Rocky
Votre avis sur Rocky ?

Julien A.

Publiée le 12/06/2016

Sortit en 1977, le film garde aujourd'hui encore, tous son charme et son impact sur le public, même si j'ai trouvé le début long à démarrer, après tous c'est normal, le temps de présenter le personnage et son entourage, mais bon, c'est le seul point qui m'a déranger dans ce film, mais le combat final reste culte, voir Rocky enchaîner les droites et les crochets sur le champion du monde reste un très bon moment pour moi !

Nicolas V

Publiée le 31/05/2016

Premier grand film et révélation de Sylvester Stallone . Rocky est une petite merveille qui contredis le contexte cinématographique de l'époque . Là ou le héros doit être sur de lui, Rocky est hésitant, timide, maladroit. Là ou le héro doit être fort, presque invulnérable, Rocky lui, est un perdant, mauvais boxeur, mauvais drageur et limité intellectuellement. Là ou le héro doit être gentil, Rocky tabasse pour récupérer l'argent pour un prêteur sur gages.Job pas très reluisant. Là ou le héro doit gagner d'une façon certaine et évidente, le boxeur gagne péniblement, de manière subtile. Adrianne ne succombera véritablement qu'après une interminable drague maladroite. Rocky ne gagnera pas son match contre Apollo creed ( malgré une victoire pour lui même, évidemment ). Pourtant Rocky fédère depuis des dizaines d'années. Il représente le citoyen moyen qui se bat. Qui n'a pas toutes les cartes en main mais combat contre lui même, ses doutes, ses faiblesses. Et ces cette faiblesse qui est touchante tout au long du film. Rocky n'est pas un film de Van Damme ou le suspense réside dans la victoire contre le méchant mais dans l'accomplissement de surmonter ses défauts, ses propres obstacles, peu importe la finalité. Rocky n'est donc pas véritablement un film de boxe, mais une histoire humaine touchante grâce à un acteur humble et sensible comme son personnage à cette époque ( Stallone a ecrit le scénario, s'est battu pour trouver l'argent de ce film ).

Jah-Snoopy

Publiée le 07/05/2016

Rocky est un chef-d’œuvre culte du cinéma à voir obligatoirement. un scénario très bien ficeler des personnage travailler. L'étalon italien Rocky Balboa, comment ne pas être partisan de la saga du boxer Rocky, le premier opus qui possède toutes les caractéristiques d'un bon film.

pierrre s.

Publiée le 02/05/2016

Rocky premier du nom, se détache des autres films de la saga. Il en est même aux antipodes. Stallone y interprète un gentil loseur, bien loin de l'icone qu'il est dans les épisodes 3 et 4 notamment. Ici, Rocky est juste un mec qui essai tant bien que mal de survivre, et qui pour une fois, va avoir de la chance. Chance qu'il ne laissera pas passer. Sous couvert de rêve américain, Stallone (acteur et scénariste) lance sa carrière et crée un mythe. Culte!

Jllkjkhnjhjg M.

Publiée le 25/03/2016

Très bon film !!! Touchant, bouleversant et plein d'espoir qui peut nous servir dans la vie réelle. Ce film est une belle leçon de vie. Tous les rêves ou presque....sont réalisable !!!!

neymar34

Publiée le 24/03/2016

Rocky. Premier d'une série comprenant six volets si l'on excepte l'excellent Creed. Rocky est sorti en1976 et pour ceux qui s'attendent à de la boxe du début à la fin alors passez votre chemin. Non Rocky c'est avant tout une histoire humaine. L'histoire d'un petit loubard de Philadelphie qui travaille pour un petit escroc et boxeur de seconde zone à ses heures perdues. Ce qui est intéressant c'est que tout le monde peut s'identifier à ce personnage au grand coeur mais dont tout le monde ou presque se moque. On voit Rocky déambuler dans les rues sales de la ville, on le voit en vain essayer de courtiser la soeur de son "cher ami" Pauly et quand il veut s'entraîner à la salle il voit son casier fermé. Ce film est une ode pour les rejetés de la société. Le tournant de sa vie se situe lorsqu'on lui propose un match pour le titre de champion du monde des poids lourds contre le tenant du titre Apollo Creed. De la tout démarre pour lui et l'intensité dramatique s'accentue. Des engueulades avec Mickey son emblématique entraîneur jusqu'au mesquinerie de Pauly, Rocky veut prouver non pas aux autres ce qui est très intéressant mais à lui même à travers ce combat qu'au moins une fois dans sa vie il peut réussir quelquechose. D'un autre côté on a Apollo Creed, l'archétype même de celui qui a tout réussi. De l'argent, une famille, champion du monde des poids lourds et plus préoccupé par ce que peut rapporter ce combat en matière pécuniaire que par le combat lui même. Il le regrettera amèrement. Le combat final certes n'est pas un des meilleurs de la série en terme pugilastique mais l'intensité dramatique atteint son apogée lors de ce combat car Rocky ne fait pas que résister il fait mieux. Il fait mal à Apollo Creed. Toute sa rage de sa vie se ratée il le met dans ce combat pour se prouver enfin qu'il est quelqu'un. Voilà pourquoi ce Rocky est le meilleur de tous. Peu importe la victoire ou la défaite ce qui compte c'est de donner le meilleur de soi même. Mention spéciale à Talia Shire attendrissante dans son rôle de vieille fille timide un peu gauche comparé au "Parrain"ou elle joue un rôle complètement différent de femme manipulatrice. Rocky reste et restera un grand classique du cinéma tant par son interprétation naturel, simple et sobre que par sa musique devenue mytique de Bill Conti.

