Rocky
  • 30 critiques     5%
  • 10 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

1 abonné | Lire ses 114 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est fou comme on peut se planter sur un film !! Rocky est à mon goût injustement sous estimé !! Pour la plupart, un film tout bête sur le monde de la boxe qui a propulsé Stallone au rang de star mondiale !! Mais c'est bien plus que ça !! Car outre le jeu remarquable de notre Etalon Italien; Rocky se révèle être un film social et dramatique très bien réalisé où les psychologies des personnages sont creusées et passionnantes !! Stallone a un réel talent et il nous le prouve avec ce premier volet de la saga Rocky !! La boxe est bien sûr omniprésente mais pas de muscles et de combats à outrance !! Juste le destin d'un pauvre loser de banlieue qui va devenir un boxeur reconnu et adoré !! Et que dire de l'histoire d'amour entre Rocky et Adrien !! Jamais clichée..juste touchante et belle !! Mon compagnon ne voulait pas le voir, je l'ai forcé ne sachant pas trop à quoi m'attendre (l'ayant vu il y a fort longtemps) et nous n'avons pas été décus !! Nous avons adoré !!! A voir absolument !! On ne peut pas passer à coté d'un tel monument et d'un tel chef d'oeuvre !!

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

Film culte, scenario génial et captivant qui a marqué toute une génération..

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 634 critiques |

4.5 - Excellent

quel bon souvenir ! le portrait de ce boxeur inconnu choisi pour un combat contre une star, est profond presque touchant. est capable de vous faire aimer la boxe. le film culte largement sous estimé à sa sortie.

Emmanuel D.

31 abonnés | Lire ses 302 critiques |

3.5 - Bien

Rocky est le film qui a réellement lancé la carrière de Sylvester Stallone à la fin des années 1970, avant même la saga Rambo et ses autres films connus. Très largement inspiré du combat entre Mohamed Ali et Chuck Wepner, le film raconte la vie de Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone, qui se voit offrir une chance unique de défier le champion du monde des poids lourds, le célèbre black Apollo Creed. Si le film peut parfois se montrer plat et comporter quelques longueurs, il reste un bon cru même des années après sa sortie. Stallone joue un personnage simplet et attachant, pour lequel on ne comprend pas tout ce qu'il dit quand il parle. Son manteau de cuir et son chapeau lui donnent un certain style et le quartier pauvre dans lequel il vit offre un cachet particulier au film. La boxe étant essentiellement présente au début et à la fin, le premier Rocky est surtout centré sur le personnage et le débuts de ses relations avec Adrian, la sœur de son pote Paulie. Spoiler : Rocky est souvent tourné en dérision par les médias, notamment à la télé ou quand la journaliste vient l'interviewer dans l'entrepôt frigorifique dans lequel il utilise une carcasse de viande comme punching-ball. Spoiler : Le background est tout simple mais bien mené jusqu'à la fin du combat qui l'oppose à Creed. Si ce dernier prend d'abord l'affrontement à la légère, pensant ne faire qu'une bouchée de cet illustre inconnu qu'est Rocky, il se fait mettre au tapis dès le premier round et le combat dure péniblement jusqu'au quinzième. Apollo Creed est finalement déclaré vainqueur sans plus de crédibilité que ça, mais Rocky n'est pas surpris par la décision des juges, et n'y porte même pas attention. Son but est atteint : il a tenu jusqu'au bout. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus le moins que rien des bas-fond de Philadelphie. Le film s'achève avec la venue d'Adrian sur le ring alors que Rocky est assailli par les journalistes sportifs. Avec un budget de moins d'un million de dollars et tourné en seulement 28 jours, Rocky est devenu un succès planétaire et le film le plus rentable de 1976, avec même trois Oscars dont celui de meilleur film. Un bon film emblématique de son époque et très méritant pour l'écriture de Stallone !!

tanguyt34

11 abonnés | Lire ses 118 critiques |

4.5 - Excellent

Que l'on vienne pas dire que Rocky est un film banal de boxe car là sa risque de c***. Rocky est un quasi chef d'œuvre. C'est aussi le film ou Stallone vas voir sa carrière s'envoler. Dans ce film, il ne joue pas le boxer qui veut tout défoncer, non, il joue un gars qui a l'air d'une grosse brute mais qui a vraiment le cœur sensible et qui a une vraie âme! Rocky est quelqu'un qui aime sortir des blagues à la c** mais c'est sa qui rend le charme du personnage. Malgré quelques longueurs dans le film, on a envie de savoir ce qui vas se passer à chaque fois. La relation avec Adrian est géniale car elle change de toutes les relations banales que l'ont à l'habitude de voir dans les films. Un excellent film proche de la perfection à avoir vu au moins une fois dans sa vie!

