The Score
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

rocky6
    rocky6

Publiée le 9 août 2020
    Un bon film de braqueurs servi par un beau trio d'acteurs. Le scénario offre des rebondissements mais il manque un peu rythme et une mise en scène plus inspirée pour en faire un grand film.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 27 juillet 2020
    The Score est selon moi un film très inégal. Son principal défaut est que l'intrigue met un temps monstrueux à se lancer et n'est pas du tout intéressante au début. J'aime beaucoup De Niro et Edward Norton mais la, il faut dire aussi que leur duo n'a aucune complicité. Ils ne jouent pas mal, mais leurs rôles sont moins d'être inoubliable. Cependant, les 40 dernières minutes du film où le casse se déroule sont juste exceptionnelles ! Il y a une tension et un suspens monstre, et la fin nous réserve de très bons rebondissements. Ça sauve clairement le début du film qui est globalement long et ennuyant. Rien que pour le dernier acte, je pense qu'il peut valoir le coup de regarder ce film, mais attention tout de même, c'est très loin d'être un chef d'œuvre car comme je l'ai dit, le début du film est malheureusement très inintéressant.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 24 mai 2020
    J’ai plutôt apprécié ce film de Frank Oz, avec les excellents Robert De Niro et Edward Norton (qui joue très bien le simplet d’ailleurs). Les deux personnages sont captivants et leur préparation du casse l’est tout autant. On se surprend même à espérer qu’ils y arrivent, alors que ce sont quand même des voleurs. Aucun faux pas, ni dans la réalisation, ni dans le rythme. Peut-être que ça mériterait quelques explications sur l’ouverture du coffre. La fin est vraiment excellente, et la BO accompagne très bien l’ensemble. Une bonne surprise.
    Richard L
    Richard L

Publiée le 25 avril 2020
    Un film de casse avec un casting classe, mais au scénario très convenu, même si la fin épatante est soignée.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 avril 2020
    Une assez bonne surprise, meme si l'association de deux as de l'escroquerie, (chacun dans son domaine requis) fort en gueule, fait un peu déja vu. Mais comme les deux acteurs principaux campent très bien leurs roles, on mord a l'hameçon. Pas mal.
    Publiée le 18 avril 2020
    Super film de braquage. Il y a beaucoup de suspens pendant une bonne partie du film. Le rythme fait qu'on ne s'ennuie jamais. Et que dire de la prestation encore une fois excellente d'Edward Norton ! On passe un très bon moment devant ce film, je le recommande vivement.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 1 janvier 2021
    Un bon film de casse, bien structuré, bien mis en scène avec des personnages dotés d'une véritable épaisseur et interprétés par de grands acteurs, dont De Niro, Norton (excellent dans sa prestation de personnage double), et Brando. Le scénario est minutieux avec ses deux phases : la préparation et l'exécution. On sent évidemment que les choses ne vont pas se dérouler comme prévu, mais le double twist sur la fin donne le piment attendu à cette histoire.
    Au total, ce film, qui n'est ni intello, ni porteur de message, n'a d'autre prétention que de nous faire passer un agréable moment et à ce titre il atteint son objectif.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 mars 2020
    Un très bon film de cambrioleurs...Bien sur comme d'habitude le film débute par la préparation du casse (qui occupe comme il se doit la majeure partie du film) et le cambriolage lui-même, plus court mais qui est est un moment de suspense incroyable (en tout cas quand le film est bien fait, ce qui est le cas ici).Bien que les cambrioleurs soient effectivement des voleurs (ce qui normalement n''est pas quelque chose de très positif), il y a en quelque sorte un plaisir transgressif à espérer qu'ils réussissent leur coup et qu'ils s'en sortent. J'ai bien aimé le coté réaliste du film, avec les deux protagonistes principaux qui sont sont très professionnels, connaissent toutes les embûches qu'ils vont devoir surmonter pour réaliser un cambriolage extrêmement compliqué, prévoient tout y compris par exemple des caches, le matériel etc..On voit très vite (et tout le long du film) que rien n'est laissé au hasard. Ces personnages ne sont pas des amateurs et ça se voit bien à l'écran. On n'est pas ici dans la flamboyance que peuvent avoir certains films de cambrioleurs, au contraire: il s'agit de faire profil bas, de franchir les obstacles, de déjouer des coups bas, et surtout de passer inaperçu ou tout simplement pour quelqu'un d'autre (à ce titre Edward Norton est génial). Enfin la relation entre les trois personnages principaux de type mentor/élève est excellente.
    lerenard32
    lerenard32

