Rocky
    Votre avis sur Rocky ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 juin 2010
    Même si j'ai tendance à préférer les films de Rambo à ceux de Rocky il faut dire que Stallone est vraiment superbe dans ce rôle qui lui a donné le statut de star du cinéma. Ce 1er opus de Rocky est une belle leçon de courage, la BO est très jolie aussi.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 décembre 2010
    Cet excellent film a vraiment mérité ses diverses récompenses , en effet , Stallone incarne ici avec brio un boxeur inconnu qui va saisir la chance qui lui est offerte : celle d'affronter le champion du monde poids lourd. Même si certains passages sont à l'américaine (les entraînements) ,ils sont quand même plaisant et on suit avec beaucoup d’intérêt l'évolution de ce personnage qui repousse sans cesses ses limites.
    Publiée le 24 juin 2010
    Un film qui représente bien plus que la boxe c'est une histoire touchante et sincère qui ne laisse personne indifférant.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Très bon film, un histoire entrainante qui mêle action humanités et humour avec brio, et un Stallone parfait dans ce rôle.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Difficile de le regarder autrement que comme un film des années 1970, notamment dans la construction très caricaturale des personnages et des situations. Seulement voilà, qu’il s’agisse de l’histoire, de la réalisation et surtout de la remarquable et mythique bande-son, le tout est fait pour faire de cette petite épopée une grande et belle aventure qui séduise tout à chacun. C’est pour cela que des films aussi simples et accessibles deviennent au final des classiques universels et presque intemporels.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Une petite merveille, et une référence incontournable en matiere de cinéma sportif ! Même si Sylevster Stallone n'as pas une solide réputation en tant qu'acteur, il livre la une certaine performance et apporte a son personnage tout ce qu'il a besoin, le mélange de tendresse et de violence subtil qui fait qu'il est tres attachant. Et ce n'est pas 2h ininterrompues de matchs de boxe, il y a une vraie histoire, fascinante et touchante, tout ca rythmé par une bande-originale du tonnerre et une réalisation impeccable.
    Publiée le 1 mai 2010
    Le meilleur rôle de Sylvester Stallone fût son premier. Très bon film sur l’ascension personnelle. La scène de la montée des marches, très symbolique, restera culte et porteuse d'espoir en ces temps de crise.
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 29 avril 2010
    Culte mais ce n'est pas vraiment pour moi, même si tous les éléments de ce genre de film y sont réunis le fait qu'il n'y est que un seul combat et le caractère mielleux de rocky m'horripile, l'ambiance n'est pas non plus au top. Déçut.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 21 août 2010
    Ce premier Rocky est vraiment sympa ; histoire d'un boxeur qui, choisit purement par hasard, se retrouve malgré lui réhaussé au rang de très grand sportif. On se rappellera du combat, et bien sûr de l'entrainement, moment d'anthologie (avec sa musique).
    Publiée le 23 avril 2010
    Ce film marque la legende Rocky .Un exellent premier opus a la fois de l'action et de l'emotion
    Publiée le 19 avril 2010
    Pas mon préferé, mais un film mythique ! Sublime, enfin il a tout pour plaire quoi =) chef d'oeuvre, grand bravo à Stallone.
    Publiée le 16 mars 2010
    trop bien !!!
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 mars 2010
    Excellent! Une vraie chronique sociale, très très loin au-dessus de l'insignifiant Rocky IV (pour ceux qui n'en aurait que cette image).
    Un film très optimiste finalement, qui donne espoir comme un bon vieux Capra des années 30 dont le film est plus proche que du Stallone de la deuxième moitié des années 80.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 27 février 2010
    Le film est sympa surtout pour les personnages et le challenge irréel à relever. Seulement il manque un peu de profondeur aux personnages, ce qui aurait vraiment fait la différence entre un rocky populaire et un apollo showman. Mais surtout la fin est baclée et toute pourrie, dommage !
    kray
    kray

Publiée le 23 février 2010
    Le seul film correct de cette saga , qui est devenu, à l'instar de son héros , légendaire. Stallone devint une star du jour au lendemain grâce à rocky balboa.