The Score
    3250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Score ?

François S.
    François S.

Publiée le 6 juillet 2014
    Du cinoche un peu à l'ancienne, qui procure un plaisir auquel il est difficile de résister. D'ailleurs, pourquoi résister ? Effacement du cinéaste au profit de ses acteurs, un peu à l'instar d'un Jacques Deray en France, élévation définitive du jeu , de l'interprétation, au rend d'art par excellence, si on pouvait encore en douter. Pour reprendre cette formule des "inrocks" : Les mauvais coups font parfois les très bons films.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 29 avril 2014
    Un petit thriller sans prétention mais de bonne facture et avec un fond jazzie qui colle bien à l'image.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 1 février 2014
    "The Score" est un (assez) bon film porté par trois générations d'acteurs Américains (Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando)... Son casting est d'ailleurs son principal atout... Le film est assez bien écrit, assez bien réalisé mais la surprise vient surtout d'Edward Norton, excellent en jeune cambrioleur qui se fait passer pour un attardé... Car le reste du casting, même si il y a Brando et De Niro réunnis n'est guère surprenant, du point de vu des performances d'acteurs je veux dire... Si le film met un peu de temps à démarrer, on passe au final un assez bon moment...
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 22 janvier 2014
    Il y a de nombreuses choses à jeter dans ce film, qui souffre de nombreux défauts majeurs qui l'empêche de décoller malgré quelques bonnes idées. On peut tout d'abord reprocher au scénario d'être hyper conventionnelle, vu mille fois et n'apportant rien mais alors vraiment rien de nouveau. Ce qui est intéressant par contre et qui fait de cet énième film de braquage un film qui vaut tout de même le coup d'oeil, c'est les idées de mise en scène plutôt bonnes de Frank Oz, qui arrive à masquer les limites d'un scénario faiblard avec une réalisation qui laisse beaucoup place au suspens et au "a deux minutes c'était fichu" qui en général un procédé toujours assez plat et efficace à (très) court terme sauf quand la mise en scène est inventive, et celle ci l'est. Pour finir, ce sont surtout les acteurs qui sauvent les meubles, avec un trio impensable à l'écran qui sont tous de grands acteurs ayant marqué une génération différente, avec Marlon Brando comme doyen de l'équipe, qui signe d'ailleurs ici sa dernière apparition à l'écran. Un film moyen donc en somme, qui vaut principalement pour cette belle brochette de talentueux acteurs qui se chamaillent et se piègent à tour de rôle à l'écran pendant environ 2h, un plaisir coupable !
    Publiée le 17 janvier 2014
    "The score" raconte un casse très compliqué et en même temps sans rien renouveler. C'est bien fait, avec des acteurs impeccables: un Brando énorme et un Norton étonnant jouant les handicapés. Longuet mais prenant
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 décembre 2013
    Un casting cinq étoiles ne fait pas les grands films, en voici la preuve avec ce très classique film de braquage, qui manque sérieusement d'épaisseur. Tout était pourtant réuni pour avoir au moins un bon divertissement. Mais c'est raté. Aucun suspense ni rebondissement ne viennent émailler le film. L'intrigue est bateau, l'action presque absente, et le rythme peu soutenu. Même De Niro semble s'ennuyer, alors que Marlon Brando a sacrément vieilli. Moyen.
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 4 septembre 2015
    Pas mal, le scénario n'est très originale, mais ce film se laisse regarder, il y a de l'action tout au long du film donc on ne s'ennuie pas trop.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 décembre 2013
    The Score est un de ces films qui m’inquiétait un peu. Je me disais plus de 2 heures, avec le synopsis, ca me paraissait beaucoup, et je craignais un film bavard. Sans échapper totalement à ce sentiment, le métrage tient la route.
    D’abord par son casting, c’est certain. De Niro est parfaitement à l’aise dans le rôle principal, et me rappelle un peu Sean Connery dans Haute Voltige. Il s’en sort sans aucune difficulté, et il arrive vraiment à faire monter la tension avec sa prestation toujours très expressive. A ses cotés Edward Norton, plutôt connu pour être un acteur de qualité régulier, livre lui aussi une interprétation convaincante, alors qu’il a probablement un des rôles les plus complexes. Enfin Marlon Brando a un rôle un peu secondaire, mais il s’en sort bien, chacune de ses apparitions ayant quelque chose d’intéressant. A noter en revanche un premier rôle féminin peu exploité, représenté ici par une discrète Angela Bassett.
    Le scénario est bien mené. Malgré la durée du film, le rythme est suffisamment soutenu pour ne pas ennuyer, malgré une première partie qui aurait pu faire l’économie de certains passages superflus. Le casse est solide, mais une petite touche d’explication par moment aurait été la bienvenue, car De Niro fait sa sauce mais on ne sait pas toujours quoi. La fin en revanche est très décevante, n’étant pas une réelle conclusion (et Brando alors ?). Quitte à durer, le film aurait pu prendre un petit quart d’heure de plus pour donner quelque chose de frappant, de bâti, plutôt que de finir sur une note descendante.