ferdinand75

Publiée le 11/03/2016

Un premier Opus qui fut un choc à l'époque et la révélation de Sylvester Stallone. Celui-ci s'inspira d'une histoire vraie: le boxeur blanc Chuck Wepner qui affronta Mohamed Ali, en final d'un championnat. Ce fut le combat de sa vie, gagnant tout d'abord, il perdra ensuite. Stallone va créer à partir de cet événement un mythe, basé sur l'honneur, la force du combat et le "fighting spirit". C'est bien sûr très américain..On est en plein dans le mythe fondateur des USA. Le film est bien réalisé. Les combats sont bons, et le personnage de Rocky est crée.

MemoryCard64

Publiée le 03/03/2016

Quand on évoque la boxe au cinéma, l'une des premières choses qui vient à l'esprit est Rocky, une saga devenue culte au fil des années grâce à de nombreux épisodes. Pourtant, le parcours du sportif interprété par Stallone a démarré dans un drame social, qui emploie le milieu de la boxe pour mieux dépeindre la vie des quartiers pauvres de Philadelphie. Le film reste très classique dans sa manière de montrer les choses, que ce soit la caractérisation des personnages (la façon dont le héros se réconcilie avec son entraîneur) ou l'environnement dans lequel ils évoluent (la boutique miteuse où travaille Adrian). De plus, la narration est linéaire et on sait par avance que Rocky va accomplir son objectif personnel. Pourtant, le long-métrage fonctionne et fait preuve de beaucoup de sincérité. Je pense que cela vient de l'interprétation de Stallone, qui fait du boxeur un homme un peu gauche, bourré de tics de langage, et donc authentique. Le simple fait de le voir vivre et interagir avec les autres permet d'en dire long sur la situation sociale de ces quartiers (lorsqu'il raccompagne une jeune fille chez elle par exemple) tout en rendant les personnages plus humains. Une romance s'ajoute donc logiquement à l'ensemble sans jamais l'alourdir, bien au contraire. Cette authenticité se retrouve également dans la manière de filmer les combat. Le réalisateur ménage une attente fébrile, même lorsque que les deux adversaires sont sur le ring le match met du temps à se mettre en place. Une fois l'affrontement lancé, il conserve un aspect normal, réel. Les deux boxeurs ne sont pas du tout glorifiés, ils sont montrés comme de véritables sportifs et les enjeux n'en sont que plus présents. La fin, quant à elle, n'aura pas marqué les esprits pour rien. Le désintérêt de Rocky pour le succès de l'instant au profit d'un bonheur plus simple marque l'apogée du message du film. Dans l'ensemble, Rocky est un drame bien joué, qui évite les clichés dans lesquels il était facile de tomber. Malgré sa construction très académique, le film dégage quelque chose grâce à son personnage principal qu'on peut qualifier de héros moderne.

Xavi_de_Paris

Publiée le 29/02/2016

Film culte parmi les cultes, "Rocky" n'est pas tant un film de boxe abêtissant qu'un véritable drame nous plongeant dans les tourments intérieurs du héros éponyme. Alors certes il y a le combat final, âpre et violent, mais c'est "l'avant" qui se révèle le plus intéressant, quand on est plongés dans le quotidien de cette petite frappe des quartiers de Philadelphie. Et on retrouve ici l'atmosphère si particulière des films des années 70. À voir.

