Rocky
Votre avis sur Rocky ?

UGLYDuckling

Publiée le 08/10/2013

Ce film est un pur chef-d'oeuvre. Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Surtout pour celui-ci qui à la base, ne se voyait aucunement être le meilleur film aux Oscars et être nominés de nombreuses fois par l'Academy Awards à cette époque avec son million de dollars de budget seulement. Des sons (Gonna Fly Now), des endroits (les marches du musée d'art) et des moments cultes font de ce film une histoire à part entière. Et encore aujourd'hui, il est dans les esprits de tous ceux qui ont pu le regarder. Un film inoubliable ! L'histoire d'un vieux loubard de Philadelphie pratiquant de la boxe dans son coin délabré et qui rencontre le succès en très peu de temps contre le champion du monde de boxe des poids lourds. C'est à la fin que l'on a le droit à ce combat fatidique, comme celui de Mohammed Ali et Chuck Wepner, un boxeur totalement inconnu et qui a tenu tête au champion de boxe de toutes catégories. Une vraie leçon de morale y est installée sur tout son long et qui en fait craquer plus d'un. Les muscles ne fait pas tout un homme, mais c'est bien le cœur. Oh puis son histoire d'amour avec Adrian est vraiment trop mignonne et absolument touchante. J'en étais même jalouse ! Bref, on ne s’ennuie pas avec Rocky, ce personnage plutôt naïf sur les bords, et l'on souhaite de tout cœur jusqu'au bout de son combat final qu'il y arrive pour montrer que les gens avaient eu tort de se moquer gratuitement de lui ! Tout cela pour montrer qu'une situation sociale ne fait pas tout un homme non plus... Il faut savoir donner une chance à tout le monde. Le rêve américain quoi ! Sylvester Stallone ne pouvait que mieux jouer ce personnage atypique alors que leur histoire est étroitement liée finalement. La montée en flèche de Rocky dans le monde professionnel de la boxe et en parallèle avec la montée en carrière dans le 7ème art de Stallone. Et grâce à ça, il a pu s'imposer dans ce monde de grand après des rôles voués à l'échec ou très peu connus. Sly, c'est le Big Boss et rien, ni personne ne me fera dire ou penser le contraire !

Gain54

Publiée le 10/09/2013

Ahhh Rocky, grande et constante saga ( si l'on excepte le 5 vraiment en dedans ). Le premier s'en sort haut la main en nous narrant l'histoire de Stallone-Rocky, boxeur de seconde catégorie un peu neu-neu sélectionné par le champion du monde pour un combat. Pas très original, mais compensé par de bonnes prestations des acteurs, que se soit Stallone auquel on s'attache vite mais aussi son entourage, Adriannnnn et son frère Paulie. Le must venant du champion Apollo Creed excellent dans la conférence de presse ou lors de son entrée dans le ring. Provocateur, bagarreur et rempli d'arrogance il est excellent comme rival de Rocky. On peut cependant regretter la mise en route assez lente du film et surtout les défauts de prononciation de Stallone, même en vf on a du mal a comprendre. La fin est bien trouvée Spoiler: elle offre un bon compromis avec l'amère victoire d'Apollo seulement aux points alors qu'il était censé rétamer Rocky dés le premier round. Ceci nous amenant une suite pour la "revanche" voulue par "l'Astre du désastre", furieux de s'être fait humilier par un loser . En dehors du combat, l'amourette Rocky/Adrian est rendue pas mal par la personnalité de Stallone. Le montage sur la scène d'entrainement avec la musique culte est excellent. Film a voir et vite !

jackpotter

Publiée le 20/08/2013

Le meilleur film de sport de tous les temps il marquera à jamais les fans de boxe . Le film est superbe il donne la pêche et la bonne humeur bravo !!

Exoplanète

Publiée le 26/07/2013

J'ai longtemps été récalcitrant à l'idée de voir "Rocky". Pourtant fan de boxe, j'avais une idée du personnage principal négative. Quel idiot je fus ! Ce film, et plus généralement cette série, est une ode à la boxe. Les personnages sont attachants et le combat final très bien filmé. Un film culte.

Amandine-Balboa

Publiée le 25/07/2013

Fait partie des films à voir absolument dans sa vie ! Sly - très souvent et injustement raillé pour sa filmographie - s'est battu pour que ce film voie le jour et a magnifiquement été récompensé. Il a réussi l'exploit de donner naissance à une légende du cinéma ! Comment ne pas s'émouvoir de ce personnage si touchant, et comment ne pas se retrouver en lui ? Rocky est devenu pour nous tous une référence absolue. Ce cri de rage - "Adriaaaaaan" - résonne en chacun - toutes générations confondues - comme le symbole d'un champion qui lutte pour accomplir ses rêves et son destin. Tout simplement inégalé, sublime, inoubliable. Le héros de ma vie. Le film de ma vie.

olly C.

