Rocky
    Votre avis sur Rocky ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    On ne va pas passer par quatre chemins, "Rocky" est un authentique film culte proche du chef-d'oeuvre. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est également l'un des long-métrages les plus sous-estimés que je connaisse. Non mais sérieusement, là c'est encore pire que pour la saga des "Rambo"! Ceux qui ne l'ont pas vu le mettent dans le même sac que celui de ses suites, et l'imaginent comme une oeuvre bête, débile et banale. Sauf que non, les mecs, vous avez tout faux! Et que personne ne vienne prétendre que j'en suis un fan boy. Moi aussi j'étais réticent à l'idée de le voir, et je pensais, comme beaucoup, qu'il n'avait aucun intérêt et pas la moindre profondeur. Sauf que non, en fait, et je suis le premier à reconnaître m'être complètement et lamentablement planté. Non mais vraiment, si j'avais su, jamais je n'aurai attendu aussi longtemps afin de découvrir ce chef-d'oeuvre! Car oui, je suis désolé, mais ce long-métrage est un réel chef-d'oeuvre, à la portée dramatique et sociale très recherchées et qui possèdent une réelle importance dans le tout. En effet, "Rocky", ce n'est pas un film de boxe. Et là, j'en entend déja certains pester contre moi parce que je dis n'importe quoi. Non mais attendez, je vais me justifier, ne vous inquiétez pas! Alors oui, on est bien d'accord sur le fait que la saga "Rocky" est bel et bien l'épopée d'un boxer. Mais ce n'est pas pour autant que le premier volet de cette longue série de films en est un film de boxe. Non, c'est clair, net et précis : "Rocky" est un long-métrage tout à fait touchant, qui se veut plus être un drame qu'un banal long-métrage sportif. Et pour plus appuyer mon propos, je n'aurai qu'à vous dire que vous trouverez seulement ici deux matchs de boxe, un au tout début et un autre à la fin. Alors oui, c'est vrai qu'il évoluera quelques fois dans un environnement propice à ce sport, comme la salle d'entrainement, par exemple, mais c'est surtout lorsque l'on verra Rocky chez lui ou dans la rue que le film s'autorisera les meilleurs moments, ceux qui seront, au final, les plus tristes et les plus poignants. Parce que "Rocky" se concentre bel et bien plus sur son héros que sur la boxe, d'où son nom. Quoi? Que dites-vous? Ah... vous le saviez déja? Mince... Cette oeuvre, c'est également celle qui a révélé Sylvester Stallone aux yeux du grand public, et ce n'est pas rien, quand même! Bon alors oui, c'est vrai qu'il y avait également "La course à la mort de l'an 2000", sortit en 1975, soit un an plus tôt, mais, et on ne va pas se le cacher, presque personne ne connaissait ce film avant que le "Death Race" avec Jason Statham ne sorte. Donc je pense qu'on peut l'affirmer sans même sourciller, c'est bel et bien "Rocky" qui a offert ses heures de gloire à ce monstre du cinéma américain, qui a été le seul acteur à pouvoir tenir tête à un autre mastodonte de l'action jusque là inégalable: Arnold Schwarzennegger. Autant le dire de suite, la bande sonore est vraiment excellente. Le son fait très années 70, et le thème principal du long-métrage colle parfaitement avec le tout, tout en mettant en valeur les scènes d'entrainement. Mais personnellement, et comme beaucoup d'autres, à mon humble avis, je m'attendais à écouter la mythique chanson "Eye of the tiger", que beaucoup assimilent à la saga "Rocky", ainsi qu'au premier, alors qu'elle n'apparait, si je ne me suis pas trompé lors de mes recherches, que dans le troisième volet de la série, intitulé de la même manière surement afin de célébrer la venue d'un thème génial parfaitement en raccord avec le sujet