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 198 critiques |

3 - Pas mal

Sylvester Stallone incarne pour la première fois ici le rôle – qui deviendra mythique – de Rocky Balboa. Lui même inventeur du personnage et scénariste du film, il s'était battu pour pouvoir incarner le boxeur. Le héros, à la fois sensible, beau parleur et un peu loser, est vraiment attachant. Évidemment, quelle bonheur d'entendre la musique culte de Bill Conti Gonna fly now – il faut attendre pour cela une scène de footing se déroulant plus d'une heure et demi après le début du long-métrage. Hélas, malgré quelques belles séquences, la mise en scène est un peu faible et le film manque parfois de rythme.

AureChapp74

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film. Un très bon film qui était, à l'époque, loin de représenter le point de départ d'une franchise à succès de 6 films (bientôt 7). Un film qui marquait le point de départ de la renommée internationale d'un parfait inconnu : Sylvester Stallone. Dans Rocky (premier du nom), il fait preuve d'un talent d'acteur que l'on ne reverra plus chez lui car, même s'il n'est pas toujours très bon dans son jeu, il brille dans ce film sans prétention qui s'est érigé au panthéon des classiques du cinéma. Un film à voir au moins une fois dans sa vie (et à revoir ensuite sans modération)ne serait-ce que pour la partition de Bill Conti qui vous guide de l'entraînement d'un boxeur jusqu'à son dernier round sur le ring face au champion en titre avec une énergie folle (les titres sont toujours aussi cultes). En résumé, un classique du cinéma aux séquences plus cultes les unes que les autres. Le chef d’œuvre de la carrière de Stallone. À voir et à revoir ...

Mad Gump 10

32 abonnés | Lire ses 357 critiques |

4 - Très bien

Quand on pense à Rocky, on a tendance à imaginer les matchs de boxe où les coups s'enchaînent, dans une série de film où chaque volet est presque identique, et où Stallone finit toujours par mettre KO les méchants grâce à sa morale américaine. On oublie généralement qu'il y a eu un premier Rocky. Quand on voit tous les films d'action de Stallone aujourd'hui, on a du mal à imaginer qu'il ait pu un jour écrire un scénario profond. Et on a bien tort, car Rocky est très profond et poétique. On y suit un boxeur raté à qui le champion du monde Appolo Creed va laisser une chance pour remonter sa côte de popularité. On remarque que très vite, Sly sait rendre son personnage très attachant et on a beaucoup de compassion pour lui. Ce personnage est d'autant plus attachant qu'il est amoureux. Rocky nous montre les quartier pauvres de la ville et laisse à ceux qui ont raté une heure de gloire. Malgré ses longueurs, Rocky met en avant les personnages et finit en apothéose sur un combat de boxe mythique. Certaines scènes sont cultes ( la scène de l'entraînement sur l'incroyable "Gonna fly now" ou la scène du combat ). Les acteurs sont excellents : Stallone brille, Talia Suite est en parfaite alchimie avec lui, Carl Weather est très charismatique et Burt Young est une vrai ordure mais il est très drôle. Rocky délivre un puissant message d'espoir, et ça fait du bien dans ce monde de brutes, et reste beau et poétique. Un chef-d'œuvre tout simplement.

JFoxx

33 abonnés | Lire ses 246 critiques |

3.5 - Bien

Rocky est un étonnant mélange entre un pur film de sports un brin cliché et une belle fable sociale sur le rêve américain. Sylvester Stallone est un homme rêveur et travailleur acharné, un peu candide ce qui le rend particulièrement touchant. John G. Avildsen délivre une mise en scène alternant l'extrême intimisme très indépendant et un spectacle réel pendant les combats. La fin du film, ô combien célèbre, est culte et évite l'écueil du happy end trop classique. Un film dont le sujet peut rebuter certain mais qui compte véritablement dans 'lhistoire du cinéma.

tanguyskywalker

0 abonné | Lire ses 33 critiques |

4.5 - Excellent

Stallone a dut se battre pour incarné ce boxeur raté, les studios lui proposant d'abord d'acheter son scénario mais de ne pas le laisser jouer dans le film . Ce dernier eu raison de se battre jusqu'au bout et de ne pas se contenter du pactole promis par le studio, il ne serait peut être pas la star qu'il est aujourd'hui . Beaucoup ce serait contenter d'un beau chèque pour débuter, mais pas Stallone . A force d'insister et d'envie, Il joua finalement dans le film et interprète à merveille le rôle de sa vie . C'est un film sincère, qui nectriche pas et qui ne surjoue pas . Chaques interpretations est épatante . Je donnerais un point supplémentaire à Burgess Meredith, génial dans la peau de Mickey . Évidemment l'ensemble du casting est parfait . C'est en assistant à un combat du grand Mohamed Ali que Stallone eu l'idée de cette histoire, celle d'un boxeur sans avenir, de seconde catégorie à qui la chance de conquérir le titre de champion du monde est donné en affrontant tenant du titre en personne . Et surtout, en résistant jusqu'au bout à ce monstre du ring, le looser contre la star absolu, David contre Goliath en quelque sorte . Ce Rocky a du cœur !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film