Rocky
    Votre avis sur Rocky ?

Franck Z.
    Franck Z.

Publiée le 4 juillet 2022
    On oublie trop à quel point Stallone peut être un grand comédien.
    Un des personnages les plus iconiques de l’histoire du cinéma.
    Delcr
    Delcr

Publiée le 28 juin 2022
    Rocky est peut-être le plus grand chef d'oeuvre du cinéma et probablement le film le plus sous-côté.
    Rocky, ce n'est pas un film avec le schéma habituel où le pauvre gentil va gagner contre le très fort méchant à force de persévérance.

Rocky, c'est d'abord une réalisation, une photographie, une bande son hors du commun.
    C'est l'histoire d'un tocard et de sa vie misérable. Sa copine est une "demeurée", son appartement pitoyable, crade.
    Dans ce film, je l'ai dit, on ne suit pas le schéma habituel.
    La romance avec Adrianne ne fait pas rêver, au contraire, les 2 sont touchants mais font assez pitié avec cette scène à la patinoire.
    La sociologie est magistrale dans cette oeuvre avec Poly, le copain raté, violent, parfois cruel avec sa soeur.

Puis la scène légendaire avec Mickey, son futur manager dans son appartement.

Tout est remarquable dans ce film. Rocky n'est pas un héros, c'est un tocard qui survit comme il peut, qui fait ce qu'il peut avec les maigres qualités qu'il a.

L'ensemble est d'une justesse folle, d'une émotion saisissante.
    Quand j'étais gamin, je voyais ce film comme un film de boxe avec un combat et des entraînements. C'est comme ça malheureusement que les gens le voient aujourd'hui, comme une caricature.

Quand je le regarde aujourd'hui, je vois ce film comme une oeuvre magistrale de sociologie, de cinéma, un film qui me met une plus grosse claque encore à chaque visionnage.

Oui, Rocky est sûrement le plus grand film de tous les temps.
    MJR_ CRITIQUES
    MJR_ CRITIQUES

Publiée le 30 mai 2022
    J'adore ce film tout est bon peut être la relation avec la femme rocky est plutôt mal scénarisé mais bon c'est marrant de voir silverster stalone dragué quelqu'un mdrr non sérieusement ce film vous donne une grosse motivation dans la vie la scène où il court le matin est incroyable en plus avec la musique non sérieusement ce film est incroyable Merci stalone !
    Deywo
    Deywo

Publiée le 15 avril 2022
    Rocky est un pur chef d’œuvre. Très inspirant, il véhicule une véritable philosophie de vie. Je le conseille à tous les amateurs de boxe…ou tout simplement du 7ème Art.
    Meralde
    Meralde

Publiée le 8 mars 2022
    Comment ne pas aimer ce film !
    ce film est un véritable chef d'oeuvre du cinéma, un film culte qui as lancé la carrière prestigieuse de Sylvester Stallone ( l'étalon Italien ). si vous êtes un amateur de boxe, je ne peux que vous conseillez les films Rocky qui ont donné a beaucoup de personne dans ce monde l'envie de faire ou d'en savoir plus sur la boxe. Avec un casting incroyable, une bande son inoubliable, une histoire émouvante dénonçant l'injustice du petit peuple des états Unies ce film mérites amplement son Oscar du meilleur film de 1977 et de ses nombreuses autres récompenses. Rocky est pour moi mon film préféré et c'est absolument un film culte a voir tout de suite !
    Dylan Lebas
    Dylan Lebas

Publiée le 4 mars 2022
    Quelle chez d'oeuvre, le début d'une saga mythique qui restera encrer dans l'histoire.
    Sylvester Stallone est très bon, c'est un classique dans l'histoire du cinéma,
    The Hermitt
    The Hermitt

