Rocky
    Votre avis sur Rocky ?

Clément L/
    Clément L/

Publiée le 3 janvier 2024
    Je n'en attendais pas grand chose et finalement c'est une belle surprise...
    On connaît de Rocky la musique, les scènes mythiques où il s'entraîne/court, où il crie sur le ring.
    Mais on connaît moins le côté urbain & populaire du film, le Philadelphie des 70', les difficultés sociales de l'époque & les possibilités que chacun a de s'en sortir. Le film montre cette facette là.
    Stallone très intéressant (loin des clichés), casting de qualité.
    Vraiment pas mal.
    Kincaid
    Kincaid

Publiée le 3 janvier 2024
    Le tout premier « Stallone » de la série des Rocky Balboa, le boxeur. Un très bon film, assez émouvant, autour de personnages attachants, par leur authenticité. Cet homme entier, semi-clochard, qui tombe amoureux d’une jeune femme « timide », tous les deux allant l’un vers l’autre, sur fond du challenge sportif, dans la rencontre sur le ring d’un champion du monde.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 3 janvier 2024
    Étonnamment, bien que ce ne soit vraiment pas un film pour moi, j'ai beaucoup aimé le style du film, la narration et la composition de Stallone.
    Un peu moins la fin qui est pourtant le but du film, le combat, car on n'est que dans la compétition. Mais tout le début est très bien avec cet homme simple qui hésite a croire ou non ceux qui le dénigrent. Timide et touchant avec cette femme, il développe une personnalité intéressante.
    Néanmoins je ne visionnerai que le premier opus!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 janvier 2024
    Un excellent film réalisé par John G. Avildsen avec Sylvester Stallone sur la boxe et la glorification du rêve américain.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 31 décembre 2023
    Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce film est superbe. Très émouvant, envie de se surpasser, envie de réussir.
    Stallone joue le rôle de sa vie ici.
    Récompensé aux Golden Globes et Oscars.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 29 décembre 2023
    Tenir la distance.
    Voilà la victoire du brave.
    Prouver qu'il n'est pas bidon. Que malgré ses erreurs et son manque d'ambition, il est quelqu'un quand même et que ça se respecte. Que s'il ne donne pas tout ce qu'il est au fond de lui, il ne sait pas donner avec économie et que, du coup, il se perd de ce trop peu.
    Rocky, c'est une possibilité.
    Le coeur dans le poing.
    Un coeur gros comme ça !
    lesfilmsdemat
    lesfilmsdemat

Publiée le 16 novembre 2023
    C'est un film à la fois très intéressant mais également très étrange. Le film met énormément de temps à se développer. On voit un Rocky qui déambule en faisait ses petites mimiques de boxes et gueulant avec son langage de rue pendant 1h. Puis viens l'amour et enfin 30 min d'entraînement et de combat. Je trouve qu'on se focus plus sur le développement du personnage principal et secondes (histoire d'amour et relation) que le combat en lui même. C'est très étrange comme impression. En attendant j'ai adoré regarder ce film un peu old school avec la voix des acteurs qui grisaillent et l'image un peu flou pas net. Bref on recommence les classiques à voir ce que nous réserve la suite.
    Je tiens à préciser que j'ai déjà regardé le premier Creed et que j'en garde un super souvenir.
    Sylvester stallone est tout de même un acteur... atypique.
    fanschumi2011
    fanschumi2011

Publiée le 27 octobre 2023
    Rocky est le premier film que j'ai vu sur la boxe et aussi le premier film que j'ai vu avec Sly.
    Bilan: Sly est un de mes trois acteurs préférés, la boxe est l'un de mes sports préférés et Rocky fait est mon deuxième film préféré.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 7 octobre 2023
    Rocky a laissé une marque indélébile dans l'histoire du cinéma sportif et de la culture populaire.
    L'une des forces majeures de "Rocky" réside dans son authenticité et dans la manière dont il présente un portrait réaliste de la vie d'un boxeur peu connu qui essaie de se frayer un chemin vers la gloire. Sylvester Stallone, qui incarne le personnage principal, Rocky Balboa, offre une performance remarquable et crédible. Il apporte à Rocky une humanité touchante, avec ses rêves et ses luttes, ce qui rend le personnage immensément attachant pour le public.

