Rocky
  • 30 critiques     6%
  • 10 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Heisenberg Allen Rufener

9 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu cet excellent film, je pense que dans ma vie je n'ai du le voir que 2 voir 3 fois. Mais quel film magnifique la scène de fin est magique et ma donné des frissons. L'ambiance du film du début à la fin est génial. L'atmosphère glauque, pauvre des années 70 de Philadelphie y est parfaitement retranscrit, on vit le film, on est dans la peau de ce pauvre type looser qui grâce à un match va devenir un héros local et national. Bref sans aucune hésitation je donne à ce film tiré du premier scénario de Stallone un 4.5/5.

NusaDua

14 abonnés | Lire ses 1108 critiques |

4 - Très bien

Si la performance de Sylvester Stallone en boxeur minable et sans éducation des bas-fonds de Philadelphie est restée dans les mémoires, c’est que Rocky a quelque chose d’authentique et d’humain qui en fait un très bon film, doté évidemment d’un finish génial.

Florian Koch

5 abonnés | Lire ses 110 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Aujourd' hui c' est LA 100 ème Critique , la 100 ème et pour cette occasion un peu spécial , je décide de faire une critique sur un film que j' adore , un film qui me vend du rêve . Je parle bien évidemment de rocky .Rocky est une icone du cinéma . Un monument du 7 ème art . Un chef d' oeuvre ! Un film culte . Et surement le meilleur de stallone . Le film raconte l' histoire de rocky balboa , un boxer de seconde zone , il se fait remarquer par appolo creed , le champion , une star internationnale . Et appolo creed en manque d' inspiration recherche un boxer contre qui se battre car pour lui , tout le monde ne vaut rien et son nul a la boxe , c' 'est alors qui décide de combattre rocky dans un match internationnal diffusé a la télé . Rocky est le film par excellence du rêve americain . Un hymne nationnal a la vie . L' histoire d' une personne qui ne part de rien pour finir célèbre .Ce film raconte un peu l' histoire de sylvester stallone . Avant d' être un immense acteur , sly stallone était pauvre . Et vivait dans une caravane , sans aucun sous , stallone devait dans des films un peu olé olé , si vous voyez ce que je veux dire . Si vous voyez pas de quoi je parle , je vais vous expliquer . Avant rocky , sylvester stallone avait jouer dans l' étalon italien , un film érotique . ( D' ailleurs , stallone a garder ce surnom pour rocky . L' étalon italien . Drôle de coincidence . ^^ ) Stallone , qui vivait dans sa caravane , était entrain d' écrire le scénario rocky , dont sa vie s' inspirer beaucoup , ( Sauf qu' il était pas boxer ) Plus tard , il vendis le scénario mais a une seul condition , seul et seulement lui devais jouer rocky balboa . Les producteurs ont dis oui , et c' est la que sa grande aventure commença . Un homme qui partait de rien pour devenir célèbre . C' est beau, non ? Aujourd' hui , sylvester stallone est considérer comme une icone du cinéma d' action . Mais franchement je préfère le stallone des années 70-80 plutôt que celui d' aujourd' hui . Même si a nos jour , sly a jouer dans des tas de bon film des année 2000 comme les 2 expendables , rocky balboa ( qui est le 6 ème volet du film ) et john rambo ( qui est le 4 ème volet de rambo ) Mais bref revenons au film . Le film est réaliser dans une ambiance pauvre , pour rendre l' univers de rocky plus crédible . Et c' est une bonne chose ! En bande son , c' est que du bon ! ( La musique principale qui rien qu' en l' écoutant de donne renvie de faire du sport même si tu fait 200 kilos ) Et les acteurs c 'est juste énorme . Surtout stallone qui nous faire rire avec ses blagues pourri , et son amour envers les animaux . Ensuite l' écriture du personnage est vraiment très bien écrits Rocky est vraiment attachant comme je l' ai dis , ses blagues pas drôle et son amour envers les animaux , ses coups de gueule . Rocky balboa est le personnage le mieux écrit de tous le cinéma ! Et ses l' une des principales raison que j' adore ce film . Les dialogues du film . CULTE . Du genre ADRIANE ou encore c' était pas ma guerre ( ah non ça c' est rambo ) Donc voila rocky est un film culte et un monument du cinéma qui peut faire verser beaucoup de larmes et faire aussi rire grace au blague de rocky . A voir et a revoir .

Docteur Jivago

97 abonnés | Lire ses 1065 critiques |

3 - Pas mal

Sylvester Stallone écrit et interprète « Rocky » (qui gagnera l’oscar du meilleur film et l’Italien sera nommé pour le meilleur scénario et le meilleur acteur), boxeur au grand cœur un peu looser qui se voit offrir une unique chance de défier le champion du monde des poids lourds. C’est sur ce personnage que Stallone a bâti une partie de sa légende et de son succès, et c’est là tout l’attrait du film. En parti biographique (son surnom « L’étalon Italien » est d’ailleurs un film érotique dans lequel il avait tourné à ses débuts), Stallone écrit un vrai personnage tendre auquel on s’attache facilement. La vie ne l’a pas épargné, il se retrouve à faire des combats amateurs, travailler pour un usurier et vivre dans la solitude, jusqu’à ce qu’il s’éprend pour la très timide sœur d’un de ses potes. Sous ses airs de films d’actions sur la boxe (qui n’en est pas un) se cache un vrai récit tendre où la psychologie du personnage principal est assez travaillée et le film aborde le thème si cher à hollywood que celui du rêve américain, où n’importe quel prolo trainant dans les quartiers pauvres peut s’en sortir et avoir une chance de vie meilleure. Parfois émouvant, le film est surtout axé sur la relation qu’entretient Rocky avec Adrian ainsi que sa préparation pour le combat et ses rapports avec les différentes personnes du milieu. Dans l’ensemble la galerie de personnage est réussie et intéressante. Néanmoins si l’ensemble est sympathique, ce n’est guère transcendant, le schéma est assez classique et contient quelques longueurs, notamment dans la première partie du film. Quant au combat tant attendu, il est bien mis en scène, la douleur des protagonistes se fait ressentir mais c’est dommage que le final n’évite pas la sur-émotion. Stallone EST Rocky, le rôle lui va à merveille et il sait rendre son personnage attachant et touchant lorsqu’il le faut. En face de lui, les autres interprétations sont bonnes, notamment Talia Shire dans le rôle de Adrian. Même si je suis légèrement déçu car je m’attendais à plus, ce premier « Rocky » reste un bon cru, où Stallone se révèle émouvant, que ce soit dans sa solitude ou sa rage de vaincre et bon acteur.

