Mon AlloCiné
    The Score
    note moyenne
    3,0
    2683 notes dont 194 critiques
    7% (13 critiques)
    27% (53 critiques)
    35% (68 critiques)
    22% (43 critiques)
    7% (13 critiques)
    2% (4 critiques)
    Votre avis sur The Score ?

    194 critiques spectateurs

    Merytamon
    Merytamon

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 566 critiques

    4,0
    Publiée le 18 juin 2012
    Trés bon film ! Excellent duo Edward Norton/Robert de Niro ! On notera également la présence de Marlon Brando dans probablement l'un de ces tout derniers rôle. A voir au moins une fois !
    Marceau G.
    Marceau G.

    Suivre son activité 290 abonnés Lire ses 176 critiques

    3,0
    Publiée le 1 février 2014
    "The Score" est un (assez) bon film porté par trois générations d'acteurs Américains (Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando)... Son casting est d'ailleurs son principal atout... Le film est assez bien écrit, assez bien réalisé mais la surprise vient surtout d'Edward Norton, excellent en jeune cambrioleur qui se fait passer pour un attardé... Car le reste du casting, même si il y a Brando et De Niro réunnis n'est guère surprenant, du point de vu des performances d'acteurs je veux dire... Si le film met un peu de temps à démarrer, on passe au final un assez bon moment...
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 20 critiques

    4,0
    Publiée le 23 août 2016
    Très bonne réalisation de Frank Oz pour ce Thriller noir de haute facture. Ce film bénéficie d'un excellent scénario; une histoire avec de l'action, du mouvement et un suspense haletant. Le casting se révèle très brillant, avec des confrontations d'anthologie entre Marlon Brando, que l'on voit hélas trop peu, et Robert De Niro dans le rôle principal. Edward Norton accomplit une grande performance d'acteur dans son double rôle d'employé retardé et de malfrat ambitieux. L'histoire se déroule sur une bonne bande musicale Jazzy propre à Montréal ; elle nous conte les déboires de Nick Wells, un cambrioleur de haut vol qui se lance dans son "dernier coup".
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 221 abonnés Lire ses 1 413 critiques

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2013
    The Score est un de ces films qui m’inquiétait un peu. Je me disais plus de 2 heures, avec le synopsis, ca me paraissait beaucoup, et je craignais un film bavard. Sans échapper totalement à ce sentiment, le métrage tient la route. D’abord par son casting, c’est certain. De Niro est parfaitement à l’aise dans le rôle principal, et me rappelle un peu Sean Connery dans Haute Voltige. Il s’en sort sans aucune difficulté, et il arrive vraiment à faire monter la tension avec sa prestation toujours très expressive. A ses cotés Edward Norton, plutôt connu pour être un acteur de qualité régulier, livre lui aussi une interprétation convaincante, alors qu’il a probablement un des rôles les plus complexes. Enfin Marlon Brando a un rôle un peu secondaire, mais il s’en sort bien, chacune de ses apparitions ayant quelque chose d’intéressant. A noter en revanche un premier rôle féminin peu exploité, représenté ici par une discrète Angela Bassett. Le scénario est bien mené. Malgré la durée du film, le rythme est suffisamment soutenu pour ne pas ennuyer, malgré une première partie qui aurait pu faire l’économie de certains passages superflus. Le casse est solide, mais une petite touche d’explication par moment aurait été la bienvenue, car De Niro fait sa sauce mais on ne sait pas toujours quoi. La fin en revanche est très décevante, n’étant pas une réelle conclusion (et Brando alors ?). Quitte à durer, le film aurait pu prendre un petit quart d’heure de plus pour donner quelque chose de frappant, de bâti, plutôt que de finir sur une note descendante. Coté réalisation, Franck Oz offre un spectacle bien mené. C’est raffiné, je crois que le terme convient bien au film. La mise en scène est travaillée, il y a de beaux effets, et le réalisateur semble à l’aise avec son métrage. La photographie et les décors sont très réussis, la photographie surtout qui est d’une grande élégance. Le travail sur la lumière, les couleurs (le motif récurrent des bouteilles bleues) dote The Score d’une esthétique qui fait plaisir à voir. La bande son est d’ailleurs en adéquation, avec une dominante blues/jazz qui est très agréable, et renforce l’ambiance feutrée et un poil mélancolique du métrage lorsqu’il ne s’agit pas du casse. Au final The Score est un film long certes, mais qui se laisse regarder avec un certain plaisir. Pour ma part le vrai point négatif qui me fait baisser sa note c’est la conclusion, qui donne le sentiment d’être expédié, et de stopper avant d’avoir tout régler. Forcément après une montée en tension que réussit bien à développer le passage dans le coffre, le pétard qui fait pschitt juste derrière pose tout de même problème. Globalement c’est un bon moment pour qui aime le genre, pour qui aime les gros castings, et pour qui n’attend pas un chef-d’œuvre, ce que n’est pas The Score.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 144 abonnés Lire ses 2 102 critiques