L'histoire du film est simple mais puissante. Elle met en lumière la détermination et l'espoir qui peuvent transformer la vie d'une personne, même dans des circonstances difficiles. L'ascension de Rocky depuis sa vie de boxeur de seconde zone jusqu'à l'opportunité de combattre pour le titre mondial est captivante et suscite l'inspiration. La relation entre Rocky et Adrian, interprétée par Talia Shire, est également un élément émouvant du film, ajoutant une dimension humaine à l'intrigue.

La réalisation de John G. Avildsen est sobre mais efficace. Il parvient à créer des scènes de combat intense et émotionnellement chargées qui donnent vie à la passion de Rocky pour la boxe. La bande sonore, notamment la musique emblématique de Bill Conti, est un élément crucial qui amplifie l'émotion du film et reste mémorable à ce jour.

Cependant, certains pourraient critiquer le film pour son schéma narratif quelque peu prévisible et ses clichés sur le genre du film de boxe. De plus, le développement des personnages secondaires aurait pu être approfondi pour donner une perspective plus nuancée.

Dans l'ensemble, "Rocky" est un classique du cinéma qui a su toucher les cœurs du public par son histoire sincère, ses performances authentiques et son message de persévérance. Il mérite amplement sa place dans l'histoire du cinéma en tant que film qui transcende le genre sportif pour devenir une ode à la force de caractère et au pouvoir des rêves.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 26 juillet 2023
    Superbe film , certe , il n 'y a pas beaucoup d'action .
    Il n'y a de l'action , qu'au début , lors d'un combat de boxe anglaise , pendant les quelques scénes d'entrainement de boxe , et pendant le combat final de boxe anglaise pour le titre de champion du monde , entre Rocky Balboa et Apollo Creed .
    La scéne du combat de boxe final est spectaculaire et impressionnante .

Le reste du film , il n ' y a pas d'action , mais le scénario est super bien , c'est une bonne histoire émouvante , dramatique sur la pauvreté et également une bonne histoire romantique , une histoire d'amour , entre Rocky Blaboa et Adrianne , la soeur de Paulie , un ami de Rocky .

Sylvester Stallone , acteur inconnu à l'époque , dans une extrême pauvreté , fan de boxe anglaise , avec le peu d'argent , qui lui restait , a été voir le championnat du monde de boxe anglaise , entre Mohamed Ali et un boxeur inconnu : Chuck Wepner .
    Tout le monde disaient que Chuck Wepner ne dépasserait pas les trois premiers rounds , qu'il serait K.O , avant .
    Mais il a tenu tout les rounds face à Mohamed Ali , et n' a été K.O qu'au dernier round , alors qu'il ne restait que 20 secondes .
    Sylvester Stallone s'est inspiré de ce combat , pour écrire le scénario de Rocky .

Le producteur du film , à l'époque voulait acheter le scénario à Sylverster Stallone , mais ne voulait pas de lui , comme acteur , car acteur inconnu , qui n'a fait que de la figuration et des petits rôles .
    Il voulait un acteur connu , tête d'affiche : Steve Mc Queen , Charlton Eston , Charles Bronson , Clint Eastwood ect ...

Sylvester Stallone a alors refusé de vendre le scénario , si il n'était pas l'acteur du rôle principal du film : " Rocky Balboa " .
    Il a alors proposé de vendre le scénario , deux fois moins cher que prévu , et de ne pas toucher de cachet , en tant que acteur . d'être acteur bénévol , pour le film , si il obtenait , le rôle principal de " Rocky Balboa " .
    Ce qu'il a bien fait , car cela lui rendit célébre et lui permis d'obtenir d'autres rôles pricipaux " Tête d'affiches " .
    Il avait présenti , que le film aurait beaucoup de succés , dans le monde entier , le rendrait célébre , et lui permettrait d'obtenir des rôles principaux au cinéma .

