Rocky
Votre avis sur Rocky ?

Ludovic B. Shaka

Publiée le 28/10/2013

Ceux qui voudraient voir dans ce premier "Rocky" un film de boxe avec de l'action et des combats risquent d'être déçus. En effet, le combat en lui-même n’apparaît que dans les dix dernières minutes (et nous propose une fin devenue culte). Pendant près de deux heures, nous suivons Rocky Balboa, un petit "boxeur du dimanche" qui vivote, essaye de draguer la soeur d'un de ses copains. Ce personnage campé par Stallone est très attachant et on assiste progressivement à sa mise en lumière vu qu'il a l'opportunité de combattre contre le champion du monde en titre. "Rocky" est au final un film assez intimiste, avec une ambiance relativement noire des USA du milieu des 70's, qui repose presque entièrement sur Sylvester Stallone. Très prenant et plus qu'un vulgaire film de boxe.

QuelquesFilms.com

Publiée le 21/10/2013

Il y a la dimension sportive, bien sûr, avec un vrai souffle dans la narration, une action captivante, une musique galvanisante, mais aussi un tableau lucide du monde de la boxe, d'un extrême à l'autre, des tocards du ring aux stars de la discipline. Où il est question de sueur et de communication, de coups de poing et de coups de marketing. Mais Rocky, c'est avant tout une peinture de l'Amérique des quartiers populaires, celle des vendeuses de graines et des accrocheurs de barbaque, ainsi qu'une représentation du rêve américain, avec ce héros parti de rien, qui va tutoyer les sommets. Un exemple de réussite individuelle. Acteur principal, Sylvester Stallone est aussi l'auteur de ce scénario qui, sans être transcendant, tient bien la route et évite le happy end absolu. Stallone y propose également un surprenant autoportrait, celui d'un gars gentil mais pas malin, coeur tendre et gros biscotos, paumé mais courageux. Le triomphe de ce film a lancé sa carrière.

clutch72

Publiée le 18/10/2013

Film culte s'il en est ! L'histoire d'un boxeur raté qui se voit accorder la chance incroyable de combattre pour le titre de champion du monde. Stallone est parfait dans ce personnage de boxeur paumé au grand coeur. Des scènes fortes en émotion, des acteurs au top, et un combat final épique ! Du grand cinéma oscarisé l'année de sa sortie. A voir et à revoir.

atomewarrior

Publiée le 10/10/2013

Un très belle histoire d'un boxeur qui vient des catacombes du monde mais qui obtient sa chance pour devenir quelqu'un, Stallone est excellent pour son premier grand rôle, dommage que le combat n'est pas trop impressionnant.

UGLYDuckling

Publiée le 08/10/2013

Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Surtout pour celui-ci qui à la base, ne se voyait aucunement être le meilleur film aux Oscars et être nominés de nombreuses fois par l'Academy Awards à cette époque avec son million de dollars de budget seulement. Des sons (Gonna Fly Now), des endroits (les marches du musée d'art) et des moments cultes font de ce film une histoire à part entière. Et encore aujourd'hui, il est dans les esprits de tous ceux qui ont pu le regarder. Un film inoubliable ! L'histoire d'un vieux loubard de Philadelphie pratiquant de la boxe dans son coin délabré et qui rencontre le succès en très peu de temps contre le champion du monde de boxe des poids lourds. C'est à la fin que l'on a le droit à ce combat fatidique, comme celui de Mohammed Ali et Chuck Wepner, un boxeur totalement inconnu et qui a tenu tête au champion de boxe de toutes catégories. Une vraie leçon de morale y est installée sur tout son long et qui en fait craquer plus d'un. Les muscles ne fait pas tout un homme, mais c'est bien le cœur. Oh puis son histoire d'amour avec Adrian est vraiment trop mignonne et absolument touchante. J'en étais même jalouse ! Bref, on ne s’ennuie pas avec Rocky, ce personnage plutôt naïf sur les bords, et l'on souhaite de tout cœur jusqu'au bout de son combat final qu'il y arrive pour montrer que les gens avaient eu tort de se moquer gratuitement de lui ! Tout cela pour montrer qu'une situation sociale ne fait pas tout un homme non plus... Il faut savoir donner une chance à tout le monde. Le rêve américain quoi ! Sylvester Stallone ne pouvait que mieux jouer ce personnage atypique alors que leur histoire est étroitement liée finalement. La montée en flèche de Rocky dans le monde professionnel de la boxe et en parallèle avec la montée en carrière dans le 7ème art de Stallone. Et grâce à ça, il a pu s'imposer dans ce monde de grand après des rôles voués à l'échec ou très peu connus. Sly, c'est le Big Boss et rien, ni personne ne me fera dire ou penser le contraire !

