Mon Allociné
Rocky
3,9 14417 notes dont 588 critiques
52% 307 critiques 28% 163 critiques 13% 75 critiques 5% 30 critiques 2% 10 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Baptistos

3,0Pas mal • Publiée le 19/08/2016

À travers ce film, nous découvrons l'ascension époustouflante et inattendu d'un boxeur inconnu, jusqu'au jour où il affrontera le champion du monde de boxe poids lourd, Apollo Creed. Sylverstone Stallone, devenu, en partie, une référence grâce à ce film culte, interprète son personnage à merveille et nous fait vivre une aventure détaillé, intime mais manquant d'efficacité. Manque de rythme, mais un sentiment de compétition très agréable et collant parfaitement au thème se fait ressentir. L'ambiance est prenante, énergétique et l'on ne s'ennuie pas devant ce film, les musiques sont excellentes, cultes. La mise en scène est simple mais efficace, et nous conduit à un final frissonnant et tendu. Un beau final pour un reste du film qui s'annonce simplement divertissant et juste correcte.

Pierre C.

4,5Excellent • Publiée le 01/08/2016

Qui aurait imaginé qu'après avoir vu le combat entre Mohamed Ali et Chuck Wepner, Sylvester Stallone écrirait un scénario d'une telle profondeur ? Car le plus important, dans la saga "Rocky", ce n'est pas la boxe ; c'est tout ce qu'il y a autour d'elle. Car dans cette saga, on passe beaucoup de temps à voir les personnages discuter au sujet de leurs problèmes et chercher un moyen de les résoudre. Voici en quoi cette saga trouve son véritable intérêt.

Fabios Om

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/07/2016

ce film est juste un chef d'oeuvre. ce film permet à Stallone de montrer tous son immense talent d'acteur avec des scène émouvante, triste , action . L'histoire très bonne . cest le meilleur film de tous les temps sur l'histoire de la boxe

dourdourrrr

3,5Bien • Publiée le 06/07/2016

Avant d'être un simple film sur la boxe, ce film est porteur d'un message. Un message, de respect, de persévérance et de motivation. Stallone est vraiment à l'aise dans son rôle.

CH1218

4,0Très bien • Publiée le 02/07/2016

Avec son scénario ébauché en quelques jours sous le bras, Sylvester Stallone fit des pieds et des mains auprès des producteurs hollywoodiens pour interpréter lui-même ce boxeur de 3ème zone issu des quartiers défavorisés de Philadelphia. Une obstination qui portera finalement ses fruits car au-delà du succès rencontré par ce petit film mis en scène par John G. Avildsen, c’est avant tout l’affection que le public aura pour son personnage qui fera la renommée de « Rocky ». Ce premier volet de ce qui allait devenir une prospère franchise est aussi culte que le thème musical "Gonna Fly Now" composé par Bill Conti.

Julien A.

3,5Bien • Publiée le 12/06/2016

Sortit en 1977, le film garde aujourd'hui encore, tous son charme et son impact sur le public, même si j'ai trouvé le début long à démarrer, après tous c'est normal, le temps de présenter le personnage et son entourage, mais bon, c'est le seul point qui m'a déranger dans ce film, mais le combat final reste culte, voir Rocky enchaîner les droites et les crochets sur le champion du monde reste un très bon moment pour moi !

Grandnico

4,5Excellent • Publiée le 31/05/2016

Premier grand film et révélation de Sylvester Stallone . Rocky est une petite merveille qui contredis le contexte cinématographique de l'époque . Là ou le héros doit être sur de lui, Rocky est hésitant, timide, maladroit. Là ou le héro doit être fort, presque invulnérable, Rocky lui, est un perdant, mauvais boxeur, mauvais drageur et limité intellectuellement. Là ou le héro doit être gentil, Rocky tabasse pour récupérer l'argent pour un prêteur sur gages.Job pas très reluisant. Là ou le héro doit gagner d'une façon certaine et évidente, le boxeur gagne péniblement, de manière subtile. Adrianne ne succombera véritablement qu'après une interminable drague maladroite. Rocky ne gagnera pas son match contre Apollo creed ( malgré une victoire pour lui même, évidemment ). Pourtant Rocky fédère depuis des dizaines d'années. Il représente le citoyen moyen qui se bat. Qui n'a pas toutes les cartes en main mais combat contre lui même, ses doutes, ses faiblesses. Et ces cette faiblesse qui est touchante tout au long du film. Rocky n'est pas un film de Van Damme ou le suspense réside dans la victoire contre le méchant mais dans l'accomplissement de surmonter ses défauts, ses propres obstacles, peu importe la finalité. Rocky n'est donc pas véritablement un film de boxe, mais une histoire humaine touchante grâce à un acteur humble et sensible comme son personnage à cette époque ( Stallone a ecrit le scénario, s'est battu pour trouver l'argent de ce film ).

Jah-Snoopy

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/05/2016

Rocky est un chef-d’œuvre culte du cinéma à voir obligatoirement. un scénario très bien ficeler des personnage travailler. L'étalon italien Rocky Balboa, comment ne pas être partisan de la saga du boxer Rocky, le premier opus qui possède toutes les caractéristiques d'un bon film.

pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Rocky premier du nom, se détache des autres films de la saga. Il en est même aux antipodes. Stallone y interprète un gentil loseur, bien loin de l'icone qu'il est dans les épisodes 3 et 4 notamment. Ici, Rocky est juste un mec qui essai tant bien que mal de survivre, et qui pour une fois, va avoir de la chance. Chance qu'il ne laissera pas passer. Sous couvert de rêve américain, Stallone (acteur et scénariste) lance sa carrière et crée un mythe. Culte!

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/04/2016

Qu elle chef-d'oeuvre.Deja les acteurs sont excellent Stallone signe vraiment une prestation touchante.Burt Young est bon tout comme appolo creed par contre talia shire est vraiment mauvaise.On nous montre vraiment la vie difficile que vie Rocky avant d affronter appolo creed.La match est réussi pour un film de 40 ans ,déjà.Un classique,un chef-d'oeuvre.5/5