien. Du coup, le tout passe trop rapidement (mine de rien, c'est une énorme décision à la fin). Donc frustrant.
    Bien Aimé Hugh Dancy, pour le coup il fait un meilleur compagnon que l'absent Matthew Good. Et la superbe Maggie Smith a une fin royale.

J'en oublie pas Molesley/Baxter qu'on voudrait voir plus (et qui ont ENFIN leur moment). Branson traverse gentiment le film, le gars est définitivement ranger, comme Édith.
    Bref un beau film. Mais sage par rapport à la série. Pour ET avant tout les fans. Belle conclusion.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 29 avril 2022
    Un pur régal. Tellement contente de les retrouver toutes et tous malgré quelques clichés vite dépassés ! Décors et costumes sublimes bien sûr.
    Jean-Pol Kerjean
    Jean-Pol Kerjean

Publiée le 29 avril 2022
    Belle réussite . Evidemment si on exècre l'aristocratie anglaise, les immenses chateaux , les vielles comtesses aux répliques acérées, les romances un peu gnangnan , les canots en acajou sur la méditerranée, on n"aimera pas cette nouvelle saga...
    Mais c'est bien joué, bien filmé , bien écrit dsns des décors magnifiques . Alors je n'ai pas boudé mon plaisir. Mais je reste endeuillé par la dispartiion précoce de "la douairière" qui avait fait de la bienvellance et de la modestie sa tasse de thé !
    mjo
    mjo

Publiée le 29 avril 2022
    Vraiment j'ai passé un excellent moment : le film est très drôle et les personnages ont toujours autant de charme.
    NYSTEX
    NYSTEX

Publiée le 28 avril 2022
    Excellent film dans le droit fil de la série ! Il relève bien le niveau suite à un premier film quelque peu décevant. Nous retrouvons ici l'esprit de la série et on s'enthousiasme en suivant l'itinéraire de cette famille aristocratique anglaise du début du XXe siècle. Cette série est d'abord de nature socio-historique avant d'être du soap opera. L'émotion est grande alors que que l'on vit les évènements comme un membre de la famille.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 avril 2022
    Soporifique. 2 heures sur la bourgeoisie anglaise du siècle dernier. Très lent , il ne se passe quasiment rien.
    Marika Vialis
    Marika Vialis

Publiée le 28 avril 2022
    Je n'aurai manqué pour rien au monde ce nouvel opus dès sa sortie en salle. C'est un tel bonheur de se replonger dans cette ambiance, ce style, cette famille qui nous semble si proche, comme un peu la nôtre. La comtesse douairière est renversante comme toujours et cette fois-ci, très émouvante. Les acteurs sont épatants. Si prochain opus il y a, je me déplacerai, bien sûr.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 28 avril 2022
    En les retrouvant on a l'impression de rendre visite à une partie de notre famille qu'on aurait oubliee...
    Contrairement au 1er film celui ci est plus assez sur les membres de la famille et les domestiques et c'est l'occasion de dévoiler le futur de nombreux personnages. Histoire de clore le chapitre ? Le film est synonyme de bonnes retrouvailles familiales.
    Grosdragon
    Grosdragon

Publiée le 27 avril 2022
    On pouvait craindre un énième épisode redondant, le film est non seulement dans la lignée de la serie mais il est un concentré d'élegance, d'humour, de finesse, de belles valeurs et de modernité.
    Just love it!
    Probablement le meilleur de tous les épisodes.
    Un beau moment de cinéma.
    jeanne-charlotte pierrel
    jeanne-charlotte pierrel

Comblée, rien à redire ❤️
    Contrairement à d'autres, ce second opus est à la hauteur de mes espérances ! Tout y est. Celà m'a donné envie de recommencer la série depuis le début.
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 27 avril 2022
    Sublime 2 éme film après la série exceptionnelle , les aventures de la famille Crawley continuent de nous réjouir, en espérant une suite avec de nouvelles intrigues. . Trop génial
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 27 avril 2022
    Autant j'ai aimé la série, le premier film : moyen, celui-ci très décevant. Les acteurs sont toujours aussi bons mais le scénario nul. J'ai donc été très déçue. On se murmure qu'il y en aurait un 3e et là je doute que je me déplacerais. C'est dommage, j'attendais nettement plus et suis étonnée de la notation des spectateurs.
    martial7178
    martial7178

Publiée le 27 avril 2022
    La famille Crawley s'apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, mais un réalisateur hollywoodien veut transformer la demeure en plateau de cinéma. Au même moment, ils apprennent que Lady Violet vient d'hériter d'une villa située dans le sud de la France. Elle enjoint alors les membres de sa famille à se rendre sur la Côte d'Azur en quête de son mystérieux passé.

Excellentissime !!!
    J'ai adoré la célèbre série et je retrouve avec un immense plaisir sur grand écran, ce soir en avant-première, ce qui en a fait le charme ! Des personnages truculents, à commencer par Lady Violet, interprétée par l'immense et attachante Maggy Smith. L'humour est très présent dans cette adaptation réussie, de même que l'émotion. La confrontation entre les Britanniques et les Français, lors du séjour des premiers sur la Riviera, est un délice. A noter que la production a fait appel à de véritables acteurs français - Nathalie Baye et Jonathan Zaccaï.
    La double histoire du film - le tournage a Downton Abbey et le passé de Lady Violet - apporte beaucoup de piquant à l'ensemble, des scènes tres réussies et de belles histoires, notamment d'amour. Pour ceux qui connaissent la série, on sort de ce film content pour certains personnages, notamment Thomas Barrow et on tremble pour d'autres. Et l'hommage rendu à Matthew, forcément absent de ce film, est un joli clin d'œil, mérité, car lui aussi était un personnage attachant.
    Non, vraiment, j'ai adoré ce film pour toutes ces qualités. C'est une très belle réussite que je vous engage à aller découvrir dès demain, jour de sa sortie nationale.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 15 avril 2022
    la suite du film phénomène de 2019 et de la série avec maggie smith de la saga harry potter Les films, tout comme la série, sont écrits par le scénariste et homme politique anglais oscarisé Julian Fellowes
    la musique est composé par jason lunn
    une bonne suite et bon film dans downton abbey