Rocky
  • 30 critiques     5%
  • 10 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tanguyt34

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Que l'on vienne pas dire que Rocky est un film banal de boxe car là sa risque de c***. Rocky est un quasi chef d'œuvre. C'est aussi le film ou Stallone vas voir sa carrière s'envoler. Dans ce film, il ne joue pas le boxer qui veut tout défoncer, non, il joue un gars qui a l'air d'une grosse brute mais qui a vraiment le cœur sensible et qui a une vraie âme! Rocky est quelqu'un qui aime sortir des blagues à la c** mais c'est sa qui rend le charme du personnage. Malgré quelques longueurs dans le film, on a envie de savoir ce qui vas se passer à chaque fois. La relation avec Adrian est géniale car elle change de toutes les relations banales que l'ont à l'habitude de voir dans les films. Un excellent film proche de la perfection à avoir vu au moins une fois dans sa vie!

MDCZJ

143 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

"Rocky" est un film américain culte des années 1970. Véritable symbole du rêve américain, "Rocky" de John G. Avildsen nous fait suivre Rocky Balboa, un homme d'une trentaine d'années, boxeur non professionnel (il fait des compétitions mais ce n'est pas son métier) et travailleur pour le compte d'un usurier. Le moins que l'on puisse dire est que Rocky ne roule pas sur l'or. Il vit dans un appartement en piteux état, il travaille au noir et ses performances de boxeur sont remises en cause par son coach car il ne gagne pas beaucoup de combats. Pourtant la vie de Rocky va changer : les championnats du monde vont avoir lieu et l'un des deux finalistes est out. L'adversaire de ce dernier décide donc de donner sa chance à un boxeur des rues : Rocky est choisi ! Le film nous montre comment il va faire pour se préparer à ce moment crucial. Parallèlement, Rocky fera la rencontre d'Adrian, une jeune femme timide travaillant dans un magasin animalier où Rocky a l'habitude de venir. Ma première impression sur le film est qu'il est plutôt réussi. Le message du film est très américain : un homme sorti de nulle part va devenir le symbole d'une nation. C'est l'idée qu'avec rien du tout on peut devenir quelqu'un de grand. C'est donc très américain comme message mais en même temps tellement beau ! Comment ne pas être rêveur face à une histoire pareille ! Un des points positifs du film c'est également le personnage de Rocky lui-même. Le personnage est bien écrit et bien interprété par Stallone. Rocky n'est pas qu'une grosse brute : il a un cœur et une morale. Ce n'est pas négligeable ! Et puis l'histoire en elle-même est plaisante à suivre car bien construite. Par contre, je trouve que le film est quelques fois un peu lent et répétitif, surtout dans sa première partie. Heureusement, le combat final donne un nouveau souffle au film et la fin à de quoi surprendre. Donc je trouve que "Rocky" est dans l'ensemble un bon film et même si sur le même thème je préfère par exemple "Fighter" ou "Warrior", il n'empêche que "Rocky" est culte et est le symbole de toute une génération. Je note 3,5/5 !

Bertie Quincampoix

2 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Sylvester Stallone incarne pour la première fois ici le rôle – qui deviendra mythique – de Rocky Balboa. Lui même inventeur du personnage et scénariste du film, il s'était battu pour pouvoir incarner le boxeur. Le héros, à la fois sensible, beau parleur et un peu loser, est vraiment attachant. Évidemment, quelle bonheur d'entendre la musique culte de Bill Conti Gonna fly now – il faut attendre pour cela une scène de footing se déroulant plus d'une heure et demi après le début du long-métrage. Hélas, malgré quelques belles séquences, la mise en scène est un peu faible et le film manque parfois de rythme.

AureChapp74

10 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Un très bon film. Un très bon film qui était, à l'époque, loin de représenter le point de départ d'une franchise à succès de 6 films (bientôt 7). Un film qui marquait le point de départ de la renommée internationale d'un parfait inconnu : Sylvester Stallone. Dans Rocky (premier du nom), il fait preuve d'un talent d'acteur que l'on ne reverra plus chez lui car, même s'il n'est pas toujours très bon dans son jeu, il brille dans ce film sans prétention qui s'est érigé au panthéon des classiques du cinéma. Un film à voir au moins une fois dans sa vie (et à revoir ensuite sans modération)ne serait-ce que pour la partition de Bill Conti qui vous guide de l'entraînement d'un boxeur jusqu'à son dernier round sur le ring face au champion en titre avec une énergie folle (les titres sont toujours aussi cultes). En résumé, un classique du cinéma aux séquences plus cultes les unes que les autres. Le chef d’œuvre de la carrière de Stallone. À voir et à revoir ...

