Rocky
  • 30 critiques     6%
  • 10 critiques     2%
  • 3 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Docteur Jivago

92 abonnés | Lire ses 1049 critiques |

3 - Pas mal

Sylvester Stallone écrit et interprète « Rocky » (qui gagnera l’oscar du meilleur film et l’Italien sera nommé pour le meilleur scénario et le meilleur acteur), boxeur au grand cœur un peu looser qui se voit offrir une unique chance de défier le champion du monde des poids lourds. C’est sur ce personnage que Stallone a bâti une partie de sa légende et de son succès, et c’est là tout l’attrait du film. En parti biographique (son surnom « L’étalon Italien » est d’ailleurs un film érotique dans lequel il avait tourné à ses débuts), Stallone écrit un vrai personnage tendre auquel on s’attache facilement. La vie ne l’a pas épargné, il se retrouve à faire des combats amateurs, travailler pour un usurier et vivre dans la solitude, jusqu’à ce qu’il s’éprend pour la très timide sœur d’un de ses potes. Sous ses airs de films d’actions sur la boxe (qui n’en est pas un) se cache un vrai récit tendre où la psychologie du personnage principal est assez travaillée et le film aborde le thème si cher à hollywood que celui du rêve américain, où n’importe quel prolo trainant dans les quartiers pauvres peut s’en sortir et avoir une chance de vie meilleure. Parfois émouvant, le film est surtout axé sur la relation qu’entretient Rocky avec Adrian ainsi que sa préparation pour le combat et ses rapports avec les différentes personnes du milieu. Dans l’ensemble la galerie de personnage est réussie et intéressante. Néanmoins si l’ensemble est sympathique, ce n’est guère transcendant, le schéma est assez classique et contient quelques longueurs, notamment dans la première partie du film. Quant au combat tant attendu, il est bien mis en scène, la douleur des protagonistes se fait ressentir mais c’est dommage que le final n’évite pas la sur-émotion. Stallone EST Rocky, le rôle lui va à merveille et il sait rendre son personnage attachant et touchant lorsqu’il le faut. En face de lui, les autres interprétations sont bonnes, notamment Talia Shire dans le rôle de Adrian. Même si je suis légèrement déçu car je m’attendais à plus, ce premier « Rocky » reste un bon cru, où Stallone se révèle émouvant, que ce soit dans sa solitude ou sa rage de vaincre et bon acteur.

-BartMan-

0 abonné | Lire ses 98 critiques |

4.5 - Excellent

Premier film d'une longue saga, et incontestablement le meilleur de tous et de loin. Sylvester Stallone livre dans ce film sa meilleure prestation, l'histoire et le parcours de ce boxeur ne nous laisse pas insensible malgré un scénario pas des plus recherché. Pour ce qu'il est, Rocky est très beau film et un excellent film aussi. La séquence finale est magnifique et mémorable, et que dire de la musique de Bill Conti ... désormais au panthéon des meilleures bandes originales du cinéma. Parfois longuet et spécial je l'admet,mais on est captivé du début à la fin de part ses scènes d'anthologies (entraînement, tourments psychologique, combat final). Ce film est culte et en ravira plus d'un, il remplit son contrat sur toute la ligne, du vrai, du beau, du pur cinéma comme on aime.

Vinceralmetaladicted

25 abonnés | Lire ses 70 critiques |

3.5 - Bien

Malgré quelques maladresses au niveau technique, et à la fin une certaine impression de ne pas savoir où le réalisateur voulait nous mener, Rocky reste un film culte à voir pour se faire plaisir. Ce que l'on peut particulièrement aimer, c'est l'originalité avec laquelle sont abordés les personnages: ici l'étalon Italien n'est pas l'homme au passé prestigieux conformément aux clichés des films sur la boxe, mais c'est un miteux qui vit dans un milieux modeste, et qui comme il le dit lui même "n'a jamais rien eu". C'est un homme pourvu d'une sensibilité, mais celle-ci n'est pas exacerbée, elle est assez justement placée et jouée de manière honnête. Et puis ce qu'il y a de plus plaisant n'est pas la phase d'entraînement qui nous fait entendre cette musique qui a fait de la publicité au film, mais c'est surtout la première partie où le protagoniste se balade dans Philadelphie de manière à ce que l'on voit en quelque sorte qui et vraiment ce personnage. Donc on passe un bon moment en regardant Rocky. 15/20

