Rocky
Votre avis sur Rocky ?

WalkthisWay

Publiée le 23/02/2014

Un très bon film où l'on voit Stalone sous un autre jour, avec un rôle plus tendre et moins creux qu'à l’accoutumée. Le film est réellement prenant jusqu'au dénouement final.

chewi02

Publiée le 06/02/2014

Super film,super histoire,super musique et supers acteurs,il y a tout d'excellent dans ce film qui a tout de meme un peu vieilli.

TonyMafia

Publiée le 06/01/2014

Ce film sait concilier à merveille satire sociale, émotion et scènes de boxe. Un classique.

lhomme-grenouille

Publiée le 03/01/2014

Difficile de le regarder autrement que comme un film des années 1970, notamment dans la construction très caricaturale des personnages et des situations. Seulement voilà, qu’il s’agisse de l’histoire, de la réalisation et surtout de la remarquable et mythique bande-son, le tout est fait pour faire de cette petite épopée une grande et belle aventure qui séduise tout à chacun. C’est pour cela que des films aussi simples et accessibles deviennent au final des classiques universels et presque intemporels.

Mulholland-mind

Publiée le 30/12/2013

Je ne sais pas trop comment juger la prestation de Stallone dans ce premier film, à la fois je trouve qu'il en fait des caisses, et en même temps son personnage reste assez crédible, c'est très étrange. Quoi qu'il en soit on découvre pour la première fois un Rocky Balboa très attachant, une mise en scène simple et élégante et un scénario ma foi très bien construit. Je suis un peu déçu car le combat contre Apollo me semblait un peu plus spectaculaire, mais cela n'enlève en rien le charme de ce premier opus intimiste. La légende est née.

Xavier C.

Publiée le 22/12/2013

Un film culte, sans aucun doute, avec une magnifique musique, un bon Stallone, et une belle histoire. Mais que la 1ère moitié est lente et molle, et que le seconde est intéressante, avec ce combat final, et ce cris final, ADRIAN!!! Culte je vous dis.

Benjub

Publiée le 22/12/2013

Un 1er épisode de la très célèbre série de Rocky qui est étonnant et qui fonctionne très bien. Sylvester Stallone semble complètement épanouie dans ce rôle.

Jack Reacher

Publiée le 07/12/2013

Premier épisode de la saga, relatant l'histoire d'un boxeur raté, qui vivote, un peu naïf, qui a du mal à lire et écrire, un looser auquel personne ne remarque. Pourtant à qui on donne la chance de se battre contre le champion du monde des poids lourds de boxe, combattre pour le titre. Et c'est là que tout a son importance, car il se trouve que notre raté, boxeur du dimanche fait preuve d'une grande résistance, et est prêt à en découdre avec son adversaire. La bande son correspond tout à fait au film, les acteurs sont parfaits, Sly est né pour faire ce rôle. Un film qui date mais qui est devenu culte. Certes le combat de boxe n'est qu'à la fin du film. Mais le film exploite la psychologie du personnage de Rocky à qui, il n'est jamais rien arriver dans la vie, où finalement une opportunité se présente à lui. Aussi bien avec la relation entre Rocky et son manager. Enfin on voit la détermination de Rocky à la fin, et ça c'est le plus important. Bravo.

thxoptimizer

Publiée le 01/12/2013

Le meilleur film du genre, un ovni sorti de nulle part; une histoire superbement construite avec des personnages attachants, même les maladresses sont touchantes. Une vraie fin n'aurait pas été de refus en revanche. Et on a droit en Blu-Ray à une remasterisation époustouflante.

TheWaaalkingDead

Publiée le 30/11/2013

La naissance d'un mythe, le début d'une des sagas les plus marquantes de l'histoire du cinéma, l'éclosion d'un immense acteur, la découverte d'un grand homme...voila tout ce que représente "Rocky", premier du nom, à mes film est une réussite totale, visuellement tout d'abord, dans la chorégraphie des combats, les détails de la préparation des boxeurs. On voit qu'un vrai travail a été réalisé pour donner de la crédibilité au film, pour rendre hommage au noble art en restant le plus fidèle possible à la réalité. La scène du combat est à la fois captivante et émouvante.

Jean Claude M.

Publiée le 23/11/2013

Une danse de l’espérance qui se finalise dans un ring de mort… Rocky est un film poignant qui quoi qu’on en dise, touche du doigt la corde sensible de nos coeurs d'hommes... Combien de jeunes de quartier essayent de par le sport de s’extirper d’un quotidien peu évident… Une mise en scène sobre et propre, un combat d’anthologie finalisé par une histoire d'amour sans artifice mais au combien puissante...

Ludovic B. Shaka

Publiée le 28/10/2013

Ceux qui voudraient voir dans ce premier "Rocky" un film de boxe avec de l'action et des combats risquent d'être déçus. En effet, le combat en lui-même n’apparaît que dans les dix dernières minutes (et nous propose une fin devenue culte). Pendant près de deux heures, nous suivons Rocky Balboa, un petit "boxeur du dimanche" qui vivote, essaye de draguer la soeur d'un de ses copains. Ce personnage campé par Stallone est très attachant et on assiste progressivement à sa mise en lumière vu qu'il a l'opportunité de combattre contre le champion du monde en titre. "Rocky" est au final un film assez intimiste, avec une ambiance relativement noire des USA du milieu des 70's, qui repose presque entièrement sur Sylvester Stallone. Très prenant et plus qu'un vulgaire film de boxe.

QuelquesFilms.com

Publiée le 21/10/2013

Il y a la dimension sportive, bien sûr, avec un vrai souffle dans la narration, une action captivante, une musique galvanisante, mais aussi un tableau lucide du monde de la boxe, d'un extrême à l'autre, des tocards du ring aux stars de la discipline. Où il est question de sueur et de communication, de coups de poing et de coups de marketing. Mais Rocky, c'est avant tout une peinture de l'Amérique des quartiers populaires, celle des vendeuses de graines et des accrocheurs de barbaque, ainsi qu'une représentation du rêve américain, avec ce héros parti de rien, qui va tutoyer les sommets. Un exemple de réussite individuelle. Acteur principal, Sylvester Stallone est aussi l'auteur de ce scénario qui, sans être transcendant, tient bien la route et évite le happy end absolu. Stallone y propose également un surprenant autoportrait, celui d'un gars gentil mais pas malin, coeur tendre et gros biscotos, paumé mais courageux. Le triomphe de ce film a lancé sa carrière.

clutch72

Publiée le 18/10/2013

Film culte s'il en est ! L'histoire d'un boxeur raté qui se voit accorder la chance incroyable de combattre pour le titre de champion du monde. Stallone est parfait dans ce personnage de boxeur paumé au grand coeur. Des scènes fortes en émotion, des acteurs au top, et un combat final épique ! Du grand cinéma oscarisé l'année de sa sortie. A voir et à revoir.

atomewarrior

Publiée le 10/10/2013

Un très belle histoire d'un boxeur qui vient des catacombes du monde mais qui obtient sa chance pour devenir quelqu'un, Stallone est excellent pour son premier grand rôle, dommage que le combat n'est pas trop impressionnant.