Rocky
Votre avis sur Rocky ?

zerwen

Publiée le 26/03/2014

Beaucoup le considèrent comme un presque chef-d'oeuvre et le meilleur Rocky voir le seul bon , je suis d'accord mais je n'ai pas énormément aimé . Je ne suis pas très fan de Stallone je ne le trouve pas exceptionnel même si c'est lui-même qui a écrit le scénario , je n'aime pas trop non plus Talia Shire la fille de Coppola elle surjoue beaucoup . Bien sur ce film a son lot de scène culte : l'entrainement , la dernière scène "Adrianeeee !"

Chuck Carrey

2,5Moyen
Publiée le 23/03/2014

La saga culte "Rocky" commence avec ce film : "Rocky". On y suit un boxeur de seconde zone qui a raté sa vie, Rocky Balboa, et qui va avoir l'opportunité innespérée de jouer pour le titre de champion du monde de boxe. C'est en incarnant ce boxeur que Sylvester Stallone se fit connaître du grand public. Il s'est beaucoup impliqué dans ce personnage en écrivant notamment le scénario du premier film de cette saga. En parlant de ce scénario, il a un imposant défaut : il ne contient qu'un seul rebondissement. Et ce défaut détériore sur tout le film car l'ennuie monte progressivement pendant la première partie du film jusqu'à ce rebondissement qui donne un vrai coup de boost à l'histoire. Et comme si ça ne suffisait pas, le film est long : environ 2 heures. Pour raconter ce récit, 1h30 aurait suffit mais le film s'étale et provoque des longueurs qui contribuent à l'ennuie du spectateur. Étrangement, on s'attache tout de même à ce boxeur à qui une chance unique est offerte. La deuxième partie du film se rattrape avec l'entrainement et le célèbre thème qui l'accompagne. Le film se met enfin à bouger et cela compense les faiblesses du début.

ER9395

Publiée le 22/03/2014

Le premier et bien sur le meilleur de la série ; culte pour toute une génération .

yohanaltec

Publiée le 20/03/2014

Un film culte tout simplement fabuleux. L'histoire est génial et Sylvester Stallone est excellent. La BO est génial est le film est rempli de scènes cultes.

7fabcool7

Publiée le 19/03/2014

Re vu une enième fois sur D8... Il faut bien dire que c'est un petit chef d'œuvre de (déjà) 1976. Les décors la musique, le scénario écrit par Stalonne (sans doute son meilleur film). Alors que le 3 passait juste avant & est super aussi mais le combat final du 3 n'est franchement pas très réaliste.

JimBo Lebowski

Publiée le 19/03/2014

"Rocky" arrive au milieu des années 70 comme un véritable OVNI du cinéma, longtemps considéré comme un film d'action sur la boxe, ce film est tout de même bien plus que cela. Il raconte l'histoire d'un petit boxeur de quartier (Sylvester Stallone) se voyant proposer un combat contre le champion du monde des poids lourds Apollo Creed (Carl Weathers) pour le titre suprême. Le film se veut avant tout intimiste et profond, ne se basant pas sur le côté spectaculaire et le divertissement, ce qui sera la ligne de conduite des suites mis à par "Rocky Balboa" le sixième opus de la saga. Sylvester Stalone, étant lui même le scénariste du film, prend le rôle de Rocky et en est la grande révélation, ce qui sera un tremplin pour sa carrière d'acteur, il est juste exceptionnel dans ce rôle. Le reste du casting est également très convaincant, notamment Burt Young en beau frère magouilleur. La bande originale est absolument légendaire et le combat final terriblement efficace et émouvant. Un film culte pour toute une génération.

lepersi

Publiée le 17/03/2014

Le début est un peu long, mais la fin est époustouflante! Il met de temps à démarrer mais ça en vaut la peine!

Hammerstorm

Publiée le 10/03/2014

Rocky est un chef d'oeuvre, un véritable monument du cinéma qui a dressé Rocky Balboa au rang de personnage culte et d'icone de la boxe.

reyan

Publiée le 06/03/2014

On peut toujours critiquer, mais Rocky reste un très bon film qui a marqué le cinéma et une époque. La musique deviendra culte, Stallone semble ici dans son élément et se propulse avec ce film vers l'avant de la scène. A ne pas manquer.

WalkthisWay

Publiée le 23/02/2014

Un très bon film où l'on voit Stalone sous un autre jour, avec un rôle plus tendre et moins creux qu'à l’accoutumée. Le film est réellement prenant jusqu'au dénouement final.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Super film,super histoire,super musique et supers acteurs,il y a tout d'excellent dans ce film qui a tout de meme un peu vieilli.

TonyMafia

Publiée le 06/01/2014

Ce film sait concilier à merveille satire sociale, émotion et scènes de boxe. Un classique.

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014

Difficile de le regarder autrement que comme un film des années 1970, notamment dans la construction très caricaturale des personnages et des situations. Seulement voilà, qu’il s’agisse de l’histoire, de la réalisation et surtout de la remarquable et mythique bande-son, le tout est fait pour faire de cette petite épopée une grande et belle aventure qui séduise tout à chacun. C’est pour cela que des films aussi simples et accessibles deviennent au final des classiques universels et presque intemporels.

Mulholland-mind

Publiée le 30/12/2013

Je ne sais pas trop comment juger la prestation de Stallone dans ce premier film, à la fois je trouve qu'il en fait des caisses, et en même temps son personnage reste assez crédible, c'est très étrange. Quoi qu'il en soit on découvre pour la première fois un Rocky Balboa très attachant, une mise en scène simple et élégante et un scénario ma foi très bien construit. Je suis un peu déçu car le combat contre Apollo me semblait un peu plus spectaculaire, mais cela n'enlève en rien le charme de ce premier opus intimiste. La légende est née.

Xavier C.

Publiée le 22/12/2013

Un film culte, sans aucun doute, avec une magnifique musique, un bon Stallone, et une belle histoire. Mais que la 1ère moitié est lente et molle, et que le seconde est intéressante, avec ce combat final, et ce cris final, ADRIAN!!! Culte je vous dis.