Forrest 10

6 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Quand on pense à Rocky, on a tendance à imaginer les matchs de boxe où les coups s'enchaînent, dans une série de film où chaque volet est presque identique, et où Stallone finit toujours par mettre KO les méchants grâce à sa morale américaine. On oublie généralement qu'il y a eu un premier Rocky. Quand on voit tous les films d'action de Stallone aujourd'hui, on a du mal à imaginer qu'il ait pu un jour écrire un scénario profond. Et on a bien tort, car Rocky est très profond et poétique. On y suit un boxeur raté à qui le champion du monde Appolo Creed va laisser une chance pour remonter sa côte de popularité. On remarque que très vite, Sly sait rendre son personnage très attachant et on a beaucoup de compassion pour lui. Ce personnage est d'autant plus attachant qu'il est amoureux. Rocky nous montre les quartier pauvres de la ville et laisse à ceux qui ont raté une heure de gloire. Malgré ses longueurs, Rocky met en avant les personnages et finit en apothéose sur un combat de boxe mythique. Certaines scènes sont cultes ( la scène de l'entraînement sur l'incroyable "Gonna fly now" ou la scène du combat ). Les acteurs sont excellents : Stallone brille, Talia Suite est en parfaite alchimie avec lui, Carl Weather est très charismatique et Burt Young est une vrai ordure mais il est très drôle. Rocky délivre un puissant message d'espoir, et ça fait du bien dans ce monde de brutes, et reste beau et poétique. Un chef-d'œuvre tout simplement.

JFoxx

31 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Rocky est un étonnant mélange entre un pur film de sports un brin cliché et une belle fable sociale sur le rêve américain. Sylvester Stallone est un homme rêveur et travailleur acharné, un peu candide ce qui le rend particulièrement touchant. John G. Avildsen délivre une mise en scène alternant l'extrême intimisme très indépendant et un spectacle réel pendant les combats. La fin du film, ô combien célèbre, est culte et évite l'écueil du happy end trop classique. Un film dont le sujet peut rebuter certain mais qui compte véritablement dans 'lhistoire du cinéma.

tanguyskywalker

1 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Stallone a dut se battre pour incarné ce boxeur raté, les studios lui proposant d'abord d'acheter son scénario mais de ne pas le laisser jouer dans le film . Ce dernier eu raison de se battre jusqu'au bout et de ne pas se contenter du pactole promis par le studio, il ne serait peut être pas la star qu'il est aujourd'hui . Beaucoup ce serait contenter d'un beau chèque pour débuter, mais pas Stallone . A force d'insister et d'envie, Il joua finalement dans le film et interprète à merveille le rôle de sa vie . C'est un film sincère, qui nectriche pas et qui ne surjoue pas . Chaques interpretations est épatante . Je donnerais un point supplémentaire à Burgess Meredith, génial dans la peau de Mickey . Évidemment l'ensemble du casting est parfait . C'est en assistant à un combat du grand Mohamed Ali que Stallone eu l'idée de cette histoire, celle d'un boxeur sans avenir, de seconde catégorie à qui la chance de conquérir le titre de champion du monde est donné en affrontant tenant du titre en personne . Et surtout, en résistant jusqu'au bout à ce monstre du ring, le looser contre la star absolu, David contre Goliath en quelque sorte . Ce Rocky a du cœur !

4 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Rocky n'est qu'un petit boxeur, habitant dans un quartier populaire, essayant de ce faire de l'argent comme il le peut et aussi de vivre une histoire d'amour. Mais un jour le champion du monde Apollo Creed le choisi pour l'affronter... Et voila pourquoi Rocky est un bon film, pour son scenario qui est loin d'avoir un message bête. C'est un beau film, très social.... C'est bien réalisé, les acteurs sont bons et c'est bien écrit. Un bon film, culte, qui est a voir au moins une fois.

RockyBalboa68

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Rocky est un film qui fait réfléchir, ce film n'est pas simplement film basé sur la boxe, car derrière, il y a une histoire et une très bonne morale.

la_fine_equipe008

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Le premier volet d'une saga à succès et qui le mérite amplement! Une leçon de vie et de courage au travers d'un personnage magnifique!!!! Ce premier volet est pour moi un véritable chef d'œuvre du 7e art!!?? au cœur d'une merveilleuse histoire captivante... Un drame si beau qui fait de Rocky et Adrian un grand amour émouvant et de Rocky et sa passion pour la boxe un excellent capteur. Pas besoin d'aimer la boxe pour aimé Rocky! C'est ce qui fait de ce scénario by Sylvester Stallone une réussite mondiale !! Une reussite méritée !?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film