Rocky
Votre avis sur Rocky ?

JimBo Lebowski

Publiée le 19/03/2014

"Rocky" arrive au milieu des années 70 comme un véritable OVNI du cinéma, longtemps considéré comme un film d'action sur la boxe, ce film est tout de même bien plus que cela. Il raconte l'histoire d'un petit boxeur de quartier (Sylvester Stallone) se voyant proposer un combat contre le champion du monde des poids lourds Apollo Creed (Carl Weathers) pour le titre suprême. Le film se veut avant tout intimiste et profond, ne se basant pas sur le côté spectaculaire et le divertissement, ce qui sera la ligne de conduite des suites mis à par "Rocky Balboa" le sixième opus de la saga. Sylvester Stalone, étant lui même le scénariste du film, prend le rôle de Rocky et en est la grande révélation, ce qui sera un tremplin pour sa carrière d'acteur, il est juste exceptionnel dans ce rôle. Le reste du casting est également très convaincant, notamment Burt Young en beau frère magouilleur. La bande originale est absolument légendaire et le combat final terriblement efficace et émouvant. Un film culte pour toute une génération.

lepersi

Publiée le 17/03/2014

Le début est un peu long, mais la fin est époustouflante! Il met de temps à démarrer mais ça en vaut la peine!

Hammerstorm

Publiée le 10/03/2014

Rocky est un chef d'oeuvre, un véritable monument du cinéma qui a dressé Rocky Balboa au rang de personnage culte et d'icone de la boxe.

reyan

Publiée le 06/03/2014

On peut toujours critiquer, mais Rocky reste un très bon film qui a marqué le cinéma et une époque. La musique deviendra culte, Stallone semble ici dans son élément et se propulse avec ce film vers l'avant de la scène. A ne pas manquer.

WalkthisWay

Publiée le 23/02/2014

Un très bon film où l'on voit Stalone sous un autre jour, avec un rôle plus tendre et moins creux qu'à l’accoutumée. Le film est réellement prenant jusqu'au dénouement final.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Super film,super histoire,super musique et supers acteurs,il y a tout d'excellent dans ce film qui a tout de meme un peu vieilli.

TonyMafia

Publiée le 06/01/2014

Ce film sait concilier à merveille satire sociale, émotion et scènes de boxe. Un classique.

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014

Difficile de le regarder autrement que comme un film des années 1970, notamment dans la construction très caricaturale des personnages et des situations. Seulement voilà, qu’il s’agisse de l’histoire, de la réalisation et surtout de la remarquable et mythique bande-son, le tout est fait pour faire de cette petite épopée une grande et belle aventure qui séduise tout à chacun. C’est pour cela que des films aussi simples et accessibles deviennent au final des classiques universels et presque intemporels.

Mulholland-mind

Publiée le 30/12/2013

Je ne sais pas trop comment juger la prestation de Stallone dans ce premier film, à la fois je trouve qu'il en fait des caisses, et en même temps son personnage reste assez crédible, c'est très étrange. Quoi qu'il en soit on découvre pour la première fois un Rocky Balboa très attachant, une mise en scène simple et élégante et un scénario ma foi très bien construit. Je suis un peu déçu car le combat contre Apollo me semblait un peu plus spectaculaire, mais cela n'enlève en rien le charme de ce premier opus intimiste. La légende est née.

Xavier C.

Publiée le 22/12/2013

Un film culte, sans aucun doute, avec une magnifique musique, un bon Stallone, et une belle histoire. Mais que la 1ère moitié est lente et molle, et que le seconde est intéressante, avec ce combat final, et ce cris final, ADRIAN!!! Culte je vous dis.

Benjub

Publiée le 22/12/2013

Un 1er épisode de la très célèbre série de Rocky qui est étonnant et qui fonctionne très bien. Sylvester Stallone semble complètement épanouie dans ce rôle.

Jack Reacher

Publiée le 07/12/2013

Premier épisode de la saga, relatant l'histoire d'un boxeur raté, qui vivote, un peu naïf, qui a du mal à lire et écrire, un looser auquel personne ne remarque. Pourtant à qui on donne la chance de se battre contre le champion du monde des poids lourds de boxe, combattre pour le titre. Et c'est là que tout a son importance, car il se trouve que notre raté, boxeur du dimanche fait preuve d'une grande résistance, et est prêt à en découdre avec son adversaire. La bande son correspond tout à fait au film, les acteurs sont parfaits, Sly est né pour faire ce rôle. Un film qui date mais qui est devenu culte. Certes le combat de boxe n'est qu'à la fin du film. Mais le film exploite la psychologie du personnage de Rocky à qui, il n'est jamais rien arriver dans la vie, où finalement une opportunité se présente à lui. Aussi bien avec la relation entre Rocky et son manager. Enfin on voit la détermination de Rocky à la fin, et ça c'est le plus important. Bravo.

thxoptimizer

Publiée le 01/12/2013

Le meilleur film du genre, un ovni sorti de nulle part; une histoire superbement construite avec des personnages attachants, même les maladresses sont touchantes. Une vraie fin n'aurait pas été de refus en revanche. Et on a droit en Blu-Ray à une remasterisation époustouflante.

TheWaaalkingDead

Publiée le 30/11/2013

La naissance d'un mythe, le début d'une des sagas les plus marquantes de l'histoire du cinéma, l'éclosion d'un immense acteur, la découverte d'un grand homme...voila tout ce que représente "Rocky", premier du nom, à mes film est une réussite totale, visuellement tout d'abord, dans la chorégraphie des combats, les détails de la préparation des boxeurs. On voit qu'un vrai travail a été réalisé pour donner de la crédibilité au film, pour rendre hommage au noble art en restant le plus fidèle possible à la réalité. La scène du combat est à la fois captivante et émouvante.

Jean Claude M.

Publiée le 23/11/2013

Une danse de l’espérance qui se finalise dans un ring de mort… Rocky est un film poignant qui quoi qu’on en dise, touche du doigt la corde sensible de nos coeurs d'hommes... Combien de jeunes de quartier essayent de par le sport de s’extirper d’un quotidien peu évident… Une mise en scène sobre et propre, un combat d’anthologie finalisé par une histoire d'amour sans artifice mais au combien puissante...