-BartMan-

7 abonnés | Lire ses 137 critiques |

4.5 - Excellent

Premier film d'une longue saga, et incontestablement le meilleur de tous et de loin. Sylvester Stallone livre dans ce film sa meilleure prestation, l'histoire et le parcours de ce boxeur ne nous laisse pas insensible malgré un scénario pas des plus recherché. Pour ce qu'il est, Rocky est très beau film et un excellent film aussi. La séquence finale est magnifique et mémorable, et que dire de la musique de Bill Conti ... désormais au panthéon des meilleures bandes originales du cinéma. Parfois longuet et spécial je l'admet,mais on est captivé du début à la fin de part ses scènes d'anthologies (entraînement, tourments psychologique, combat final). Ce film est culte et en ravira plus d'un, il remplit son contrat sur toute la ligne, du vrai, du beau, du pur cinéma comme on aime.

Vinceralmetaladicted

25 abonnés | Lire ses 75 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques maladresses au niveau technique, et à la fin une certaine impression de ne pas savoir où le réalisateur voulait nous mener, Rocky reste un film culte à voir pour se faire plaisir. Ce que l'on peut particulièrement aimer, c'est l'originalité avec laquelle sont abordés les personnages: ici l'étalon Italien n'est pas l'homme au passé prestigieux conformément aux clichés des films sur la boxe, mais c'est un miteux qui vit dans un milieux modeste, et qui comme il le dit lui même "n'a jamais rien eu". C'est un homme pourvu d'une sensibilité, mais celle-ci n'est pas exacerbée, elle est assez justement placée et jouée de manière honnête. Et puis ce qu'il y a de plus plaisant n'est pas la phase d'entraînement qui nous fait entendre cette musique qui a fait de la publicité au film, mais c'est surtout la première partie où le protagoniste se balade dans Philadelphie de manière à ce que l'on voit en quelque sorte qui et vraiment ce personnage. Donc on passe un bon moment en regardant Rocky. 15/20

remy d.

4 abonnés | Lire ses 341 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film devenu mythique est pas très bon. Il montre un personnage certes qui est vrai mais au delà de ça, le rôle et la manière dont Stalone le joue fait passé ce personnage pour un simplet. A voir pour juger mais ne vous attendez pas au meilleur du cinéma.

Rotten Tomatoes

57 abonnés | Lire ses 654 critiques |

3.5 - Bien

Rocky c’est l’american dream adaptée à la boxe, et c’est pour cela que le film a trouvé son succès : pour faire un bon american dream, mettez un boxeur dépassé, un rêve à réaliser et une absence de facilités (il faut mériter ce que l’on veut). Saupoudrez le tout d’un grand méchant final, et incorporez une petite musique Survivor. Voilà, votre bon film américain est prêt ! 3,5/5

MR Cineman

13 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rocky un boxer raté bosse pour la mafia en cassant les gueules au mauvais payeur finis par être tiré au sort par le meilleurs boxeur du monde Appolo Creed qui est noir et qui doit impérativement choisir un boxeur blanc pour redoré son image juger de communautaire noir. Sous estimé Rocky amoche sévèrement le champion . voilà un très bon scenario , rocky joue ce rôle à la perfection à un point qu'on croirais vraiment voir un boxeur professionnel , même si ça capacité d'encaissement dépasse la capaciter humaine et semble tirer par les cheveux . Ce film en reste émouvant et inintéressant qui n'as pas vu Rocky n'as rien vu

Pacino13

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Stallone a dut se battre pour incarné ce boxeur raté, les studios lui proposant d'abord d'acheter son scénario mais de ne pas le laisser jouer dans le film . Ce dernier eu raison de se battre jusqu'au bout et de ne pas se contenter du pactole promis par le studio, il ne serait peut être pas la star qu'il est aujourd'hui . Beaucoup ce serait contenter d'un beau chèque pour débuter, mais pas Stallone . A force d'insister et d'envie, Il joua finalement dans le film et interprète à merveille le rôle de sa vie . C'est un film sincère, qui nectriche pas et qui ne surjoue pas . Chaques interpretations est épatante . Je donnerais un point supplémentaire à Burgess Meredith, génial dans la peau de Mickey . Évidemment l'ensemble du casting est parfait . C'est en assistant à un combat du grand Mohamed Ali que Stallone eu l'idée de cette histoire, celle d'un boxeur sans avenir, de seconde catégorie à qui la chance de conquérir le titre de champion du monde est donné en affrontant tenant du titre en personne . Et surtout, en résistant jusqu'au bout à ce monstre du ring, le looser contre la star absolu, David contre Goliath en quelque sorte . Ce Rocky a du cœur !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film