Downton Abbey II : Une nouvelle ère
    1696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey II : Une nouvelle ère ?

Christophe C
    Christophe C

Publiée le 1 mai 2022
    Après une série parfaite de bout en bout et un premier volet au cinéma tout aussi puissant, voilà la suite des aventures de la famille Crawley.
    Comme d'habitude, j'ai ri souvent mais surtout j'ai pleuré ce à quoi je ne m'attendais avant de regarder le film.
    Seuls les fans de la saga auront une réaction similaire à la mienne, mais si vous en faites partie, regardez le et VITE, vous comprendrez pourquoi.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 1 mai 2022
    Un brin trop long mais Downton Abbey nous transporte pendant deux heures dans un monde de conte de fée et par les temps qui courent c'est bien agréable
    Framas54
    Framas54

Publiée le 1 mai 2022
    Qui de mieux que des british pour illustrer l’aristocratie anglaise, ses pompes et ses œuvres dans une comédie bien sentie? Je crois le portrait assez fidèle, sauf qu’on respecte soigneusement ici l’essentiel, les apparences..
    Mais cela posé, le film vaut par une belle reconstitution des années 30, ambiance, château, costumes, meubles, voitures..un gros budget dont chaque euro se voit sur la pellicule, tous les acteurs à leur place, un scénario qui rebondit et masque ses grosses ficelles, enfin à peu près. Émotion, spectacle, un soupçon ténu de critique sociale pour la route, allez, on met une bonne note, d’autant qu’on déplore une disette de films de qualité ces temps..
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 1 mai 2022
    Ce film respecte l' atmosphère de la série culte, la reconstitution est toujours respecter et tous le casting est là, ils ont tous prit un coup de vieux d'ailleurs. La réalisation est la même aussi dans les plans et les décors, et la musique aussi, bien enivrante parfois envahissante. En faite j'ai l'impression que je regarde un épisode de plus sur mon écran plat. Mais l'interprétation pour certain reste assez terne voir parfois trop forcée tandis que d'autre reste et devient même meilleur qu'avant. Toujours aussi charger en humour et en émotion les fans ne seront pas déçu, que ce film s'adresse directement malheureusement pour les néophyte ce sera plus compliqué. En guest star nous avons Natalie Baye, qui l'ont bien fait vieillir, bien que nous la voyons quelques minutes et c'est fortement, dommage ! Dominic west fait aussi son apparition dans cet épisode. Épisode qui voit un de ses personnages, voir la plus importante arriver malheur. Je pense qu'il envisagerait à mon avis une suite, éventuel. Une comédie dramatique de bonne classe !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 1 mai 2022
    Les fans de la saga "Downton Abbey" seront ravis de cette suite du premier film sorti en 2019.
    Cette fois, deux principaux centres d'intérêt vont être suivis en parallèle : une équipe de tournage (pour un film muet) va venir prendre possession de cette sublime demeure du Yorkshire, pendant que quelques membres de la famille Crawley partent dans le sud de la France pour découvrir une somptueuse villa héritée à la surprise générale.
    Je ne sais pas si je commence peu à peu à m'habituer à tous ces différents personnages (aristocrates et domestiques), mais j'ai trouvé ce numéro 2 plus intéressant et plus plaisant que son prédécesseur.
    J'ai particulièrement aimé l'actrice britannique Michelle Dockery, totalement envoutante et déterminée dans son rôle de Lady Mary Josephine Talbot.
    Les admirateurs de cette ambiance cossue du début du 20ème siècle en Angleterre devraient adorer, j'avoue pour ma part avoir passé un assez bon moment plein de charme et de raffinement.
    Plutôt savoureux.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Aléane STEVENS
    Aléane STEVENS

Publiée le 1 mai 2022
    J'ai adoré la série, le premier film et aussi le second.
    Les acteurs sont parfaits dans leur rôle...
    Maggie Smith est toujours aussi piquante et ce n'est vraiment que du bonheur.
    J'espère qu'il y aura un 3ème film
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 1 mai 2022
    Film très agréable à voir au cinéma. Grand plaisir de retrouver les personnages de la série et du premier film. On ne voit pas passer les 2 heures. Ce n'est pas un grand film mais on passe un très bon moment de divertissement.
    velocio
    velocio

