The Score
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 6 août 2019
    Comment peut-on avoir un casting avec Robert de Niro, Marlon Brando et Edward Norton et faire un film aussi banal que celui-là ? Avec ces excellents acteurs, on a une obligation de résultat. Manifestement, le contrat est inexécuté.

Inexécuté parce que l'on était en droit d'attendre beaucoup plus du dernier film de Marlon Brando. En tout cas plus que ce film où, dès le départ, on sait déjà tous les rebondissements qu'il va y avoir pour arriver à une fin prévisible.

Comment pouvons-nous deviner tant de choses, me direz-vous ? Simplement parce que le scénario est tellement paresseux qu'il reprend point par point tous les clichés du film de casse. Au point de devenir un cliché lui-même. On aurait voulu faire une page Wikipedia reprenant tous les points que l'on retrouve dans les films de casse qu'on aurait écrit au final le scénario de "The Score".

Il y a bien une idée ou deux à sauver comme le personnage de Bryan, par lequel Edward Norton rappelle qu'il est un acteur talentueux. Cependant, on s'ennuie un peu devant "The Score". Il n'est pas mauvais mais il est tellement banal que je ne m'en souviendrai probablement plus dès la semaine prochaine.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 novembre 2018
    C'est un film de casse avec tous les ingrédients traditionnels certains faisant pas mal clichées (le fameux "j'y vais-t-y, j'y vais-t-y pas, le hacker neuneu, le "dernier coup", mais c'est très bien fait, on ne s'ennuie pas une seconde et le réalisateur nous la joue suspense, ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de film. Côté acteur, de Niro est très bon mais Edward Norton arrive à lui voler la vedette tellement il est bluffant. Angela Bassett est uniquement décorative, quant à Brando, il n'est plus que l'ombre de lui-même.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 29 octobre 2018
    encore un film de braquage .... mais sans fusillade,ni prise d'orage .... Un peu un casse à l'ancienne ,2001 quand même... Apparition de Marlon Brando qui n'apporte rien, comme Angela Basset d'ailleurs. C'est la confrontation de génération et de méthode de braqueur De Niro - Norton qui apporte tout son cachet au film. Très bon suspense jusqu'à la fin....
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 8 septembre 2018
    Un thriller efficace qui vaut surtout pour la rencontre de trois monuments du cinéma, de trois générations de génies qui resteront à jamais dans les mémoires grâce à des rôles inoubliables : Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando. Ceux-ci ont l’air de prendre plaisir à jouer ensemble, presque autant que nous à les regarder ! Hormis ce casting juste incroyable, le scénario est assez classique mais parvient à tenir le spectateur en haleine jusqu’au dénouement final ! A voir pour éprouver un sentiment de jubilation immense face à trois acteurs exceptionnels enfin réunis…

Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 9 juin 2018
    The Score est un thriller tout à fait convenable mais pas révolutionnaire .
    Le sujet est classique .
    De bons personnages construits.
    L'histoire comporte quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent .
    Le scénario est efficace.
    La fin est bonne et presque surprenante ,je dis presque car elle est très commune .
    Un bon dialogue .
    De Niro , Brando ,Norton ,... sont très convaincants.
    Si vous n'êtes pas habitué au thriller sur un cambriolage alors vous pourrez trouver ce film encore meilleur et pour les autres c'est un très bon divertissement.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 12 mai 2018
    Nick Wells (De Niro) est un expert en cambriolage qui souhaite s’arrêter mais on lui propose un dernier vol de plusieurs millions de dollars avec un jeune ambitieux incarné par Edward Norton. Le duo ne s’entend pas bien mais travaille de concert car chacun a besoin de l’autre. Le scénario est soigné, le réalisateur s’attarde sur la préparation du cambriolage et c’est une bonne chose, quant aux interprétations de De Niro et Norton, elles sont excellentes ! Et pour couronner le tout, le final est surprenant. J’aime les films de cambriolage et celui-ci est réussi.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Très bon film joué avec brio par l'excellent duo De Niro/Norton. Suspense et action sont au rendez-vous, une petite pépite du début des 00's
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 9 octobre 2017
    3,5/5 C’est un bon film. Très simple et avec un scénario que l’on a vu des dizaines de fois mais le casting est sympa et l’ensemble plaisant.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 27 août 2018
    Un polar classique avec une fin à rebondissements plus ou moins prévisibles.
    De Niro et Norton font le job, sans plus.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 mars 2017
    Un virtuose du vol décide de prendre sa retraite, mais c'est sans compter un dernier coup juteux qu'il ne peut refuser, même s'il doit s'associer à un jeune loup. "The Score" est un film de casse très classique, avec notamment une construction prévisible (mise en place du projet, préparation minutieuse, accrocs lors de la réalisation, etc.). Par ailleurs, les rebondissements dans le dernier acte n'ont rien de surprenant. Néanmoins, le tout est mis en boîte de manière professionnelle par Frank Oz, qui s'appuie sur un bon trio d'acteurs : Marlon Brando, convenable dans son dernier rôle à l'écran, Edward Norton très à l'aise en complice roublard, et Robert De Niro, charismatique en sage expérimenté et talentueux. Ainsi, "The Score" n'a rien de notable, mais remplit son contrat de divertissement sans fioriture.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Avec un casting de choix, ce film bien écrit et réalisé nous embarque facilement dans son intrigue et l'histoire de ses personnages, avec une tension et un suspens bien maîtrisés. Un bon divertissement
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 3 octobre 2016
    Porté par une excellente prestation des acteurs De Niro et Norton, The Score possède une ambiance particulière qui le rend attrayant. On est assez loin du casting étendu et des paillettes d'un Ocean's XX. C'est sans la doute la sobriété dans le tournage et dans le personnage interprété par De Niro que l'on va trouver une ambiance intimiste très attractive. Le fait d'avoir choisi par exemple Montréal comme lieu des intrigues est d'ailleurs original et révélateur de la simplicité recherché. Le talent des acteurs jouant des personnages non forcément grandiloquents amplifie la réussite de ce film. Mention spéciale à Norton pour l’interprétation de son personnage à multiple facettes parfaitement exécutée. La fin est cependant légèrement décevante.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 août 2016
    Très bonne réalisation de Frank Oz pour ce Thriller noir de haute facture. Ce film bénéficie d'un excellent scénario; une histoire avec de l'action, du mouvement et un suspense haletant.
    Le casting se révèle très brillant, avec des confrontations d'anthologie entre Marlon Brando, que l'on voit hélas trop peu, et Robert De Niro dans le rôle principal. Edward Norton accomplit une grande performance d'acteur dans son double rôle d'employé retardé et de malfrat ambitieux.
    L'histoire se déroule sur une bonne bande musicale Jazzy propre à Montréal ; elle nous conte les déboires de Nick Wells, un cambrioleur de haut vol qui se lance dans son "dernier coup".
    Publiée le 22 août 2016
    « The Score » est un très bon film de braquage faisant cependant appel aux classiques clichés du genre. L’intrigue est correcte et la mise en scène est bonne. Le film prend notamment de la qualité de par la prestation du trio d’acteurs, qui offrent d’excellentes prestations. La fin est l’unique surprise du film. Quinze ans après sa sortie, ‘The Score » reste un très bon divertissement, qui sonne comme une invitation à voir d’autres films de Robert DeNiro et d’Edward Norton.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    J'ai choisi d'aller voir ce film en version originale et je ne le regrette pas car cela m'a donné l'occasion d'entendre Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando parler en français ... puisque l'action se passe au Québec !
    Même si parfois le film manque un peu de rythme (on sent bien les 2h03 du film !), le scénario m'a réjoui car il y a de vrais rebondissements, de vrais personnages tout en profondeur et une interprétation hors pair, y compris de la part du plus jeune des 3, Edward Norton.
    L'un des meilleurs films de l'été cinématographique français, relativement pauvre il est vrai.