Le film a eu un énorme succés , dans le monde entier , d'un petit budget de 1 million de dollars , il a rapporté 225 millions de dollars , à l'époque , lors de sa diffusion , dans les cinémas , du monde entier .
    Il continu de rapporter de l'argent au producteur , si il est rediffusé au cinéma , à la télévision , dans les ventes de DVD et de Blu Ray , et avec les produits dérivés : Tee shirts , figurines ( Les royal ti ) ect ...
    Le cinéphile masqué
    Le cinéphile masqué

Publiée le 27 juin 2023
    🌟🌟🌟🌟 (4/5)

"Rocky", un monument du cinéma américain que certains aiment à critiquer, mais dont l'éclat persiste indéniablement. Si certains y voient l'exemple parfait d'un culte voué à du vent, nous sommes beaucoup, nous, "fans", à y voir un chef-d'œuvre intemporel.

Sylvester Stallone, un nom qu'on pourrait facilement confondre avec celui de son personnage Rocky Balboa, tant l'acteur s'est confondu avec ce rôle. Il a réussi à sculpter un personnage auquel on s'attache immédiatement. Un boxeur simple, avec une âme sensible, qui nous rappelle que le courage et la ténacité peuvent mener à de grandes choses. Il nous offre une prestation à la fois musclée et touchante, aidé en cela par un casting soutenant impeccable, des pectoraux de Carl Weathers à la douceur de Talia Shire en passant par le côté brut de Burt Young.

Le film, loin d'être la série de combats de boxe à laquelle on pourrait s'attendre, se révèle être une histoire de cœur, une ode à l'espoir, un parcours du combattant hors du ring plus que sur celui-ci. Rocky, ce n'est pas seulement un film de boxe, c'est une histoire humaine qui résonne encore aujourd'hui, 47 ans après sa sortie.

La réalisation de John G. Avildsen nous transporte dans les quartiers pauvres de Philadelphie avec une justesse remarquable, donnant à l'histoire une réalité palpable qui s'ajoute à la magie de l'intrigue. Le montage, récompensé par un Oscar, rythme le film de manière dynamique, et la BO mythique de Bill Conti donne le ton, faisant grimper notre adrénaline au fur et à mesure que les notes de "Gonna Fly Now" s'élèvent.

Je ne peux négliger de mentionner la fin du film, qui constitue sans aucun doute l'une des scènes de combat les plus mémorables du cinéma. Un affrontement brutal et viscéral qui reste gravé dans nos mémoires bien après le générique de fin.

Certes, "Rocky" a peut-être vieilli pour certains. Certains pourraient dire que le rythme est lent, que l'histoire est ennuyeuse. Mais n'est-ce pas là le lot de tout chef-d'œuvre, d'être à la fois adoré et décrié? Pour ma part, en tant que "Le Cinéphile Masqué", je trouve que "Rocky" résiste à l'épreuve du temps avec brio.

"Rocky" : une ascension vers le succès, avec ses moments de sueur et ses coups durs, qui parvient à toucher notre cœur sans jamais le lâcher.
    Vasseur Keks
    Vasseur Keks

Publiée le 20 avril 2023
    Le film qui est a l'origine de cette serie legendaire de film avec un budget minimaliste.
    Film qui transpire la boxe à voir a tout pris!
    Foucault Pascal
    Foucault Pascal

Publiée le 17 mars 2023
    Pour moi c est mon film n1 toute catégorie 5 étoiles n est pas assez les acteurs sont au sommet et stallone est la nouvelle star du cinéma américain en 76 énorme se film 10 étoiles pour moi 👍🥂♥️
    Mel
    Mel

Publiée le 9 mars 2023
    Je ne comprends pas vraiment la hype. Film assez lent, ça s'accélère vraiment à la dernière demi-heure. Le jeu d'acteur n'est pas phénoménal et le scénario plus creux. On voit très peu Apollo Creed et c'est dommage.
    The_frenchi
    The_frenchi

Publiée le 1 mars 2023
    Un film avec Sylvester stallone un très bon acteur ! J'ai adorer Rocky dans se films , bref un film très bon malgré le budget très restreins