The Score
    3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 23 octobre 2023
    Le film est vraiment pas mal :) Le duo d'acteur est complètement dingue, Robert De Niro et Edward Norton se donne la réplique, qui va entuber l'autre, je pense que le film aurait pu s'appeler comme ça. J'ai aimé aussi le scénario ;)
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 août 2023
    Parfaite communion entre trois énormes acteurs Hollywoodiens (Marlon Brando, De niro et l'excellent E.Norton qui avait fait American History X , 2 ans plus tôt). Le scénario est excellent, haletant. La mise en place de ce braquage monte en tension, on se prend à l'escalade, le risque est il trop grand ? Edward Norton joue à merveille d'ailleurs ces trois monstres du cinéma excellent dans leur rôle respectif. La réalisation, la bande son sont sans défaut, happant le spectateur dans cette spirale qui se met en place, un délice. The score est sans nul doute un Chef d"œuvre !
    fred c
    fred c

Publiée le 9 août 2023
    Film moyen mais qui se laisse suivre sans déplaisir. Les acteurs sont pas exceptionnels mais ça passe.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 9 août 2023
    1 thriller sympa dans lequel le trio tient la tête haute tout le film. J'ai bien aimé, ça passe la soirée.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 janvier 2023
    Voilà un trio d'acteurs, voir même un quatuor si on compte Angela Bassett, qui mérite le détour, filmé à Montréal ce n'est pas forcément commun non plus, les experts du cambriolage sont dans la place et cela va faire mal.
    Minutieusement orchestré, le film ne manque pas de qualité, mais il manque d'un grain de folie, tout cela reste très gentillet, très policé, sur un ton presque monotone, très surfait et attendu, et dans certaines scènes, on s'ennuie presque.
    Brando, pourquoi pas, mais il n'apporte vraiment rien, alors il reste le surdoué Edward Norton, et le, toujours bon De Niro. Même si le réalisateur veut créer un suspens soft, il en oublie la tension que le spectateur doit ressentir, pas uniquement ses acteurs dans leur rôle. On passe un peu à côté, mais cela reste élégant comme les gentlemen cabrioleurs.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 22 décembre 2022
    Vraiment dommage ce film est loin d'être un chef d'œuvre mémorable. Malgré la rencontre des 2 stars De Niro et Brondo. D ailleurs ce dernier n a pas un rôle à la hauteur je trouve. Le film marque de rythme et le scénario est assez prévisible.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 24 novembre 2022
    Avec The Score, Frank Oz réalise un film franchement décevant vu les trois têtes d'affiche présente, qui méritaient un long-métrage à la hauteur de leur talent. L'histoire nous fait suivre un cambrioleur sur le point de prendre sa retraite, mais qui va se voir embarquer dans un dernier gros coup qu'il va devoir mener à bien grâce à l'aide d'un homme lui étant inconnu. Malheureusement, ce scénario est très basique et ne comporte aucun rebondissement. Cela a pour conséquence de rendre ses près de deux heures bien plus longues, d'autant plus que le récit met du temps à démarrer et qu'il ne décolle jamais réellement. L'intrigue est convenue et comporte beaucoup de bavardage et très peu de scènes d'actions. La tension et le suspens sont palpables à de trop rares moments. Le reste du temps, ça manque cruellement d'ambiance et de rythme. De plus, l’intérêt est moindre à cause de personnages sans épaisseurs. Pourtant, sur le papier le casting est prestigieux avec trois grands noms représentants trois générations différentes d'acteurs. Mais dans les faits l'alchimie ne prend pas entre ces rôles. La faute à un Marlon Brando qui cabotine et qui n'est plus que l'ombre de lui-même. De plus, on le voit très peu, mais d'un côté c'est presque préférable tant il fait peine à voir. Robert De Niro est lui peu impliqué et se contente de faire le minimum. Celui qui s'en sort le mieux c'est encore le plus jeune avec la prestation d'Edward Norton qui est le seul a jouer un personnage ayant de la consistance et ne méritant pas de reproche. Seule personnage féminin, Angela Bassett incarne elle un rôle complètement inutile. La magie n'opère pas entre ces individus qui entretiennent des relations assez neutres, la faute en partie à des dialogues manquant de saveur et l'absence de répliques impactantes. L'ensemble est bien réalisé par Frank Oz qui nous offre quelques beaux mouvements de caméras. Cependant, sa mise en scène manque de dynamisme et de grandeur. De plus, le Canada qui sert d'environnement n'est pas vraiment valorisé à travers des lieux sans charme. Le visuel reste cependant soigné et la photographie agréable. Des images accompagnées par une b.o. aux compositions sans personnalités, manquant de présence et de retentissement, la rendant en partie responsable du manque d'ambiance. Ce braquage se conclut sur une fin téléphonée venant mettre un terme à The Score, qui est un véritable gâchis tant il y avait matière à faire beaucoup mieux avec les trois visages principaux à qui il ne rend pas hommage, malgré qu'ils aient également leur part de responsabilité. Leur présence à l'écran ne suffit malheureusement même pas à rendre ce film attractif.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 17 mars 2021
    Le film est pas mal mais il manque de crédibilité, lui qui se prend au sérieux.