    Coté réalisation, Franck Oz offre un spectacle bien mené. C’est raffiné, je crois que le terme convient bien au film. La mise en scène est travaillée, il y a de beaux effets, et le réalisateur semble à l’aise avec son métrage. La photographie et les décors sont très réussis, la photographie surtout qui est d’une grande élégance. Le travail sur la lumière, les couleurs (le motif récurrent des bouteilles bleues) dote The Score d’une esthétique qui fait plaisir à voir. La bande son est d’ailleurs en adéquation, avec une dominante blues/jazz qui est très agréable, et renforce l’ambiance feutrée et un poil mélancolique du métrage lorsqu’il ne s’agit pas du casse.
    Au final The Score est un film long certes, mais qui se laisse regarder avec un certain plaisir. Pour ma part le vrai point négatif qui me fait baisser sa note c’est la conclusion, qui donne le sentiment d’être expédié, et de stopper avant d’avoir tout régler. Forcément après une montée en tension que réussit bien à développer le passage dans le coffre, le pétard qui fait pschitt juste derrière pose tout de même problème. Globalement c’est un bon moment pour qui aime le genre, pour qui aime les gros castings, et pour qui n’attend pas un chef-d’œuvre, ce que n’est pas The Score.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 décembre 2013
    Un bon thriller emmené par un superbe duo, avec en rôle secondaire un Marlon Brando qui a bien vieilli, c'est drôle de voir Vito Corleone Jeune face au Vito vieux^^
    Un scénario pas dingue d'originalité mais qui se laisse regarder avec plaisir.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 5 janvier 2014
    The Score aurait pu être un super thriller si le dénouement n'aurait pas été si simple ni dévoilé trop tôt.
    Un gros bémol de ce film est le rôle de De Niro, où il incarne un (très mauvais) cambrioleur et pas vraiment crédible.
    Si on arrive à se débarrasser de cette idée de la tête, le film est pas mal, plutôt bien ficelé même. On y reprendrait presque des airs de Usual Suspects entre Edward Norton et Kevin Spacey.
    Mais n'en attendez pas tant de ce film, on tombe rapidement des nues.
    Au final, c'est un bon film, pas exceptionnel et qui ne marquera pas son époque, mais qui a le mérite d'être vu, ne serait-ce que pour son casting.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 22 décembre 2013
    "The Score" est un thriller banal mais fortement efficace. Rien de plus banal comme histoire puisqu'il s'agit d'un braquage... Même si cette histoire fait un peu "déjà-vu", on prend plaisir à suivre cette aventure qui est tout simplement haletante. Edward Norton joue parfaitement bien l'handicapé braqueur et Robert De Niro est toujours aussi fantastique, de toute façon ce type de rôle, il en a l'habitude. Pour ce qui est de Marlon Brando, il joue bien et il a pris un bon coup de vieux. Résultat: Bien ficelé, prenant, "the score" est vraiment un bon thriller, divertissant à défaut d'être original!!!!!!!!!!!!!!!!
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 12 décembre 2013
    Dans ce thriller efficace, on n'a trois gènèrations d'acteurs hollywoodiens, trois figures exceptionnelles: Robert De Niro, Edward Norton et Marlon Brando qui ont l'air heureux de jouer ensemble et on jubile de les voir ainsi associès dans un seul et même film! Surtout que sans ces trois là, ce film de casse, prenant mais à l'histoire plutôt traditionnelle, aurait perdu une partie de son charme! On y suit le dernier vol de Bobby de Niro qui joue un as du cambriolage! Sur les conseils de Brando qui incarne un receleur, qui est aussi un ami de longue date, le vieux briscard s'associe avec Norton, jeune loup ambitieux qui n'a peur de rien! A la mise en scène, Frank Oz prouve qu'il est capable de diriger avec habiletè autre chose que les marionnettes qui l'ont rendu cèlèbre comme "Dark Crystal" ou "Les Muppets". On ne s'ennuie pas car "The Score" est ègalement servi par un suspense qui maintient l'intèrêt jusqu'au bout...
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un film d'action qui ne se démarque pas forcément de ceux de sa catégorie et de ceux du début des années 2000 mais il reste très agréable à regarder. Edward Norton y figure très bien et le scénario, à défaut d'être très original, est bien ficelé. A voir pour passer un bon moment.
    Publiée le 1 septembre 2013
    J'ai trouvé le film sympa pour pas mal de raisons, même si sur un plan objectif, le film ne mérite peut être pas 7. Mais bon, en tant que SUJET, j'ai un avis SUBJECTIF.

C'est un genre que j'apprécie, je suis toujours content de retrouver de Niro que je considère comme un des plus grands acteur. Norton aussi, c'est un bon acteur, qui à un rôle intéressant, pas facile à jouer, en plus parmis ces deux grosses stars.

Et bien sûr, le mythique Brando, rien que pour lui et De Niro, si on aime les acteurs...

Le film en lui même reste assez simpliste mais avec quelques bonnes idées et un bon twist final.
    C'est le montage d'un casse au Canada pour récupérer un sceptre. Brando est le commanditaire qui a roulé sa bosse, de Niro le spécialiste des coffres fort qui veut se ranger pour couler des jours heureux avec sa dulciné et Norton est un jeune braqueur ambitieux, spécialiste des systèmes de sécurité.
    Un film honnête donc, que l'on peut regarder tranquillement.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 avril 2013
    Heureusement que le personnel de surveillance des douanes de Montréal n'est pas soupçonneux. Une panne de caméra dans un lieu sensible, cela est une alerte de première. Bon, pas au Canada. Au vrai, du suspense, il y en a tout au long du développement de cette histoire de voleurs. Histoire banale, un peu téléphonée, mais qui se rachète grâce à la présence d'acteurs internationaux et célébrissimes. Ca se regarde...