Rocky
News
Votre avis sur Rocky ?

Castel Clark

Publiée le 12/09/2017

Critique de "Rocky" : Un classique, le premier film d'une longue saga cinématographique. Le démarrage est un long et ennuyant mais on finit par se laisser prendre au jeu. La musique est sympa. On finit en beauté avec un beau combat. 3,5/5

"Khaleesi"

Publiée le 10/08/2017

Rocky ou le film qui m'a tellement été vendu comme un chef d'œuvre que forcément, je finis déçu, car que l'on se mette d'accord, oui, c'est un bon film mais la magie n'a pas fonctionné sur Moi, ça ne me marquera pas autant que certains, la mise en scène est remarquable pourtant, je ne sais pas. De bons acteurs, et des thèmes toujours d'actualités, mais cela ne m'as pas intéressé et pour le coup j'ai passé un bon moment, sans plus. 13/20

Lokdu B.

Publiée le 20/05/2017

Un classic du cinema qui 40ans apres et toujours aussi bon qui engendra une magnifique saga l,un des meilleurs film

Thor-06

Publiée le 17/03/2017

Mon avis--- Pour toute cette belle saga " ROCKY " mérite un beau 10/10 et il faut surtout bien se dire et se rendre compte qu'à la sortie du film, celui-ci a été une énorme réussite mondiale et l'acteur Sylvester Stallone propulsé au zénith des plus grandes stars mondiales et marque encore à l'heure actuelle tous les esprits de ceux qui l'ont suivi et suivent encore l'immense carrière de ce géant du cinéma mondial qu'est Sylvester Stallone, car toute sa carrière est exceptionnellement bien remplie. Merci Monsieur Stallone. Merci Sly -" We will never forget you "

résilient

Publiée le 07/03/2017

Stallone a construit un mythe . Rocky !! Ce premier Rocky n'est pas un film de boxe à proprement parler . Une sorte de chronique sociale où l'on suit un homme destiné à vivre une vie pauvre , anonyme ,peut être dénuée d'amour , dans un environnement où beaucoup sont comme lui ..une vie que tant d'autres personnes comme lui vivent et vivront , sans jamais sortir de cette condition . Rocky Balboa ne sera jamais un homme très intelligent , mais il est conscient de sa condition et à décidé , quand une chance se présente à lui de ne plus l'accepter . De ne plus s'y résigner . Et on est entraîné avec lui , on a envie qu'il réussisse . Comme les personnages du film , les gens de son quartier , de sa ville , qui ne le jalousent pas ,mais qui se prennent à rêver qu'il se dépasse , on se surprend à pousser derrière lui. La misère sociale est parfaitement montrée , et même ce qui pourrait être perçue comme des faiblesses du film (parfois à cause du manque de budget ) sont au final des points positifs. L'émotion est donc présente et juste , il y a aussi des moments drôles, avec une bande son déjà magnifique qui nous entraîne avec lui dans sa préparation.. Quand on peut regarder le même film des dizaines de fois , quand 40 ans après , des gens qui n'étaient pas nés à sa sortie continuent de le regarder et qu'il garde sa force , on est forcément face à un grand film. Sans compter le nombre de scènes cultes , maintes fois reprises . Alors 5 étoiles est peut être un peu trop , mais quand un film garde la même émotion et provoque encore les mêmes sensations après tout ce temps , on se fait plaisir

ilyas97

Publiée le 29/01/2017

Un grand classique que tout le monde devrait voir, personnellement j'ai vu tout les rocky, c'est une série de film qui vous remotive, un film qui vous donne envie de vous battre dans la vie pour atteindre vos objectifs... Le film possède beaucoup de rebondissements, les musiques sont magnifiques surtout "Eyes of Tiger" qui reste un classique et quant à Sylvester Stallone, c'est un super acteur on sent qu'il fait qu'un avec son personnage... 5 étoiles sans hésiter, allez le voir, cela vous donnera une autre vision des choses.