    Nous aurons droit à des scènes avec le hackeur ultra stéréotypé, des scènes absurdes pour remplir le film.
    Une relation amoureuse lourdingue. Le complice de Max à malheureusement un rôle qui ne colle pas à la réalité et qui s'intègre mal dans le film.
    Malgré cela, la tension est quand même de la partie et le film se tient quand même.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 février 2021
    Si l'on faisait une liste des meilleurs films de cambriolages, on y glisserait bien celui-là.
    Peu importe ce qu'il y a à voler, la façon de le faire n'est pas non plus primordiale mais on a un luxueux casting qui change tout.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 20 janvier 2021
    Un bon film de cambriolage qui nous réunit pour notre plus grand plaisir trois générations d’acteurs emblématiques, Marlon Brando le retraité, l’orchestrateur, Robert de Niro l’expérimenté, méthodique et scrupuleux, puis enfin Edward Norton le jeune talentueux animé par une fougue démesurée. Leur prestation est à la hauteur de leur réputation, chacun charismatique à sa manière, ils apportent une importante touche qualitative à un scénario juste et efficace. Je ne suis pas d’accord pour dire qu’il est trop simple. Classique, peut-être, mais il y a de l’originalité et de la créativité, et surtout une bonne maîtrise de son sujet, pas de fausse note à signaler. Ce qui manque vraiment ce sont tous les petits à côté de l’histoire principale, genre les relations personnelles de Nick, les tracas de Max, les motivations de Jack. Évoqués sans être davantage développés, leur intérêt aurait été justifié s’ils prenaient plus de place et rentraient plus en considération dans les choix des protagonistes. Sans s’attendre à un film d’exception ou à une histoire grandiose, « The Score » est une bonne distraction, bien aidée par une prestation de haut vol de ses acteurs principaux.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2021
    Un très bon film de cambriolage avec un scénario habile et maitrisé jusqu'au dénouement !! Beaucoup de suspenses , de coups bas, de trahisons !! Le casting est excellent, De Niro excelle une nouvelle fois et Edward Norton est excellent également notamment dans sa gestuelle pour interpréter le simplet Brian !!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 décembre 2020
    Un scénario assez classique qui n'offre pas tellement d'originalité et n'utilise pas tellement le cadre de la ville de Montréal. Divertissant mais sans plus.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 décembre 2020
    Um film de cambriolage divertissant mais au scénario assez conventionnel, dont l'intérêt principal réside surtout pour son casting alléchant qui réunit trois générations d'acteur.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 22 décembre 2020
    Bon film de braquage avec un De Niro et un Edward Norton au top du top. le côté "handicapé" est super bien joué bravo. une fin assez intéressante 3,5/5.

Publiée le 8 décembre 2020
    Il ne fait aucun doute qu'Edward Norton est un acteur de premier plan et un personnage fort mais DeNiro, avec le soutien de Marlon Brando font un tabac dans cette histoire de vol. J'ai été un peu choqué de voir Norton jouer un jeune homme au bonnet bien trempé dans cette histoire et de voir qu'il a réussi. Il a aussi volé le spectacle en plein milieu de l'intrigue. C'était un plaisir de voir Brando et DeNiro assis au bar en plein milieu de la ville pour en parler. L'histoire était une mise en place passionnante d'un casse dont ces hommes sont l'objet. En plus du style général de l'histoire j'ai aimé le fait que le personnage de DeNiro possédait un club de jazz. La déception que l'homme de Norton a apportée s'est construite pendant longtemps à son travail et c'est lui qui en tant qu'homme d'intérieur qui cherchait à être reconnu le plus rapidement et c'est lui qui travaillait dans la compagnie et non les autres hommes de son équipe. Il était donc celui qui avait le cou sur la sellette si les autorités mettaient les deux ensemble. The Score est une grande histoire qui a du style et qui est très tordue. Je dirais qu'il n'est même pas nécessaire d'aimer le travail d'Edward Norton, de DeNiro ou de Brando pour que ce soit un bel ajout à une collection personnelle...