attaqué. Bref. Aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, le scénario est très bon et les dialogues sont excellemment bien écrits et soignés. En effet, l'intrigue a donné lieu à une histoire très originale pour l'époque, d'une de celles jusqu'alors totalement inédite et à laquelle on aurait pu penser, qui est à l'origine de nombre de clichés épuisés de nos jours, comme l'homme qui, partant de rien, arrive tout en haut, "8 mile" étant le meilleur exemple que je pourrais citer. Pour mieux vous le résumer, "Rocky", c'est l'histoire d'un homme de basse condition sociale, boxeur dans un quartier pauvre, qui parvient, bien qu'involontairement, à affronter le champion du monde poids lourd de boxe. Et c'est justement là le plus beau message du film : qu'importe la victoire, l'amour est le plus important! Rocky se moquera de gagner ou de perdre, et finira le film tout en étant dans les bras de sa compagne, qu'il essayait jusque là de conquérir, nous offrant par là même occasion le mythique : "Adriiiiiaaannnnn!!!!!". Cette fin est d'ailleurs tout à fait magnifique, presque filmée de la même manière qu'un documentaire, et possède une force et une intensité telles que j'en ai ressentit des frissons, la chair de poule quoi, ces émotions que l'on recherche tous lorsque l'on va au cinéma, ou lorsque l'on regarde un long-métrage dans notre salon. Cette dernière séquence est vraiment magnifique, vous l'aurez compris, bien qu'aujourd'hui un peu clichée. Cela ne gêne en rien de la regarder, mais voila, il fallait quand même que quelque chose vieillisse dans ce film! Et là, voyez-vous, je viens de remarquer quelque chose : je ne vous ai pas encore parlé des dialogues, alors que je les ai déja évoqués il y a de cela déja quelques lignes! Comme je l'ai dit plus haut, ils sont vraiment très bien écrit, ciselés au millimètre près. On y trouvera de nombreuses répétitions lorsque Rocky parlera, et cette idée est tout simplement géniale! Cet élément lui colle une personnalité d'homme plutôt simplet mais dans le fond touchant, nous rapprochant encore plus de ce personnage unique, lui offrant une épaisseur jusque là jamais atteinte dans l'oeuvre. Un superbe film, géniale surprise comme seul le 7e art peut nous en offrir, au combat ultime électrisant et impressionnant. Rocky qui assène un énorme uppercut dans la face d'Appollo Creed, interprété par un très bon Carl Weathers, c'est vraiment extrêmement jouissif! Culte mais sous estimé. Un véritable chef-d'oeuvre.

Publiée le 25 octobre 2019
    L'un des chefs d'oeuvre du cinèma amèricain! Rocky Stallone / Sylvester Balboa, même combat! Ce film superbe sur le monde de la boxe montre que le travail et le courage finissent toujours par payer! Rocky (inoubliable ètalon italien), c'est le destin d'un simple et anonyme boxeur au grand coeur qui arrive au sommet ou presque, à la sueur de ses poings et de sa volontè! La performance de Sylvester Stallone est sincère et touchante! il incarne à merveille ce boxeur amateur, qui vit dans un milieu de paumès! Ecrit par Sly, le film recevra avec ses dix nominations à l'Oscar, la statuette du meilleur film, du meilleur rèalisateur pour John G.Avildsen et du meilleur montage! "Rocky" ne serait pas pareil sans sa mythique B.O composèe par Bill Conti avec sa chanson culte "Gonna Fly Now"! On retiendra ègalement l'excellente performance de tous les seconds rôles: de Talia Shire à Burt Young en passant par Burgess Meredith et Carl Weathers, ils sont tous formidables! Une oeuvre phare des annèes 70, aux multiples scènes d'anthologies, comme cette sèquence culte où Rocky monte les marches en courant du Philadelphia Museum of Art! Rocky, c'est le chant de l'Amèrique triomphante...