ned123

Publiée le 28/01/2017

J'ai vu un film... sorti des méandres de mon histoire, et alors que j'ai vibré avec puissance à l'ascension de Rocky, je me suis retrouvé à prendre un peu distance par rapport au personnage. Le film est lent, les dialogue un peu léger... mais finalement on sent vraiment la sensibilité du personnage. Sylverter Stalone est vraiment un sacré gars... on sent toute sa souffrance et sa tension... On sent que Rocky est Sylvester... Et finalement ce qui sauve ce film, c'est sa sincérité et sa naïveté. Ce personnage est entré dans l'Histoire du cinéma, ainsi que la musique qui est un grand classique... Et pourtant, malgré toute l'émotion contenue, ce film a assez mal vieilli... Le doublage est une catastrophe...

NanaChaan

Publiée le 27/01/2017

Un film absolument cultissime et qui n'a pas pris une ride, sans prétention, authentique et à voir en VO absolument! Stallone est fabuleux et son personnage ainsi que l'histoire est tellement touchante, un petit bijou du cinéma des années 70

laurent K.

Publiée le 24/01/2017

Sans conteste le meilleur des Rocky, plus encore que Creed - L'heritage de Rocky Balboa. Le genre de film qui donne de l'espoir à ceux qui en manquent. Tout est très bien fait. Aucune prétention. Du grand cinéma certainement.

babidi

Publiée le 12/01/2017

Un des premiers film de Mr Stallone a succès une BO de Mr Bil conti impressionante des prise de vue plus que convenable qui aide un scenario de routine Des acteurs qui jouent juste un des meilleur opus de la série néanmoins

Yannickcinéphile

Publiée le 26/12/2016

Premier épisode d’une longue série, Rocky est un excellent film, réussisant l’équilibre délicat entre film de sport, drame, romance, comédie, un mélange des genres qui débouche sur un métrage des plus agréables, presque un chef-d’œuvre. Presque, car ça reste un film un peu naïf, un peu décousu parfois, qui n’est pas sans quelques maladresses narratives. Néanmoins, ce serait mentir que de dire que Rocky n’est pas une réussite, notamment par son histoire. Loin d’être uniquement un bête film d’action, divertissant mais sans grand enjeu, Rocky s’achemine au contraire sur une voie plus ardue. Il s’attache moins à la boxe qu’à son personnage, et lui apporte beaucoup de volume, prenant le parti de lui écrire une réelle histoire d’amour, de lui bâtir un passé, un présent, de donner des détails parfois incongrus sur son quotidien, bref, on rentre dans la vie d’un personnage, et cela fait que les amateurs d’action seront sûrement déçu de ne pas avoir de combats toutes les cinq minutes. A la fois drôle, touchant, sérieux sans se prendre trop au sérieux justement, Rocky est un très joli film équilibriste, qui sans échapper totalement à la facilité, est nettement au-dessus de ce que je pensais voir. Il y a des passages réellement très réussis (le rendez-vous amoureux côté humour, la relation Young-Shire côté drame…). Forcément Rocky se devait d’avoir un casting à la hauteur, vu que c’est avant tout un film à personnages. Stallone trouve probablement son meilleur rôle. Celui qui l’a imposé comme une star certes, mais surtout comme un vrai acteur, avec un vrai jeu, bien davantage que Rambo à mon sens. Montrant un vrai talent dramatique et comique, il est touchant, et son rôle est probablement un des mieux dégrossis de ceux qu’il a tenu au cours de sa carrière. Brillant, il est entouré d’une charmante Talia Shire, au jeu subtil et agréable, et de seconds rôles qui deviendront récurrents : Burt Young, très convaincant aussi, et Carl Weathers, assez discret et au rôle peu dégrossi, qui prendra bien plus d’envergure par la suite. Formellement Avildsen signe son meilleur métrage, avec quelques scènes anthologiques (la scène des poings levés par exemple). C’est nerveux, bien emballé, avec, donc, la présence de motifs devenus archétypaux pratiquement tant ils ont été repris. Esthétiquement peu critiquable, imposant une vraie ambiance (le soin du détail apporté à l’appartement de Rocky révèle à lui seul toute l’attention porté aux décors), et une bande son au diapason. Même si ce n’est pas ici que se trouve, à mon sens, les meilleurs morceaux de la saga Rocky, il y a déjà du très très bon ! Pour ma part, Rocky est un incontournable des années 70, et il méritait son succès et la reconnaissance qui fut la sienne. C’est un film ambitieux, avec une réelle volonté de faire fort et bien. Le résultat a quelques aspérités, mais franchement, il n’y a pas grand-chose à redire. 4.5

