Mon Allociné
Rocky
3,9 14217 notes dont 580 critiques
52% 304 critiques 28% 161 critiques 12% 72 critiques 5% 30 critiques 2% 10 critiques 1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
pierrre s.

3,5Bien • Publiée le 02/05/2016

Rocky premier du nom, se détache des autres films de la saga. Il en est même aux antipodes. Stallone y interprète un gentil loseur, bien loin de l'icone qu'il est dans les épisodes 3 et 4 notamment. Ici, Rocky est juste un mec qui essai tant bien que mal de survivre, et qui pour une fois, va avoir de la chance. Chance qu'il ne laissera pas passer. Sous couvert de rêve américain, Stallone (acteur et scénariste) lance sa carrière et crée un mythe. Culte!

clement T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 13/04/2016

Qu elle chef-d'oeuvre.Deja les acteurs sont excellent Stallone signe vraiment une prestation touchante.Burt Young est bon tout comme appolo creed par contre talia shire est vraiment mauvaise.On nous montre vraiment la vie difficile que vie Rocky avant d affronter appolo creed.La match est réussi pour un film de 40 ans ,déjà.Un classique,un chef-d'oeuvre.5/5

Jllkjkhnjhjg M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/03/2016

Très bon film !!! Touchant, bouleversant et plein d'espoir qui peut nous servir dans la vie réelle. Ce film est une belle leçon de vie. Tous les rêves ou presque....sont réalisable !!!!

neymar34

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/03/2016

Rocky. Premier d'une série comprenant six volets si l'on excepte l'excellent Creed. Rocky est sorti en1976 et pour ceux qui s'attendent à de la boxe du début à la fin alors passez votre chemin. Non Rocky c'est avant tout une histoire humaine. L'histoire d'un petit loubard de Philadelphie qui travaille pour un petit escroc et boxeur de seconde zone à ses heures perdues. Ce qui est intéressant c'est que tout le monde peut s'identifier à ce personnage au grand coeur mais dont tout le monde ou presque se moque. On voit Rocky déambuler dans les rues sales de la ville, on le voit en vain essayer de courtiser la soeur de son "cher ami" Pauly et quand il veut s'entraîner à la salle il voit son casier fermé. Ce film est une ode pour les rejetés de la société. Le tournant de sa vie se situe lorsqu'on lui propose un match pour le titre de champion du monde des poids lourds contre le tenant du titre Apollo Creed. De la tout démarre pour lui et l'intensité dramatique s'accentue. Des engueulades avec Mickey son emblématique entraîneur jusqu'au mesquinerie de Pauly, Rocky veut prouver non pas aux autres ce qui est très intéressant mais à lui même à travers ce combat qu'au moins une fois dans sa vie il peut réussir quelquechose. D'un autre côté on a Apollo Creed, l'archétype même de celui qui a tout réussi. De l'argent, une famille, champion du monde des poids lourds et plus préoccupé par ce que peut rapporter ce combat en matière pécuniaire que par le combat lui même. Il le regrettera amèrement. Le combat final certes n'est pas un des meilleurs de la série en terme pugilastique mais l'intensité dramatique atteint son apogée lors de ce combat car Rocky ne fait pas que résister il fait mieux. Il fait mal à Apollo Creed. Toute sa rage de sa vie se ratée il le met dans ce combat pour se prouver enfin qu'il est quelqu'un. Voilà pourquoi ce Rocky est le meilleur de tous. Peu importe la victoire ou la défaite ce qui compte c'est de donner le meilleur de soi même. Mention spéciale à Talia Shire attendrissante dans son rôle de vieille fille timide un peu gauche comparé au "Parrain"ou elle joue un rôle complètement différent de femme manipulatrice. Rocky reste et restera un grand classique du cinéma tant par son interprétation naturel, simple et sobre que par sa musique devenue mytique de Bill Conti.

ferdinand75

3,0Pas mal • Publiée le 11/03/2016

Un premier Opus qui fut un choc à l'époque et la révélation de Sylvester Stallone. Celui-ci s'inspira d'une histoire vraie: le boxeur blanc Chuck Wepner qui affronta Mohamed Ali, en final d'un championnat. Ce fut le combat de sa vie, gagnant tout d'abord, il perdra ensuite. Stallone va créer à partir de cet événement un mythe, basé sur l'honneur, la force du combat et le "fighting spirit". C'est bien sûr très américain..On est en plein dans le mythe fondateur des USA. Le film est bien réalisé. Les combats sont bons, et le personnage de Rocky est crée.

