Mon Allociné
5% 30 critiques
2% 10 critiques
1% 3 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
yayas18

• Publiée le 18/02/2017

Le commencement de la saga Rocky Balboa. On suit ici le parcours d'un loser un peu niais et du début de sa romance avec une femme extrêmement introvertie: Adrian. Bien sur le combat final restera dans les annales.

ilyas97

• Publiée le 29/01/2017

Un grand classique que tout le monde devrait voir, personnellement j'ai vu tout les rocky, c'est une série de film qui vous remotive, un film qui vous donne envie de vous battre dans la vie pour atteindre vos objectifs... Le film possède beaucoup de rebondissements, les musiques sont magnifiques surtout "Eyes of Tiger" qui reste un classique et quant à Sylvester Stallone, c'est un super acteur on sent qu'il fait qu'un avec son personnage... 5 étoiles sans hésiter, allez le voir, cela vous donnera une autre vision des choses.

ned123

• Publiée le 28/01/2017

J'ai vu un film... sorti des méandres de mon histoire, et alors que j'ai vibré avec puissance à l'ascension de Rocky, je me suis retrouvé à prendre un peu distance par rapport au personnage. Le film est lent, les dialogue un peu léger... mais finalement on sent vraiment la sensibilité du personnage. Sylverter Stalone est vraiment un sacré gars... on sent toute sa souffrance et sa tension... On sent que Rocky est Sylvester... Et finalement ce qui sauve ce film, c'est sa sincérité et sa naïveté. Ce personnage est entré dans l'Histoire du cinéma, ainsi que la musique qui est un grand classique... Et pourtant, malgré toute l'émotion contenue, ce film a assez mal vieilli... Le doublage est une catastrophe...

NanaChaan

• Publiée le 27/01/2017

Un film absolument cultissime et qui n'a pas pris une ride, sans prétention, authentique et à voir en VO absolument! Stallone est fabuleux et son personnage ainsi que l'histoire est tellement touchante, un petit bijou du cinéma des années 70

laurent K.

• Publiée le 25/01/2017

Sans conteste le meilleur des Rocky, plus encore que Creed - L'heritage de Rocky Balboa. Le genre de film qui donne de l'espoir à ceux qui en manquent. Tout est très bien fait. Aucune prétention. Du grand cinéma certainement.

babidi

• Publiée le 12/01/2017

Un des premiers film de Mr Stallone a succès une BO de Mr Bil conti impressionante des prise de vue plus que convenable qui aide un scenario de routine Des acteurs qui jouent juste un des meilleur opus de la série néanmoins

Yannickcinéphile

• Publiée le 26/12/2016

Premier épisode d’une longue série, Rocky est un excellent film, réussisant l’équilibre délicat entre film de sport, drame, romance, comédie, un mélange des genres qui débouche sur un métrage des plus agréables, presque un chef-d’œuvre. Presque, car ça reste un film un peu naïf, un peu décousu parfois, qui n’est pas sans quelques maladresses narratives. Néanmoins, ce serait mentir que de dire que Rocky n’est pas une réussite, notamment par son histoire. Loin d’être uniquement un bête film d’action, divertissant mais sans grand enjeu, Rocky s’achemine au contraire sur une voie plus ardue. Il s’attache moins à la boxe qu’à son personnage, et lui apporte beaucoup de volume, prenant le parti de lui écrire une réelle histoire d’amour, de lui bâtir un passé, un présent, de donner des détails parfois incongrus sur son quotidien, bref, on rentre dans la vie d’un personnage, et cela fait que les amateurs d’action seront sûrement déçu de ne pas avoir de combats toutes les cinq minutes. A la fois drôle, touchant, sérieux sans se prendre trop au sérieux justement, Rocky est un très joli film équilibriste, qui sans échapper totalement à la facilité, est nettement au-dessus de ce que je pensais voir. Il y a des passages réellement très réussis (le rendez-vous amoureux côté humour, la relation Young-Shire côté drame…). Forcément Rocky se devait d’avoir un casting à la hauteur, vu que c’est avant tout un film à personnages. Stallone trouve probablement son meilleur rôle. Celui qui l’a imposé comme une star certes, mais surtout comme un vrai acteur, avec un vrai jeu, bien davantage que Rambo à mon sens. Montrant un vrai talent dramatique et comique, il est touchant, et son rôle est probablement un des mieux dégrossis de ceux qu’il a tenu au cours de sa carrière. Brillant, il est entouré d’une charmante Talia Shire, au jeu subtil et agréable, et de seconds rôles qui deviendront récurrents : Burt Young, très convaincant aussi, et Carl Weathers, assez discret et au rôle peu dégrossi, qui prendra bien plus d’envergure par la suite. Formellement Avildsen signe son meilleur métrage, avec quelques scènes anthologiques (la scène des poings levés par exemple). C’est nerveux, bien emballé, avec, donc, la présence de motifs devenus archétypaux pratiquement tant ils ont été repris. Esthétiquement peu critiquable, imposant une vraie ambiance (le soin du détail apporté à l’appartement de Rocky révèle à lui seul toute l’attention porté aux décors), et une bande son au diapason. Même si ce n’est pas ici que se trouve, à mon sens, les meilleurs morceaux de la saga Rocky, il y a déjà du très très bon ! Pour ma part, Rocky est un incontournable des années 70, et il méritait son succès et la reconnaissance qui fut la sienne. C’est un film ambitieux, avec une réelle volonté de faire fort et bien. Le résultat a quelques aspérités, mais franchement, il n’y a pas grand-chose à redire. 4.5

laurie51

• Publiée le 21/12/2016

Légende du cinéma film culte. Certes mais je vais essayer tout de même d'être objective. C'est l'histoire de l'ascension d'un boxeur oui mais pas que... c'est surtout l'histoire d'un homme simple modeste pauvre qui devient quelqu'un physiquement ça c'est sûr mais surtout mentalement. Il va se rendre compte de ses priorités et surtout de l'importance des choses grâce à Adrienne et à sa propre expérience et ses échecs. C'est donc un film qui fait avant tout réfléchir et qui fait du bien. Sylvester stalone s'est complètement révélé. Bon sinon le scénario reste un peu simple et gentillet et les personnages caricaturer. Puis c'est un film qui a vieilli un peu mal malheureusement .

Attigus R. Rosh

• Publiée le 26/10/2016

Rocky est un très bon film ayant lancé une saga culte. Sylvester Stallone est très bon dans ce premier volet, très juste et très sincère dans son interprétation ; et ce en plus, de la performance physique qu'il met en avant. Talia Shire est une bonne comparse féminine. Burt Young, Carl Weathers et Burgess Meredith complètent bien le casting. Le personnage de Rocky Balboa est fascinant, celui du boxeur prolétaire ne demandant qu'une seule chance d'être exposé à la lumière. Les scènes de combat de boxe (surtout la dernière) sont très intenses et très réussies et sont un régal à voir. La musique est absolument géniale avec des thèmes mythiques (comme la chanson « Gonna Fly Now »). Un must-see.

maxouxou1

• Publiée le 06/10/2016

Une belle histoire sur le dépassement de soi et la quête du bonheur simple. Sans doute le personnage qui correspond le plus a Stallone, tellement son évolution correspond a celui de l'acteur. Reste que le film est très beau et bien foutu. On sent tout de même que le budget était faible et que Stallone et le réalisateur ont du faire avec les moyens du bord.