jedi_instinct

1 abonné | Lire ses 256 critiques |

4 - Très bien

ADRIAN ADRIAN ADRIAN ................ ADRIAN !!!!!!!!!!!!!

remy d.

4 abonnés | Lire ses 339 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce film devenu mythique est pas très bon. Il montre un personnage certes qui est vrai mais au delà de ça, le rôle et la manière dont Stalone le joue fait passé ce personnage pour un simplet. A voir pour juger mais ne vous attendez pas au meilleur du cinéma.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 653 critiques |

3.5 - Bien

Rocky c’est l’american dream adaptée à la boxe, et c’est pour cela que le film a trouvé son succès : pour faire un bon american dream, mettez un boxeur dépassé, un rêve à réaliser et une absence de facilités (il faut mériter ce que l’on veut). Saupoudrez le tout d’un grand méchant final, et incorporez une petite musique Survivor. Voilà, votre bon film américain est prêt ! 3,5/5

MR Cineman

13 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rocky un boxer raté bosse pour la mafia en cassant les gueules au mauvais payeur finis par être tiré au sort par le meilleurs boxeur du monde Appolo Creed qui est noir et qui doit impérativement choisir un boxeur blanc pour redoré son image juger de communautaire noir. Sous estimé Rocky amoche sévèrement le champion . voilà un très bon scenario , rocky joue ce rôle à la perfection à un point qu'on croirais vraiment voir un boxeur professionnel , même si ça capacité d'encaissement dépasse la capaciter humaine et semble tirer par les cheveux . Ce film en reste émouvant et inintéressant qui n'as pas vu Rocky n'as rien vu

Pacino13

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

4 - Très bien

Stallone a dut se battre pour incarné ce boxeur raté, les studios lui proposant d'abord d'acheter son scénario mais de ne pas le laisser jouer dans le film . Ce dernier eu raison de se battre jusqu'au bout et de ne pas se contenter du pactole promis par le studio, il ne serait peut être pas la star qu'il est aujourd'hui . Beaucoup ce serait contenter d'un beau chèque pour débuter, mais pas Stallone . A force d'insister et d'envie, Il joua finalement dans le film et interprète à merveille le rôle de sa vie . C'est un film sincère, qui nectriche pas et qui ne surjoue pas . Chaques interpretations est épatante . Je donnerais un point supplémentaire à Burgess Meredith, génial dans la peau de Mickey . Évidemment l'ensemble du casting est parfait . C'est en assistant à un combat du grand Mohamed Ali que Stallone eu l'idée de cette histoire, celle d'un boxeur sans avenir, de seconde catégorie à qui la chance de conquérir le titre de champion du monde est donné en affrontant tenant du titre en personne . Et surtout, en résistant jusqu'au bout à ce monstre du ring, le looser contre la star absolu, David contre Goliath en quelque sorte . Ce Rocky a du cœur !

Grindelwald

2 abonnés | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire est simple mais le film est culte. Stallone raconte son histoire à travers Rocky et nous montre qui il est vraiment dans la vie: un gars simple au coeur grand comme ça qui s'est battu pour atteindre ses rêves sans se laisser abattre par les difficultés et les "on dit". Un film incontournable à jamais graver dans l'histoire du cinéma.

apotheme

20 abonnés | Lire ses 1204 critiques |

4 - Très bien

Rocky est le film culte dans sa catégorie. Ça serait un drame de passer à coté de ce monument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film