laurie51

Publiée le 21/12/2016

Légende du cinéma film culte. Certes mais je vais essayer tout de même d'être objective. C'est l'histoire de l'ascension d'un boxeur oui mais pas que... c'est surtout l'histoire d'un homme simple modeste pauvre qui devient quelqu'un physiquement ça c'est sûr mais surtout mentalement. Il va se rendre compte de ses priorités et surtout de l'importance des choses grâce à Adrienne et à sa propre expérience et ses échecs. C'est donc un film qui fait avant tout réfléchir et qui fait du bien. Sylvester stalone s'est complètement révélé. Bon sinon le scénario reste un peu simple et gentillet et les personnages caricaturer. Puis c'est un film qui a vieilli un peu mal malheureusement .

Attigus R. Rosh

Publiée le 25/10/2016

Rocky est un très bon film ayant lancé une saga culte. Sylvester Stallone est très bon dans ce premier volet, très juste et très sincère dans son interprétation ; et ce en plus, de la performance physique qu'il met en avant. Talia Shire est une bonne comparse féminine. Burt Young, Carl Weathers et Burgess Meredith complètent bien le casting. Le personnage de Rocky Balboa est fascinant, celui du boxeur prolétaire ne demandant qu'une seule chance d'être exposé à la lumière. Les scènes de combat de boxe (surtout la dernière) sont très intenses et très réussies et sont un régal à voir. La musique est absolument géniale avec des thèmes mythiques (comme la chanson « Gonna Fly Now »). Un must-see.

maxouxou1

Publiée le 06/10/2016

Une belle histoire sur le dépassement de soi et la quête du bonheur simple. Sans doute le personnage qui correspond le plus a Stallone, tellement son évolution correspond a celui de l'acteur. Reste que le film est très beau et bien foutu. On sent tout de même que le budget était faible et que Stallone et le réalisateur ont du faire avec les moyens du bord.

nicothrash60

Publiée le 27/09/2016

Rocky, Rambo, deux sagas mythiques pour un même combat, celui de cesser de considérer ces films comme des métrages simplistes conçus uniquement pour les mecs. "Rocky" premier du nom en l'occurrence représente bien plus que cela et notamment pour Sylvester Stallone lui-même puisque c'est LE rôle qui va le propulser sur le devant de la scène, un scénario qu'il a lui-même écrit et qui hormis l'univers de la boxe représente un certain parallèle avec son histoire personnelle. On retrouve donc notre Rocky, pas fut fut, pas le meilleur boxeur non plus, pas un rond et à la solde d'un mafieux mais avec un coeur gros comme ça ! Et c'est cette abnégation qui fera de lui la légende qu'il deviendra. Dans ce premier opus, l'accent est mis sur la condition et la psychologie de Rocky, il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire, mis à part sur la fin, John Avildsen intègre un à un les personnages qui deviendront tous cultes, de la timide Adrien à l'exubérant Apollo Creed, sans oublier Mickey et Paulie. L'intérêt ici est également la découverte des bas fond de Philadelphie où évolue notre héros au coeur tendre avant que sa carrière ne décolle. Avant de devenir une machine commerciale, "Rocky" c'était une tranche de vie, une critique sociale et des personnages hyper touchants pendant les 3/4 du film avant un final en apothéose lors d'un combat mythique excellemment mis en image et émotionnellement puissant, merci au passage à la bande originale géniale de Bill Conti. Les suites seront inégales, même si j'ai une préférence pour le IV, mais ce premier opus est surtout l'occasion de retrouver Stallone dans l'une de ses meilleures performances et dans un drame assez intimiste et non dénué d'humour au final. Culte quoi.