Publiée le 30 avril 2022
    C'est toujours avec plaisir que l'on retrouve la famille Crawley, son château, ses domestiques et la fabuleuse Maggie Smith (87 ans, quand même !). Et ce merveilleux accent (ou plutôt cette absence d'accent !) qui arrive presque à nous faire comprendre les dialogues sans avoir recours aux sous-titres. Cette fois ci, l'action se déroule en 1927 ou 1928, puisque le film "le chanteur de jazz" vient de sortir. D'un côté, une équipe de cinéma vient tourner un film à Downton Abbey, au grand plaisir de certain.e.s, au grand déplaisir d'autres personnes ; de l'autre côté, l'annonce d'un héritage d'une villa dans le sud de la France, héritage qui viendrait grossir le patrimoine de la famille et qui est lié à un épisode trouble et mystérieux, vieux de plus de 60 ans, de la vie de Violet Crawley (Maggie Smith), la doyenne de la famille. Certes, le film est parfois un peu trop tire-larmes mais, finalement, ce n'est pas vraiment désagréable. La réalisation est aussi, parfois, un peu molle, ce qui est plus gênant. Par contre, l'intérêt principal du film réside dans le côté mis en avant dans le titre : "Une nouvelle ère". Une nouvelle ère pour la vie en société, en particulier celle très hétéroclite du château, avec les maîtres et les domestiques dont les rapports entre eux continuent d'évoluer. Une nouvelle ère pour le cinéma, avec l'avènement du parlant qui va faire arriver au cinéma un nouveau profil de comédien.ne.s et mettre sur la touche celles et ceux dont l'élocution, le ton et l'accent ne sont pas les points forts. A part ça, deux petites anecdotes pour celles et ceux qui connaissent bien le sud de la France : pour faire arriver la famille Crawley à l'objet de l'héritage, qui est en fait la magnifique villa Rocabella qui se trouve au Pradet, entre Toulon et la presqu'île de Giens, on les fait passer par l'Estérel et plus précisément par la petite route qui passe à côté du rocher Saint-Barthélémy, et on les envoie faire des achats à Martigues, dans le quartier du Miroir aux oiseaux.
    Publiée le 30 avril 2022
    Quel navet! On s'ennuie ferme. Tout est convenu et le l'histoire n'a aucun intérêt. Quel gachis ! Les personnages auxquels on s'était attaché dans la série n'ont quasiment plus aucune substance en passant au cinéma. Le 1er n'était pas terrible celui-là est complètement raté.
    Jean-Philippe Wauty
    Jean-Philippe Wauty

Publiée le 29 avril 2022
    Par rapport au premier film nous sommes plus dans l esprit de la série de downton abbey. De bonnes retrouvailles de l équipe et les intrigues dans le rythme de downton abbey . Si quelqu un s ennuie c est qu il ne connaît pas la série et c est trompé de salle en cherchant le dernier Marvel. Ici nous retrouvons tous les codes habituels et des intrigues sympathiques. Les fans ne devraient pas être déçu en tous cas moi je ne l ai pas été
    Beribi 1
    Beribi 1

Publiée le 29 avril 2022
    Si les personnages sont toujours aussi attachants le scénario manque de peps. C'est molasson ! Dommage.
    Alexmickey
    Alexmickey

Publiée le 29 avril 2022
    Vraiment bien ! De l'humour ! Des costumes superbes ! Une intrigue prenante !
    Je vous le conseille ! J'y suis allé avec un ami qui n'avait jamais vu la série et il a adoré !
    On alterne entre doutes, rires, compassion, douceurs, manigances...
    C'est léger
    Sans violence, sans sexe, sans agressivité : j'adore ce film !!!!!
    Redacrem
    Redacrem

Publiée le 29 avril 2022
    Se déguste comme un délicieux bonbon anglais. Ah cet humour dit anglais ! quelle finesse ! quel charme ! A voir bien entendu en V.O. absolument !
    Nina D
    Nina D

Publiée le 29 avril 2022
    On retrouve avec plaisir l'univers et les personnages de la série, les magnifiques décors et les costumes. Un film délicieux, élégant et plein d'humour. Une nouvelle intrigue prenante, un beau moment de cinéma.
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 29 avril 2022
    Je n'ai vraiment pas pour habitude d'attribuer 5 étoiles pour un film mais LA ! Ce deuxième film issue de la série Downton Abbey est vraiment un pur CHER D'ŒUVRE ! Le premier film était déjà top top (4,5 étoiles/5) mais celui là et encore meilleur ! Et c'est extrêmement dur de faire mieux avec le temps et les épisodes mais cette fois le pari est parfaitement réussi !!! A VOIR SANS HÉSITER