MemoryCard64

3,5Bien • Publiée le 03/03/2016

Quand on évoque la boxe au cinéma, l'une des premières choses qui vient à l'esprit est Rocky, une saga devenue culte au fil des années grâce à de nombreux épisodes. Pourtant, le parcours du sportif interprété par Stallone a démarré dans un drame social, qui emploie le milieu de la boxe pour mieux dépeindre la vie des quartiers pauvres de Philadelphie. Le film reste très classique dans sa manière de montrer les choses, que ce soit la caractérisation des personnages (la façon dont le héros se réconcilie avec son entraîneur) ou l'environnement dans lequel ils évoluent (la boutique miteuse où travaille Adrian). De plus, la narration est linéaire et on sait par avance que Rocky va accomplir son objectif personnel. Pourtant, le long-métrage fonctionne et fait preuve de beaucoup de sincérité. Je pense que cela vient de l'interprétation de Stallone, qui fait du boxeur un homme un peu gauche, bourré de tics de langage, et donc authentique. Le simple fait de le voir vivre et interagir avec les autres permet d'en dire long sur la situation sociale de ces quartiers (lorsqu'il raccompagne une jeune fille chez elle par exemple) tout en rendant les personnages plus humains. Une romance s'ajoute donc logiquement à l'ensemble sans jamais l'alourdir, bien au contraire. Cette authenticité se retrouve également dans la manière de filmer les combat. Le réalisateur ménage une attente fébrile, même lorsque que les deux adversaires sont sur le ring le match met du temps à se mettre en place. Une fois l'affrontement lancé, il conserve un aspect normal, réel. Les deux boxeurs ne sont pas du tout glorifiés, ils sont montrés comme de véritables sportifs et les enjeux n'en sont que plus présents. La fin, quant à elle, n'aura pas marqué les esprits pour rien. Le désintérêt de Rocky pour le succès de l'instant au profit d'un bonheur plus simple marque l'apogée du message du film. Dans l'ensemble, Rocky est un drame bien joué, qui évite les clichés dans lesquels il était facile de tomber. Malgré sa construction très académique, le film dégage quelque chose grâce à son personnage principal qu'on peut qualifier de héros moderne.

Xavi_de_Paris

3,5Bien • Publiée le 29/02/2016

Film culte parmi les cultes, "Rocky" n'est pas tant un film de boxe abêtissant qu'un véritable drame nous plongeant dans les tourments intérieurs du héros éponyme. Alors certes il y a le combat final, âpre et violent, mais c'est "l'avant" qui se révèle le plus intéressant, quand on est plongés dans le quotidien de cette petite frappe des quartiers de Philadelphie. Et on retrouve ici l'atmosphère si particulière des films des années 70. À voir.

ManoCornuta

4,0Très bien • Publiée le 28/02/2016

Loin du clinquant et des paillettes hollywoodiennes, Rocky est un drame social à hauteur d'homme, à la photographie soignée et nous donnant une peinture très juste des bas quartiers et de leur population. Il résonne encore aujourd'hui avec son message optimiste et rageur, et Sylvester Stallone est absolument magistral dans chaque scène, bien entouré par des interprètes très investis dans leur rôle. Toujours poignant même au dixième visionnage.

Fabien S.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 22/02/2016

Un chef d’œuvre. Un très beau film sur la boxe. Sylvester Stallone incarne le meilleur rôle de sa carrière. C'est tellement culte et intemporel. L'arrogance d'un homme , le pouvoir du coup de poing qui affronte son rival Apollo Creed.

Mephiless s.

4,5Excellent • Publiée le 11/02/2016

Sans aucun doute l'un des meilleurs films avec Stallone (Rambo en fait partie par ailleurs). Le combat final n'est certes pas totalement réaliste mais ce qui en découle avant est plus que génial! Tout d'abord, le personnage de Rocky est très attachant, on voit l'évolution de sa technique, son travail acharné pour devenir meilleur etc... Le film possède aussi un aspect social bien traité, où l'on voit les difficultés des quartiers pauvres aux Etats-Unis. Un film intelligent et touchant