Publiée le 28 février 2020
    Duo de génie réuni mais le film ne casse pas 3 pattes à un canard malheureusement. La fin est prévisible mais les acteurs sont bons
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 janvier 2020
    un très bon film avec Robert de Niro , Edward Norton , Marlon Brando , Angela Bassett sur un club de jazz .
    Mattéo D.
    Mattéo D.

Publiée le 19 décembre 2019
    Un excellent film, un bon scénario ... de quoi passer un bon moment pour se détendre. Le jeux très convainquant de Robert De Niro et de Edward Norton est atout pour ce film même si la trame reste classique : deux cambrioleurs qui tentent braquer un coffre fort spoiler: et l'un trahis l'autre.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 17 décembre 2019
    Dernière apparition de Marlon Brando à l'écran, "The Score" vaut surtout pour son casting. Sorti en 2001, le film constitue en effet un intéressant dialogue des générations, entre l'ancienne (Brando), l'intermédiaire (De Niro) et la jeune (Norton). Les préparatifs de ces trois protagonistes, au demeurant impeccables, constituent les meilleurs instants de l'ensemble. Pour le reste, "The Score" n'est qu'un film de cambriolage très académique et sans saveur, dont le dénouement se révèle également prévisible. Sans charisme ni personnalité, Frank Oz ne parvient jamais à insuffler un réel dynamisme à son projet. À peine divertissant.
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 6 décembre 2019
    Un bon film de braquage bien réalisé et porté par un duo Norton De Niro très efficace. Bon scenario
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 19 août 2019
    Triple Jeu

The Score est un film de braquage très efficace, avec un casting prestigieux, mais je m'attendais à bien plus malheureusement. Adorant les films de braquage, De Niro et Edward Norton, quand j'ai appris l'existence de ce film, je mourrais d'envie de le voir, et le film est très sympathique, mais n'est jamais incroyable. Les acteurs sont bons, Edward Norton est super drôle, et Marlon Brando semble vraiment investi, mais la mise en scène est très classique, les retournements de situation sont assez prévisibles et peu original, le fameux coup de c'est moi qui t'ai eu, mais en fait c'est toi qui m'a eu, c'est simpliste mais sa marche plutôt bien. Comme autre petit défaut, la romance entre De Niro et Angela Bassett est vraiment naze, il n'y aucune alchimie entre eux et les dialogues entre eux sont tellement mauvais que s'en est nanardesque. Malgré tout, le film maintient en haleine tout du long, et quand il installe de la tension, on est crispé au fauteuil en attendant la suite.
    Bref, film très sympa, que je prendrais plaisir à revoir, pas un grand film mais bon tout de même.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2019
    « The score » est un thriller de construction classique qui vaut surtout pour la qualité de ses acteurs. Robert De Niro, Edward Norton, Angela Bassett et Marlon Brando s'y côtoient au cœur d'un film de cambriolage qui, malheureusement, ne fonctionne jamais vraiment. En effet, même si la technique est travaillée avec un soin évident, on ne peut s'empêcher de penser que toute l'intrigue sent largement le réchauffé. On suit donc la longue préparation, puis le « casse » en lui-même avec une certaine passivité, proche de la somnolence. Il devient alors évident que toutes ces stars mondiales ont été conviées pour un bien piètre résultat lorsque, soudain, le miracle arrive... le final est bon et il offre sans doute le meilleur sauvetage possible d'un lourd paquebot en perdition. Tant mieux !