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 3 février 2013
    Rocky est un film sur la boxe qui est très différent de ce que je pouvais penser!!! Je m'attendais à un film banal avec de gros combats sur le ring comme les spectateurs en voulaient dans les années 1970 mais j'ai eu bien plus que ça! Il se différencie vraiment de films récents que j'ai vu sur la boxe comme Fighter ou The Wrestler. Le premier truc qui m'a épaté dans ce film c'est son scénario!! Oui je sais c'est bizarre de dire ça sur un film pareil mais Sylvester Stallone a très bien réussi son histoire et ses personnages et a évité une bonne part de clichés.. mais j'en parlerai plus en-dessous. Bien entendu, quand on pense à Rocky, on pense tout de suite à Sylvester Stallone et à sa carrure impressionnante et ça se comprend!!!!! Non seulement, son physique m'a laissé la bouche grande ouverte pendant toute la durée du film mais son jeu d'acteur est aussi épatant que ses muscles!!!! Il ne joue pas un bête type qui cherche à tout prix à tout dégommer et à tout défoncer, non, il joue un gars qui a l'air d'une grosse brute mais qui a vraiment le coeur sensible et qui a une vraie âme! C'est le principal point fort de ce film, son personnage et son interprète! On s'attache beaucoup à Rocky, à sa situation, et par quels moyens il tente de séduire Adrian, ainsi que par ce qu'il dit. À super personnage, super acteur. Incroyable prestation de Stallone!!! Talia Shire ne risque pas de se faire oublier non plus! Attachante, juste et très mignonne, elle est extrêmement convaincante et est elle aussi aidée par un personnage très bien écrit!!! Burt Young est tantôt sympa tantôt un beau salaud dans le film et est donc très convaincant! Quant à Carl Weathers, ses pectoraux sont aussi impressionnants que ceux de Sylvester Stallone!!! Il y a contrairement à ce qu'on pouvait penser très peu de combats dans le film, c'est bien entendu le dernier à la toute fin qu'on retiendra tant il est violent, accrocheur et assez impressionnant! Et que dire de la musique!!! Je ne connaissais pas du tout Bill Conti mais là tout de suite, j'ai envie de plus le connaître! Le thème de Rocky est très bien trouvé et montre à la fois sa vie très compliquée et le rude entraînement qui va être nécessaire pour lui permettre d'affronter Apollo Creed! Pareil pour la musique à la fin du combat dans la dernière scène du film!!! Côté histoire, ça m'a beaucoup plu! Principalement grâce au personnage de Rocky très intéressant et agréable à suivre, on aime le fait qu'il fasse des combats, qu'il soit simple d'esprit, qu'il ait des répliques " philosophiques " bien sympa, qu'il bosse pour des mafieux malgré lui, et qu'il essaie de paraître comme quelqu'un de normal. Ça en fait un personnage génial, captivant et son entraînement est très cool à suivre. Sa relation avec Adrian est très bien pensée! Des situations comme spoiler: La soirée à la patinoire
    sont assez innovantes et changent de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai bien aimé également l'univers mis en scène par John G. Avildsen. Rocky est donc pour moi une excellente surprise qui me donne très envie de voir les suites!!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juin 2018
    " Rocky " Premier volet de la saga culte " Rocky " . C'est l'histoire d'un petit boxeur de seconde zone qu'on appelle Rocky Balboa ( personnage cultissime interpréter a merveille par Sylvester Stallone dans l'un de ses plus grands rôle ) qui vit de petits boulots . Rocky est un boxeur raté qui n'a jamais vu sa carrière décoller et qui est mépriser par beaucoup de gens qui ne voie en lui qu'un tocard dont sont entraîneur Mickey qui a cesser de croire en lui depuis longtemps . Un jour le champion du monde de boxe Apollo Creed ( superbement bien interpréter par Carl Weathers ) en manque d'adversaire à l'idée saugrenue d'offrir la chance de sa vie à un illustre inconnu de l'affronter pour remporter le titre mondiale . Il choisit au hasard Rocky . Rocky qui voit la la chance de sa vie de voir sa carrière de boxeur enfin décoller va alors tenter de décrocher le titre mondiale de boxe face au champion du monde Apollo Creed . Tout le monde le donne perdant et pourtant Rocky va s'acharner comme un dingue pour aller au bout de son rêve et montrer a tout le monde qu'il n'est pas un tocard ...
