Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

ollivier philippe
    ollivier philippe

Publiée le 16 décembre 2022
    Le film est à la série (que j'ai adorée) ce que les oeufs de lump sont au caviar. Si la british touch est respectée avec des décors et des costumes first class, pour le reste c'est de l'eau tiède, le scenario est bâclé et prévisible.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 novembre 2022
    On prend du plaisir à les retrouver, on passe un bon moment mais attention à ne pas tomber dans des moments déjà vus, on peut s'habituer très vite au déroulement et l'on peut sourire mais aussi s'ennuyer
    Georges RAPALLO
    Georges RAPALLO

Publiée le 17 novembre 2022
    Un film plaisant à regarder le décor,les costumes sont parfaits raffiné et les personnages sont intéressants surtout les agents de service
    Publiée le 14 novembre 2022
    Plus abouti et rythmé que le premier volet, le film séduit par son ambiance charmante de la famille anglaise. Malgré tout, les non initiés resteront sur la touche et la présence de Nathalie Baye se révèle décevante et anecdotique.
    lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 17 janvier 2023
    En tant que fan de la série et admiratrice de certains personnages : Violet, Mary et Henry, j'étais contente de retrouver les hauts murs de Downton Abbey et ses acteurs malicieux et pleins de personnalité !
    Bercée par la VO, j'ai pu cependant vérifier que le personnage d'Henry était passé aux oubliettes : volonté de l'acteur de se consacrer à d'autres productions, ou pas de rôle pour lui dans ce scénario ?
    Les deux intrigues m'ont amusée, notamment celle concernant le tournage du film, avec ses problèmes techniques, son clin d'oeil à "Chantons sous la pluie" et la participation des habitants du château au doublage, à la rédaction du scénario et à la figuration (Madame Patmore était grandiose).
    Le passage dans le sud de la France était plus anecdotique.
    Ensuite, les personnes reprennent leur place, la vie continue, mais pas pour tout le monde : séquence émotion, ambiance crépusculaire, j'ai versé une petite larme...
    En conclusion, je ne pense pas que Downton Abbey aura une suite chronologique : krach de 1929, 2ème guerre mondiale, ces événements sont trop tragiques pour faire perdurer l'ambiance particulière de Downton...
    Mes personnages favoris étant écartés du casting ou perdant leur caractère initial, je fais mes adieux à cette série, merci à tous !
    yoel13008
    yoel13008

Publiée le 8 novembre 2022
    Le film de trop et le manque d'inspiration de scénario jusqu'à copier la trame de chantons sous la pluie.... pathétique....il faut savoir s'arrêter.....
    babyboom67
    babyboom67

Publiée le 3 octobre 2022
    Film uniquement pour le plaisir de retrouver les protagonistes. L'histoire en tant que telle est totalement tirée par les cheveux.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 3 octobre 2022
    Voici (normalement) le dernier film venant de la très réussie série Downton Abbey. C'est toujours un réel plaisir tous les personnages de la série.
    L'histoire est intéressante, les touches d'humour propres à la série sont toujours présentes sans oublier les séquences émotions. C'est un peu du fan service mais cela se regarde avec grand plaisir.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 3 octobre 2022
    J'ai adoré la série de 52 épisodes et les 6 saisons ... j'ai beaucoup aimé le film de 2019... et j'ai aimé le film de 2022 mais sans plus.
    Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je reste un peu sur ma faim sur ce coup là.
    C'était assez ''mou'' pour tout dire.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 12 septembre 2022
    J’ai adoré la série et bien aimé le premier film, j’avoue être moins emballée avec ce deuxième film. Les acteurs ne sont pas en cause, on a plaisir à les revoir, mais c’est plutôt du côté du scénario et des dialogues qu’il y a une baisse de régime, moins brillants, moins drôles. Ce n’est pas aussi impertinent que les deux premières œuvres, et pas mal de bien-pensance affadie un peu le propos. Il manque ce peps qui nous emportait dans la série.
    MICHELE D.
    MICHELE D.

Publiée le 10 septembre 2022
    Très décevant, les acteurs ont changé, vieilli, perdu de leur charme. Ce film sonne comme un produit commercial en manque d’inspiration. Je ne recommande pas
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 6 septembre 2022
    J'ai bien largement préféré ce second film au premier, et même à la série à vrai dire ! Car même si j'avais suivie la série, j'avais eu bcp de mal à m'y plonger... Ça avait été seulement au 8e épisode que cela avait piqué ma curiosité (c'était bcp trop triste et lent, trop coincé et convenu). J'avais fini par suivre les personnages et leur évolution (c'est pour cela aussi que j'avais préférée la série Grand Hôtel. Je parle bien sûr de la série espagnole). Vraiment le reproche que je pourrais faire à Dowton Abbey, est la lenteur et l'évolution des personnages parfois très lente et stagnante, notamment pour Édith... même dans ce second film, elle ne parvient pas à vivre totalement la vie qu'elle souhaiterait, et continue de vivre selon les fameuses convenances... et c'est bien dommage ! C'est ce punch, ce souffle de vie qu'il a tjs manqué à la série, mais qui a été changé dans ce film, bravo.

Ce second film remet de l'espoir et de la joie donc.
    C'est aussi le départ de Maggie Smith, mais tout en poésie. Je conseille au fan de la série de voir ce 2e film, sans déception, il m'a réconciliée avec Downton Abbey.
    Jean-Louis P
    Jean-Louis P

Publiée le 17 août 2022
    On va la jouer simple et rapide.

Si t'as vu toutes les saisons tu vas kiffer !!!

Si t'as juste trouver l'affiche sympa... Va voir la serie et regarde le film si t'as accroché sinon tu vas rien piger au film 😂😂😂
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 août 2022
    Pour les amateurs de la série c est un plaisir de retrouver la famille Crawley. Toujours cet ensemble de personnages auxquels on a pu s attacher, un scénario simple mais avec une intrigue bien menée nous permet de passer un agréable moment. Petite prime un passage par le sud de la France.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 12 août 2022
    J'ai beau être nostalgique de l'excellente série que fut "Downton Abbey", je dois bien m'avouer que ce film est d'une médiocrité assez affligeante et ne fait pas du tout honneur au matériau de base! Obligé de tenter de faire exister des personnages trop nombreux pour le format, le film devient vite ridicule, sautillant constamment et péniblement de l'un à l'autre, pour une pauvre réplique inutile d'un scénario anecdotique. Une illustration qui fait tomber l'ensemble dans le piège que la série a toujours su éviter, à savoir la glorification d'une noblesse privilégiée, oisive et tête à claques! Indigne et pathétique!