Rocky
  • 30 critiques     5%
  • 10 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
robyft98

4 abonnés | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas grand choses a dire. Chef d'oeuvre. Intemporelle.

Emeline V.

1 abonné | Lire ses 73 critiques |

4 - Très bien

Film culte, scenario génial et captivant qui a marqué toute une génération..

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 567 critiques |

4.5 - Excellent

quel bon souvenir ! le portrait de ce boxeur inconnu choisi pour un combat contre une star, est profond presque touchant. est capable de vous faire aimer la boxe. le film culte largement sous estimé à sa sortie.

Emmanuel D.

28 abonnés | Lire ses 263 critiques |

3.5 - Bien

Rocky est le film qui a réellement lancé la carrière de Sylvester Stallone à la fin des années 1970, avant même la saga Rambo et ses autres films connus. Très largement inspiré du combat entre Mohamed Ali et Chuck Wepner, le film raconte la vie de Rocky Balboa, un boxeur de seconde zone, qui se voit offrir une chance unique de défier le champion du monde des poids lourds, le célèbre black Apollo Creed. Si le film peut parfois se montrer plat et comporter quelques longueurs, il reste un bon cru même des années après sa sortie. Stallone joue un personnage simplet et attachant, pour lequel on ne comprend pas tout ce qu'il dit quand il parle. Son manteau de cuir et son chapeau lui donnent un certain style et le quartier pauvre dans lequel il vit offre un cachet particulier au film. La boxe étant essentiellement présente au début et à la fin, le premier Rocky est surtout centré sur le personnage et le débuts de ses relations avec Adrian, la sœur de son pote Paulie. Spoiler : Rocky est souvent tourné en dérision par les médias, notamment à la télé ou quand la journaliste vient l'interviewer dans l'entrepôt frigorifique dans lequel il utilise une carcasse de viande comme punching-ball. Spoiler : Le background est tout simple mais bien mené jusqu'à la fin du combat qui l'oppose à Creed. Si ce dernier prend d'abord l'affrontement à la légère, pensant ne faire qu'une bouchée de cet illustre inconnu qu'est Rocky, il se fait mettre au tapis dès le premier round et le combat dure péniblement jusqu'au quinzième. Apollo Creed est finalement déclaré vainqueur sans plus de crédibilité que ça, mais Rocky n'est pas surpris par la décision des juges, et n'y porte même pas attention. Son but est atteint : il a tenu jusqu'au bout. Pour la première fois de sa vie, il n'est plus le moins que rien des bas-fond de Philadelphie. Le film s'achève avec la venue d'Adrian sur le ring alors que Rocky est assailli par les journalistes sportifs. Avec un budget de moins d'un million de dollars et tourné en seulement 28 jours, Rocky est devenu un succès planétaire et le film le plus rentable de 1976, avec même trois Oscars dont celui de meilleur film. Un bon film emblématique de son époque et très méritant pour l'écriture de Stallone !!

tanguyt34

5 abonnés | Lire ses 95 critiques |

4.5 - Excellent

Que l'on vienne pas dire que Rocky est un film banal de boxe car là sa risque de c***. Rocky est un quasi chef d'œuvre. C'est aussi le film ou Stallone vas voir sa carrière s'envoler. Dans ce film, il ne joue pas le boxer qui veut tout défoncer, non, il joue un gars qui a l'air d'une grosse brute mais qui a vraiment le cœur sensible et qui a une vraie âme! Rocky est quelqu'un qui aime sortir des blagues à la c** mais c'est sa qui rend le charme du personnage. Malgré quelques longueurs dans le film, on a envie de savoir ce qui vas se passer à chaque fois. La relation avec Adrian est géniale car elle change de toutes les relations banales que l'ont à l'habitude de voir dans les films. Un excellent film proche de la perfection à avoir vu au moins une fois dans sa vie!