    " Rocky " est un très beau film écrit par Sylverster Stalonne et mis en scène par le réalisateur Jonh G . Avildsen . Ce film est le point de départ de l'une des plus grandes saga du cinéma la saga culte " Rocky " qui compte pas moins de 6 films ( " Rocky " , Rocky 2 la revanche " , " Rocky 3 l'œil du tigre " , Rocky 4 " , " Rocky 5 " , " Rocky Balboa " ) et un spin off centrer sur un autre personnage ( " Creed " ) . Ce premier opus de la saga " Rocky " est un film culte qui a marquer l'histoire du cinéma . L'histoire est originale et très prenante celle d'un jeune boxeur qui va se voir offrir la chance de sa vie de remporter le titre mondiale en affrontant le champion du monde en titre . Un boxeur que tout le monde donne perdant et voit comme un tocard mais qui va s'acharner comme un dingue à prouver le contraire . Une belle histoire sur l'ascension d'un jeune boxeur écrite par Sylvester Stallone et superbement mis en scène par Jonh G. Avildsen . On est vraiment tenu en haleine du début à la fin devant les efforts et l'acharnement de Rocky pour remporter ce titre mondial. Le combat final est vraiment remplit de suspense . Sylverter Stalonne est exceptionnel dans le rôle de Rocky ce boxeur rater mépriser de tous qui va s'acharner comme un dingue pour remporter le titre mondiale face à Apollo Creed incarner à merveille par Carl Weathers . Le film contient de très bons seconds rôle dont Tia Shire qui joue Adrian la femme de Rocky qui est le meilleur soutient du boxeur dans son combat . La musique du film est superbe et colle à merveille à l'ambiance du film et à l'action . Une musique devenu culte . Un film remplit de scènes mémorable ( Rocky qui grimpe les marches en courant lors de son entraînement , le combat final face à Apollo Creed ... ) et de répliques cultes ( adriaaaaaaaaaannnn !!! ) . on regrette juste un rythme un peu lent par moment . Même ceux qui n'aime pas la boxe devrait apprécier ce film car ce premier épisode est surtout un film dramatique ( avec pour contexte le monde de la boxe ) qui montre l'acharnement d'un homme à prouver sa valeur au monde entier plus qu'un film de castagne . Le film remporta l' Oscar du meilleur film en 1976 à la surprise générale . Une récompense largement mériter ." Rocky " remporta un gros succès a sa sortie en salle et révéla Sylverster Stalonne au grand public et le propulsa star mondiale . Un très grand moment.
    Publiée le 6 février 2015
    Quand on pense à Rocky, on a tendance à imaginer les matchs de boxe où les coups s'enchaînent, dans une série de film où chaque volet est presque identique, et où Stallone finit toujours par mettre KO les méchants grâce à sa morale américaine. On oublie généralement qu'il y a eu un premier Rocky. Quand on voit tous les films d'action de Stallone aujourd'hui, on a du mal à imaginer qu'il ait pu un jour écrire un scénario profond. Et on a bien tort, car Rocky est très profond et poétique. On y suit un boxeur raté à qui le champion du monde Appolo Creed va laisser une chance pour remonter sa côte de popularité. On remarque que très vite, Sly sait rendre son personnage très attachant et on a beaucoup de compassion pour lui. Ce personnage est d'autant plus attachant qu'il est amoureux. Rocky nous montre les quartier pauvres de la ville et laisse à ceux qui ont raté une heure de gloire. Malgré ses longueurs, Rocky met en avant les personnages et finit en apothéose sur un combat de boxe mythique. Certaines scènes sont cultes ( la scène de l'entraînement sur l'incroyable "Gonna fly now" ou la scène du combat ). Les acteurs sont excellents : Stallone brille, Talia Suite est en parfaite alchimie avec lui, Carl Weather est très charismatique et Burt Young est une vrai ordure mais il est très drôle.
    Rocky délivre un puissant message d'espoir, et ça fait du bien dans ce monde de brutes, et reste beau et poétique. Un chef-d'œuvre tout simplement.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 juillet 2010
    Stallone est né pour jouer Rocky, il est Rocky tout simplement. Ce film est magistral! Rocky est l'un des personnages les plus attachants que le cinéma ait donné. Pas de l'action bourrine à la Rambo, ce film est un vrai drame, sans concession, vouant le dépassement de soi et la poursuite de ses rêves. La boxe n'est qu'un prétexte mais s'avère être une magnifique métaphore ce film, le combat final résumant tout le film. Pour terminer la fin est somptueuse, pas de happy end, juste une fin naturelle, simple, comme Rocky....
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 25 janvier 2016
    Un très bon film. Le scénario est étonnamment solide et la mise en scène de Avildsen est efficace. Certaines scènes sont même émouvantes et les combats sont impressionnants. Excellente prestation de Stallone.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 3 septembre 2014
    Un magnifique film, qui dégage beaucoup d'émotion, et dans lequel on suit les rêves de Rocky Balboa. Une réalisation intelligente et touchante. Sylvester Stallone est charismatique, et campe son rôle à la perfection. La BO est également formidable.