Publiée le 25/07/2013

Contrairement à l'idée reçue, Rocky n'est pas un film d'action. L'histoire nous raconte la miséreuse condition d'un petit boxeur qui trinque pour arrondir ses fins de mois. Petit à petit les choses tournent pour lui, mais la vie reste un combat permanent.

damien t.

Publiée le 14/07/2013

Un film extraordinaire qui nous montrent le rêve américain a travers la boxe. C'est aussi le film qui propulsa Sylvester Stallone sur la scène internationale.

The Cinephile World

Publiée le 14/07/2013

Avec un tel film pareil, on a qu'une chose à dire, qu'il est culte de chez culte. C'est sûrement l'un des meilleurs films de boxes que l'on est vu. Ce film nous montre les talents du célèbre Silvester Stallone qui joue parfaitement bien son rôle, l'acteur jouant Appollo Creed est super dans son rôle. La musique est superbe, l'entraînement de Rocky est bien fait, et le combat Rocky vs Appollo est super. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Maxime K.

Publiée le 04/07/2013

Le plaisir coupable ! Voilà comment j'appelle la saga Rocky. C'est chargé de gros sentiments, et donc, logiquement, nous devrions rester insensible face à ce type de film. Et pourtant, c'est tout le contraire en ce qui me concerne. C'est typiquement le type de film ou l'on s'attache inévitablement à ses personnages et ici en particuliers Rocky, qui est une véritable icône du cinéma en générale. C'est justement tous ce que les gens détestent dans Rocky que, personnellement, j’adore. Ce coté simpliste du personnage, des idées toutes faites qui sont proposées au spectateur...On adore ou on déteste ce genre de film (il n'y a pas de demi-mesure). L’histoire est simple mais efficace. Voilà , pas grand chose à ajouter si ce n'est, voyez ce film et faites vous votre propre opinion. PS : La musique est géniale et se grave dans votre mémoire à la première écoute, si bien qu'on se surprend parfois à la chanter tout seul comme un con sous la douche, dans le métro, en faisant du sport ou en écrivant une critique de film...

Lucas P.

Publiée le 28/06/2013

Rocky est un film superbe avec de l action. Même si certain ont des préjuger sur la boxe ce film montre un but (être champion du monde). Je vous le recommende surtout Rocky III qui est mon préferer. Bonne lecture et bon film!!!!!

_BUZzKILLeR_

2,0Pas terrible
Publiée le 20/06/2013

Eh bin, je ne pensais pas que Rocky, grand classique du cinéma n'allais carrement pas me plaire. Les dialogues sont ultra-cultes avec la voix de Stallone mais franchement j'ai pas accroché. Le film est sencé être un film sur la boxe, il n'y a des combats qu'au début et a la fin, entre les deux...noir total. C'est sûr qu'a coté de The Expendables, Rocky ne fait pas le poid. Mais pour un film des années 70's ( 1976 ) je trouve qu'il n'a pas trop mal vieillis. Comparé à Halloween de Carpenter a peut prêt dans les mêmes années.

pietro bucca

Publiée le 05/06/2013

Un film et une histoire sensas que ce petit boxeur devenu grand.

Angela Ki La

2,5Moyen
Publiée le 01/06/2013

Voilà l’exemple même du film arrivé au bon moment, à la bonne époque, devant le bon public, pour redorer le blason du mythe de la seconde chance, au pays de la liberté d’entreprendre, de gagner ou de perdre, au pays de la poursuite du bonheur, etc…. Stallone y a crût à son film, et ça a fonctionné. C’est pratiquement une autobiographie détournée, tellement ça sonne faux. Fausse mise en scène, avec une caméra posée au bout de la rue, fausse direction d’acteurs, ils font peu pour rendre l’histoire crédible, surement parce qu’ils sont moins bons que la normale, casting cheap, et surtout, faux combat final, qui décrédibilise tout ce que le film avait gagné en capital sympathie jusque là. Reste la fameuse réplique finale: Adrienne !! Adrienne avec sa timidité maladive, Appollo Creed le champion du monde stupide, et aussi un thème célèbre, devenu le jingle préféré de toutes les stations radios de la planète. Ce film qui se veut célébrer un beautiful loser, est en fait une ode au capitalisme triomphant, comme l’indique la sortie de Rocky 2, 3, 4, 5, etc…qui ont usés le concept jusqu’à la garde.

batdar91

Publiée le 12/05/2013

La première partie du film est intimiste ensuite on bascule dans une partie plus rythmee . Bonne interprétation de Stallone .

Gaëtan M.

Publiée le 09/05/2013

Tourné en moins d'un mois avec un budget minuscule, Rocky a su se faire une grande place dans l'histoire du cinéma. Le scénario est basique, le jeu des acteurs est basique... Mais le film est touchant, il prend au tripes, on a envie d'avancer avec le héros, de croire en son potentiel. Ce film se révèle comme une vraie leçon de vie, rien n'est acquis, rien n'est impossible. Il suffit de croire en soi, d'avoir l'amour d'un autre et de se donner les moyens de ses ambitions pour réussir.