Chaos
    3,2
    716 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chaos ?

Publiée le 24 mars 2009
    Ce film est à ne pas manquer.
    Il est trop rare de voir des films de cette ampleur en France et on peut s'en réjouir.
    Catherine Frot est une nouvelle fois épatante.
    A voir, revoir et rerevoir...
    Publiée le 18 janvier 2009
    Ce film est une vraie gifle, il est fort, révoltant, prenant, il nous fait aussi rire, espérer...
    Les acteurs sont très bien, mention spéciale a Rachida Brakni. On ne voit pas le temps passer, on est pris aux tripes.
    Certes, c'est parfois manichéen, féministe, pas toujours crédible, mais c'est un parti pris auquel j'ai adhéré (même si je concois que cela puisse agacer), grace à ca nous suivons une fiction et non pas un documentaire.
    Au final, c'est un Film avec un grand F.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Excellent film de Coline Serrau.
    Un film à voir.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Un film à double tranchant : soit on aime soit on déteste. Partie prenante des premiers j'ai adoré ce film aux nombreux rebondissements. Joué par une Rachida Brakni à couper; le souffle. L'histoire est féminine comme souvent chez Colline Serreau et merci les héroïnes féminines manquent !! Et en l'espèce, enfin une pute qui s'en sort !! Une critique de la société en arrière fond, tout ce que j'aime!!!
    Publiée le 10 mars 2008
    Heu
    que dire
    en fait c un film tres tres tres bizarre
    bizarrement filmé
    heu
    en fait
    c un film de merde
    voila
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 décembre 2007
    je trouves que ce film est inégal . Tantot interessant, tantot bancal dans son interprétation . Le scénario est des fois un peu trop exagérer ( je penses en autre à la mére de famille qui abandonne complétement sa famille au profit d'une inconnu).
    Publiée le 16 décembre 2007
    J'adore ce film, même si je me sens remontée contre les hommes à la fin.
    Encore un très bon film de Coline Serrault!
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 octobre 2007
    Avec un talent indéniable, la réalisatrice Coline Serreau s'essaie au drame sociétal avec ce pamphlet dirigé contre l'asservissement et les violences envers les femmes. Catherine Frot et Rachida Brakni sont absolument époustouflantes dans leur rôle respectif. Même si le manichéisme y est (un peu trop) de mise, "Chaos" impressionne et ne laisse aucun spectateur indemne... Un film coup de poing à voir impérativement...
    bigyann
    bigyann

Publiée le 6 octobre 2007
    Coline Serreau dénonce, avec humour et brutalité, la place faite aux femmes dans notre société. Vision manichéenne, brouillon d'idées, foulli scénaristique ; Serreau passe à côté de son message social.
    selenie
    selenie

Publiée le 3 octobre 2007
    Parti pris et partial... Beaucoup de caricature pour un jusqu'au-boutisme où le juge est une femme qui en veut à tous les hommes sans exception. Oui il existe des pratiques inadmissibles et inhumaines mais non tout n'est pas noir (masculin) ou blanc (féminin). Trop manichéen et pas assez neutre donc trop donneur de leçon... Reste le jeu des acteurs voir surtout celui des 2 premiers rôles féminins.
    Publiée le 2 mars 2008
    Un film captivant, dans lequel on ne sait exactement où l'on va atterrir. Entre drame, comédie douce-amère et satire sociale bourrée de propos coup de poing, un portrait d'hommes et surtout de femmes à la fois fragiles et fortes, déterminées à s'en sortir, dans un système figé. Une réalisation intelligente, au plus près de la réalité, au plus près du drame humain, et de l'intensité des relations qui se nouent. Top.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Chaos est un de ces films indefinissables. Un de ceux dans lesquels rien ne manque, dans lequel les acteurs jouent au diapason, ou le scenario est travaille, ou l´intrigue ne demande que a etre vue, ou la realisation est parfaite, dans lequel un style est imposee, ou les regards se voient sans jamais se tutoyer, et au final un film poignant, qui prend aux tripes, et qui ne lache que plusieurs jours plus tard. En bref, un film excellent porte par le talent de Brakni, Lindon et Frot, et enjolive par la presence de l´incontournable Colline Serreau.
    Publiée le 15 décembre 2006
    Sceptiques au début, nous avons été captivés. Un bon sujet de débat pour les jeunes face à un problème d'actualité... Certains n'apprécieront pas les métaphores ou les invraisemblances: ce n'est pas un reportage mais une comédie. Humanité et efficacité dans un film courageux qui a le mérite de traiter d'un sujet d'actualité qu'on refuse d'envisager.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Film réussi sur la difficulté de s'intégré quand on est une fille issue de l'immigration. C'est mi-figue, mi-raisin et c'est plutôt réussi.
    Excellent film pour les femmes, mais à voir par TOUS. C'est dur et sans concession. Acteurs en forme, biens dans le ton. Le thème principal, celui de la cellule familiale décomposée, explosée est parfaitement traité. Quand à celui de la condition de vie de certaines filles issues de la banlieue, et de l'immigration il est sans complaisance. D'ailleurs l'héroine n'en a aucune vis à vis de sa famille et surtout vis à vis du fardeau des traditions. SOS Machin prend aussi une bonne claque, et vous y découvrirez petit à petit d'autres "skuds" bien envoyés par la réalisatrice. Mais le grand choc pour moi, c'est Line "nationale" Renaud, vestige d'un passé familial révolu, qui est excellente, comme C. Frot. Lindon fait du Lindon, la jeune héroine est poignante et criante de vérité. C'est à voir absolument. De toutes façons comme l'Huma, et les Cahiers avaient détesté, j'y suis allé les yeux fermés.