Officier et gentleman
    Votre avis sur Officier et gentleman ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 1 juillet 2019
    D'un côté une histoire fort mièvre et des incohérences scénaristiques, notamment dans la relation entre les recrues et leur instructeur. De l'autre, une intéressante mise en exergue des chaînes sociales des personnages, à travers l'image des ouvrières face aux futurs pilotes de la Navy et les deux histoires d'amour faussement parallèles. De plus, le casting est solide, porté par un touchant Richard Gere. Estampillé romance américaine des 80s.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 novembre 2018
    Mélo sous fond d’entraînement intensif pour un Richard Gere qui décide de s’engager dans la Marine pour devenir aviateur. Un peu mièvre parfois et avec quelques longueurs, mais pas déplaisant à regarder non plus.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 octobre 2018
    [Officier Et Gentleman] Richard Gere à l'affiche, forcément, ça attire l'attention. Mais bon, entre 1983 et 2018, les standards du cinéma ont bien évolué. L'ennui pointe le bout de son nez ici et là entre deux scènes dans un motel ou dans une usine. Les Etats-Unis y font moins rêver que dans Desperate Housewives. On ne voit aucune scène de vol en avion de chasse, un comble pour un film sur un élève officier de l'armée de l'air.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 janvier 2018
    « Officier et Gentleman » est un bon film de Taylor Hackford qui a pris le choix de ne pas uniquement se focaliser sur la romance entre Richard Gere et Debra Winger, mais en s’appuyant d’avantage sur la composante dramatique et psychologique de son histoire. A noter que la composition oscarisée de Louis Gosset Jr vaut également le détour.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 mars 2017
    L'engament d'un homme dans la marine américaine de son arrivée à la fin de sa formation, en passant par quelques déboires amoureux et professionnels. Il y a un bon sergent instructeur, ici aussi ! Cela reste relativement soft sur ce que l'on nous montre de l'entraînement. On est loin d'un film comme "Full Metal Jacket". Mais les relations avec les filles sont crédibles et le changement d'attitudes et les batailles psychologiques des personnages sont assez bonnes. La récompense du meilleur acteur dans un second rôle pour Louis Gossett Jr. (Le sergent instructeur) est méritée.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film que j'aime bien . Je trouve la narration bonne, entremêlés d'amour, d'ambition, de rire, de tristesse . Richard Interprète tres Bien son rôle ainsi que les autres acteurs . Un bon film à voir et à revoir .
    dai72
    dai72

Publiée le 22 janvier 2016
    J'en avais entendu parler, je connaissais la bande originale, notamment la chanson phare du film, mais je ne l'avais jamais vu. Erreur réparée. C'est moins guimauve que je me l'étais imaginé, il y a plus de drames, d'événements contraires à la bonne marche des choses. Après un bon début, le film s'enlise un peu mais heureusement il s'améliore sur les dernières minutes jusqu'à cette scène finale mémorable !!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 mai 2015
    Inscription dans la marine pour devenir aviateur. Entrainement et volonté. Plus l'amour qui s'immisce pour un homme qui tient à être pleinement libre. Un bon Richard Gere, il porte également très bien le costume, devait-on en douter, pas du tout. Vous passerez pas non plus à coté de Louis Gossett Jr. en sergent instructeur. Dur, droit et respectable avec un bon fond. Ca se regarde pleinement.
    Aurelie C.
    Aurelie C.

Publiée le 25 mars 2015
    Il existe des films romantiques cultes; et Officier et Gentleman en fait indéniablement partie! On y trouve un Richard Gere séduisant pour son époque,qui plus est en marines. Le couple Zack & Paula est très touchant et on pleure évidement face au sort de Sid.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 octobre 2014
    Le film est intéressant en ce sens où il ne cherche pas à esquiver les considérations sociales. C'est la confrontation de deux mondes, les beaux gosses de l'armée face aux petites mains de l'usine d'à côté. Les interprètes sont de qualité, et même si l'histoire ne réserve guère de surprise, on passe un bon moment. Le film est loin d'une vision idéalisée et fardée, ou d'un discours héroïque à la Top Gun. C'est un propos brut, le seul bémol venant peut-être spoiler: de la toute fin (archi connue et classique) dont le romantisme contraste nettement avec le reste du film.
    jeanpaul.barbero@free.fr
    jeanpaul.barbero@free.fr

Publiée le 5 juillet 2014
    les féministes doivent se retourner dans leurs tombes, le salut ne peut venir que d'un homme, n'y aurait il pas d'autres moyens d'échapper à sa condition ? Autrement le film est maîtrisé.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 20 septembre 2013
    Un film auquel on passe un bon moment dans les 3/4 du long métrage réalisé par Taylor Hackford !! Un jeune rebelle qui se prénomme Mayo veut faire partie de l'armée comme pilote d'aviation pour avoir une nouvelle chance dans sa vie. Engagé pour la formation, il se fait de nouveaux copains , pratique un entrainement difficile sous le commandement d'un supérieur pète sec. Lui et un collègue tombent sous le charme d'une brune et d'une blonde ayant des relations passionnantes , enfin presque. Dans sa globalité, j'ai bien aimé le film qui date du début des années 80, qui allie humour, solidarité, la santé physique et drame vers la fin. L'ensemble est sympathique, elle le doit à ses comédiens comme Richard Gere qui est plutôt bon bien que je n'aime pas l'acteur, la charmante Debra Winger et une jolie palme à Louis Gossett Jr en chef autoritaire,,role dont il jouera souvent au cinéma comme les films "Aigle de fer". Il y a une scène qui est connu dans le film, celle ou Mayo vient chercher en uniforme sa fiancée à l'usine, tout le monde connait cette scène, voyons, c'est antholoqique.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juin 2013
    Un superbe film avec un Richar Gere étonnant, une Debra Winger trop charmante et un Louis Gosset (le sergent) exceptionnel. Le film en lui-même est un peu gnan-gnan mais très bien joué, avec des acteurs attachants et une trame plus humaine et moins bling-bling que Top-Gun. On aime. A voir et revoir !
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 septembre 2012
    Excellent film, une très belle histoire, mise en scène et scénario irréprochable, Richard Gere est très bon, Louis Gossett Jr. est très convaincant dans un rôle qui lui colle à la peau...
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 octobre 2011
    Une success-story purement ancrée dans les 80's, mais très agréable à suivre, prenant appuie sur un véritable contexte social (de jeunes ouvrières prètes à tout pour épouser un officier et sortir de leur rang modeste) et interprété avec conviction.