ManoCornuta

Publiée le 28/02/2016

Loin du clinquant et des paillettes hollywoodiennes, Rocky est un drame social à hauteur d'homme, à la photographie soignée et nous donnant une peinture très juste des bas quartiers et de leur population. Il résonne encore aujourd'hui avec son message optimiste et rageur, et Sylvester Stallone est absolument magistral dans chaque scène, bien entouré par des interprètes très investis dans leur rôle. Toujours poignant même au dixième visionnage.

Fabien S.

Publiée le 22/02/2016

Un chef d’œuvre. Un très beau film sur la boxe. Sylvester Stallone incarne le meilleur rôle de sa carrière. C'est tellement culte et intemporel. L'arrogance d'un homme , le pouvoir du coup de poing qui affronte son rival Apollo Creed.

Mephiless s.

Publiée le 11/02/2016

Sans aucun doute l'un des meilleurs films avec Stallone (Rambo en fait partie par ailleurs). Le combat final n'est certes pas totalement réaliste mais ce qui en découle avant est plus que génial! Tout d'abord, le personnage de Rocky est très attachant, on voit l'évolution de sa technique, son travail acharné pour devenir meilleur etc... Le film possède aussi un aspect social bien traité, où l'on voit les difficultés des quartiers pauvres aux Etats-Unis. Un film intelligent et touchant

Prad12

Publiée le 04/02/2016

Pour tout un tas de bonnes raisons ce film est un chef d'oeuvre. Déjà l'histoire de sa construction, ensuite son budget puis son succès planétaire qui en fit un des films les plus rentables, son acteur et sa combativité avant et pendant le film et enfin le scénario qui peut paraitre simpliste et qui pourtant nous prend aux tripes durant la description et l'ascension de ce loser et sa volonté de s'en sortir. Il y a aussi la volonté de montrer tout simplement la vie des petites gens perdues au milieu du rêve américain, comme l'était Stallone à cette époque... beaucoup d'autobiographie dans ce film et beaucoup de tendresse à travers les différentes situations qui ponctuent ces quelques semaines de la vie d'un héros de l'Amérique ! Trois oscars sont venus récompensés à juste titre ce très beau film qui décrit la persévérance et la revanche sur l'adversité....

manudlp

Publiée le 27/01/2016

Très bon film qui est justement considéré comme étant culte. La première moitié du film peut paraître trop longue mais c'est ce qui rend le personnage de Rocky encore plus attachant et le film un chef d'oeuvre.

Laurent Alessandro

Publiée le 22/01/2016

Rocky est un grand film, et la saga est une grande saga. Pour certaines personnes, les films liés à ce personnage, sont obligatoirement des produits bourrins entamant l'âge d'or du cinéma d'action Américain. c'est souvent par méconnaissance des films rocky, et aussi pour la simple raison que sylvester stallone, est desservi par sa réputation d'acteur à "Gros bras", aussi j'encourage vivement toute personne à visionner ces films, même les plus réticents, croyez-moi pour citer creed: "Devant le résultat vous pigerez". Pourquoi me direz-vous? Rocky est une saga sur la lutte oui, mais la lutte dans tous les sens du terme, si la boxe est le fil conducteur, les films sont des fresques sociales empreints de valeurs et d'espoir qui redonnent courage et envie de se battre pour avancer. Pour moi, l'ensemble de la saga, peut être représentée par un père qui parle à son fils, je m'explique: Au départ, le personnage de Rocky est assez peu confiant par rapport à lui-même, l'envie d'y arriver est là, on le sent bien sûr, mais si l'envie est présente, la force de croire en lui lui sera donnée par différentes personnes au fil des films, son entraîneur, sa femme, son rival, un peu comme un père pousserait son fils à aller de l'avant. La finalité étant que Rocky devient lui-même un mentor et transmet cette force qui lui a permis de grandir et de surmonter nombres d'épreuves. D'autre part et toujours dans cette optique d'un père qui parle à son fils, Rocky c'est une forme d'apprentissage de la vie, dont la conclusion est que prendre des coups et chanceler devant un horizon qui paraît des plus sombre ça nous arrive à tous, mais ce qui est vraiment important c'est de continuer à avancer malgré cela. ces films sont de réels bijoux, il y a beaucoup trop à dire pour être complet et rendre à cette saga tout ce qu'elle apporte sur le plan moral et social. La meilleure des choses à faire pour saisir la très grande qualité de cette saga, c'est de la vivre avec le personnage principal, vous vous révolterez avec lui, vous souffrirez avec lui et vous vous battrez avec lui, ce qui est sûr c'est que vous en sortirez pleins d'espoir, et avec la conviction que tout peut arriver et que rien n'est jamais perdu d'avance s'y on y croît.