Mon Allociné
Rocky
3,9 14370 notes dont 586 critiques
52% 307 critiques 28% 162 critiques 13% 74 critiques 5% 30 critiques 2% 10 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Fabios Om

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/07/2016

ce film est juste un chef d'oeuvre. ce film permet à Stallone de montrer tous son immense talent d'acteur avec des scène émouvante, triste , action . L'histoire très bonne . cest le meilleur film de tous les temps sur l'histoire de la boxe

Mathieu D.

3,5Bien • Publiée le 06/07/2016

Avant d'être un simple film sur la boxe, ce film est porteur d'un message. Un message, de respect, de persévérance et de motivation. Stallone est vraiment à l'aise dans son rôle.

CH1218

4,0Très bien • Publiée le 02/07/2016

Avec son scénario ébauché en quelques jours sous le bras, Sylvester Stallone fit des pieds et des mains auprès des producteurs hollywoodiens pour interpréter lui-même ce boxeur de 3ème zone issu des quartiers défavorisés de Philadelphia. Une obstination qui portera finalement ses fruits car au-delà du succès rencontré par ce petit film mis en scène par John G. Avildsen, c’est avant tout l’affection que le public aura pour son personnage qui fera la renommée de « Rocky ». Le premier volet de ce qui allait devenir une prospère franchise. Un film aussi culte que le thème musical "Gonna Fly Now" composé par Bill Conti.

Julien A.

3,5Bien • Publiée le 12/06/2016

Sortit en 1977, le film garde aujourd'hui encore, tous son charme et son impact sur le public, même si j'ai trouvé le début long à démarrer, après tous c'est normal, le temps de présenter le personnage et son entourage, mais bon, c'est le seul point qui m'a déranger dans ce film, mais le combat final reste culte, voir Rocky enchaîner les droites et les crochets sur le champion du monde reste un très bon moment pour moi !

Grandnico

4,5Excellent • Publiée le 31/05/2016

Premier grand film et révélation de Sylvester Stallone . Rocky est une petite merveille qui contredis le contexte cinématographique de l'époque . Là ou le héros doit être sur de lui, Rocky est hésitant, timide, maladroit. Là ou le héro doit être fort, presque invulnérable, Rocky lui, est un perdant, mauvais boxeur, mauvais drageur et limité intellectuellement. Là ou le héro doit être gentil, Rocky tabasse pour récupérer l'argent pour un prêteur sur gages.Job pas très reluisant. Là ou le héro doit gagner d'une façon certaine et évidente, le boxeur gagne péniblement, de manière subtile. Adrianne ne succombera véritablement qu'après une interminable drague maladroite. Rocky ne gagnera pas son match contre Apollo creed ( malgré une victoire pour lui même, évidemment ). Pourtant Rocky fédère depuis des dizaines d'années. Il représente le citoyen moyen qui se bat. Qui n'a pas toutes les cartes en main mais combat contre lui même, ses doutes, ses faiblesses. Et ces cette faiblesse qui est touchante tout au long du film. Rocky n'est pas un film de Van Damme ou le suspense réside dans la victoire contre le méchant mais dans l'accomplissement de surmonter ses défauts, ses propres obstacles, peu importe la finalité. Rocky n'est donc pas véritablement un film de boxe, mais une histoire humaine touchante grâce à un acteur humble et sensible comme son personnage à cette époque ( Stallone a ecrit le scénario, s'est battu pour trouver l'argent de ce film ).

Jah-Snoopy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/05/2016

Rocky est un chef-d’œuvre culte du cinéma à voir obligatoirement. un scénario très bien ficeler des personnage travailler. L'étalon italien Rocky Balboa, comment ne pas être partisan de la saga du boxer Rocky, le premier opus qui possède toutes les caractéristiques d'un bon film.

pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Rocky premier du nom, se détache des autres films de la saga. Il en est même aux antipodes. Stallone y interprète un gentil loseur, bien loin de l'icone qu'il est dans les épisodes 3 et 4 notamment. Ici, Rocky est juste un mec qui essai tant bien que mal de survivre, et qui pour une fois, va avoir de la chance. Chance qu'il ne laissera pas passer. Sous couvert de rêve américain, Stallone (acteur et scénariste) lance sa carrière et crée un mythe. Culte!

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/04/2016

Qu elle chef-d'oeuvre.Deja les acteurs sont excellent Stallone signe vraiment une prestation touchante.Burt Young est bon tout comme appolo creed par contre talia shire est vraiment mauvaise.On nous montre vraiment la vie difficile que vie Rocky avant d affronter appolo creed.La match est réussi pour un film de 40 ans ,déjà.Un classique,un chef-d'oeuvre.5/5

Jllkjkhnjhjg M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/03/2016

Très bon film !!! Touchant, bouleversant et plein d'espoir qui peut nous servir dans la vie réelle. Ce film est une belle leçon de vie. Tous les rêves ou presque....sont réalisable !!!!

neymar34

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/03/2016

Rocky. Premier d'une série comprenant six volets si l'on excepte l'excellent Creed. Rocky est sorti en1976 et pour ceux qui s'attendent à de la boxe du début à la fin alors passez votre chemin. Non Rocky c'est avant tout une histoire humaine. L'histoire d'un petit loubard de Philadelphie qui travaille pour un petit escroc et boxeur de seconde zone à ses heures perdues. Ce qui est intéressant c'est que tout le monde peut s'identifier à ce personnage au grand coeur mais dont tout le monde ou presque se moque. On voit Rocky déambuler dans les rues sales de la ville, on le voit en vain essayer de courtiser la soeur de son "cher ami" Pauly et quand il veut s'entraîner à la salle il voit son casier fermé. Ce film est une ode pour les rejetés de la société. Le tournant de sa vie se situe lorsqu'on lui propose un match pour le titre de champion du monde des poids lourds contre le tenant du titre Apollo Creed. De la tout démarre pour lui et l'intensité dramatique s'accentue. Des engueulades avec Mickey son emblématique entraîneur jusqu'au mesquinerie de Pauly, Rocky veut prouver non pas aux autres ce qui est très intéressant mais à lui même à travers ce combat qu'au moins une fois dans sa vie il peut réussir quelquechose. D'un autre côté on a Apollo Creed, l'archétype même de celui qui a tout réussi. De l'argent, une famille, champion du monde des poids lourds et plus préoccupé par ce que peut rapporter ce combat en matière pécuniaire que par le combat lui même. Il le regrettera amèrement. Le combat final certes n'est pas un des meilleurs de la série en terme pugilastique mais l'intensité dramatique atteint son apogée lors de ce combat car Rocky ne fait pas que résister il fait mieux. Il fait mal à Apollo Creed. Toute sa rage de sa vie se ratée il le met dans ce combat pour se prouver enfin qu'il est quelqu'un. Voilà pourquoi ce Rocky est le meilleur de tous. Peu importe la victoire ou la défaite ce qui compte c'est de donner le meilleur de soi même. Mention spéciale à Talia Shire attendrissante dans son rôle de vieille fille timide un peu gauche comparé au "Parrain"ou elle joue un rôle complètement différent de femme manipulatrice. Rocky reste et restera un grand classique du cinéma tant par son interprétation naturel, simple et sobre que par sa musique devenue mytique de Bill Conti.