Pulsions
    3337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pulsions ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 septembre 2008
    De Palma frappe fort encore une fois avec ce magnifique thriller, il prouve bien qu'avec Hitchcock il est un des meilleurs metteur en scène de suspense. Atmosphère troublante et sulfureuse, très angoissant et cerise sur le gâteau la présence de Michael Caine.
    oranous
    oranous

Publiée le 15 juillet 2008
    Pulsions peut être considéré comme un remake de Psychose. Mais ce n’en ai pas un. Il s’en inspire largement mais le fait a sa sauce. Et malheureusement, ca n’a pas aussi bien pris que pour Psychose. Comme sait si bien le faire Brian de Palma, certaines scènes sont fascinantes comme celle du musée ou lorsque Kate sort de l’appartement (je ne veux pas spoiler même si tout le monde le sait !). Certains plan-séquences sont superbes comme celui de dans la maison de Peter a la fin. Pulsions a plein de rebondissements et de suspense mais malheureusement comme pour Obsession j’ai trouvé que les couleurs n’étaient pas belles. Mais la mise en scène et les acteurs sont très bien dirigés.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 3 juin 2008
    Un véritable chef d'oeuvre . DE PALMA rend clairement hommage a hitchcock (il l'admirait réellement)dans ce film. Les relents de psychose sont très nets mais l'atmosphère du film très singulière elle, contribue à faire de pulsion un petit bijou. La mise en scène de DE PALMA est infaillible et les acteurs exceptionnels , particulièrement la splendide ANGIE DICKINSON. l'un des meilleurs thrillers des années 80. Incontournable !
    Publiée le 3 juin 2008
    La capacité de DE PALMA à digérer autant de Hitchcock à la fois épate, par une mise en scene sensitive composée de longues séquences (la douche, le musée, l'ascenseur...) dont la tension permanente accompagne le malaise et l'attente du spectateur.
    On sait qu'il va se passer quelque chose, on attend.
    Cet etirement pourrait agacer, mais il est diablement efficace.
    Publiée le 2 juin 2008
    Le chef d'oeuvre hitchcockien de Brian De Palma. Sous couvert de réaliser un film hommage à Psychose, De Palma démontre toute l'étendue de sa science de la mise en scène. Bon nombre de scènes sont des modèles du genre que chaque jeune réalisateur devrait décortiquer: le plan séquence du musée(ou l'art d'orchestrer l'image et la musique),le meurtre dans l'ascenseur,les fameux "split screens" si chers a De Palma... En fait,c'est toute la grammaire cinématographique d'un grand maitre qui atteint ici des sommets.Le meme New York grisatre qui hantait French Connexion ou Taxi Driver opère merveilleusement en toile de fond pour ce polar psychiatrique au scénario bien ficelé quoique un peu prévisible.De plus, De Palma filme ce qu'Hitchcock n'a pu que suggérer: de la fesse,des femmes nues et des scènes d'un érotisme explicit.Un chef d'oeuvre je vous dis.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 14 mars 2009
    Déjà je tiens à signaler que ma critique comportera certains spoilers importants, je le souligne pour éviter que ceux qui lisent les critiques juste pour avoir un avis, lise la mienne si ils ne veulent rien savoir du film.

Une fois ce petit message de préambule passé, voici ce que je dirais :
    Un film qui ne restera pas dans les annales, voilà comment je pourrais caractériser Pulsions.

En plus du fait que le film a plutôt vieilli, j'ai trouvé qu'il n'avait pas grand intérêt. Hormis le fait de faire mourir le personnage principal rapidement, et quelques scènes vraiment bien faites (celle du Musée est probablement la meilleure du film), Pulsions n'offre rien de bien génial.
    L'enquête menée par la Call-girl et le gamin style Géo Trouvetout est peu palpitante, et la fin pour ma part ne m'a surpris.

Sans être non plus un navet, le film est loin d'être mémorable selon moi.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 février 2008
    Des personnages bien centrés ainsi qu’une intrigue claire & convenable : Permanent succès de ce petit « polar » divertissant et sans prétentions ( qui n’était à la base qu’un essai de son réalisateur ) , avec son scénario soigneusement tissé sur cette réalité finalement si quotidienne !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 janvier 2008
    il est bien mais ca reste creux , moi j'ai pas aimé aprés c'est peut être parce que je suis de la nouvelle génération et j'aime le cinéma actuel des années 90-2000
    Publiée le 4 décembre 2007
    Pulsions est, à l'égal d'Obsession un excellent film où le suspense est présent du début à la fin.
    De Palma multiplie les fausses pistes pour arriver enfin à un dénouement inattendu.
    Un bon film comme on n'en fait plus!
    Publiée le 7 novembre 2007
    « Pulsions » marque le sommet de l’art de De Palma par ce qui le caractérise le plus : la mise en scène, ici passionnée et passionnelle, dont émane un enivrant parfum de cinéma. Jouant diaboliquement avec les codes et les références, le cinéaste détourne la forme de son film pour l’élever vers une maestria endiablée sans équivoque jusqu’alors. Un suspens envoûtant donc, une histoire de mort, mais aussi de fantôme, celui d’Hitchcock, qui plane inévitablement du début à la fin.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un bon cru De Palma.

Un bon thriller. De Palma signe un film où il réussit à nous perdre dans les méandres de ces personnages. Qui est réellement bon ou méchant? Le réalisateur nous perd dans la complexité des personnages, un peu paumé, mais au fond pas réellement méchant. Puisque même le méchant est "schizo", et De Palma arrive à rendre humain malgré sa monstruosité, très loin des tueurs de sang froid.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un grand film à suspense sur le theme de la schizophrénie.Les scenes du musée et de l'ascenceur sont de véritables morceaux d'anthologie.
    Bref, un grand De Palma a deguster sans moderation!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 septembre 2007
    De palma se livre à un bel exercice de style ou chaque plan fait naitre le suspense, les références au maite Hitchcock sont nombreuses ( on pense surtout à Psychose et à Vertigo) et certaines scénes comme la visite du musée font preuve d'une virtuosité propre à son réalisateur. Le casting est solide avec la belle Nancy Allen et le distingué Michael Caine. Ce qui en fait vraiment un film à voir.
    Publiée le 31 août 2007
    Vou savez pourquoi j'adore le cinémas de De palma? parce que il a l'art de faire des séne qui dure trois plombe et ou tu te di "mais c'est quoi ce truc ? il se passe rien et pourtant c'est passionant (un peu comme les dialogue d'un certain Tarentino). Le meilleur example se trouve sans conteste dans pultion ou pendant 20 minute un jeu de chat et souris se passe dans un musé ou la magistral poursuit un homme qui lui a volé son gant(et tous sa au ralentit).Avec sa référence au cinémas italien des 70s' Pulsion n'est pa le meilleur de De palma mais certainement l'un des meilleur.
    Publiée le 24 août 2007
    Honte sur moi je n'ai pas vu Psychose . Bon c'est donc avec un oeil neuf et vierge que j'ai regardé Pulsion. Dès la 9ème minute on devine la fin. Bon. Je me suis concentrée sur la réalisation, les acteurs, la façon dont filme le réalisateur. Et franchement?? ça rattrape le scénario foireux!!
    Je déconseille tout de même ce film, je ne luiai trouvé vraiment aucun intéret!!!!