    Amandine-Balboa
    Amandine-Balboa

Publiée le 25 juillet 2013
    Fait partie des films à voir absolument dans sa vie ! Sly - très souvent et injustement raillé pour sa filmographie - s'est battu pour que ce film voie le jour et a magnifiquement été récompensé. Il a réussi l'exploit de donner naissance à une légende du cinéma ! Comment ne pas s'émouvoir de ce personnage si touchant, et comment ne pas se retrouver en lui ? Rocky est devenu pour nous tous une référence absolue. Ce cri de rage - "Adriaaaaaan" - résonne en chacun - toutes générations confondues - comme le symbole d'un champion qui lutte pour accomplir ses rêves et son destin. Tout simplement inégalé, sublime, inoubliable. Le héros de ma vie. Le film de ma vie.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 15 août 2012
    Rocky : Le boxeur, le champion, la légende commence avec ce premier round (épisode) d’une des séries les plus mythiques et une des plus culte de l’histoire du cinéma, quia marqué toute une génération. Le film qui a révélé le génie et le grand talent de Sylvester Stallone que ça soit en dans que acteur mais aussi scénariste car il faut le dire c’est un acteur exceptionnelle et unique mais c’est aussi un excellent écrivain car c’est lui qui a écrit le scénario de Rocky et quand je le redécouvre : niveau narration et scénario : je suis en admiration totale et sa me surprend encore alors que ça fait plusieurs fois que je le regarder, peut être je le regarde avec un nouveau œil car je découvre encore de nouveau chose, de nouvelle subtilité, même après tout ce temps que je connais ce film et ça c’est juste incroyable. Car Rocky, c’est un des films, une des séries culte que on adore redécouvrir et je le dis : c’est un de mes film préféré, tout simplement, il va directement dans le panthéon de ma série, mon film préféré car cette série, en particulier ce film : c’est tout simplement beau et touchant. Et puis, vraiment ce premier épisode est tout simplement mythique et ce premier épisode va faire de Rocky : une légende. Mais sans parlé du succès, de l’ampleur qu’a cette série. En tant que film, il faut avouer que c’est vraiment un très, très beau film. Remplit d’émotion, de tendresse, d’humour, de rêve pour tous le monde car ce film est optimiste, remplit de valeur et de bon sentiment. Ah ouais, ce film à faire rêver plus d’une personne. Je vais déjà parlé du scénario, de l’histoire qui est absolument magnifique. L’histoire d’un boxeur qui vie en banlieue, remplit de rêver et de volonté qui mène sa vie dans sa ville. Qui passe du temps à boxer, a faire des petits boulots, a trainé en ville et a conquérir le cœur de sa bien aimée : la mythique Adrian. Vraiment cette une belle histoire amour ce film, pour moi-même une des meilleurs et des plus touchant car malgré ces airs boxeur, Rocky est un grand tendre et qui va mettre en cofinance Adrian pour conquérir sont cœur et j’ai trouvé sa vraiment très beau et très bien fait. Et puis les personnages sont tellement attachants et bien travaillé : Rocky, Adrian, son frère Paulie : toujours a se peindre ^^ mais il est tellement marrant. Et puis il y a Mickey et les autres. Enfin voila, niveau narration : ce film est juste merveilleux, remplit de scènes d’anthologie qui sont devenu maintenant culte. Ensuite, coté réalisation : c’est vraiment bine filmé, a l’ancienne. Ah oui, à cette époque, il avait du talent pour filmer avec simplicité, bien cadré, bien posé mais ça avait de la gueule et c’est ça la vrai réalisation pour un film, pas comme les films d’aujourd’hui. Enfin bon, la réalisation, c’est que du bon, et puis le film et la réalisation n’a pas prit une ride. De plus, tous les acteurs sont juste énorme : très convaincant mais surtout très juste. A ouais, ils interprètent à merveille leur rôles avec sincérité et talent. C’est pour ça que on s’attache autant au personnage et a l’histoire et moi je dis bravo aux acteurs. Et pour finir, les musiques sont tout simplement culte, encore une fois. Voila un film culte, mythique mais quand on enlève le sucée de la série et du film. On a un film magnifique et très beau : remplit d’émotion et c’est sa qui est le plus beau dans ce film. Vraiment un énorme coup de cœur pour ce véritable chef-d’œuvre a ne surtout pas raté. Moi j’ai adoré redécouvrir ce magnifique film, un des plus beaux films que j’ai vu de ma vie !!!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 avril 2018