Gain54

Publiée le 10/09/2013

Ahhh Rocky, grande et constante saga ( si l'on excepte le 5 vraiment en dedans ). Le premier s'en sort haut la main en nous narrant l'histoire de Stallone-Rocky, boxeur de seconde catégorie un peu neu-neu sélectionné par le champion du monde pour un combat. Pas très original, mais compensé par de bonnes prestations des acteurs, que se soit Stallone auquel on s'attache vite mais aussi son entourage, Adriannnnn et son frère Paulie. Le must venant du champion Apollo Creed excellent dans la conférence de presse ou lors de son entrée dans le ring. Provocateur, bagarreur et rempli d'arrogance il est excellent comme rival de Rocky. On peut cependant regretter la mise en route assez lente du film et surtout les défauts de prononciation de Stallone, même en vf on a du mal a comprendre. La fin est bien trouvée Spoiler: elle offre un bon compromis avec l'amère victoire d'Apollo seulement aux points alors qu'il était censé rétamer Rocky dés le premier round. Ceci nous amenant une suite pour la "revanche" voulue par "l'Astre du désastre", furieux de s'être fait humilier par un loser . En dehors du combat, l'amourette Rocky/Adrian est rendue pas mal par la personnalité de Stallone. Le montage sur la scène d'entrainement avec la musique culte est excellent. Film a voir et vite !

jackpotter

Publiée le 20/08/2013

Le meilleur film de sport de tous les temps il marquera à jamais les fans de boxe . Le film est superbe il donne la pêche et la bonne humeur bravo !!

Exoplanète

Publiée le 26/07/2013

J'ai longtemps été récalcitrant à l'idée de voir "Rocky". Pourtant fan de boxe, j'avais une idée du personnage principal négative. Quel idiot je fus ! Ce film, et plus généralement cette série, est une ode à la boxe. Les personnages sont attachants et le combat final très bien filmé. Un film culte.

Amandine-Balboa

Publiée le 25/07/2013

Fait partie des films à voir absolument dans sa vie ! Sly - très souvent et injustement raillé pour sa filmographie - s'est battu pour que ce film voie le jour et a magnifiquement été récompensé. Il a réussi l'exploit de donner naissance à une légende du cinéma ! Comment ne pas s'émouvoir de ce personnage si touchant, et comment ne pas se retrouver en lui ? Rocky est devenu pour nous tous une référence absolue. Ce cri de rage - "Adriaaaaaan" - résonne en chacun - toutes générations confondues - comme le symbole d'un champion qui lutte pour accomplir ses rêves et son destin. Tout simplement inégalé, sublime, inoubliable. Le héros de ma vie. Le film de ma vie.

olly C.

Publiée le 25/07/2013

Contrairement à l'idée reçue, Rocky n'est pas un film d'action. L'histoire nous raconte la miséreuse condition d'un petit boxeur qui trinque pour arrondir ses fins de mois. Petit à petit les choses tournent pour lui, mais la vie reste un combat permanent.

damien t.

Publiée le 14/07/2013

Un film extraordinaire qui nous montrent le rêve américain a travers la boxe. C'est aussi le film qui propulsa Sylvester Stallone sur la scène internationale.

The Cinephile World

Publiée le 14/07/2013

Avec un tel film pareil, on a qu'une chose à dire, qu'il est culte de chez culte. C'est sûrement l'un des meilleurs films de boxes que l'on est vu. Ce film nous montre les talents du célèbre Silvester Stallone qui joue parfaitement bien son rôle, l'acteur jouant Appollo Creed est super dans son rôle. La musique est superbe, l'entraînement de Rocky est bien fait, et le combat Rocky vs Appollo est super. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Maxime K.

Publiée le 04/07/2013

Le plaisir coupable ! Voilà comment j'appelle la saga Rocky. C'est chargé de gros sentiments, et donc, logiquement, nous devrions rester insensible face à ce type de film. Et pourtant, c'est tout le contraire en ce qui me concerne. C'est typiquement le type de film ou l'on s'attache inévitablement à ses personnages et ici en particuliers Rocky, qui est une véritable icône du cinéma en générale. C'est justement tous ce que les gens détestent dans Rocky que, personnellement, j’adore. Ce coté simpliste du personnage, des idées toutes faites qui sont proposées au spectateur...On adore ou on déteste ce genre de film (il n'y a pas de demi-mesure). L’histoire est simple mais efficace. Voilà , pas grand chose à ajouter si ce n'est, voyez ce film et faites vous votre propre opinion. PS : La musique est géniale et se grave dans votre mémoire à la première écoute, si bien qu'on se surprend parfois à la chanter tout seul comme un con sous la douche, dans le métro, en faisant du sport ou en écrivant une critique de film...

Lucas P.

Publiée le 28/06/2013

Rocky est un film superbe avec de l action. Même si certain ont des préjuger sur la boxe ce film montre un but (être champion du monde). Je vous le recommende surtout Rocky III qui est mon préferer. Bonne lecture et bon film!!!!!

_BUZzKILLeR_

2,0Pas terrible
Publiée le 20/06/2013

Eh bin, je ne pensais pas que Rocky, grand classique du cinéma n'allais carrement pas me plaire. Les dialogues sont ultra-cultes avec la voix de Stallone mais franchement j'ai pas accroché. Le film est sencé être un film sur la boxe, il n'y a des combats qu'au début et a la fin, entre les deux...noir total. C'est sûr qu'a coté de The Expendables, Rocky ne fait pas le poid. Mais pour un film des années 70's ( 1976 ) je trouve qu'il n'a pas trop mal vieillis. Comparé à Halloween de Carpenter a peut prêt dans les mêmes années.