Publiée le 29 janvier 2022
    "Rocky" c'est ma madeleine... c'est un des trois plus beau film que j'ai vu de ma vie.
    Plein d'humanité, d'humilité.
    Souchon chantait "J'aime les hommes qui sont ce qu'ils peuvent..." (La beauté d'Ava Gardner) etc. Rocky c'est ça, il en fait pas des caisses comme les gens d'aujourd'hui avec leur insta. Il veux juste se dépasser un petit peu, monter au filet dans sa simple vie au moins une fois et être heureux avec sa nana et lui offrir le cadeau des 15 round et repartir à l'usine après...oublié de tous mais pas peu fier de lui. Avec ce petit souvenir de boxeur amoureux.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 5 janvier 2022
    Rocky, Rambo ; tous dans le même panier, direction la poubelle des déchets non recyclables comme tous les films de Stallone. Vu lorsque j’étais gamin, j’avais peur en le revoyant avec mon fils de 13 ans que la vindicte populaire ait raison de la tendresse que j’avais eu pour ce film à mon adolescence. Que nenni, je lui ai trouvé de nombreuses qualités qui en font un film phare des 70’s. Stallone est brocardé à tout va, car il a exploité jusqu’à la lie le personnage de Rocky Balboa dans des films anecdotiques comme il le fera pour Rambo. Dans ces deux cas, Stallone est victime d’injustice tant les premiers opus portent des messages forts et sont le témoin tous deux de l’Amérique des oubliés et des petites gens. Le personnage central est un boxeur mais c’est loin d’être un film de boxe ; c’est un film sur l’humanité et la volonté qui peut transcender « ceux qui ne sont rien » comme dirait notre président. Rocky est attendrissant de bout en bout. Et pour porter le film, la bande son est mythique. Par contre, le film est à voir en VO, le doublage de Stallone est proprement insupportable. Nominé 10 fois aux Oscar et vainqueur de celui du Meilleur film et ce à la surprise général…. Après çà comment encore dire que « Rocky » est un sous film ; évitons d’amalgamer ses suites avec le premier volet. Et tenter de le voir, en VO
    TOUT-UN-CINEMA.BLOGSPOT.COM
    BaBayonette
    BaBayonette

Publiée le 31 décembre 2021
    L'histoire de quelqu'un qui se bat contre la vie. Ou plutôt pour elle. Un film plus que motivant, devenu culte
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 23 décembre 2021
    J'aurai mis du temps mais çà y est j'ai vu Rocky!
    J'ai été agréablement surpris, malgré un jeu très particulier de Stallone, le scénario lui est bon!
    Ca donne envie de voir les suites!
    Yanis P
    Yanis P

Publiée le 20 décembre 2021
    Que dire de Rocky, ce premier film de cette longue saga est vraiment excellent, c'est probablement celui qui met le plus de temps à se mettre en place car il doit introduire pour la première fois au public le personnage de Rocky Balboa et son univers au grand public. C'est une très bonne façon de montrer ce qu'est le rêve américain où on voit le personnage de Rocky quelqu'un de la catégorie populaire gravir les échelons sociaux grâce à Apollo Creed un grand boxeur qui recherche quelqu'un contre qui se mesurer durant un combat. Je trouve que ce long métrage est très authentique et on ressent que Sylvester Stallone l'a écrit en s'inspirant de son vécu, c'est je pense pour cela que l'acteur est aussi convainquant, la réalisation est plutôt classique mais très efficace, on se concentre sur la vie de Rocky avant et après sa rencontre avec Creed, j'adore le personnage de Mickey qui est l'entraîneur de Rocky et leur relation au long du film et pour finir j'aime bien la seconde partie du long métrage où il s'entraîne pour le combat de fin. Je recommande, à voir dans sa vie !
    Farid R.
    Farid R.

Publiée le 2 décembre 2021
    un film culte loin du cliché film de winner. au contraire le portrait d'un "raté" a qui on donne une chance...
    bladgik
    bladgik

Publiée le 19 novembre 2021
    Ce film est contrairement bien plus fond que un match de boxe. C'est un combat sur la vie, et une très belle histoire d'amour . Stallone crève l'écran avec un scénario extrêmement bien écrit . La musique de Conti discrète par moment puis intense par moment sublime le film . Humour, émotion, courage, empathie, amour, amitiés, espoir, peur, action, il y a dans ce film beaucoup de sentiments.
    Stallone a crée un mythe que le poursuivra toute sa vie. Rocky Balboa est éternel.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 2 janvier 2024
    L'un des meilleurs films de sports que j'aie jamais vu. Jusqu'à présent, je n'avais vu que d'autres épisodes de la série, dans lesquels les matches de boxe occupaient trop de place à mon goût. Là, il y a une bonne description du monde des boxeurs anonymes. Et surtout une émouvante histoire d'amour entre deux paumés qui remplissent ensemble le vide de leur vie. Sylvester Stallone est particulièrement génial en amoureux transi. Un jour la chance arrive comme dans le rêve américain. Sans le match trop invraisemblable, j'aurais noté "chef d'oeuvre".
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 23 avril 2024
    Ah Rocky , en 1976 c'est le début d'une légende, non d'un mythe . ce film est superbe. Mais il manque encore quelque chose qui a se développer par la suite. De bons combats, un film très bon .