    "Rocky " film de jonh g. Avildsen va devenir l'un des films les plus culte du cinéma et on sait pourquoi au vu de ce film qui est ni plus ni moins qu'un chef d'oeuvre et celà grâce à une histoire qui est originale et très prenante, je dirais même insoupsonné car on suit l'histoire d'un jeune boxeur raté où plus personne a confiance en lui et même son entraîneur Mickey, il vit de petit boulot, mais un jour il va se voir offrir la chance de sa vie qui est de remporter le titre mondiale en affrontant le champion du monde en titre Appolo Creed lorsque ce dernier lassé des grands combattants voudra afffronté un boxeur amateur, tout en remettant son titre en jeu. Ainsi on suit une belle histoire sur l'ascension d'un jeune boxeur écrite par Sylvester Stallone et superbement mis en scène par jonh g Avildsen. On est vraiment tenu en haleine du début a la fin devant les efforts et l'acharnement de Rocky pour remporter ce titre mondial. Le combat final est vraiment remplit de suspense . Sylvester stalonne est exceptionnel dans le rôle de Rocky ce boxeur rater mépriser de tous qui va s'acharner comme un dingue pour remporter le titre mondiale face à Apollo Creed incarner à merveille par Carl weathers . Le film contient de très bons seconds rôle dont tia shire qui joue adrian la femme de Rocky qui est le meilleur soutient du boxeur dans son combat . La musique du film est superbe et colle à merveille à l'ambiance du film et à l'action . Une musique devenu culte . Un film remplit de scènes mémorable ( Rocky qui grimpe les marches en courant lors de son entraînement , le combat final face a appollo creed ... ) et de répliques cultes ( adriaaaaaaaaaannnn !!! ) . on regrette juste un rythme un peu lent par moment, mais qui vient en rien entaché ce film tellement qu'il est beau à voir. Même ceux qui n'aime pas la boxe devrait apprécier ce film car ce premier épisode est surtout un film dramatique ( avec pour contexte le monde de la boxe ) qui montre l'acharnement d'un homme à prouver sa valeur au monde entier plus qu'un film de castagne. CHEF D'OEUVRE 5/5
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Difficile de le regarder autrement que comme un film des années 1970, notamment dans la construction très caricaturale des personnages et des situations. Seulement voilà, qu’il s’agisse de l’histoire, de la réalisation et surtout de la remarquable et mythique bande-son, le tout est fait pour faire de cette petite épopée une grande et belle aventure qui séduise tout à chacun. C’est pour cela que des films aussi simples et accessibles deviennent au final des classiques universels et presque intemporels.
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 2 novembre 2022
    La hype à fond c’est que du kiff. Rocky ou comment plus qu'un film de boxe, l'histoire d'un homme et d'un peuple. Stallone ou le rêve américain qui pourrait être celui de tout le monde. Il y a des essentiels et Rocky en fait partie. La fameuse scène d'entraînement est accentuée, tous les gamins courent avec rocky et c’est la revanche d'une certaine classe sociale porté par un seul homme. Tout est absolument culte, la bo, les entraînements, les personnages, et son histoire d’amour avec Adrian plus pure que jamais. Le respect énorme pour le nôble art, la création d’un mythe (immense Stallone) et la masterclass à jamais. Il y'a des films comme ça qui marque la mémoire collective. Pour toujours dans l'histoire du cinéma.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 août 2010
    Ce premier Rocky est vraiment sympa ; histoire d'un boxeur qui, choisit purement par hasard, se retrouve malgré lui réhaussé au rang de très grand sportif. On se rappellera du combat, et bien sûr de l'entrainement, moment d'anthologie (avec sa musique).
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film extraordinaire qui nous montrent le rêve américain a travers la boxe. C'est aussi le film qui propulsa Sylvester Stallone sur la scène internationale.