Rocky
  • 30 critiques     6%
  • 9 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mrcinema01

0 abonné | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

Petit bijou caché du 7ème Art, " Rocky " tient sa puissance de son personnage principal, interprété sobrement mais formidablement par Sylvester Stallone. Son interprétation, d'une troublante sincérité, ne néglige pas non plus la part sombre d'un être meurtri par les blessures de la boxe, touché aussi par les aléas d'une vie ratée et misérable. Son personnage nous touche au point de nous captiver, tout particulièrement au travers de cette simple histoire d'amour mais très forte, qui atteint son paroxysme lors du cultissime combat de boxe final. Oeuvre puissante et passionnante de bout en bout qui ravira au travers des générations les cinéphiles : à (re)voir impérativement !

Ilyas R.

21 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un vrai chef d'oeuvre ce film comme tout les rocky d'ailleurs. Un role qui correspond vraimeny bien a sly. A ne pas louper

Joé E.

10 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Avant Raging Bull avant Million Dollar Baby ... Il y avait Rocky, un grand classique en son genre le scénario est bien sans trop se prendre la tête Stallone est plus que correct évidemment ce film regorge de scène cultes, il y a également la fameuse musique de Rocky que tout le monde adorent. Un classique a voir !

matdac5

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3 - Pas mal

Cela reste et restera un classique du cinéma...quoi que l'on en pense.

zerwen

1 abonné | Lire ses 40 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup le considèrent comme un presque chef-d'oeuvre et le meilleur Rocky voir le seul bon , je suis d'accord mais je n'ai pas énormément aimé . Je ne suis pas très fan de Stallone je ne le trouve pas exceptionnel même si c'est lui-même qui a écrit le scénario , je n'aime pas trop non plus Talia Shire la fille de Coppola elle surjoue beaucoup . Bien sur ce film a son lot de scène culte : l'entrainement , la dernière scène "Adrianeeee !"

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 248 critiques |

2.5 - Moyen

La saga culte "Rocky" commence avec ce film : "Rocky". On y suit un boxeur de seconde zone qui a raté sa vie, Rocky Balboa, et qui va avoir l'opportunité innespérée de jouer pour le titre de champion du monde de boxe. C'est en incarnant ce boxeur que Sylvester Stallone se fit connaître du grand public. Il s'est beaucoup impliqué dans ce personnage en écrivant notamment le scénario du premier film de cette saga. En parlant de ce scénario, il a un imposant défaut : il ne contient qu'un seul rebondissement. Et ce défaut détériore sur tout le film car l'ennuie monte progressivement pendant la première partie du film jusqu'à ce rebondissement qui donne un vrai coup de boost à l'histoire. Et comme si ça ne suffisait pas, le film est long : environ 2 heures. Pour raconter ce récit, 1h30 aurait suffit mais le film s'étale et provoque des longueurs qui contribuent à l'ennuie du spectateur. Étrangement, on s'attache tout de même à ce boxeur à qui une chance unique est offerte. La deuxième partie du film se rattrape avec l'entrainement et le célèbre thème qui l'accompagne. Le film se met enfin à bouger et cela compense les faiblesses du début.

ER9395

5 abonnés | Lire ses 1107 critiques |

3.5 - Bien

Le premier et bien sur le meilleur de la série ; culte pour toute une génération .

yohanaltec

1 abonné | Lire ses 294 critiques |

4 - Très bien

Un film culte tout simplement fabuleux. L'histoire est génial et Sylvester Stallone est excellent. La BO est génial est le film est rempli de scènes cultes.

7fabcool7

4 abonnés | Lire ses 174 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Re vu une enième fois sur D8... Il faut bien dire que c'est un petit chef d'œuvre de (déjà) 1976. Les décors la musique, le scénario écrit par Stalonne (sans doute son meilleur film). Alors que le 3 passait juste avant & est super aussi mais le combat final du 3 n'est franchement pas très réaliste.

JimBo Lebowski

29 abonnés | Lire ses 120 critiques |

4 - Très bien

"Rocky" arrive au milieu des années 70 comme un véritable OVNI du cinéma, longtemps considéré comme un film d'action sur la boxe, ce film est tout de même bien plus que cela. Il raconte l'histoire d'un petit boxeur de quartier (Sylvester Stallone) se voyant proposer un combat contre le champion du monde des poids lourds Apollo Creed (Carl Weathers) pour le titre suprême. Le film se veut avant tout intimiste et profond, ne se basant pas sur le côté spectaculaire et le divertissement, ce qui sera la ligne de conduite des suites mis à par "Rocky Balboa" le sixième opus de la saga. Sylvester Stalone, étant lui même le scénariste du film, prend le rôle de Rocky et en est la grande révélation, ce qui sera un tremplin pour sa carrière d'acteur, il est juste exceptionnel dans ce rôle. Le reste du casting est également très convaincant, notamment Burt Young en beau frère magouilleur. La bande originale est absolument légendaire et le combat final terriblement efficace et émouvant. Un film culte pour toute une génération.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film