Rocky
    4,1
    28866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rocky ?

Publiée le 30 juillet 2012
    un tres tres beau film avec stallone qui joue pas un role mes son role a lui une adriane parfaite et une performence de fin de film incroable !!!!!! mon film preferer !
    Publiée le 22 juillet 2012
    Attention chef-d'oeuvre! Voilà le film qui propulsa Stallone en mégastar du cinéma hoolywoodien. Le meilleur de la saga? Je ne sais pas car les 6 volet sont d'une qualité exceptionelle. C'est grâce à Rocky que Sylvester Stallone est devenu mon acteur préféré. Grâce à ses films bourrés d'émotions et de téstostérones. De l'émotion, une histoire d'amour. Et oui, Rocky n'est pas seulement un film sur un boxeur râté qui par miracle, vient accroché le champion du monde poids lourd Apollo Creed. Et bien non, c'est au départ l'histoire de deux râtés, deux personnes paumés qui vont s'aimer tellement fort qu'ensemble, ils vont réaliser des miracles. Le livre de David Da Silva, qui parle de Stallone explique longuement le sujet abordé de Rocky. Un film subtil riche en émotion, en tendresse et qui touche aussi toutes les classes sociales de population. Un victoire dans la défaite, un visage meurtri par les coups répétés des gants d'Apollo, mais en même temps un arrêt sur image à la fin du film montrant la joie dans le visage de Rocky. Ce film de 1976, qui a bercé l'enfance a énormément de monde, a aussi bercé la mienne. Avec ces neuf nominations aux oscars et ces trois récompenses, Rocky reste un chef-d'oeuvre et un modèle du cinéma.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juillet 2012
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. La musique est géniale et la fin fait limite pleurer.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 13 octobre 2013
    Un film extraordinaire qui nous montrent le rêve américain a travers la boxe. C'est aussi le film qui propulsa Sylvester Stallone sur la scène internationale.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Sans doute un des meilleurs opus de la saga.
    Un excellent debut pour Stallone qui incarne tres bien son personnage tres bien detaillé dans ce film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un film absolument magnifique, c'est l'aîné d'une saga de six films ou Sylvester Stallone en ai l'acteur principal. Le scénario est très beau, le jeu des acteurs est superbe surtout pour Stallone qui dans ce film, contrairement aux autres nous montre de quoi il est capable. La finale est vraiment intense et livre une séquence émotionnelle très efficace, la bande originale est à tomber par terre tellement elle est magnifique. Alors pourquoi ne pas mettre cinq étoiles malgrè que ce film ai bercé mon enfance et demeure l'un de mes preférés pour moi? Pour certaines petites longueures et un scénario peu original.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Rocky, c'est l'histoire d'un mec ordinaire, boxeur fauché et solitaire. Sa carrière d'amateur n'arrive pas à décoller, alors il essaye de se faire un peu de fric en bossant au noir. Le personnage joué par Sylvester Stallone est à la fois naïf, maladroit, sympa, touchant, et il respire la sincérité. L'histoire de ce boxeur est passionnante, très bien écrite et riche en émotions. La rencontre de Rocky avec Adrian, qui deviendra sa femme, est un grand moment, car elle va jouer un rôle important dans sa vie. Rocky représente le rêve américain, qui nous montre que par le travail et une volonté farouche de réussir, on peut atteindre des sommets. Par un curieux hasard, ce "petit" boxeur qui n'a rien de plus que les autres va se retrouver dans un ring face au champion du monde des poids lourds en titre, Apollo Creed. Personne ne croyait en lui et pourtant, Rocky va se frayer un chemin vers son ascension malgré le cynisme ambiant. Ce film est et restera une belle leçon de vie. La musique est bien sûr excellente et culte : le thème principal a été créé pour nous donner la soif de gagner. La scène finale restera également culte pour moi, avec le combat contre le champion et Rocky qui restera debout malgré les coups, en criant « Adriaaaaaaaaan ! » comme un cri de victoire. Oscar du meilleur film en 1976, et il ne l’a pas volé. Sans doute le meilleur rôle de Stallone dans un des plus grands films. A posséder absolument.
    Publiée le 6 juillet 2012
    Je trouve le premier Rocky très bien. C'est un bon film ou il ne s'agit pas seulement de combat de brutes. Il raconte l'histoire d'un pommé, petit délinquant qui ne croit à rien et qui un beau jour grâce au coup du sort, sort de l anonymat et deviens une stars.
    Publiée le 29 juin 2012
    Vraiment un très très bon film.

Pour moi un classique qui à bercé une partie de mon adolescence :)
    Publiée le 26 juin 2012
    Premier volet d'une des saga les plus cultes de tout les temps. Le premier volet est un chef d’œuvre de réalisation et d'interprétation. Pourtant l'histoire se veut simple, Rocky un raté obligé de faire tout les petits job qui lui passent sous la main, va se voir offrir une chance incroyable, affronter le champion du monde des poids lourd de boxe anglaise. Le but est de se servir de Rocky comme d'un vulgaire sparring partnaire, mais Rocky compte bien profité de cette chance pour se donner à fond, mais son amour pour Adrienne va lui occuper l'esprit. Sylvester Stallone crève l'écran dans l'un de ses meilleurs rôle et nous offre une magnifique prestation !
    Publiée le 15 juin 2012
    Il y a des choses qui sont touchées par la grâce : le plafond de la Chapelle Sixtine, un album de radiohead, Rocky...
    Sans s'en rendre compte, Stallone a réuni le casting parfait pour jouer son scénario d'une façon parfaite.
    Talia Shire fait plus passer d'émotions en un mouvement de tête que n'importe quelle actrice avec 3 pages de texte, Stallone est Rocky, Carl Weathers incarne un champion du monde plus vrai que nature, et Burgess Mérédith n'est plus un acteur, ça a toujours été un entraineur de boxe.
    Si en plus la musique s'y met alors là...
    Publiée le 15 juin 2012
    beau film de stallone belle histoire jaime bien aussi lacteur qui incarne le role apollo
    Publiée le 3 juin 2012
    Le meilleur de la saga Rocky sans conteste, où l'on assiste un futur champion du début jusqu'à la fin dans une situation qui laisse à désirer. C'est le Rocky le moins prétentieux.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 30 mai 2012
    "Rocky" est un des long-métrage typiques de Stallone et de l'époque mais grâce à une bonne incarnation de son personnage et une BO irréprochable, on parvient à être captivé. Néanmoins, le scénario est moyennement bien ficelé et les autres acteurs ne sont pas tous à la hauteur. Au final, c'est donc une oeuvre plaisante et divertissante mais sans plus.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 22 mai 2012
    Suite au désistement de tous ses challengers, le champion du monde Apollo Creed remet son titre en jeu face à un boxer inconnu: Rocky Balboa. Le combat se révèlera beaucoup plus compliqué que prévu. Véritable illustration du rêve américain, ce film a marqué son époque par sa mise en scène efficace et sa bande originale enthousiasmante. La performance exceptionnelle de Sylvester Stallone dans ce rôle touchant et personnel remettra à leurs places tous ceux qui le considéraient comme un mauvais acteur. Un beau message de courage et d’espoir, bref le cinéma américain comme on l’aime.