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2012
    Un très bon thriller! Une belle dernière prestation de Mr Marlon Brando !
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 229 abonnés Lire ses 1 038 critiques

    3,5
    Publiée le 6 novembre 2018
    C'est un film de casse avec tous les ingrédients traditionnels certains faisant pas mal clichées (le fameux "j'y vais-t-y, j'y vais-t-y pas, le hacker neuneu, le "dernier coup", mais c'est très bien fait, on ne s'ennuie pas une seconde et le réalisateur nous la joue suspense, ce qui n'est pas toujours évident dans ce genre de film. Côté acteur, de Niro est très bon mais Edward Norton arrive à lui voler la vedette tellement il est bluffant. Angela Bassett est uniquement décorative, quant à Brando, il n'est plus que l'ombre de lui-même.
    Larenion
    Larenion

    Suivre son activité Lire ses 24 critiques

    5,0
    Publiée le 29 mai 2008
    Je ne saurais pas vraiment dire ce qui m’attire dans ce film au point de mettre 4 étoiles. J’ai hésité. Mais ce qui est sûr, c’est que c’est l’un des rares films que je prends plaisir à revoir régulièrement. Ne vous attendez pas à de l’action à outrance (c’est le moins qu’on puisse dire) ou à un scénario hors du commun … vous seriez déçu. Mais si vous avez envie de voir des acteurs qui jouent juste et des personnages qui vous impressionnent, vous allez regarder le bon film. Et le final, à défaut d’être très original, est jouissif !
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 107 abonnés Lire ses 1 803 critiques

    1,0
    Publiée le 6 mars 2008
    De grands noms mais un scénario ultra linéaire et prévisible. On s'emmerde avec un grand "A" comme dirait l'autre. Mais qu'est-ce que ces bons acteurs sont venus faire dans cette galère ?
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    Suivre son activité 52 abonnés Lire ses 2 170 critiques

    5,0
    Publiée le 25 mai 2009
    un scénario classique mais extrêmement bien tourné, un casting de choix et une fin inattendue rende ce petit chef d'oeuvre spectaculaire !!!!
    BRONXTALES
    BRONXTALES

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 605 critiques

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2009
    Un très bon film sur les cambrioleurs de coffre fort. Belle prestation d'E.Norton. Un scénario solide, des moments de suspens, de l'humour, des rebondissements (même si le dernier était facile à deviner). Du bon divertissement. A voir donc.
    janisaire
    janisaire

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 1 894 critiques

    3,5
    Publiée le 7 août 2010
    un bon trhiller pas mal realise avec deux exelent comedien
    belo28
    belo28

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 130 critiques

    4,0
    Publiée le 5 décembre 2010
    Voir trois générations se duper les unes les autres devant la caméra est absolument jouissif!!!!!
    Valentin B.
    Valentin B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 154 critiques

    5,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Un gros cast, un braquage qui va tourner mal pour l'un des deux personnages principaux, ce film est à voir car c'est un véritable duel entre un vétéran du braquage et un débutant.
    softy76
    softy76

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 285 critiques

    1,5
    Publiée le 4 mars 2011
    Il n'y a qu'une seule chose à retenir dans ce film c'est son casting, le reste étant d'une affreuse banalité,la mise en scène est faiblarde,le scénario est du même niveau,reste la réunion de De niro et Brando sans magie car celui qui fait la meilleur performance c'est sans conteste edward norton.Pour conclure ce film est loin d'être mémorable et très ennuyeux!
    genik
    genik

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 181 critiques

    3,0
    Publiée le 17 janvier 2014
    "The score" raconte un casse très compliqué et en même temps sans rien renouveler. C'est bien fait, avec des acteurs impeccables: un Brando énorme et un Norton étonnant jouant les handicapés. Longuet mais prenant
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top