Chaos
    Votre avis sur Chaos ?

Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 22 août 2013
    Malgré un sujet au départ totalement dramatique et sordide la réalisatrice de "3 hommes et un couffin" parvient non seulement à nous émouvoir mais aussi à glisser quelques passages comiques dans cet excellent film.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 juillet 2013
    Outre une mise en scène façon « téléfilm », le film alterne scènes cocasses et comiques avec appuyé par des personnages attachants et un scénario proche du polar. Une histoire de mœurs prenante et attachante. On peut regretter quelques facilités scénaristiques.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Belle surprise pour ce film. Tout d'abord, des acteurs superbes, une Catherine Frot très en forme, un Vincent Landon superbe et très comique et une Rachida Brakni efficace. Le scénario est très efficace avec une très bonne histoire et de bons dialogues. Un film engagé, où on suit une femme dont la vie rime avec chaos, rejetée par son père, abusée par des dealers; elle saura retrouvée l'espoir grâce à Catherine Frot. C'est donc avec un peu de comédie sur fond de drame et de sentimentalité que Mme Serreau réussit à nous convaincre de cette réalité dure. A noter tout de même que la mise en scène n'est pas très soignée, tout comme la photographie. 4/5.
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 16 juin 2013
    Rachida Brakni est sauvage, animale
    Un film féministe, une dénonciation des violences faites aux femmes
    Entamer une réflexion sur la question de la prostitution
    Se laisser porter par le rythme, effréné
    Voir un couple de bourgeois bouleversé dans son petit quotidien bien huilé
    Le tournage en caméra numérique (DV) donne du réalisme
    xavierch
    xavierch

Publiée le 12 avril 2013
    Un film impressionnant, avec une dénonciation des mariages forcés et de la prostitution. Catherine Frot & Rachida Brakni sont superbes, et le film navigue avec justesse entre la comédie et le drame, pour alléger un peu le propos, qui est très lourd. Dommage que les méchants soient peu crédibles, car sinon, "Chaos" aurait eu la note maximale.
    Publiée le 27 janvier 2013
    peut-être , à mon avis, le meilleur film de coline serreau, dommage que le film passe de la pure comédie de moeurs au drame le plus noir, mais cela est la facture de la réalisatrice de mêler l'un à l'autre
    Publiée le 15 décembre 2012
    Des acteurs très bon, un potentiel incroyable de l'histoire en elle même...Mais POURQUOI cette ambiance de téléfilm ??? On le sens dès le début avec la manière de filmer puis les musiques d'ambiance affreuses qui ne se trouve plus dans le répertoire des musiques d'attente de standards ou dans celui des vieux ascenseurs. Donc c'est vraiment dommage, mais histoire de qualité tout de même
    caro18
    caro18

Publiée le 22 août 2012
    Filme comme un téléfilm mais l'histoire forte et les acteurs rehaussent la qualité.
    Publiée le 22 août 2012
    Et la,on lance le lance-flammes. Tres bon film,pleun de vie,peuple de tres bons interpretes. Ce film nous interroge sur la nature humaine. a voir,tres bon film.
    electricite21
    electricite21

Publiée le 30 juillet 2012
    un film "réaliste" comme dans la societé actuelle ...
    très bien joué, très bon acteurs
    film dur, et dramatique
    à ne pas voir par des gens sensibles, et des enfants

très bon film
    Publiée le 24 août 2012
    Une belle surprise que ce film. Catherine Frot est absolument parfaite dans ce rôle et Rachida Brakni, qui n'a pas un rôle facile, s'en sort fort bien. Line Renaud est également tout à fait crédible. L'ensemble est un peu violent à mon goût, mais c'est une belle réussite, que je n'attendais pas du tout. J'ai donc été très agréablement surprise.
    Margaux191
    Margaux191

Publiée le 30 juillet 2012
    Généralement peu attirée par les films à suspens, j'ai adoré "Chaos" dans lequel il est omniprésent. J'ai trouvé ce film très marquant dans le sens où il réveille une grande envie de lutter contre le proxénétisme... j'ai adoré et le conseille de tout coeur.
    ZZelig
    ZZelig

Publiée le 23 mai 2012
    Diable que c'est nul. Mal filmé, mal éclairé, scènes outrancières et caricaturales, propos misérabilistes où les hommes sont tous lâches, du père et du fils (comme on sait les bourgeois sont lâches) en passant par les méchants proxénètes. Il n'y en a pas un qui relève l'autre. On rit des scènes énormes entre celle où Hélène assomme un proxénète dans la rue en chantier (on se demande comment elle l’a reconnu alors qu’il était rentré dans la chambre pour faire signer une décharge à Malika). On a droit au parcours social de Malika d'un haut comique dans le résumé qui en est fait. C'est vraiment un naufrage esthétique. A force de faire dans la dénonciation bien visible et exhibitionniste, avec force cris et larmes, on rit.
    Publiée le 14 avril 2012
    Une réalisation si médiocre qu'elle entraine dans sa chute des acteurs pourtant confirmés. Dans des passages dramatiques se glissent des scènes de grosses comédies (volontairement ou pas), du coup on n'a pas envi de rire et on a bien du mal à prendre le film au sérieux, sans parler des grosses ficelles, aux secours!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 janvier 2012
    Un film coup de poing étonnant, assez peu commun, et dont l'originalité peut parfois dérouter. Portant bien son nom, "Chaos" est parfois assez "bordélique", tant dans l'histoire que dans la réalisation, mais il s'agit d'une vraie réussite au final, le film apportant un vent de fraîcheur et une énergie, tout en se révélant une oeuvre sociale forte et engagée. Le film est ainsi teinté d'un féminisme engagé bienvenu, dénonçant avec force l'esclavage moderne qu'est la prostitution. Les comédiens, confirmés ou débutants, sont également parfaits. A voir.