MDCZJ

154 abonnés | Lire ses 650 critiques |

3.5 - Bien

"Rocky" est un film américain culte des années 1970. Véritable symbole du rêve américain, "Rocky" de John G. Avildsen nous fait suivre Rocky Balboa, un homme d'une trentaine d'années, boxeur non professionnel (il fait des compétitions mais ce n'est pas son métier) et travailleur pour le compte d'un usurier. Le moins que l'on puisse dire est que Rocky ne roule pas sur l'or. Il vit dans un appartement en piteux état, il travaille au noir et ses performances de boxeur sont remises en cause par son coach car il ne gagne pas beaucoup de combats. Pourtant la vie de Rocky va changer : les championnats du monde vont avoir lieu et l'un des deux finalistes est out. L'adversaire de ce dernier décide donc de donner sa chance à un boxeur des rues : Rocky est choisi ! Le film nous montre comment il va faire pour se préparer à ce moment crucial. Parallèlement, Rocky fera la rencontre d'Adrian, une jeune femme timide travaillant dans un magasin animalier où Rocky a l'habitude de venir. Ma première impression sur le film est qu'il est plutôt réussi. Le message du film est très américain : un homme sorti de nulle part va devenir le symbole d'une nation. C'est l'idée qu'avec rien du tout on peut devenir quelqu'un de grand. C'est donc très américain comme message mais en même temps tellement beau ! Comment ne pas être rêveur face à une histoire pareille ! Un des points positifs du film c'est également le personnage de Rocky lui-même. Le personnage est bien écrit et bien interprété par Stallone. Rocky n'est pas qu'une grosse brute : il a un cœur et une morale. Ce n'est pas négligeable ! Et puis l'histoire en elle-même est plaisante à suivre car bien construite. Par contre, je trouve que le film est quelques fois un peu lent et répétitif, surtout dans sa première partie. Heureusement, le combat final donne un nouveau souffle au film et la fin à de quoi surprendre. Donc je trouve que "Rocky" est dans l'ensemble un bon film et même si sur le même thème je préfère par exemple "Fighter" ou "Warrior", il n'empêche que "Rocky" est culte et est le symbole de toute une génération. Je note 3,5/5 !

Bertie Quincampoix

4 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3 - Pas mal

Sylvester Stallone incarne pour la première fois ici le rôle – qui deviendra mythique – de Rocky Balboa. Lui même inventeur du personnage et scénariste du film, il s'était battu pour pouvoir incarner le boxeur. Le héros, à la fois sensible, beau parleur et un peu loser, est vraiment attachant. Évidemment, quelle bonheur d'entendre la musique culte de Bill Conti Gonna fly now – il faut attendre pour cela une scène de footing se déroulant plus d'une heure et demi après le début du long-métrage. Hélas, malgré quelques belles séquences, la mise en scène est un peu faible et le film manque parfois de rythme.

AureChapp74

10 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film. Un très bon film qui était, à l'époque, loin de représenter le point de départ d'une franchise à succès de 6 films (bientôt 7). Un film qui marquait le point de départ de la renommée internationale d'un parfait inconnu : Sylvester Stallone. Dans Rocky (premier du nom), il fait preuve d'un talent d'acteur que l'on ne reverra plus chez lui car, même s'il n'est pas toujours très bon dans son jeu, il brille dans ce film sans prétention qui s'est érigé au panthéon des classiques du cinéma. Un film à voir au moins une fois dans sa vie (et à revoir ensuite sans modération)ne serait-ce que pour la partition de Bill Conti qui vous guide de l'entraînement d'un boxeur jusqu'à son dernier round sur le ring face au champion en titre avec une énergie folle (les titres sont toujours aussi cultes). En résumé, un classique du cinéma aux séquences plus cultes les unes que les autres. Le chef d’œuvre de la carrière de Stallone. À voir et à revoir ...

Forrest 10

20 abonnés | Lire ses 255 critiques |

4 - Très bien

Quand on pense à Rocky, on a tendance à imaginer les matchs de boxe où les coups s'enchaînent, dans une série de film où chaque volet est presque identique, et où Stallone finit toujours par mettre KO les méchants grâce à sa morale américaine. On oublie généralement qu'il y a eu un premier Rocky. Quand on voit tous les films d'action de Stallone aujourd'hui, on a du mal à imaginer qu'il ait pu un jour écrire un scénario profond. Et on a bien tort, car Rocky est très profond et poétique. On y suit un boxeur raté à qui le champion du monde Appolo Creed va laisser une chance pour remonter sa côte de popularité. On remarque que très vite, Sly sait rendre son personnage très attachant et on a beaucoup de compassion pour lui. Ce personnage est d'autant plus attachant qu'il est amoureux. Rocky nous montre les quartier pauvres de la ville et laisse à ceux qui ont raté une heure de gloire. Malgré ses longueurs, Rocky met en avant les personnages et finit en apothéose sur un combat de boxe mythique. Certaines scènes sont cultes ( la scène de l'entraînement sur l'incroyable "Gonna fly now" ou la scène du combat ). Les acteurs sont excellents : Stallone brille, Talia Suite est en parfaite alchimie avec lui, Carl Weather est très charismatique et Burt Young est une vrai ordure mais il est très drôle. Rocky délivre un puissant message d'espoir, et ça fait du bien dans ce monde de brutes, et reste beau et poétique. Un chef-d'œuvre tout simplement.

JFoxx

31 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3.5 - Bien

Rocky est un étonnant mélange entre un pur film de sports un brin cliché et une belle fable sociale sur le rêve américain. Sylvester Stallone est un homme rêveur et travailleur acharné, un peu candide ce qui le rend particulièrement touchant. John G. Avildsen délivre une mise en scène alternant l'extrême intimisme très indépendant et un spectacle réel pendant les combats. La fin du film, ô combien célèbre, est culte et évite l'écueil du happy end trop classique. Un film dont le sujet peut rebuter certain mais qui compte véritablement dans 'lhistoire du cinéma.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film